Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1
    Je n'ai pas trouvé de fil dédié à la série des Ultima, donc je répare cette erreur! Il se trouve que l'arrivée sur GOG des trois premiers épisodes (après celle des deux Underworlds) et qu'Electronic Arts a ouvert un site Ultima Forever (où l'on peut trouver le IV qui était freeware depuis je sais plus quand).

    La série pourrait-elle refaire parler d'elle? Pourquoi pas. En tout cas, j'en ai profité pour m'offrir le pack des trois premiers Ultima (que je n'avais pas pu tester à l'époque, pour raison de non-naissance à la sortie du premier) et tenter l'aventure, histoire de.

    Bon, le soucis, c'est que le manuel de GOG fait ving pages à tout péter, sans liste des touches, un truc qui pourrait s'avérer utile pour essayer de jouer!

    Sinon, certains ici ont tenté Akalabeth? J'en ai entendu parler à de nombreuses reprises, mais n'ai jamais mis mes papates dessus. Il est freeware? L'inclure au pack GOG aurait été sympathique.

  2. #2
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'aimerais pas trop un retour si c'est pour qu'elle subisse la mode du rpg/action.
    Tu as zappé les épisodes 8 et 9?

  3. #3
    Ultima 7 et Underworld ont ruiné ma vie... Youpi
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  4. #4
    Ca manque d'images ce post si vous voulez mon avis.






    Bon, d'accord, elles seraient moches, mais quand même ...

  5. #5

    C'est bO! De mémoire, c'était le premier jeu fait pour les filles vu que l'on pouvait jouer à la poupée Barbie avec nos personnages. De plus, on pouvait jouer le rôle de notre mère qui cherchait ses clés au fin fond de son sac à mains...Genre 30 minutes pour les retrouver en jetant tout au sol, c'était terrible. Sans parler du fait que l'on transportait tout et n'importe quoi vu que tout était embarquable.

  6. #6
    Comme on pouvait s'y attendre, Ultima IV est disponible gratuitement sur GOG. Donc, dans une version facilement installable et utilisable sur n'importe quel PC récent.

  7. #7
    Attention vous allez le faire revenir :

    sized_DHL2_x007E_1.jpg


    Sinon Exult c'est le bien !
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  8. #8
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    Sinon Exult c'est le bien !
    Niveau remake, y a ceux du 5 et du 6 qui sont très très bon, avec le moteur de Dungeon Siege : Ultima V : Lazarus et Ultima 6 Project.

    Ils sont en plus tous les deux en version finale, et très bien foutus ET Lazarus est dispo en français.

    C'est vraiment une aubaine, parce que quand même, revenir aux graphismes du 5 original, j'aurais quand même du mal.

    Concernant le 4, il existe 2 remake sur Neverwinter Nights. Pas encore essayé, mais il paraît qu'ils sont tout à fait acceptables.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  9. #9
    J'ai adoré Ultima VII et Serpent Isle. Le souci pour Serpent Isle c'est que tu pouvais flinguer une sauvegarde car tu n'avais pas fait les choses dans le bon ordre, c'est ce qui m'est arrivé.

    J'avais aussi un plaisir malsain dans Ultima VII, celui de finir une partie 'sérieuse' par un instant déconne, un peu comme dans GTA à terroriser la population locale. Mon combo favori: heure du repas à l'auberge, toute la ville s'y rend, invoquer un monstre lui même doué d'invocation, qui invoque des monstres doués d'invocation, etc. Ou le sort 'Armaggedon'
    Spoiler Alert!
    qui plongeait tous les NPC dans une sorte de coma, sauf Batlin et Lord British

  10. #10
    Arf j'avais trouvé un patch graphique pour Ultima 4 mais qui ne fonctionne pas en 64 bits...

  11. #11
    J'ai fini le V et le IX !!

  12. #12


    Je savais pas que GOG distribuait les underworlds surtout le 2



    6$ !! Tain vous faite iech a créer des topic qui touche la corde nostalgie :sortsaCB:


  13. #13
    Même si je sais qu'il est considéré comme le vilain petit canard de la série, je tiens à dire qu'Ultima VIII : Pagan a été pour moi un jeu de rôles extraordinaire, sans doute parce qu'il fut le premier auquel je jouais sur PC, mais que je considère encore comme excellentissime sur de nombreux points (univers, système de magie, livres, interactions avec l'environnement). D'ailleurs j'en ferai un post à part entière un jour, pour déverser ma passion nostalgique à qui veut la lire.

    J'ai également beaucoup aimé son prédécesseur et son spin-off, qui m'ont fait comprendre pourquoi Pagan a été autant conspué. Mais en y jouant après coup, et trop tard, la magie y avait perdu de sa superbe (j'ai d'ailleurs toujours une partie en cours sur Serpent Isle).

    Ultima IX en revanche, ne me laissa pas un souvenir impérissable. En soi le jeu était plutôt bon mais il manquait de finition et de profondeur pour en faire le Ultima ultime annoncé. Ce fut donc le dernier épisode solo, même si Gothic 1 & 2 reprirent beaucoup des principes de la série pour proposer des jeux tout aussi excellents. Idem pour Arx Fatalis vis à vis d'Ultima Underworld.

    Un mot encore pour Ultima Online, un jeu qui m'a fait beaucoup rêver (souvenez-vous les news sur Joystick en 1999) mais auquel je n'ai jamais véritablement joué. Malgré cela, je pense que ce vénérable ancêtres des MMORPG actuels reste une référence , et j'aimerais énormément qu'il en sorte une version actualisée graphiquement mais conservant tous les mécanismes originels (avant que les add-on ne changent tout et l'alignent sur wow ; et avec des serveurs roleplay, tant qu'on y est).

  14. #14
    U5 a des graphismes extrêmement clairs, on peut tout reconnaître facilement. Et ce n'est pas trop laid.

    Lazarus modifie un peu le jeu (pas de magic carpet etc.) et n'est pas pour moi supérieur à l'original !

    ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Un mot encore pour Ultima Online, un jeu qui m'a fait beaucoup rêver (souvenez-vous les news sur Joystick en 1999) mais auquel je n'ai jamais véritablement joué. Malgré cela, je pense que ce vénérable ancêtres des MMORPG actuels reste une référence , et j'aimerais énormément qu'il en sorte une version actualisée graphiquement mais conservant tous les mécanismes originels (avant que les add-on ne changent tout et l'alignent sur wow ; et avec des serveurs roleplay, tant qu'on y est).
    Me rappelle d'une "preview" remplie de pipeaux savamment distillés par R.Garriot à base de "si le dragon brûle le troupeau, ben y'a plus de bouffe" digne des meilleurs vaporwares de Bullfrog

  15. #15
    Je viens d'installer Lazarus et ça m'a l'air très très bien.

  16. #16
    Serpent Isle est resté mon jeu de chevet très longtemps ! Je l'ai recommencé des douzaines de fois et fini au moins quatre ou cinq. La liberté y paraissait infinie à l'époque, et c'est pourtant un jeu des plus linéaires... Mais quel scénario ! Tout se tient et participe de bout en bout de la même trame (bon, le dernier tiers n'est pas au niveau du reste). Mais quel beau jeu ! Avec ses jolis portraits et tous ces objets détaillés et inutiles ! Et puis les personnages sont d'intarissables bavards comme on en fait plus de nos jours (et en pseudo vieil anglois dans le texte !), ont un planning: travaillent, vont à la taverne, vont se coucher... Et quelles musiques !
    Je suis un grand fan. Même de ces combats complètement secondaires et expédiés en quelques instants de fouillis entre les sprites - même si SI est moins bordélique qu'U7 et ses 8 persos contrôlés par le joueur...

    Bref, un grand jeu. Dommage qu'il soit difficile d'accès pour les petits jeunes (ou ceux qui ont découvert le jeu vidéo sur le tard), il y a des leçons de RPG à prendre !
    « Romanes Eunt Domus »

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    Comme on pouvait s'y attendre, Ultima IV est disponible gratuitement sur GOG. Donc, dans une version facilement installable et utilisable sur n'importe quel PC récent.
    Génial ! J'y fonce !

  19. #19
    Pour être honnête, cela fait des mois que U4 est gratuitement disponible sur le site de Ultima forever.

  20. #20
    Nouvelle sortie sur GOG avec un pack contenant les épisodes 4, 5 et 6 pour 5,99€.

    Sinon, sur le forum dédié à la série chez GOG, je suis tombé sur un post listant les patchs et mods existants pour les quatre premiers épisodes.

  21. #21
    Si des motivés sont prêts à se refaire les épisodes 4, 5 et 6 à la suite, il existe un topic sur les forums de GOG parlant des soucis du transfert de sauvegarde sous Vista et 7. Des infos sont données pour transférer sans problèmes!

  22. #22
    J'avais bien joué à Akalabeth quand j'étais ado, c'est à tenter pour la curiosité. Il est loin de la richesse de ses successeurs mais pose déjà un moteur très sympa à base de je poutre du mob dans des donjons en vue subjective fil de fer, je m'équipe mieux, je level, je poutre du plus gros mob, je m'équipe encore mieux, je retourne poutrer, je vais tuer le boss final
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Pour moi, ça reste encore à ce jour mes plus belles heures (jours) de jeux vidéos. Serpent Isle, Pagan, Ascension, tous trois excellents. Et Underworld, qui a posé les bases d'un genre. Pouvoir prendre des fourchettes dans son sac à dos: la marque des grands jdr.

  24. #24
    Bon les gars j'ai un problème et ce topic est ce qui me semble le plus adapté pour pas foutre le dawa dans le forum.
    J'ai décidé de combler ma culture crpg (j'ai on va dire vraiment commencé le RPG PC vers Ultima 7 et M&M3).

    Donc me voilà balancé dans Akalabeth, bon c'est la préhistoire, c'est absolument déconseillé pour les nerfs sans sauvegardes mais bref, check.
    Puis Ultima 1, pas très beau mais ça passe, une évolution positive de Akalabeth et au final c'était bien mieux, check.

    Et là, foufou que je suis je me dis, passons à Ultima 2...
    Bon c'est à pleurer des larmes de sang vu que la version GOG de celui-ci est beaucoup moins colorée que celle du 1, mais bref c'est pas le problème.
    Ce jeu semble être un ultima sous crack, et les gens qui en ont pondu des soluces aussi (sous crack )
    Donc en passant sur l'aspect, faut quand même noter le scénario absolument catastrophique, le grind de fou furieux, la difficulté délirante, etc...

    Je me pose des questions sur la malédiction manifeste de Ultima 2 / Final Fantasy 3 au passage, c'est pas des suites c'est une dévolution dans les deux cas.

    Enfin bref, on est sensé avancer comment dans ce jeu ? Je grind comme un fou mais ça paye à peine food/hit, j'ai pas de quoi acheter des armes, mon agilité me fait faire 9 coups manqués sur 10, et je suis sensé me pogner des gardes qui font du 200pv par coup, acheter des trucs à 900po à la pelle et avoir des milliers de pv à la fin du jeu.
    Qu'est-ce que je fais mal pour ceux qui s'en rappellent ?


    Ca m'emmerde, malgrès toute la naphtaline de mon trip, je commençais à apprécier la série, c'était comme visiter un musée passionant. Et là y'a cet épisode en tout point raté (allez on va dire que son seul point positif pour les masos c'est qu'il ajoute énormément de possibilités à la formule, y'a plein de petits détail en plus, mais c'est mettre des cerises sur un gâteau périmé depuis trois mois là).

    ---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

    Bon je crois que c'est parti là.
    Donc Ultima 2 se résume à 4-5h de grind avant de pouvoir payer un pnj pour qu'il nous monte une stat au hasard en rechargeant pour tomber sur l'agilité.
    Une fois que l'on touche autre chose que du vent on re-fait 4-5h de grind pour le blé et puis correctement équipé on roule sur tout le monde.

    Conclusion 1 - C'est absolument ridicule et très mauvais.
    Conclusion 2 - On pense aux joueurs de l'époque avec des temps de chargement autrement plus long et on choppe un ou deux ulcères.
    Dernière modification par Li Kao ; 29/11/2011 à 17h26.

  25. #25
    hahaha les gars attendez moi !!! méga fan des Ultima ! J'ai commencé sur Amiga avec le V.
    Passé des nuits et des nuits dans les Underworlds au lieu de réviser mes partiels
    J'ai fait Ultima IX en entier au moins 5 fois !!!
    Chaque partie apportait son lot de petits bugs rigolos différents, c'était génial. Une poule qui picorait au fond de la rivière, un cochon qui faisait cot cot cot... hahaha et "Ultima online" dans le IX, en sortant de la maison au début, dans le jardin derrière avec la gitane, je sautais sur les fils électriques, ça me faisait mon ultima online à moi hahahaha Ce jeu était géant (n'en déplaise aux vrais puristes, je les comprends, mais bon) Environnements variés, ambiances prenantes, côté exploration récompensé par des dizaines de lieux secrets, cinématiques du tonnerre, des musiques tellement géniales que je les écoute encore, je ne sais même pas par où commencer pour expliquer ce que j'ai aimé dans ce jeu

    Tiens, au fait, le forgeron à Trinsic, quelqu'un saurait comment lui faire faire une épée en cristal noir? J'ai beau lui amené des brouettes de black rock crystal en provenance des mines de Minoc...

    Autre chose, je pense que le VII et Serpent Isles étaient les meilleurs de la série, j'espère que GOG nous les proposera bientôt......
    後は野となれ山となれ

  26. #26
    Il les propose. Au revoir.

  27. #27
    Mon 1er RPG sur ordinateur : Ultima 6

  28. #28
    je crois que je vais pleurer. De joie. Avant hier, je regardais encore gog, et ça n'y était pas... Il est aujourd'hui dans les new releases.

    http://www.gog.com/en/news/new_relea...plete_ultima_7


    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

    Tiens, au fait est ce que tout le monde a bien exploré les 1001 secrets marrants de Ultima9 Ascension? Richard Garriott en personne qui nous parle dans son prore cachot "C'est MOI, lord british !!!" en début de partie, et qui nous raconte sa vie, en fin de partie?
    Et les espèces d'aquariums bizarres à New Magincia?

    Au fait, à un moment dans je ne sais plus quel souterrain, on regarde une boule de cristal, et on y voit des chèvres qui broutent un tapis dans un chateau à l'envers (ou alors elles sont accrochées au plafond), quelqu'un saurait si ça montre une zone cachée que je n'aurais pas trouvée?
    後は野となれ山となれ

  29. #29
    On parle d'éventuelle suite à la série, avec Mr Garriot, sur RPS

  30. #30
    D'un autre côté, la série est terminée d'un point de vue scénaristique alors à quoi bon si ce n'est faire du fric sur un nom "connu". Puis vu la qualité du 8 et du 9, je suis moins enthousiaste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •