Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 306 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 9172
  1. #7321
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=eD0blW-nheY
    http://www.youtube.com/watch?v=MXkndDyk6Wk
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=FemFf8Tdqjg
    C'est chaud j'aime absolument rien de ce que t'a posté, les paroles sont d'une bêtise abyssales et mal écrites, les prods sont paresseuses.


    Mention spéciale pour Hyacinthe qui oublie carrément de rapper, ou alors il fait de variété maintenant ?
    Je garde le même avis qu'avant, on dirait un spin off hardcore de Fauve.
    Le mec débarque avec visiblement aucune idée de ce qu'il fait et d'où vient cette musique.
    Bref de l'appropriation culturelle.


  2. #7322
    Hyacinthe c'est un peu le syndrome du fan de rap qui se met à en faire.
    J'avais bien aimé quelques morceaux sur "Sur la route de l'amour" sauf que ses dernières sorties tournent énormément en rond à base de références phalliques/satanistes.
    Et puis bon on dirait un poulet en train de se faire égorger dès qu'il pousse sa voix

  3. #7323
    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Hyacinthe c'est un peu le syndrome du fan de rap qui se met à en faire.
    Même pas, je conseille de matter l'interview d'abcdr:



    Si Loas connait visiblement de quoi on parle même si il dit venir de l'electro (rien d'anormal), je vous laisse regardez ce que dit son compère ...


  4. #7324
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est chaud j'aime absolument rien de ce que t'a posté, les paroles sont d'une bêtise abyssales et mal écrites, les prods sont paresseuses.


    Mention spéciale pour Hyacinthe qui oublie carrément de rapper, ou alors il fait de variété maintenant ?
    Je garde le même avis qu'avant, on dirait un spin off hardcore de Fauve.
    Le mec débarque avec visiblement aucune idée de ce qu'il fait et d'où vient cette musique.
    Bref de l'appropriation culturelle.

    Ya le bon rappeur et le mauvais rappeur alors ? (je te mets pas le lien vers les inconnus)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #7325
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Même pas, je conseille de matter l'interview d'abcdr:



    Si Loas connait visiblement de quoi on parle même si il dit venir de l'electro (rien d'anormal), je vous laisse regardez ce que dit son compère ...
    Je connais, mais ça m'étonne car Hyacinthe squattait pas mal le fofo de l'abcdr justement fut une époque. Et pas que pour faire sa promo.

  6. #7326
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le mec débarque avec visiblement aucune idée de ce qu'il fait et d'où vient cette musique.
    Juste, sur Hyacinthe qui dit ne rien connaitre du rap, c'est une posture totalement fake pour les médias, je discute souvent avec un de ses potes et le mec a clairement une certaine culture rap (trap, s'il faut mettre une étiquette)
    C'est un grand grand classique, le mec qui dit ne pas connaître ou écouter son concurrent dans le rap game, comme ça on risque pas de l'accuser de s'en inspirer et en prime tu nies son aura, puisque ce n'est même pas arrivé à tes oreilles.... (Kaaris pour Vald récemment)
    Bref c'est un peu pathétique et là pour Hyacinthe, c'est pareil : j'm'en bats tellement les couilles du rap game (ça revient tout le temps dans ses textes) que pour tout dire, j'en ai même pas écouté, ma musique ça vient que de moi, en fait. Si t'es accroché à rien c'est plus simple d'être le futur.

    C'est pas péjoratif hein, j'aime beaucoup Hyahya et son pote LOAS

  7. #7327
    Je reviens du live d'Alkpote et Vald, son dégueulasse, 1h30 de retard, Alkpote arrive, franchement faible, on sent le métier, pas la flamme, il fait son taf.
    Vald arrive, content de le voir, il rappe bien, déroule Infanticide avec son pote AD impeccable, il enchaîne sur shoote un ministre, impérial. Urbanisme, morceau que j'adore sur nqnt 2, ne fonctionne pas du tout en live, il enchaîne sur Toutatis qui pour le coup fonctionne à merveille....

    C'était quand même un grand kif de gueuler avec la foule les textes de Bonjour et Selfie ^^


  8. #7328


    Leur deuxième EP est sorti. De ce qu'en j'en ai écouté c'est plutôt pas mal.
    Mais bordel faut le vouloir pour le choper, ou alors estimer que 13boules pour un EP de 6 titres c'est un prix correct. Mais ça c'est une autre histoire .

  9. #7329
    16 000 ventes en première semaine pour le Monde Chico. Et tout cela en indé
    En espérant que cela se maintienne dans les prochaines semaines histoire qu'ils atteignent le disque d'or.
    Dernière modification par Kupris ; 06/11/2015 à 18h14.

  10. #7330
    Je l'ai écouté, y'a du bon et du moins bon.
    Certains trucs assez bon pour y revenir mais j'ai toujours un gros gros problème avec les textes et la propension d'un des 2 à parler de ses couilles sur chacun des morceaux.


  11. #7331
    C'est vrai qu'Ademo doit avoir un complexe avec ses parties à ce stade là, par contre j'aime beaucoup l'écriture de N.O.S.
    Certes, ce n'est pas du rap littéraire, on est envahit de gimmicks mais certaines phases font mouches (tout comme les refrains d'ailleurs).
    Après ça manque peut-être d'un morceau comme A la recherche du Bonheur sur QLF, même si l'album est déjà mélancolique et nihiliste au possible.
    Et les prods, que dire des prods

  12. #7332
    Globalement, même si musicalement ça s'écoute plutôt bien, les mecs sont très faibles sans même être marrant. On peut limite tous écrire du PNL.
    Tout l'album c'est taga, bibi, baba, misère en balade, muphasa, pumba, etc... La même que sur leur EP en gros. De temps en temps y'a quand même des phases du genre : "La nuit porte conseil, ah nan pas du tout. La nuit : nique sa mère" ; qui réveillent un peu mais c'est rare.

  13. #7333
    ...
    Dernière modification par Hem ; 09/11/2015 à 18h09.

  14. #7334
    Spoil un peu non ?
    Un simple lien c'est mieux dans ce cas.


  15. #7335
    Spoil que c'est R.Monroe qui a construit le mur?
    T'y vas fort quand même .

    'fin bref si ça t'as même pas esquissé un sourire, autant que je le retire.

  16. #7336
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    De temps en temps y'a quand même des phases du genre : "La nuit porte conseil, ah nan pas du tout. La nuit : nique sa mère" ; qui réveillent un peu mais c'est rare.
    Ah.
    Le niveau est bon en ce moment didonc.

    ...
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #7337
    C'est juste que vous vous faites trop vieux pour ça mon bon monsieur.

  18. #7338
    On va dire que je manque de contexte.

    Mais de mon temps, les gens savait écrire ! :vieux:
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #7339
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Mais de mon temps, les gens savaient écrire ! :vieux:
    FTFY. Désolé.

    Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. Je ne trouve rien d'intéressant dans PNL. Des textes qui ne me parlent pas, des prod' qui ne me font pas bouger la tête, cet autotune absolument horrible aux oreilles, aucune punchline digne de ce nom (sérieux, sur ce point, je trouve que Vald, Kaaris, Gradur ou Booba et Seth Gueko sont très très au-dessus). Bref. C'est comme tout. Ca ne peut pas plaire à tout le monde. Moi j'ai essayé, j'ai écouté quelques sons, j'ai vu que ce n'était pas fait pour moi, j'ai abandonné.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #7340
    ouais bon hein, c'était de mon temps, maintenant on sait plus écrire.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  21. #7341
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    aucune punchline digne de ce nom.
    C'est vraiment important d'avoir des punchline ?
    Pour la goleri ok mais dans le fond c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant non ?


  22. #7342
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vraiment important d'avoir des punchline ?


    Si y'a bien un truc qui marque l'avènement de la mongolerie dans le rap,c'est bien ce culte assez récent pour la punchline

    Sinon, c'est pas vraiment du rap mais y'a Erikah Badu qui sort une mixtape, elle reluque beaucoup du côté de Drake apparemment.

    Extrait de la tape

    Sa reprise du chef d'oeuvre de l'année

  23. #7343
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vraiment important d'avoir des punchline ?
    Pour la goleri ok mais dans le fond c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant non ?
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message


    Si y'a bien un truc qui marque l'avènement de la mongolerie dans le rap,c'est bien ce culte assez récent pour la punchline
    Ben comme j'ai dit, si y'a pas de texte non plus, ni des prod' au niveau, je vois pas ce qu'il reste. La punchline est un des éléments qui peut faire apprécier un son ou un artiste. Quand j'écoute Lino, j'écoute pas une histoire par exemple. J'écoute un enchainement de phrases qui ont plus ou moins de rapports entre elles mais qui, même séparées, restent fortes. Booba récent, c'est pareil. Seth Gueko, c'est que ça.
    Par contre, si je veux écouter des histoires et une vraie cohérence sur un son complet, voire un album, je vais aller écouter Lucio Bukowski. Si je veux me détendre, je vais écouter Doc Gynéco. Si je veux de la technique, je vais aller écouter encore un autre artiste.

    Donc non, la punchline n'est pas si importante si y'a d'autres atouts à côté. Or, on parlait de PNL. Et je disais que moi, je n'y retrouvais rien d'intéressant. Ni texte de fond, ni histoire, ni punchline, ni flow, ni rien. Donc c'est pas ma came, point. Je dis pas que c'est nul, je dis que ça ne correspond pas à ce que j'attends d'un morceau de rap. Maintenant, peut-être que mon point de vue est trop fermé, pas de souci. Mais pour avoir vu pas mal de billets de blog/post de forum/podcasts qui traitaient du "phénomène PNL", ben je n'ai pas encore entendu un argument qui a fait mouche.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #7344
    PNL c'est le chill.
    Perso le sprod me parlent, peut-être que si j'écoute que les instrumental ça me suffirait

    Non je déconne je trouve un truc assez intéressant dans le concept de bicraveur sensible, je rapprocherait l'album du premier de la FF pour sa mélancolie.


  25. #7345
    Ben voilà, moi y'a rien qui me parle chez eux. Ils m'ennuient. Mais c'est personnel.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #7346
    C'est bien les seuls qui maîtrisent un temps soit peu l'Auto-Tune en France. Mais bon beaucoup sont encore réfractaires à cet "outil" et ce même en 2015.
    Les mentalités, tout ça.
    Lyricalement je peux comprendre la gêne, on est loin d'un Lino (mais au dessus d'un Niska-like).
    Et Seth Gueko, please. La beauferie française qui s'est exportée en Thaïlande

  27. #7347
    Ben au contraire, je ne trouve pas que ce soit maitrisé. Ca me fait penser à du T-Pain quoi ! Pour moi, l'autotune, c'est un outil qui permet de rendre une partie chantée plus mélodieuse. C'est pas un truc qui doit complètement transformer la voix. C'est pas une question de mentalité. C'est une question d'appréciation d'un type de son. Moi, j'aime pas. C'est personnel. Heureusement, on a assez de profils différents pour que chacun y trouve son compte.

    Et pour Seth, c'est le truc que je balance quand j'ai juste besoin d'un fond sonore qui va faire gole-ri mes copains en soirée. J'enchaine ça avec du Gradur et Salif. C'est lourd, c'est con et ça fonctionne quand on est en groupe.
    Quand on me demande par contre ce qui est cool comme rap actuellement, ben j'enchaine avec de L'Animalerie, du Georgio, du Vald (même si j'ai pas accroché aux singles de son dernier album, va quand même falloir que je l'écoute), du Nekfeu, etc.

    Mais PNL, je ne trouve pas que ça rentre dans une logique d'écoute en groupe et ça ne correspond pas non plus à une écoute personnelle pour ma part. Point. Maintenant, s'ils tournent autant, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose. Je ne le vois tout simplement pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #7348
    On est d'accord pour ce qui est de l'appréciation

    Quitte à écouter quelque-chose en fond, je préfère encore Kaaris

  29. #7349
    Ah ben oui, aussi. Non mais sérieux, quand les mecs sont un peu arrosés et qu'ils me demandent de mettre du rap pour la soirée, voilà en ce moment mes 3 indéboulonnables :




    Mais ça ne me vient presque jamais à l'esprit de me les mettre chez moi lorsque je veux apprécier un son. Ou alors juste quand je suis énervé de ma journée et que je tourne en rond chez moi. C'est le genre de son qu'on écoute sur une enceinte qui grésille et on joue au thug en l'écoutant. Moi, je prétends à aucun moment éduquer mes potes au rap. Ils s'en foutent, ils veulent un truc bien con qui va les faire bouger et dont ils vont pouvoir sortir quelques punchlines (les fameuses ) pour se marrer. Et il faut un type de rap pour ça. Parce que derrière, quand on est en soirée plus calme, ils sont beaucoup plus ouverts. On passe ainsi d'un Salif à un Zoxea, puis à un Lunatic, puis à un Arsenik, etc.
    On critique Skyrock et compagnie. Je suis le premier à ne pas les écouter. Mais si le rap est aujourd'hui le genre musical numéro 1 en France (étude sans source), c'est aussi grâce à ces radios et ces rappeurs qui font du divertissement. Et les gens intéressés passent ainsi d'un artiste à l'autre et finissent par découvrir des mecs qui font un boulot de qualité. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Je suis peut-être trop optimiste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7350
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Cantonner le rap à des paroles ultra bas de plafond sans aucune nuance d'abstrait type PNL
    Ptdr

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On passe ainsi d'un Salif à un Zoxea, puis à un Lunatic, puis à un Arsenik, etc
    Un peu sous estimé Salif quand même. Passer derrière Zoxea c'est un peu triste. D'ailleurs je l'ai vu se casser la gueule à la sortie du concert de PNL. J'ai terminé mon live report si ça intéresse des gens. http://tenebreuseclique.tumblr.com/p...de-guerre-pt-1 http://tenebreuseclique.tumblr.com/p...de-guerre-pt-2

    Je réécoute bcp le dernier A-Wax ces temps-ci. Petite douceur, petit bonheur :



    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Si y'a bien un truc qui marque l'avènement de la mongolerie dans le rap,c'est bien ce culte assez récent pour la punchline
    T'as tjr raison c'est flippant
    Sachant que souvent, ce qu'on appelle punchline, c'est une blague de Toto racontée en hachant les mots. Le seul véritable punchliner restera éternellement Despo. Et éventuellement Rochdi. (Et Ne2s, bien sur.)

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    L'Animalerie, du Georgio, du Vald (même si j'ai pas accroché aux singles de son dernier album, va quand même falloir que je l'écoute), du Nekfeu, etc.
    Dur... Vald avec Alk > Vald sans Alk.



    Cadeau.

    @Hocho, je te hais. J'ai raté ça, je te hais. J'aurais du décaler. Infanticide en live, ça doit être complètement barge, Sui Kon Blaz AD a tellement pris de niveau entre les deux NQNT.
    Dernière modification par Dadou Mibaire ; 12/11/2015 à 14h21.

Page 245 sur 306 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •