Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 341 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10204
  1. #181
    Citation Envoyé par Bazlnga Voir le message
    Ceux là même qui ont acheté call of duty Black Ops, Modern Warfare 1, 2 et 3 et qui se précipiteront sur Black Ops 2 en hurlant au génie ?
    Bah justement, c'est pas les mêmes à la base. Personne ne peut prédire les ventes de ce qu'aurait été un DAO 1.5. Mais là ou ça chouine sur la casualisation/débilisation, d'autres (voire les mêmes ) auraient gueulé à la facilité/fainéantise du studio.

    'fin bon. Non, l'hypothèse de la "prise de risque" n'est pas stupide, même venant d'EA. DAO était un jeu à succès qui capitalisait sur une certaine image de marque de "successeur spirituel de BG", mais ça restait un jeu "neuf", et donc à l'image malléable, par exemple pour en faire un RPG casualisé visant à capter un nouveau public qui trouve que "les RPGay, cay trop compliquay".

    Je ne dis pas que j'approuve, je dis que ce n'est pas une logique si idiote que ça, et même que s'ils n'avaient pas fait le jeu en 3 jours dans une cave, ça aurait peut-être même été un jeu très sympathique, pour ne pas dire rafraichissant.
    Dernière modification par HBK ; 09/05/2012 à 17h53.

  2. #182
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Encore tu me dirais que ce changement s'est fait entre dragon age 3 et 4, j'aurais pu comprendre mais on ne change pas tout après un seul épisode surtout quand celui-ci a fonctionné. Soit on fait autre chose et on change de titre, soit si on fait une suite, c'est pour faire la même chose mais améliorée.
    Putain mais ça m'énerve ça

    A lire certains DA2 ressemble autant à DA1 que Mario Galaxy ressemble à Deux Ex. Faut ptet arrêter un peu la mauvaise foi hein. DA2 c'est DA1 avec une nouvelle DA (voir avec une DA tout court en fait), une orientation plus bourrine, le tout développé en 3 semaines sous RPG maker. Qu'on le trouve moins bon, soit. Mais à la base c'est VERY TRES RESSEMBLANT hein. Team de 4, combats pseudo-temps réel/pause active, programmation des équipiers, arbres de talents, même univers, même structure RPG classique à base de quêtes secondaires/principales/followers, même façon de voyager (via des clicks sur une carte du monde 90% du temps), et j'en oublie surement.

    Edit : La principale différence entre DA2 et DA1 c'est la structure générale de l'aventure qui s'écarte du moule Bioware auquel on a droit dans tous leurs jeux (i.e. je me balade pour recruter des alliés et me préparer à affronter le grand méchant) en essayant quelque chose d'un peu moins ... "prévisible", on va dire. Tout le reste c'est de la chouinerie de pseudo intégristes "ouin ouin on peut plus changer l'armure de nos followers QU'AVEZ VOUS FAIT RENDEZ NOUS BALDUR'S GATE".
    Dernière modification par HBK ; 09/05/2012 à 18h05.

  3. #183
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est peut être un DA en soi mais tellement daubesque que c'est comme sim city societies par rapport à sim city, je préfère ne pas considérer cela comme un DA.
    Prendre conscience de sa maladie est le premier pas vers la guérison.

    T'as le droit de trouver DA2 à chier. Mais ça reste un jeu qui a beaucoup en commun avec DA1.

    'fin bon c'est pas vraiment le sujet en fait. Sorry pour le HS.

  4. #184
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tu me les présentes ?
    Ça devrait pas être dur d’en trouver un, ils sont plus de 15 millions, sort dans la rue avec un mégaphone.

  5. #185
    Je suis 100% d'accord avec avec HBK : DAO et DA2 -> même combat.
    C'est la même came à la base, ils ont juste coupé le 2 à l'eau de javel pour vous achever.

  6. #186
    Tu ne montres pas le plus important.



    Et oui, les joueurs PC ont préféré le 2.

  7. #187
    Han le choc!
    ...
    Nan nan, si on observe bien ton graphique, la courbe commence super haut, mais tend rapidement vers un statu quo, là où DAO ne cesse de grimper. Dans le même laps de temps, les vente de DAO ont Quintuplés, tandis que celles de DA2 n'ont même pas doublé.


  8. #188
    Presque marché...

  9. #189
    VGchartz, pas de distribution digitale compatibilisée, analyse biaisée .

  10. #190
    Ce n'est jamais biaisé quand on peut lancer un troll dessus.

  11. #191
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    Han le choc!
    ...
    Nan nan, si on observe bien ton graphique, la courbe commence super haut, mais tend rapidement vers un statu quo, là où DAO ne cesse de grimper. Dans le même laps de temps, les vente de DAO ont Quintuplés, tandis que celles de DA2 n'ont même pas doublé.
    Ouais, ce qui peut vouloir dire que ceux qui ont acheté le 2 et qui n'avait pas le 1 ont acheté le 1 après tellement ils ont aimé le 2 (on peut faire dire ce qu'on veut à un graphique).

  12. #192
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon j'ai une autre théorie : BioWare n'a jamais fait que des simili-kack'n'slash poussifs et scénaristiquement indigents qui pouvaient nous impressionner quand on était gamins/couilles de loup mais que ça commence à se voir maintenant qu'on est des grands personnes/poilus avec un esprit critique et que ce sont nos sous à nous qui partent dans ces merdes. Vous en dites quoi?
    J'sais pas. J'ai 38 balais, j'ai pas découvert BW à 16. Et je pense que ces types là savent encore raconter de bonnes histoires. DA2 avait une bonne histoire. Car il y a un background solide, merde. Mais j'ai l'impression (fausse peut-être) que plus ça va, moins ton avatar a d'impact sur cette histoire. J'avais l'impression que mes décisions importaient dans DAO, ce jusqu'au final. Dans DA2, t'as jamais l'impression d'être "maître" du destin de Hawke. Oui tu choisis ton camp, mais pour arriver à quoi au bout : quoi que tu fasses t'auras toujours X puis Y à buter. Le seul truc qui change c'est la coul.. euh le gus qui s'agenouille devant toi ou pas avant de quitter l'arène.
    Maintenant je me suis fait des films sur BW c'est possible (j'ai pas tout joué chez eux : seulement les neverwinter nights, KOTOR, DA et ME).
    Et au demeurant j'ai rien contre l'action-RPG, suis pas une intégriste de la fiche de personnage sur 20 pages et des combats avec lancer de dés. Ce qui me saoule c'est quand le déséquilibre entre les 2 se fait aux détriments du RPG : je veux jouer un rôle berdel alors qu'avec Bioware/EA plus ça va plus tu te contentes d'assister au spectacle.
    Voilà ce que j'ai compris - ou ce que j'aurais du comprendre bien avant, au choix - résultat : avant je me jetais sur du BW les yeux fermés, DA3 ce sera selon les reviews. Et je me suis désabo de SWTOR parce que là maintenant j'ai plus envie de leur filer un copec (je précise ça pour rebondir sur les "ouiiii mais les chouineurs ils vont continuer à acheter").

    'fin bref ©HBK
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  13. #193
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Maintenant je me suis fait des films sur BW c'est possible (j'ai pas tout joué chez eux : seulement les neverwinter nights, KOTOR, DA et ME).
    Si j'en crois Wikipedia, en dehors de BG qui ressort à l'été tu as joué à tous leurs jeux de rôle ou d'aventure.

    DA2, je veux croire que l'absence de maîtrise de ton destin était intentionnel, au moins comme un pied de nez au reste de la production, sinon comme une réelle intention. Ou alors Gaider a trop entendu qu'il était trop bon et s'est mis à le croire.

    DA3, la dernière fois que j'ai lu un truc d'eux (PAX), ils en sont revenus aux questions fondamentales (à quoi sert d'avoir à gérer des brouettes d'équipements ? à quoi servent les PNJ ? comment vendre des tenues secondaires en DLC ? ) qui donnent l'impression que les retours de DA2 les ont complètement déstabilisés.
    Dernière modification par Croaker ; 09/05/2012 à 21h22.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #194
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Ouais, ce qui peut vouloir dire que ceux qui ont acheté le 2 et qui n'avait pas le 1 ont acheté le 1 après tellement ils ont aimé le 2 (on peut faire dire ce qu'on veut à un graphique).

    Rassure moi, tu ne compte pas faire des études d'économiste?


  15. #195
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    http://greywardens.com/wp-content/up...es-460x275.png
    Et oui, les joueurs PC ont préféré le 2.
    Je me permets de re requoter tellement je trouve ce résultat magnifique. On gueule sur la casualisation venu du monde des consoles et on se rend compte que quand on fait tendre le gameplay d'un jeu vers le beat'm all (et qu'on rajoute un compte Origins obligatoire) c'est le joueur PC qui en redemande.

    En fait je pense que les développeurs qui veulent sortir des RPGs old-school devraient plutôt aller sur consoles que sur PC, sur 360 et PS3 il y a un marché autre que les casuals!


    Si Bioware est passé de Baldur's Gate à Mass Effect 3 c'est un peu de la faute aux joueurs PC en fait

  16. #196
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je me permets de re requoter tellement je trouve ce résultat magnifique. On gueule sur la casualisation venu du monde des consoles et on se rend compte que quand on fait tendre le gameplay d'un jeu vers le beat'm all (et qu'on rajoute un compte Origins obligatoire) c'est le joueur PC qui en redemande.

    En fait je pense que les développeurs qui veulent sortir des RPGs old-school devraient plutôt aller sur consoles que sur PC, sur 360 et PS3 il y a un marché autre que les casuals!


    Si Bioware est passé de Baldur's Gate à Mass Effect 3 c'est un peu de la faute aux joueurs PC en fait
    Sauf que tu dis de la merde.
    Faudrait peut être éviter de s'emballer et de dire n'importe quoi juste pour provoquer nos vieux débris trentenaires sous prétexte qu'une courbe est supérieure à une autre, surtout quand on sait à quel points les chiffres avancés par VGchartz sont douteux et incomplets.

    De plus en se renseignant un peu on s'aperçoit que les ventes américaines sur PC de DAO n'ont pas été comptabilisées par VGchartz contrairement à celles de DA II, ceci expliquant cela ce graphique ne veut strictement rien dire car il manque peut être plus de 40% du volume absolu des ventes de DAO sur PC.
    En cadeau les liens:
    DA II: http://www.vgchartz.com/game/44010/dragon-age-ii/
    DAO: http://www.vgchartz.com/game/33504/dragon-age-origins/

    Bref avant d'essayer de faire des généralités à 2 balles on creuse un peu la question. Enfin bon le ridicule en revient à cette "online math tutor" même pas foutue d'examiner une liste de données avant de les rentrer dans un tableur .
    Dernière modification par Okxyd ; 10/05/2012 à 00h37.

  17. #197
    Pour les ventes de DA 2, il faut dire qu'il y avait déjà quelquechose comme un million de précommandes, grâce en partie au succès du premier, ce qui a boosté les ventes de la première semaine, mais que par la suite, elles se sont essoufflées beaucoup plus rapidement que pour DAO.

  18. #198
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Sauf que tu dis de la merde.
    Faudrait peut être éviter de s'emballer et de dire n'importe quoi juste pour provoquer nos vieux débris trentenaires sous prétexte qu'une courbe est supérieure à une autre, surtout quand on sait à quel points les chiffres avancés par VGchartz sont douteux et incomplets.

    De plus en se renseignant un peu on s'aperçoit que les ventes américaines sur PC de DAO n'ont pas été comptabilisées par VGchartz contrairement à celles de DA II, ceci expliquant cela ce graphique ne veut strictement rien dire car il manque peut être plus de 40% du volume absolu des ventes de DAO sur PC.
    En cadeau les liens:
    DA II: http://www.vgchartz.com/game/44010/dragon-age-ii/
    DAO: http://www.vgchartz.com/game/33504/dragon-age-origins/

    Bref avant d'essayer de faire des généralités à 2 balles on creuse un peu la question. Enfin bon le ridicule en revient à cette "online math tutor" même pas foutue d'examiner une liste de données avant de les rentrer dans un tableur .
    Ouais enfin tu peux tourner les chiffres dans tous les sens si ça te chante, ça ne change rien au fait que DA2 s'est très bien venu, et ce sur les trois plateformes ou il est sorti. Après oui quand on regarde les courbes on voit bien que les ventes de DA2 se tassent assez vite (très probablement suite au bouche à oreille assez négatif qui a suivi la sortie du jeu). Mais c'est un jeu qui s'est très bien vendu, sur PC comme sur console. Et contrairement à ce que la lecture de certains forums peut laisser penser, c'est un jeu qui a été plutôt bien apprécié par une bonne partie de ses acheteurs.

  19. #199
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais enfin tu peux tourner les chiffres dans tous les sens si ça te chante, ça ne change rien au fait que DA2 s'est très bien venu, et ce sur les trois plateformes ou il est sorti. Après oui quand on regarde les courbes on voit bien que les ventes de DA2 se tassent assez vite (très probablement suite au bouche à oreille assez négatif qui a suivi la sortie du jeu). Mais c'est un jeu qui s'est très bien vendu, sur PC comme sur console. Et contrairement à ce que la lecture de certains forums peut laisser penser, c'est un jeu qui a été plutôt bien apprécié par une bonne partie de ses acheteurs.
    Très bien vendu ?
    Si on prend les chiffres (biaisés, certes) au-dessus: il s'est quand même moitié moins vendu que le premier. Alors ça a sans doute rapporter quand même, mais pas certain qu'on puisse parle de très bonnes ventes pour un AAA made in Bioware...
    C'est d'ailleurs amusant de voir qu'en essayant de "casualiser" le jeu ou de le rendre plus attrayant pour le grand public (=consoles particulièrement, comme d'hab) les chiffres s'effondrent sur ces plate-formes cibles.
    Sur Pc ça erste constant finalement: autant d'acheteurs pour DAO que DA2.

    Edit: y'a pas de vrais chiffres des ventes pc sur 6-12 mois ? Avec les promos je pense que le jeu s'est bien mieux vendu que ça.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/05/2012 à 08h35.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #200
    C'est un jeu qui a été fait en 18 mois, je suis sur qu'il a été plus rentable que DAO qui a nécessité plus de 5 ans de développement, même s'il s'est 2 fois moins vendu (ce qu'on ne confirmera jamais vraiment vu la fiabilité de ce genre de chiffres, à moins que EA/Bioware ne communique dessus).
    Dernière modification par HBK ; 10/05/2012 à 08h39.

  21. #201
    Oui c'est sûr, une grosse partie du travail était fait.
    Et c'est pas la quantité faramineuse de décors variés et l'écriture des quêtes qui a du demander beaucoup de ressources.
    Mais ça reste minable par rapport au précédent...Franchement, réussir à saborder comme ça une licence prometteuse, en 18 mois, c'est pas mal comme exploit. Menfin ça commence à devenir une habitude chez Bioware.
    Et je reste persuadé que sans SWTOR, le MMO de chie qui perd ses abonnés régulièrement, Bioware ne se porterait pas aussi mal aujourd'hui...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/05/2012 à 08h44.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #202
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et je reste persuadé que sans SWTOR, le MMO de chie qui perd ses abonnés régulièrement, Bioware ne se porterait pas aussi mal aujourd'hui...
    Soit SwTor va les couler, soit Bioware va nous pondre une serie de TPS/FPS ultra rentable de type Call Of Effect , Mass of Duty ! pour amortir Swotor , bref j attend plus grand chose de la par de bioware !
    ( ME3 m'a tué ! ! )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #203
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Sauf que tu dis de la merde.
    Faudrait peut être éviter de s'emballer et de dire n'importe quoi juste pour provoquer nos vieux débris trentenaires sous prétexte qu'une courbe est supérieure à une autre, surtout quand on sait à quel points les chiffres avancés par VGchartz sont douteux et incomplets.

    De plus en se renseignant un peu on s'aperçoit que les ventes américaines sur PC de DAO n'ont pas été comptabilisées par VGchartz contrairement à celles de DA II, ceci expliquant cela ce graphique ne veut strictement rien dire car il manque peut être plus de 40% du volume absolu des ventes de DAO sur PC.
    En cadeau les liens:
    DA II: http://www.vgchartz.com/game/44010/dragon-age-ii/
    DAO: http://www.vgchartz.com/game/33504/dragon-age-origins/

    Bref avant d'essayer de faire des généralités à 2 balles on creuse un peu la question. Enfin bon le ridicule en revient à cette "online math tutor" même pas foutue d'examiner une liste de données avant de les rentrer dans un tableur .
    Bon j'avoue, je pensais que les seuls ventes manquantes étaient les ventes digitales, et je me disais que le caractère exceptionnelle de la découverte de la casualisation du monde PC valait bien une hypothèse forte (à savoir que les comportements des acheteurs en digital est le même que le comportement des acheteurs en physique*).

    Mais cette histoire d'absence de données US donne l'impression de casser mon raisonnement. Ceci étant dit il y a peut-être une hypothèse simple qui explique l'absence de comptabilisation des ventes US pour la version PC de DAO. Peut-être que le jeu n'est pas sorti aux USA! D'ailleurs je le prouve en me plongeant dans la presse de l'époque.


    *d'autant qu'a priori la vente digitale progresse et que je me permettais l'hypothèse qu'elle augmentait en proportion entre DAO et DAO2

  24. #204
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui c'est sûr, une grosse partie du travail était fait.
    Et c'est pas la quantité faramineuse de décors variés et l'écriture des quêtes qui a du demander beaucoup de ressources.
    Mais ça reste minable par rapport au précédent...Franchement, réussir à saborder comme ça une licence prometteuse, en 18 mois, c'est pas mal comme exploit. Menfin ça commence à devenir une habitude chez Bioware.
    Et je reste persuadé que sans SWTOR, le MMO de chie qui perd ses abonnés régulièrement, Bioware ne se porterait pas aussi mal aujourd'hui...
    Non mais ça c'est une autre question. Oui, en termes d'image DA2 a fait beaucoup de mal à Bioware. Mais ça reste un jeu qui s'est très bien vendu et qui a été plutôt bien accueilli non seulement par la critique (ça on s'en fout) mais par une bonne partie de ceux qui l'ont acheté.

    Edit : Ce que je veux dire, c'est que si Bioware ne fait pas n'importe quoi (oui je sais c'est pas gagné), DA3 a de bonnes chances de très bien se vendre.
    Dernière modification par HBK ; 10/05/2012 à 11h07.

  25. #205
    1.5M pour un AAA Bioware/EA c'est quand même pas énorme

    DA3 aura 4 fins: rouge, bleue, verte et rose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #206
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Tiens je me fais un run DAO pour retrouver les bons vieux temps de Bioware. Qu'est ce que je regrette ces bas d'écran avec 5-6 réponses à choisir, tout comme la gestion globale des compagnons. Je parle même pas des combats... 'savez quand les mobs explosaient pas dans tous les sens à la moindre flèche décochée...
    Franchement, en tant que passionnée des RPG solo, je crois plus en Bioware/EA, alors ce DA3...
    A propos de la roue dynamique de ME, des dialogues old school, et des dialogues parlés, je ne partage pas votre avis.

    Je découvre DAO en ce moment, et j'avoue que ce que j'aime le moins (outre les donjons à rallonge), c'est le fait que les PNJs parlent mais pas mon personnage. J'ai l'impression d'incarner une page blanche sans charisme, et ça nuit beaucoup à l'immersion je trouve.

    Après, moi aussi j'aime les pages et les pages de dialogue, mais dans ces cas là que tout soit écrit, y compris pour les PNJs - à l'ancienne, façon torment ou Baldur. Quand tous les dialogues sont parlés j'ai l'impression de me trouver dans un film intéractif et je marche à fond si c'est bien fait, quand tous les dialogues sont écrits j'ai l'impression de lire un bon bouquin dont je suis le héros. Mais la formule hybride est bancale - à mon goût en tous cas.

    Après, qui est ce "casual" responsable de tous les maux à vous lire ? Je me considère comme casual, et pourtant je ne me reconnais pas du tout dans vos portraits.
    Si BW devait changer de stratégie pour me plaire, il y aurait bien moins de phases d'action et 10 000 fois plus de dialogues. Et à la base si ME ou DAO plaisent (y compris au "casual") c'est bien pour leur univers et leur histoire, pas pour leurs combats.

  27. #207
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais enfin tu peux tourner les chiffres dans tous les sens si ça te chante, ça ne change rien au fait que DA2 s'est très bien venu, et ce sur les trois plateformes ou il est sorti. Après oui quand on regarde les courbes on voit bien que les ventes de DA2 se tassent assez vite (très probablement suite au bouche à oreille assez négatif qui a suivi la sortie du jeu). Mais c'est un jeu qui s'est très bien vendu, sur PC comme sur console. Et contrairement à ce que la lecture de certains forums peut laisser penser, c'est un jeu qui a été plutôt bien apprécié par une bonne partie de ses acheteurs.
    Faudra que tu me montres l'endroit où j'essaye de prouver que DA II s'est mal vendu, j'ai juste montré que ces courbes étaient ripus, j'ai aucun grief contre ce jeu, je ne l'ai pas acheté contrairement à DAO, et au vu du test de chez CPC et des différents retours sur le forum je ne l’achèterais pas (ou alors à 5 boules en période creuse). Bref faut arrêter de dire de la merde pour prendre à parti les autres juste pour sortir son ptit monologue.


    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Bon j'avoue, je pensais que les seuls ventes manquantes étaient les ventes digitales, et je me disais que le caractère exceptionnelle de la découverte de la casualisation du monde PC valait bien une hypothèse forte (à savoir que les comportements des acheteurs en digital est le même que le comportement des acheteurs en physique*).

    Mais cette histoire d'absence de données US donne l'impression de casser mon raisonnement. Ceci étant dit il y a peut-être une hypothèse simple qui explique l'absence de comptabilisation des ventes US pour la version PC de DAO. Peut-être que le jeu n'est pas sorti aux USA! D'ailleurs je le prouve en me plongeant dans la presse de l'époque.
    http://r9.fodey.com/2210/0f31c741a91...03bb3b44.0.jpg

    *d'autant qu'a priori la vente digitale progresse et que je me permettais l'hypothèse qu'elle augmentait en proportion entre DAO et DAO2
    Dernière modification par Okxyd ; 10/05/2012 à 14h51.

  28. #208
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Après, qui est ce "casual" responsable de tous les maux à vous lire ? Je me considère comme casual, et pourtant je ne me reconnais pas du tout dans vos portraits.
    Si BW devait changer de stratégie pour me plaire, il y aurait bien moins de phases d'action et 10 000 fois plus de dialogues. Et à la base si ME ou DAO plaisent (y compris au "casual") c'est bien pour leur univers et leur histoire, pas pour leurs combats.
    Si tu souhaites 10000 fois plus de dialogues, t'es pas un vrai casual, désolé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #209
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    A propos de la roue dynamique de ME, des dialogues old school, et des dialogues parlés, je ne partage pas votre avis.

    Je découvre DAO en ce moment, et j'avoue que ce que j'aime le moins (outre les donjons à rallonge), c'est le fait que les PNJs parlent mais pas mon personnage. J'ai l'impression d'incarner une page blanche sans charisme, et ça nuit beaucoup à l'immersion je trouve.
    Après, moi aussi j'aime les pages et les pages de dialogue, mais dans ces cas là que tout soit écrit, y compris pour les PNJs - à l'ancienne, façon torment ou Baldur. Quand tous les dialogues sont parlés j'ai l'impression de me trouver dans un film intéractif et je marche à fond si c'est bien fait, quand tous les dialogues sont écrits j'ai l'impression de lire un bon bouquin dont je suis le héros. Mais la formule hybride est bancale - à mon goût en tous cas.
    Au niveau de l'investissement dans un rôle, les phrases non parlées ne me dérangent pas trop, en tout cas moins que d'avoir à entendre une énormité sans rapport avec les termes de la roue de dialogue (y compris en V.O.) Après il y a le problème d'équilibre, pourquoi ils ont une voix et pas moi. Dans DA3, je crois qu'ils ont prévu plusieurs voix pour le héros (retour aux fondamentaux, BG, etc...)

    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Après, qui est ce "casual" responsable de tous les maux à vous lire ? Je me considère comme casual, et pourtant je ne me reconnais pas du tout dans vos portraits.
    Si BW devait changer de stratégie pour me plaire, il y aurait bien moins de phases d'action et 10 000 fois plus de dialogues. Et à la base si ME ou DAO plaisent (y compris au "casual") c'est bien pour leur univers et leur histoire, pas pour leurs combats.
    Le problème du "casual" dans ce cas, ce serait plutôt inhérent au genre "jeu cinématographique": l'impossibilité de nous livrer de longues phrases d'exposition sans baisser le rythme, (sans parler du coût d'écrire les dialogues de tout ça).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #210
    Le problème, c'est que leur mise en scène cinématographique des dialogues ne s'accoutume vraiment, mais alors vraiment pas à du texte à lire. La mayonnaise ne peut pas prendre quand on s'amuse à faire du champ-contrechamp sans voix, car c'est un procédé audio-visuel, alors que tu demande au joueur de faire intervenir des compétences littéraires. C'est encore pire par exemple sur Final Fantasy 14, ou il n'y a aucun doublage, mais vas-y que je te fasse les échanges et les dialogues sous forme de cinématique, tu vois les lèvres des gugusse bougé, mais rien, non, la suspension d'incrédulité ne veut pas fonctionner.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •