Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10037
  1. #61
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Un mauvais jeu donc.
    Donc si on suit ton raisonnement, les Fallout, les jeux Troïka, Obsidian, le premier Witcher sont des mauvais jeux ?
    Parce qu'ils sont largement plus bâclés que DA2.

  2. #62
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Donc si on suit ton raisonnement, les Fallout, les jeux Troïka, Obsidian, le premier Witcher sont des mauvais jeux ?
    Parce qu'ils sont largement plus bâclés que DA2.
    Surement pas. Ces jeux la sont riches, horriblement buggés mais dotés de gameplay riches avec un large éventail de possibilité et une écriture qui elle, n'a rien de bâclée.

  3. #63
    Sinon c'est cool, les gens ont des gouts différents et on peut aimer un mauvais jeu comme on peut aimer un mauvais film.
    Encore plus incroyable. Un mec qui aime un mauvais jeu n'est pas forcément a tenir pour responsable de tous les maux d'une industrie. C'est dingue, hein ?

  4. #64
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu sais bugs et baclé dans le sens où on l'emploie ça n'a rien à voir ou alors daggerfall serait un jeu encore plus médiocre que conquest earth.

    Après que tu ai aimé DA2 tant mieux pour toi mais il y en a qui aiment daikatana ou qui ont aimé conquest earth, et pourtant ce sont 2 très mauvais jeux.
    Ça n'a rien à voir avec une question de goûts : tu n'aime pas le jeu, tant pis (ou tant mieux) pour toi, mais ça se défend.
    Mais si tu l'attaque en disant qu'il est mauvais parce qu'il est bâclé alors que tu aime des jeux plus bâclés que ça, ça ne tient pas.

  5. #65
    Ouep mais DA 2 il est mauvais quand même :réponseconstructive:.

  6. #66
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Ça n'a rien à voir avec une question de goûts : tu n'aime pas le jeu, tant pis (ou tant mieux) pour toi, mais ça se défend.
    Mais si tu l'attaque en disant qu'il est mauvais parce qu'il est bâclé alors que tu aime des jeux plus bâclés que ça, ça ne tient pas.
    Je rejoins Ikarad: parlé d'un jeu baclé (ressucage de lieux (bordel de lieux), un système de combat, une histoire avec une écriture, etc.... Horribles et le comparer à un jeu buggé; c'est quand même fort.
    Stalker, the witcher, etc........ étaient buggé à leur sortie, pas bâclés.
    Faut quand même arrêter de fumer la moquette et dire que DA2 n'est pas baclé, il l'est.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  7. #67
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Quels jeux plus baclés j'aime? Tu lis dans mon esprit.
    Ceux que j'ai cités et que tu n'as pas nié aimer.
    Après je me suis peut-être planté et tu trouve qu'il n'y a pas que des merdes, hein.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Comme j'ai dit tu confonds bugs et baclage du gameplay, ça n'a strictement rien à voir.

    Des jeux excessivement buggués et pourtant excellent il y en a eu pleins.
    J'ai parlé de baclage, pas de bugs, et les jeux que j'ai cité son bâclés sur plein de points en terme de gameplay.

  8. #68
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Et les jeux que j'ai cité son bâclés sur plein de points en terme de gameplay.
    Par contre, t'entends quoi par bâclé ? Parce que la, honnêtement, tu me fais peur en citant Fallout comme bâclé.

  9. #69
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Je rejoins Ikarad: parlé d'un jeu baclé (ressucage de lieux (bordel de lieux), un système de combat, une histoire avec une écriture, etc.... Horribles et le comparer à un jeu buggé; c'est quand même fort.
    Autant je suis d'accord sur le resussage de lieu (qui reste une chose commune dans le RPG, et le JV en général, faut pas se leurrer) ils ont juste tiré sur la corde trop fort, ça se voit et ça fait tache.
    Autant sur le système de combat je suis plutôt optimiste, il est plutôt bon et bien pensé, par contre il souffre de l'équilibrage (les vague d'ennemis : 2 ça va, 3 ça saoule, alors quand y'en a 4...) et de la caméra non-libre (enfin ancré au pied des PJ, comme dans KOTOR quoi). Mais ça reste un système de combat assez pointu une fois qu'on joue avec de la difficulté (perso j'ai tapé sur un tweak qui rajoutait le FF dans les combats en mode difficile) où la moindre erreur se paye cash et où une gestion parfaite de son équipe permet de s'en sortir sans une égratignure.

    Mais dans les deux cas, j'imagine et j'espère que Bioware va revoir sa copie, et apparemment le DLC de DA2 le fait déjà en partie.

    Quand à l'écriture de l'histoire, elle est plutôt bonne contrairement à ce que tu dis, mais elle a clairement des ambitions différentes des canons du genre (les éternels héros élus destinés à devenir des sauveurs de monde dans une prophétie), à savoir quelle n'est pas centré sur le "joueur/héros", elle est centré sur les causes et les conséquences des actes du héros ; pour une fois que Bioware tente quelque chose d’intéressant en terme d'écriture, surtout quelque chose qui ressemble un peu plus à du Obsidian, moi je dis chapouille.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #70
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Bientôt tu vas me dire que ultima 7 était bâclé.
    Le système de combat n'est guère intéressant, de même que le système d'inventaire...On peut aussi citer le fait que le jeu n'a vraiment que le strict minimum niveau caractéristiques, niveau inférieur à un jeu genre Diablo et les compétences sont quasiment inexistantes.
    Pour certains, c'est peut-être une forme de bâclage quand on compare au reste du jeu.

  11. #71
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Quand à l'écriture de l'histoire, elle est plutôt bonne contrairement à ce que tu dis, mais elle a clairement des ambitions différentes des canons du genre (les éternels héros élus destinés à devenir des sauveurs de monde dans une prophétie), à savoir quelle n'est pas centré sur le "joueur/héros", elle est centré sur les causes et les conséquences des actes du héros ; pour une fois que Bioware tente quelque chose d’intéressant en terme d'écriture, surtout quelque chose qui ressemble un peu plus à du Obsidian, moi je dis chapouille.
    Honnêtement le coup de l'histoire à savoir le héros qui se retrouve embringué dans des événements qui le dépasse et qui ne sauvent pas le monde : baldur gate faisait pareil.
    Mais franchement à part deux trois élément peu importe ce que tu choisis de faire l'histoire suit pratiquement le même cours la seule nuance reviens à ce que te dise les types avant de mourir/faire une connerie: dédicace spécial au chef du cercle des mages qui pour moi fait parti de ce groupe de perso.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #72
    Ma compagne m'a déniché dans une boutique de Bristol (Angleterre) une version signature neuve de DA2 pour 7,99£.
    à ce prix là, ce jeu prend une autre envergure. On devient bien plus tolérant. Mais le prix n'excuse pas tout. C'est très bien écrit, mais l'histoire est montée sur des rails. Quels que soient nos réponses ou décisions, elles ne changeront rien au destin du héros.
    La frustration est énorme. On a vraiment l'impression de subir les évènement. Sans oublier les environnement redondants, avec les trois ou quatre pauvres cartes qui sont clonées à l'infini.
    Je ne vais pas réénumérer tous les défauts de ce jeux, mais pour moi DA2 est un RPG à ja japonnaise. Se que je veux dire par là c'est que l'on ne peut pas influer sur le scénario. On ne fait que gérer les relations avec ses compagnons, et sa popularité auprès des PNJ. Un Final Fantasy* à la sauce Bioware.
    Il y a de bonnes idées, mais vous pouvez être certains que je ne précommanderai pas le trois. J’attendrais calmement les retours de tests, et du forum.
    Ou je l'achèterai une fois qui aura fini dans le bac à solde d'un micromania.

    * Venant de moi cela revient à se faire insulter les génitrices de sa famille sur 20 générations minimum.

  13. #73
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ah d'accord même système de combat globalement , bon bah tant mieux un jeu de moins à acheter. Ca c'est fait.
    Le dernier patch arrange quand même pas mal les choses (en cauchemar j'entends, pas testé en dessous). Déjà, s'ils éliminent le pop ridicule, ce sera bien. C'est ce qui a été fait avec le dernier DLC. Et puis s'ils mettent de vrais choix à conséquence, ce sera encore mieux.
    Quant au recyclage à outrance des maps, je pense que BioWare en est désormais vacciné.

  14. #74
    Au final on ne fait que ré-énumérer tout ce qu'on lui avait reproché à sa sortie. On peut aussi ajouter le fait que l'on ne puisse plus faire switcher les armes (le voleur entre un arc et des dagues) mais ça commence déjà à faire beaucoup.
    La déception est toujours là, et le sentiment d'un énorme gachi aussi.

  15. #75
    Je ne sais pas mais découvrant dragon age 2 pour le moment je lui reproche surtout un mauvais équilibrage dela difficulté(en cauchemar les enemis ont un ombre depoints de vie ridiculement élevé et on est "rushé" par les ennemis).C'est beaucoup moins tactique et il faut passer son temps à faire du hit and run.

    Le début de l'histoire avec mon personnage mage est assez sombre, lees visages des personnages sont mieux modélisés que dans le 1.Petite défaut ou qualité selon les goûts toutes les femmes ont des poitrines plus grosses, même Flémeth passerait pour une pin-up dans ce jeu.

    En cauchemar, pour le moment je meurs presque tout le temps, et ne comprend pas vraiment pourquoi , les combats sont hyper agressifs par rapport au 1.

    Le personnage n'est pas libre du choix de ses armes, par exemple il ne peut-être qu'épée et bouclier ou que "armes à deux mains".

    Mais au prix où on epu trouver ce jeu mainteant vous pouvez lui donner une chance, aç reste honnête niveau durée de vie et toujours mieux q'un fps.

    Concernant the witcher et witcher 2 ce sont de bons rpg, mais qui ne sont pas exempts de défauts, je ne parle pas seulemtn du manque d'optimisation(pour le 2) mais aussi du manque de conséquence des choix.

    Car si on peut faire des choix dans le 1, j'ai été assez déçu de voir leur manque d'impact dans le 2, ils sont nettement moins visibles que quand on passe de mass effect à mass effect 2.
    Un autre défaut qu'on pourrait leur rerpocher, surtout au deux c'est d'être un rpg couloir, même si personnellement ça m'arrange car au moins je ne me perds pas.
    Ce sont de bons rpg mais qui ont leur défauts et à mes yeux le meilleur rpg depuis l'année dernière c'est Vegas.

    Les fins alternatives de Vegas sont affichées explicitement par une séquence narrative et sont de vrais récompenses pour l'investisement du joueur,liberté mais en même temps accompagnement(espace ouvert mais guidage bien placé avec les quest marks, le compromisidéal), possibilité de grinder son personnage pour le rendre puissant...(car bon le plaisir qu'on à à monter un personnage c'est aussi de voir qu'il devient de plus en plus fort)

  16. #76
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Bientôt tu vas me dire que ultima 7 était bâclé.
    Je veux bien que la bonne foi ne soit pas la plus grande de tes vertus, mais quand même, il y a des limites ... me reprocher de dire que Ultima 7 est bâclé alors que je n'en ai pas parlé, c'est un peu fort quand même

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si tu trouves fallout 1,2 les arcanum, TOEE etc.. comme des jeux baclés c'est sur que là je ne peux plus rien pour toi et plus personne ne pourra te croire.
    Ah ça c'est un scoop, tu dois être le seul type au monde qui trouve que Arcanum est bien finalisé. Entre ses scènes mal foutues (les scènes de pseudo h&s, le niveau des pièges), l'équilibre inexistant entre les différents sorts, le passage du temps réel au tour par tour foireux, l'interface de chie plus la partie technique complètement à la rue, il se traînait des wagons de tares, parreil pour Fallout (surtout le 2 d'ailleurs), avec sa gestion foireuse des coéquipiers (mention spéciale à Marcus qui déchiquetait la moitié de l'équipe s'ils se trouvaient sur le chemin), sa légendaire intro. D'ailleurs Fallout 2 est intrinsèquement bâclé dans son développement et c'est presque un miracle que ça se tienne aussi bien. Pour ce qui est de TOEE, autant le système de jeu ne souffre pas vraiment de tare (ce qui est heureux pour une adaptation directe en tour par tour des règles de DD3.5), autant niveau contenu, on a une intro, un gros donj' et basta, très peu de PNJs, peu d'enjeux.
    Ce n'est pas ça qui empêche ces jeux d'être excellents (enfin sauf TOEE qui est juste bon), vu qu'ils compensent par ailleurs, mais de là à les présenter comme exempt de défauts, il y a de la marge. Ce n'est même pas leur rendre un service que de le nier, d'ailleurs, parce que si quelqu'un qui ne les connaît pas s'y essaye, il a plus de chances d'en être dégoûté s'il s'attend à un truc super bien foutu de bout en bout que s'il est prévenu qu'il y a des grosses tares à passer mais que le jeu en vaut la chandelle.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Donc je te conseilles tout d’abord de trouver des partenaires de JDR, un bon MJ et de faire plusieurs jeux de rôles.
    Merci, je sais ce que c'est, ça va faire 12 ans que je fait du jeu de rôle, j'en ai pratiqué une vingtaine, dont 5 ou 6 que je connais très bien. Et une dizaine auxquels je n'ai jamais joué mais dont j'ai lu les bouquins de règle pour le fun.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tout d'abord un D&D car c'est le JDR papier dont s'inspire 99% des CRPG comme ça tu verras un peu pourquoi les CRPGs ont utilisés certains mécanismes fondamentaux (tour par tour, inventaire, carac, jet de dés, etc...).
    Déjà, l'inventaire, tu m'excusera, ça vient du jeu vidéo, dans un jdr, on a une liste d'équipement, et on regarde à la louche si ça rentre, on ne s'emmerde pas dans les détail de calculer tout l'encombrement des sac (à moins de jouer à Rolemaster avec des puristes).
    Le tour par tour, et les jets de dés sont les outils pour simuler quand on joue sur table, sans moyen de simulation perfectionné. Avec un ordinateur, j'ai du mal à voir l'intérêt de sur-simuler l'aléatoire et de ne pas avoir des tours simultanés alors que le support peut parfaitement le permettre. Autant le tour par tour a un intérêt en terme tactique par rapport au temps réel, autant je trouve que le système de pause active qu'on a depuis BG (même si entre BG et NWN2, les combats étaient toujours calculés en temps réel) est largement préférable, avec l'intérêt tactique du tour par tour, sans la lourdeur ni l'aberration que ça représentait de voir les persos faire leur attaque chacun leur tour - dans un jdr sur table le mj met en scène le combat pour faire comme s'il se passait en temps réel, ce qu'on ne retrouve pas du tout dans un jeu qui suit le système au pied de la lettre.
    D'ailleurs pour ce qui est de la pause active, je crois que je ne l'ai jamais autant utilisée que dans DA2 (enfin rapport à la durée), même si c'était parfois pour repositionner les persos parce que l'IA faisait n'importe quoi, en particulier contre le démon de pierre dans les tréfonds.
    Et tant qu'à refaire du vrai tour par tour dans un jeu vidéo, ça serait bien qu'on programme un tour entier et qu'il se résolve de manière simultannée.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Et enfin fais toi quelques références des CRPGs reconnus et appréciés (si tu veux des noms, pas mal de gens se feront le plaisir de te faire une liste) et tu comprendras ce qu'on pense de DA2 et de ce que doit au moins comporter au minimum un CRPG.
    J'ai fais une bonne vingtaine de CRPGs depuis Fallout (en excluant les h&s et les MMO), dont la quasi-totalité des "classiques" de la période, et franchement, si DA2 n'est pas dans le top, je le place au dessus de la moyenne, avec des qualités que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.

  17. #77
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Hisvin
    Oui?

    ---------- Post added at 06h23 ---------- Previous post was at 06h19 ----------

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pour ce qui est de TOEE, autant le système de jeu ne souffre pas vraiment de tare (ce qui est heureux pour une adaptation directe en tour par tour des règles de DD3.5), autant niveau contenu, on a une intro, un gros donj' et basta, très peu de PNJs, peu d'enjeux.
    La campagne Add dont est issue le jeu est encore plus pauvre. Typiquement, c'est un peu le scénario de base d'une campagne Add: Donjon, monstres, trésor... Le pompon étant Pool of radiance 2 avec son donjon de 3 années lumières de long avec ses centaines de combats ultra longs.

  18. #78
    Faux et je n'expliquerais pas.

  19. #79
    Je comprend que des gens aiment Dragon Age 2, moi j'aime bien Fallout 3, chacun ses vices !

  20. #80
    Il faut dire aussi que les bugs peuvent être plus agaçants dans un rpg que dans un fpps, et donner envie de dire que le jeu est bâclé.

    Fallout est très bon ,mais pour un perfectionniste qui aime bien faire les choses comme il faut, il ya des bugs de quête majeurs qui bloquent l'accès à certaines fins(la fin cannonique des disciples de l'apocalypse et celle du centre).

    La notion de jeu bâclée est très subjective et dépend du niveau d'exigence du joueur.

  21. #81
    Je ne sais pas pour Dragon age 2 mais Fallout 3 possède des mods franchement excellents.

  22. #82
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu dois être le seul dans ce cas alors et ça en est même effrayant pour quelqu'un qui comme toi a semble-t-il joué à pleins de crpgs et jdr papier.
    Faut arrêter le délire, je suis loin d'être le seul a avoir aimé Dragon Age 2, s'il a divisé, a quand même été plutôt bien accueilli. Rien à avoir avec un Daikatana, un Conquest Earth ou un Duke Nukem Forever.

  23. #83
    Dragon age 2 a peut-être aussi été victime de ses origines, bioware appartenant à Electronic Arts, cela aura braqué une frange"intellectuelle" de la critique et de la population qui les considère comme de "vilains capitalistes" alors q'un Angleterre par exemple, la fronde "anti-capitalisme et anti-fric" n'est pas aussi importante.L'orientation moins rp classique aura froissé les partisans du vrai rpg .Dragon age 2 aura été une occasion de canaliser les frustrations de certains joueurs face à une évolution généraler du jeu vidéo qu'ils n'apprécient pas et qu'ils sont impuissants à empêcher.Car je pense que DA2, sans victimiser Bioware, a servi d'exutoire à tout cela.



    Beaucoup de joueurs aiment et discutent des personnalités de ce spersonnages, allez sur des chat anglais consacré sà dragon age vous pourrez voir queles avis ne sont pas aussi tranchés même s'ils pensent que DA2 est sorti trop vite.

  24. #84
    Ben faut surtout regarder le score Metacritic (des utilisateurs hein, pas des critiques vu que les 3/4 sont daubés dixit l'histoire que nous avait conté Boulon), 4.2 de moyenne c'est pas une petite déception.

  25. #85
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je comprend que des gens aiment Dragon Age 2, moi j'aime bien Fallout 3, chacun ses vices !

    Ouais mais toi t'es un pervers !!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #86
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben faut surtout regarder le score Metacritic (des utilisateurs hein, pas des critiques vu que les 3/4 sont daubés dixit l'histoire que nous avait conté Boulon)
    Tu parles de son édito du 233 (où il disait exactement le contraire) ou d'un autre endroit ?

  27. #87
    TOEE



    Euh. Sinon DAIII? Ouai bof.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  28. #88
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Tu parles de son édito du 233 (où il disait exactement le contraire) ou d'un autre endroit ?
    Y a avait eu une affaire Dragon Age Origin avec l'obligation de caler un 9 sinon la review ne pouvait pas être publiée avant la sortie. Le test d'un grand jeu en avant première c'est l'assurance de faire une grosse audience pour le site donc pour moi c'est sur que le second a été clairement surnoté à cause des enjeux financiers que ça impliquait.

  29. #89
    Y a des gens qui s'attendaient à ce que DAII soit la "suite spirituelle (TM)" de Baldur's ? Sérieux, déjà avec le premier du nom on était complétement à côté de la plaque.

    Dans un sens, je comprends Bioware. Ils ont voulu jouer la nostalgie en faisant référence à BG, tout en sachant qu'un jeu aussi dur, complexe et chiant (dans le sens dur à maîtriser) que BG aurait fait un flop à l'heure actuelle. Donc ils ont changé d'orientation pour le deux, en faisant un action RPG merdique comme il en sort 10 par mois.

    Et je vois pas en quoi le 3 serait différent. Bioware n'a clairement plus envie de faire des RPG un tant soit peu old schools. C'est fini, point barre, merci.

  30. #90
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Y a des gens qui s'attendaient à ce que DAII soit la "suite spirituelle (TM)" de Baldur's ? Sérieux, déjà avec le premier du nom on était complétement à côté de la plaque.
    Non.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •