Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 397
  1. #1
    Les adorateurs de 4X et les nostalgiques de de Master of Magic ont toujours un morceau d'Elemental (Appelation d'origine controllée) en travers de la gorge.

    Heureusement pour nous, c'est encore une fois Paradox qui vient a la rescousse des briscards du jeu de stratégie à l'ancienne, pour nous proposer

    Warlock : Master of Arcane


    (toute ressemblance avec la marque "Master of Magic" est d'une coïncidence purement fortuite )

    A part le fait qu'il y'ait des hexagones ( ), qu'il soit propos d'explorer un monde, d'exploiter des ressources, d'étendre un empire, et d'exterminer ses ennemis, le tout avec de la magie, des chateaux et des monstres, on ne sait rien du jeu.

    En fait je préfère qu'on ne sache rien du jeu jusqu'a sa sortie plutôt que d'en savoir trop et être déçu comme avec le torchon de stardock.
    Dernière modification par Darkath ; 08/01/2012 à 16h56.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En fait je préfère qu'on ne sache rien du jeu jusqu'a sa sortie plutôt que d'en savoir trop et être déçu
    Ah ben bravo, c'était bien la peine de créer un topic pour ça alors.

  3. #3
    Hehe apparemment c'est les russes qui sont derrière, ça promet du bon! De mémoire c'est eux qui avaient pondu le petit Fantasy War et la série des Elven Legacy aussi, de très très bons 'petits' jeux!

    Eux au moins ils savent programmer une IA qui sait gérer les hexagones...

    A suivre de près, merci pour l'info! :-)

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben bravo, c'était bien la peine de créer un topic pour ça alors.
    Je me sens toujours coupable de mon topic Elemental qui créa en son temps tant de faux espoirs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Allons, allons, Fallen Enchantress et sur les rails, ne soyons pas si pessimistes.


    Sinon, ce serait super si c'étaient les russes responsables de Fantasy Wars qui doivent s'y coller. J'ai justement pensé directement à eux lorsque j'ai vu le nom de Paradox.

  6. #6
    Même avec un simple remake graphique de MoM, je serai déjà aux anges

    En tout cas la superbe map 2D qui apparait dans la vidéo fait terriblement penser à celle d'Elemental (Auquel je n'ai jamais touché mais dont j'ai cru comprendre que le map 2D était peut être le seul point réussi ).


  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Allons, allons, Fallen Enchantress et sur les rails, ne soyons pas si pessimistes.


    Sinon, ce serait super si c'étaient les russes responsables de Fantasy Wars qui doivent s'y coller. J'ai justement pensé directement à eux lorsque j'ai vu le nom de Paradox.
    Ouais ben je crois bien que c'est eux, je viens de vérifier dans le trailer est c'est bien InoCo à la baguette! :-)

  8. #8
    Excellente nouvelle en effet, Fantasy Wars était très sympathique.

  9. #9
    Master of Magic ça doit pas être loin d'être mon jeu préféré du monde, donc s'ils peuvent faire un truc correct, ça m'arrangerait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #10
    Quelques screens de Civilization 5 de Warlock :






    et plus sur la page du jeu (avec quelque concept arts) :

    http://www.paradoxplaza.com/games/wa...-of-the-arcane

    On apprend par ailleurs qu'il y'aura 3 races, des créatures a invoquer, des douzaines de sorts qui peuvent se combiner (?), des dieux qui peuvent nous aider, et un système innovant pour la gestion des cités.

    Les concepts arts laissent imaginer un système d'évolution des unités a 3 tiers

    Toujours d'après les concepts (celui des bateaux en particulier) on peut imaginer que les 3 races seront des gentils humains propres, des barbares et/ou orcs sanguinaires, et des mort vivants et/ou guerrier des ténèbres trop dark

    Pour le design, ça reste dans la veine de Majesty2



    J'espère que contrairement a beaucoup de jeux de stratégie, l'IA saura controler correctement ces fabuleux moyens de transports que sont les bateaux !

    EDITH : ça se passe dans le même monde que majesty !


    And so be it! Warlock - Master of the Arcane will be 4x TBS in the fantasy world of Ardania. There will be 4 standard map size available from small to huge. And speaking of MoM, we are getting lots of inspiration from that great game of old.
    Dernière modification par Darkath ; 31/08/2011 à 01h29.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #11
    Ah oui, quand même.

    Je pensais que le projet commençait juste, mais au vu des graphismes, ils sont tout de même bien avancés.

    En ces conditions, effectivement, Elemental aura intérêt à vraiment bien assurer car la concurrence risque d'être rude alors qu'il part avec un handicap de mauvaise opinion.

  12. #12
    Tandis que Fantasy Wars et Majesty (et leurs nombreux addons) jouissent quant à eux d'une assez bonne réputation. Je ne parle même pas de l'inénarrable série des King's Bounty.

    En tout cas, ne serait-ce que visuellement, ça colle bien plus à ma conception d'un MoM 2012 que le cellshading cheap et delavé d'Elemental.
    C'est ptêt pas le même budget non plus.

  13. #13
    Je suis enthousiasmé par le projet et les screenshots, mais le trailer est d'une platitude lamentable . M'enfin, c'est pas ça l'important^^.

  14. #14
    Paradox ils sont vraiment pas doué pour les trailers. Regarde celui de Salem sorti pour la gamescom par exemple.

  15. #15
    C'est pas eux qui ont developpé King bounty, c'est katauri.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    On apprend par ailleurs qu'il y'aura 3 races, des créatures a invoquer, des douzaines de sorts qui peuvent se combiner (?), des dieux qui peuvent nous aider, et un système innovant pour la gestion des cités.
    Ça ressemble fort a un MoM light avec uniquement 3 pauvres races, un nombre de sorts bien plus modeste, et probablement pareil sur les autres concepts du jeu.
    Néanmoins, majesty 2 n'avait pas était mieux loti. La complexité du jeu n'impressionnait pas, l'IA était carrément ridicule, le diversité des heroes avait chuté, par contre c'était fun et c'est l'essentiel.

    Point négatif, ils aiment bien les DLC et ont bloqué le modding sur majesty 2 pour les promouvoir...

  16. #16
    J'ai jamais regardé de près Majesty quand j'ai vu que c'était du temps réel (j'ai du mal avec ça)... il est si bien que cela ? Ca fait pas trop 'psychopathe de la souris qui clique partout' ?

    Sinon, pour Warlock, comme Darkath j'essaye surtout de ne pas m'emballer... j'ai encore l'amertume de la déception d'Elémental en bouche ...
    ... et pis c'est vrai que 3 races surtout quand on passe le peu de temps de jeu qu'on a sur Shadow Magic...

  17. #17
    N'hésite pas a tenter majesty 2 . il est en temps réels mais le rythme est lent, donc ca pose vraiment pas de problème.J'exagère un peu mais les clics ne sont pas frénétiques.
    En plus, il est pas cher.

  18. #18
    Je suis plutôt pessimiste sur une vraie suite correcte de MoM.
    M'enfin vu qu'on a à peine quelques infos, je m'avance peut-être.

    Mais bon à vue de pif, ça ressemble plus à HoMM qu'à Master of Magic la.

  19. #19
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Je suis plutôt pessimiste sur une vraie suite correcte de MoM.
    M'enfin vu qu'on a à peine quelques infos, je m'avance peut-être.

    Mais bon à vue de pif, ça ressemble plus à HoMM qu'à Master of Magic la.
    Comme me l'a fait remarquer avec justesse un aimable caneton, il existe déjà un héritier spirituel de MoM, d'une très grande qualité et qui reprend en les améliorant les mécanismes de MoM

    Age of Wonders : Shadow Magic

  20. #20
    Citation Envoyé par Coko Voir le message
    Comme me l'a fait remarquer avec justesse un aimable caneton, il existe déjà un héritier spirituel de MoM, d'une très grande qualité et qui reprend en les améliorant les mécanismes de MoM

    Age of Wonders : Shadow Magic
    Certes, mais MoM reste a la base de toutes choses !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Je n'ai pas accroché à AoW

  22. #22
    Sur le site officiel, c'est indiqué en release date premier trimestre 2012,mais les gars lâchent pas trop grand chose comme infos, à part un screenshot par semaine, comme celui-là :


  23. #23
    Ca a pas l'air villain. C'est deja ca.

    Et puis eux, au moins, ils utilisent des hexagones.

  24. #24
    Ca ressemblait déjà beaucoup à du Civ5 heroic fantasy, mais là, avec les hexagones et les frontières colorées, c'est criant... Enfin, moi je dis tant mieux !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #25
    Manquerait plus que des batailles tactiques et ce serait ce qu'Elemental aurait dû être en fait
    Mais il est plus probable que ce ne soit "que" Fantasy Wars sous stéroïdes (même développeurs). Ce qui n'est pas dégueu déjà, j'en conviens.

    EDIT: je radote complètement
    Dernière modification par Seboss ; 04/12/2011 à 22h10.

  26. #26
    Les inscriptions pour la béta sont ouvertes ICI

    Le lien sur Rock Paper Shotgun

  27. #27
    J'ai ete pris dans la beta, par contre je n'arrive pas a acceder au forum de la beta, du coup ca va pas etre facile. Y'a une NDA?

  28. #28
    Pareil, j'ai testé la beta hier soir : Sur la forme, ça s'annonce vraiment comme une "Total Conversion" de Civ5, version heroic fantasy. (je sais, ça transparait vachement sur les screens, mais je vous garantis que c'est plus flagrant encore quand on l'a sous les yeux).
    Plutôt un bon point, si vous voulez mon avis ! (le traumatisme de Elemental WoM est encore vivace, alors un projet basé sur un modèle éprouvé, c'est rassurant)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #29
    Mouais, si on peut en parler tranquillement: c'est joli, mais je suis moyennement convaincu. C'est pas tres riche, comme jeu. Ca manque un peu de truc a faire a part produire des unites ou des batiments relativement basique et balancer des sorts. C'est pas aussi abouti que Civ...

  30. #30
    Attention, ce n'est qu'une alpha/beta, alors difficile de dire quelle part de la richesse du jeu est présente/absente... Moi je préfère ne pas me prononcer.
    Mais en terme d'aspect global, impossible de ne pas penser à un mod de qualité pro. pour Civ5 !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •