Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 304 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9110
  1. #31
    Citation Envoyé par Niluje
    y'a des bonnes choses dans le rap (je relance the street au passage, des anglais bien comme y faut) mais ya aussi un sacré gros paquet de merdes et contrairement à d'autres musiques il faut beaucoup plus faire le tri...
    Tout d'abord, The Streets j'aime bien même si des fois je trouve ça un peu "chéper". Faut dire que Mike Skinner abuse un peu de la drogue hein!

    Sinon je suis pas d'accord pour dire que y'a plus de merdes dans le rap.

    A mon avis, le Hip Hop (terme un peu fourre-tout à mon gout) est devenu un bizz tellement énorme aussi bien en France qu'aux US que y'a prolifération de matraquage commercial avec moult bouses radioactives.

    Je pense que c'est ça qui donne l'impression de ramassis de merde. Mais suffit de creuser (sans mauvais jeu de mot!) un minimum pour trouver des artistes de qualité qui sont malheureusement pas assez médiatisés.

    J'écoute de la musique électronique aussi, et c'est le même problème. C'est sûr si tu traînes sur FG, tu vas avoir la même réflexion. Et de là à dire que la house est représentative de la musique électronique, il n'y a qu'un pas que je ne frachirai pas vu le mépris que j'ai pour ce qui passe en radio en général

    @Michael d'Amour : merci de ton soutien!

  2. #32
    comme quoi faut pas généraliser, moi perso j'aime bien le Rap (surtout le rap US de groupes plus ou moins connu). Pour autant le rap français, je le trouve plutot ringard, mais après c'est question de gouts

  3. #33
    Citation Envoyé par Fafox
    Yeah gangstaz!

    Hocus Pocus
    ouaiiiiiiii et assassin aussi et delinquent habits.
    le rap avec des guitares ça donne quand même des trucs nazes, genre linkin park... merci c'est gratuit.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  4. #34
    Le rap c'est de la bombe :mrgreen:

    Blague à part, c'est une question de goût, on aime ou pas.
    Perso chuis pas fan, mais je ne suis pas "anti" ... chacun son trip ... peace quoi.
    Metal. The World's finest Brutality.

  5. #35
    The Streets, Cypress Hill, Beasty Boys, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Def Jam, Dre, les permiers albums d'NTM et d'IAM, le dernier Joey Starr...

    Je l'ai deja dit mais je m'en lasse pas, un jour Ray Charles a dit : "Il y a deux sortes de musiques, la bonne et la mauvaise".

    Je pense que pour tout style ya a prendre et a laisser.

    Ca me derange pas d'enchainer un Cypress sur un Radiohead suivi d'un AC/DC suivi d'un Pixies, suivi d'un VNV Nation, suivi d'un Eagles, suivi d'un concerto pour violoncelle de Bach, suivi d'un Sepultura...

    ...et ainsi de suite.
    Save my ass, save the world.

  6. #36
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    VNV Nation
    alors pour la première fois de ma vie sur un forum :
    +1

    bravo, l'électro pop triomphera.

    PS : sympa le concert l'an dernier à la loco. je m'étais tapé aussi hocico encore plus fou.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  7. #37
    linkin park (qui est un groupe de casting)c'est exactement le même contexte évoqué sauf que là c'est du métal (enfin,ce qu'ils apellent du nu métal...mais LP,au fait,c'est de la musique ça?)

    vous allez dire que j'écoute des trucs de dinosaures mais les vieux red hot,311,shootyz groove...c'est du rock avec un chant rap,et comme c'est bien fait...c'est bien

  8. #38
    Citation Envoyé par cheese
    linkin park (qui est un groupe de casting)c'est exactement le même contexte évoqué sauf que là c'est du métal (enfin,ce qu'ils apellent du nu métal...mais LP,au fait,c'est de la musique ça?)

    vous allez dire que j'écoute des trucs de dinosaures mais les vieux red hot,311,shootyz groove...c'est du rock avec un chant rap,et comme c'est bien fait...c'est bien
    bon alors pour la fusion, back to the basics avec senser.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  9. #39
    sinon en "fusion" rap-rock y a quand même RATM hein : D (d'ailleurs Zack est retourné au rap depuis le split)

    Puis dégueuler sur le rap en entier en pointant les pires merdes du genre c'est quand même fort.

    Perso je ne me limite pas a un genre, comme l'ont dit certains, ca ne me dérange pas de me compiler des morecaux de rap avec du metal allemand, du rock japonais et un requiem de Mozart...






  10. #40
    Citation Envoyé par SSkuLL
    voilà l'image que l'on a du rap aujourd'hui, je trouve que c'est uen très bonne vision d'où on en est...





    bon je vous laisse, j'y retourne !


    Fous ta cagoule ! FOUS TA CAGOULE ! ...

  11. #41
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup
    alors pour la première fois de ma vie sur un forum :
    +1

    bravo, l'électro pop triomphera.

    PS : sympa le concert l'an dernier à la loco. je m'étais tapé aussi hocico encore plus fou.

    Je fais quasi tous leurs concerts a la Loco et je suis jamais decu.

    Mais ce n'est pas le sujet :mrgreen:

    Edit : Fous ta cagoule me fait mourir de rire. J'ai honte mais j'avoue.
    Save my ass, save the world.

  12. #42
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    The Streets, Cypress Hill, Beasty Boys, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Dre...

    Le brave homme !! ça c'était du bon rap... maintenant le rap c'est devenu une usine à fric

  13. #43
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Je fais quasi tous leurs concerts a la Loco et je suis jamais decu.

    Mais ce n'est pas le sujet :mrgreen:

    Edit : Fous ta cagoule me fait mourir de rire. J'ai honte mais j'avoue.
    oui, pareil on a du se frôler dans un pas de dance goth
    et pareil pour fou ta cagoule, même si je conchie michel youn
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  14. #44
    Citation Envoyé par Niluje
    voilà l'image que l'on a du rap aujourd'hui, je trouve que c'est uen très bonne vision d'où on en est...
    bon je vous laisse, j'y retourne !
    Fous ta cagoule ! FOUS TA CAGOULE ! ...
    n'empeche c'est exellent comme parodie : )

    pis faut le prendre pour ce que c est, de l humour. Me rappele des Inconnus qui parodiaient les guns, indochines, le rap etc, c'était bien aussi.
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-84...;q=les+inconnus

    Un autre

  15. #45
    urban dance squad public ennemy wu tang clan

  16. #46
    shootyz groove,urban dance squad,311,beck,faith no more...on parlait de vrai rap au départ,pas de chants influencés sur de l'instrumentale,du flow efficace et même intelligent des fois sur fond de platine et de table de mixage uniquement :mrgreen:

    (personne n'a parlé du premier bloodhound gang encore )

  17. #47
    tu classes beck dans le rap, toi ?

  18. #48
    non mais il a composé des chansons pour aller avec un chant rap,loser,where it's at... je parlais dans l'idée

  19. #49
    Je sais pas si ça peut s'assimiler à du rap, ça tire plus sur la fusion, mais perso, malgré les trucs un peu glauquissimes que j'écoute, je suis un fan de Body Count.

    Mais, mhh.. le rap, say de la merde.

  20. #50
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par cheese
    urban dance squad,faith no more
    comment démolir le peu de crédibilité qu'on a en quelques mots.
    Autant Urban Dance Squad peu etre classé dans la case rap (ils sont encore plus marqués par le rap que RATM par exemple), autant FNM n'a *JAMAIS* fait de rap (peut-etre Epic ... et encore).

  21. #51
    bha écoute...c'est à cett chanson que je pensai

  22. #52
    bah voilà pourquoi je n'aime pas le rap : dans une chanson ce qu eje préfère c'est la musique...

    donc en gros quand j'écoute ( heum, disons que j'entends ) du rap ça donne ça :

    Ah ? marrant ya une intro, plutot stylé... 10 secondes plus tard : ah les cons, pourquoi ils ont mis ce "boum boum tchiak" c'est vraiment indispensable pour rendre une musique dynamique ? 20 secondes plus tard ( soit un total de 30 ) : toujours le même "boum boum tchiak", tant pis vais écouter les paroles... 10 seconde plus tard ( total 40 ) je comprends rien à ce qu'ils disent : trop rapide pour moi ( ou alors faut les lire les livrets du CD ), avec pleins de mots que je comprends pas, et en plus les voix sont noyés sous le "boumboum tchiak" 20 secondes plus tard ( 1Min) putaing j'en ai plein le cul de ce truc dont je comprends pas les paroles et que je trouve mou au niveau musical ( voui pasque le "boumboum tchiak" ça ne dynamise pas du tout la chanson, ça la rends répétitive )...

    tant pis j'abandonne... je préfère écouter de la musette ( authentique )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #53
    dans le bon rap il peut y avoir de la bonne musique pourtant...c'est peut être des approche moins "rap fashion" d'ailleurs,mais bon,si on commence à comparer l'instrumentale des beasty et celle d'éric clapton...

  24. #54
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Ca me derange pas d'enchainer un Cypress sur un Radiohead suivi d'un AC/DC suivi d'un Pixies, suivi d'un VNV Nation, suivi d'un Eagles, suivi d'un concerto pour violoncelle de Bach, suivi d'un Sepultura...

    ...et ainsi de suite.
    et DM la dedans il est ou ?? :P

  25. #55
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    ..., les permiers albums d'NTM et d'IAM, ...
    Aaaaaaaaaah Ombre & Lumière, L'école du Micro d'Argent et les inédits du genre "Donne-moi le micro!", quelle belle époque oubliée

  26. #56
    En vérité je ne déteste pas le rap, et je n'ai strictement rien contre le genre de musique en lui-même, mais j'ai juste du mal avec l'état actuel du rap (français ou américains d'ailleurs). Disons que je n'aime pas la plupart des samples et des beats que j'entends sur les morceaux actuels, et que la plupart des textes (et des flows qui vont avec) ne m'inspirent pas.

    Pour les samples, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met au dégueulis de violons, ou aux petites notes de piano qui finissent par sonner comme de la musique d'ascenseur. Et c'est pareil pour le R'n'B, d'ailleurs. J'ai la sale impression que tout le monde copie tout le monde, et vu qu'à la base je n'aime pas cette soupe, je ne risque pas d'aimer toutes les imitations non plus.

    Pour le beat, ça me donne tellement pas envie de danser que je préfère encore Benny B, c'est vous dire...

    Quant aux textes et aux flows, là encore, j'ai trop l'impression d'entendre la même chose, à quelques exceptions près. Presque toujours hargneux (pour les français) ou paresseux (pour les américains). Et dans tous les cas, qu'est-ce qu'ils peuvent se prendre au sérieux, c'est pas possible ! Encore pire que les groupes de Metal des années 80 les plus grotesques, sauf que les vêtements de marque ont remplacé les coiffures de caniche peroxydées...

    Ce qui me fait le plus mal, c'est que dans le temps on n'avait pas besoin de tous ces chichis et de cette pose. Vous prenez "Le Monde de Demain" de NTM, eh bien moi, j'ai envie de danser dessus (en plus, c'était l'époque où Joey Starr articulait normalement !). Vous prenez "Reckless" d'Ice-T (voir cette vidéo où un breaker coréen danse dessus), eh bien moi, ça me donne envie de m'inscrire à un cours de Break Dance. "Caroline" de MC Solaar, c'est à mes yeux un vrai morceau, tout comme "La Fièvre" de NTM (qui est pourtant l'un des plus faibles morceaux du groupe). Et on pensera ce qu'on voudra de 2Pac, lui au moins avait un flow original.

    Et sinon, j'aime bien Kamini, parce qu'il a un truc que beaucoup de rappeurs actuels n'ont pas : de l'humour.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  27. #57
    perso,je suis pas trés rap frenchy aussi...à part I am et MC solaar

  28. #58
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par cheese
    bha écoute...c'est à cett chanson que je pensai
    Ok, donc Aerosmith a fait du rap :P

  29. #59
    Citation Envoyé par Shane Fenton
    En vérité je ne déteste pas le rap, et je n'ai strictement rien contre le genre de musique en lui-même, mais j'ai juste du mal avec l'état actuel du rap (français ou américains d'ailleurs). Disons que je n'aime pas la plupart des samples et des beats que j'entends sur les morceaux actuels, et que la plupart des textes (et des flows qui vont avec) ne m'inspirent pas.

    Pour les samples, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met au dégueulis de violons, ou aux petites notes de piano qui finissent par sonner comme de la musique d'ascenseur. Et c'est pareil pour le R'n'B, d'ailleurs. J'ai la sale impression que tout le monde copie tout le monde, et vu qu'à la base je n'aime pas cette soupe, je ne risque pas d'aimer toutes les imitations non plus.

    Pour le beat, ça me donne tellement pas envie de danser que je préfère encore Benny B, c'est vous dire...

    Quant aux textes et aux flows, là encore, j'ai trop l'impression d'entendre la même chose, à quelques exceptions près. Presque toujours hargneux (pour les français) ou paresseux (pour les américains). Et dans tous les cas, qu'est-ce qu'ils peuvent se prendre au sérieux, c'est pas possible ! Encore pire que les groupes de Metal des années 80 les plus grotesques, sauf que les vêtements de marque ont remplacé les coiffures de caniche peroxydées...

    Ce qui me fait le plus mal, c'est que dans le temps on n'avait pas besoin de tous ces chichis et de cette pose. Vous prenez "Le Monde de Demain" de NTM, eh bien moi, j'ai envie de danser dessus (en plus, c'était l'époque où Joey Starr articulait normalement !). Vous prenez "Reckless" d'Ice-T (voir cette vidéo où un breaker coréen danse dessus), eh bien moi, ça me donne envie de m'inscrire à un cours de Break Dance. "Caroline" de MC Solaar, c'est à mes yeux un vrai morceau, tout comme "La Fièvre" de NTM (qui est pourtant l'un des plus faibles morceaux du groupe). Et on pensera ce qu'on voudra de 2Pac, lui au moins avait un flow original.

    Et sinon, j'aime bien Kamini, parce qu'il a un truc que beaucoup de rappeurs actuels n'ont pas : de l'humour.
    En général je suis pas partisan du "Avant c'était mieux" mais c'est vrai que dans le rap français ça se confirme mis à part quelques exceptions qui apportent de la fraîcheur.

    Je le vois moi-même, j'écoute plus mes anciens albums d'IAM, NTM & Sages Poètes que les trucs d'aujourd'hui.

    Y'a bien la clique à TTC, La Caution and co qui renouvellent le modèle et pour le coup ne se prennent pas du tout sérieux (donc à prendre vraiment au second degré) et qui musicalement sont assez balèzes même si les textes sont vides de sens mais techniques et souvent assez drôles!

  30. #60
    Citation Envoyé par Fafox
    En général je suis pas partisan du "Avant c'était mieux" mais c'est vrai que dans le rap français ça se confirme mis à part quelques exceptions qui apportent de la fraîcheur.

    Je le vois moi-même, j'écoute plus mes anciens albums d'IAM, NTM & Sages Poètes que les trucs d'aujourd'hui.

    Y'a bien la clique à TTC, La Caution and co qui renouvellent le modèle et pour le coup ne se prennent pas du tout sérieux (donc à prendre vraiment au second degré) et qui musicalement sont assez balèzes même si les textes sont vides de sens mais techniques et souvent assez drôles!


    Mais je trouve que le rap francais vieillit mal, (perso, les anciens NTM "j'appuye sur la gachette, ou bien paris sous les bombes" ont pris un sacré coup de vieux

    reste Assassin ( KRS ONE francais en quelque sorte) si on ne se refère qu'au textes et aux beats, c'était vraiment bien encore maintenant. (faut pas être allergique au débit rapide)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •