Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1
    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, canards, bienvenue dans le topic V2 de présentation de mes maps aventures.

    Il y a des moments, où je m'ennui en solo. Des moments où je ne peux pas accéder aux serveurs (ou que je ne veux pas y aller). Ces moments, j'en profite parfois pour vous pondre une carte. Alors n'hésitez pas, et tapez dedans (pour peu qu'il y en ai encore à jour et fonctionnelle).

    Voici la liste des cartes créées à ce jour (cliquez sur le nom de la carte pour accéder à la description et aux liens de téléchargements):

    • [25/08/11] Saut pour saut: Une petite carte qui vous fera travailler votre habileté sur quelques parcours d'obstacle relativement difficiles.
    • [18/12/11] Effraction: On change d'ambiance et vous vous retrouvez à explorer une maison. On commence doucement, à rechercher son chemin et on fini en beauté, sur des épreuves de sauts (encore).
    • [25/10/12] Bazaïba: Et une de plus ! Ce coup-ci, on fait du court et simp... assez difficile, comme toujours. Tout en changeant d'ambiance de manière assez radicale: fini les sauts, bonjour les monstres !
    • [07/09/13] Voyage dans le Royaume de Kyurle - Enfin, après un an, voici une map réalisée avec batelfront2 ! Au menu: monde ouvert, customisation à 110% et beaucoup de fun (may contain duck inside). Compatible 1.6.4
    • [13/10/13] Mizzle Un map puzzle/aventure pour Minecraft 1.7
    • [25/05/14] Replica Du PvP sans violence où vous devez copier des images Minecraft 1.8.1
    • [22/06/14] Mizzle II Un map puzzle/aventure pour Minecraft 1.8


    J'ai aussi réalisé un donjon pour le serveur Mapcraft, vous pouvez le télécharger ici.


    Amusez-vous bien !
    Dernière modification par Mlakuss ; 15/07/2015 à 18h58.

  2. #2
    Faudra que je teste ça...
    Mlakuss tu es fou !

  3. #3
    Citation Envoyé par Mlakuss
    Information importante:
    Cette première map aventure ne fonctionne plus avec Minecraft 1.0 et ultérieur

    Si vous souhaitez tout de même la réaliser, je vous invite à retourner en version BETA 1.7.3, version avec laquelle la map a été créée.
    Ami des canards, bonjour !
    Je viens de réaliser une map aventure "parkour" que je vais vous présenter.
    Un peu à la manière des donjons que j'ai pu réaliser sur Tatsukan, vous vous trouvez dans la map et vous devez trouver la fin. Sauf que là, en guise de récompense, ce sont des jack-o-lantern que vous pourrez récolter et qui feront office de score/achievement (celles-ci sont facultatives, je vous demanderais donc de ne pas vous en servir sur les plaques de pression ).
    Afin de mieux profiter des différentes pièces, jouez en peacefull.

    Il vous faudra compter une bonne demi heure pour les meilleurs d'entre vous pour en arriver au bout.

    V2 - liste des modifications
    A télécharger ici

    Notes:
    * Ne jouez pas en "Tiny" (évitez aussi le "far" pour ne pas générer de terrain).
    * Si l'arbre ne pousse pas avec le bone meal (ça ne m'est jamais arrivé lors de mes tests), cassez le bloc de terre, vous trouverez du bonemeal supplémentaire.
    * Si vous cassez votre canne à pêche alors que vous en avez encore besoin, brisez le coffre dans lequel vous l'avez trouvé. Vous en trouverez deux de rechange. (Il est possible de réaliser la map avec une seule canne).
    * Ayant adhéré à la SPP (Société Protectrice des Poulpes qui selon la légende serait fondée par Elarcis), évitez de tuer les poulpes.

    • Vidéo d'Elarcis



    Note: Elarcis oublie un bouton
    Spoiler Alert!
    dans le labyrinthe
    qui libère un autre bloc de sable permettant de grimper à l'échelle sur la fin.

    Voilà, enjoy !
    Dernière modification par Mlakuss ; 01/09/2013 à 15h52.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    Je teste ça dès que j'ai le temps, ça a l'air excellent.
    C'est la faute à Arteis

  5. #5
    Bloqué dès la deuxième salle, dans le coin où il faut sauter d'échelles en échelles sous un lampadaire en glowstone.


  6. #6
    Essaye autre chose. Au départ, tu peux aller dans 4 salles différentes.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  7. #7
    C'est la parfaite occasion pour moi de me frotter à une map aventure. Bon, le constat est rude, je suis empoté comme personne avec les échelles, et j'ai l'impression que ta map en est truffée.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est la parfaite occasion pour moi de me frotter à une map aventure. Bon, le constat est rude, je suis empoté comme personne avec les échelles, et j'ai l'impression que ta map en est truffée.
    Y en a pas mal. Le plus dur dans les échelles, c'est quand il y en a deux en diagonales et quand on ne peut pas sauter dessus (présent deux fois sur cette map). Sinon, il suffit de jouer avec le sneak et/ou de considérer les échelles comme des blocs normaux (on peut marcher dessus).

    D'autres images:


    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  9. #9
    Très sympa ta map, vraiment très soignée avec les systèmes de sauvegarde d'inventaire.
    Y'a de très bonnes idées un peu partout, c'est vraiment plaisant.
    Placer un arbre pour passer, placer un minecart pour débloquer un truc, sauter sur la soulsand ou la glace, etc...

    Bon je suis loin d'avoir fini, mais j'ai atteint la grande salle qui est sur le screenshot de ton premier post.

  10. #10
    Ouf ça va un peu mieux... Bonne idée les checkpoints (sans ça je deviendrais fou)!

  11. #11
    Trop coule Mlakuss ... j'ai plus un poil de sec et des crampes à la main gauche à force de sneak.

    Tout seul c'est un peu moins excitant mais ça reste quand même un excellent moment.
    Merci à toi et gg pour le boulot !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  12. #12
    Merci. C'est vrai qu'en multi, c'est plus fun. Mais c'est aussi plus lourd à gérer et on a plus de contrainte.
    Pour les checkpoints, ils ont failli ne pas être là sauf qu'après 5-6 tests pour débogguer, j'en ai eu assez de refaire le truc trouzemille fois (j'ai fait le truc sans mod donc pas de fly, juste mcedit de temps en temps).

    Et si vous regardez bien, le bouton en haut de la salle avec les 5 piliers est juste magique: il active un piston qui pousse un demi-bloc au dessus d'un autre, les demi-blocs fusionnent, le cart démarre et va vous retrouver plus loin.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #13
    Justement dans cette salle avec les 5 piliers j'ai cassé ma dernière canne à pêche en essayant d'activer la plaque pression qui commande le piston ascenseur juste à côté. Je n'ai pas d'autres choix que de passer par mcedit (ou de me laisser mourir de faim)?

  14. #14
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    * Si vous cassez votre canne à pêche alors que vous en avez encore besoin, brisez le coffre dans lequel vous l'avez trouvé. Vous en trouverez deux de rechange. (Il est possible de réaliser la map avec une seule canne).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #15
    Oui mais toutes je les ai cassées. Enfin c'est pas important, mcedit ou bien relancer une partie, car après tout je suis un peu Game over là...

  16. #16
    Loot un truc sur la plaque ou give toi une autre canne (il reste un truc avec la canne après). J'ai eu du mal à activer ce piston par canne et j'ai fini par la jeter dessus lors des tests. D'autant que tu es à la fin de la salle.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #17
    Bon je suis québlo, j'ai trouvé dans le labyrinthe
    Spoiler Alert!
    2 éléments
    , du sable est tombé mais en nombre insuffisant, et je vois (et entends) qu'il y a une histoire avec le
    Spoiler Alert!
    cycle jour/nuit
    (chapeau à ce propos). M'enfin, j'espère avancer au moins un peu demain, je vais bien finir par en sortir de ce temple Olmèque :citédor: ...

  18. #18
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bon je suis québlo, j'ai trouvé dans le labyrinthe
    Spoiler Alert!
    2 éléments
    , du sable est tombé mais en nombre insuffisant, et je vois (et entends) qu'il y a une histoire avec le
    Spoiler Alert!
    cycle jour/nuit
    (chapeau à ce propos). M'enfin, j'espère avancer au moins un peu demain, je vais bien finir par en sortir de ce temple Olmèque :citédor: ...
    Y a un salle avec 10 plaques de pressions, pour passer:
    Spoiler Alert!
    Utilise ta tête, la canne et un autre élément présent dans d'autres salles.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  19. #19
    Aaah, je me dois d'en faire une vidéo ! Ca m'a l'air pas mal du tout, tout ça !

  20. #20
    Bloqué exactement au même endroit que Ze Venerable avec les mêmes interrogations...
    Je vais essayer de m'y remettre mais là je vois pas =/

    (pour le truc jour/nuit j'ai bien vu un petit changement, mais ça n'avance à rien)

  21. #21
    Citation Envoyé par Caligerta Voir le message
    Bloqué exactement au même endroit que Ze Venerable avec les mêmes interrogations...
    Je vais essayer de m'y remettre mais là je vois pas =/

    (pour le truc jour/nuit j'ai bien vu un petit changement, mais ça n'avance à rien)
    Attention, spoiler.
    Spoiler Alert!
    A ce stade, vous vous retrouvez uniquement avec la canne à pêche pour plusieurs plaques de pression. Mais à quoi sert une canne à pêche ?

    La solution est bête et à moins d'avoir fait escapecraft 3, je ne me souviens pas avoir vu d'autres map utilisant ce système.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  22. #22
    Bon, je l'avoue, je suis bloqué dans la salle aux 5 piliers. En fait je ne trouve pas comment activer les escaliers, j'ai bien essayé de regarder dans les autres salles, mais je n'ai pas pu sauter sur les arbres parce que je n'ai pas trouvé de bonemeal. Un peu d'aide ?

    EDIT: Je viens de regarder derrière les murs pour voir comment activer le minecart qui active la plaque de pression dans la salle des cinq piliers, et... rien ne l'active, il est posé sur un rail normal. Et la plaque de pression sur laquelle on marche dans la salle n'est reliée à rien non plus. T'es sûr d'avoir posté la dernière version sur megaupload ?
    Dernière modification par Elarcis ; 28/08/2011 à 15h05.

  23. #23
    Cherche mieux, le bone meal est
    Spoiler Alert!
    dans la salle de l'arbre
    .
    Les carts sont déplaçable via canne à pêche.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  24. #24
    Ah ouai effectivement...merci du coup de pouce !

  25. #25
    J'ai pas trouvé la bonemeal, mais l'arbre a poussé tout seul, en fait, donc merci quand même

    ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

    Pfiouf, enfin finie, mais
    Spoiler Alert!
    le contre la montre de la fin est pas assez oppressant, peut être une mèche un peu moins longue aurait rajouté plus de piment, je l'ai fini les doigts dans le nez...


    Bon travail, Mlakuss ! Vous pourrez suivre ma progression sur la map tous les lundis à partir de demain !

  26. #26
    La mèche est très courte, c'est juste qu'un coup ça prend, un coup ça prend pas. Malheureusement... Si je fait une v2, j'essaierais de trouver une solution (comme bloquer le chemin et forcer le joueur à attendre que ça prenne) et y a deux ou trois autres correctifs à apporter.
    Je suis déjà mort alors que je n'était pas tombé une seule fois..

    Bien joué sinon
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  27. #27
    Au fait, pour le coup des six plaques de pression,
    Spoiler Alert!
    fallait bien les activer avec du poisson ? Parce que c'est la seule solution que j'ai trouvé x)

  28. #28
    Mais oui,
    Spoiler Alert!
    c'est le seul item que vous pouviez obtenir en suffisamment grande quantité (y a deux cannes à pêche de rechange, je considère que vous les prenez uniquement si la première se casse et 3 bone meals de rechange, ce qui vous fait au maximum 4 items).


    Je viens de corriger quelques petit bug (un trou qui apparaît dans la salle des 5 piliers après activation du Minecart, une plaque de pression inutile perdue dans cette pièce, ajout de glowstone dans les endroits trop sombres, retrait de la 11ème citrouille,...). Dès que je trouve un truc pour la fin qui me satisfait, je met la v2 en ligne.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  29. #29
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Y a un salle avec 10 plaques de pressions, pour passer:
    Spoiler Alert!
    Utilise ta tête, la canne et un autre élément présent dans d'autres salles.
    Ok, en fait j'avais lu ton précédent message trop vite et pensais ne plus avoir besoin de la canne à pêche...

    Par contre quand à savoir si j'ai de la chance, j'en sais rien j'ai rien compris ...
    Dernière modification par Ze Venerable ; 29/08/2011 à 05h42.

  30. #30
    Bah.. J'ai fini le remake je le met en ligne dès que j'aurais fait le énième test (demain).
    J'ai tenté d'améliorer la dernière salle, y a maintenant un timer de 5 minutes qui commence à partir du moment où vous passez la salle des trophées.
    C'est lourd qu'on ne puisse pas contrôler le feu mieux que ça.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •