Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 304 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9113
  1. #5611
    Miracle du web, Jay dilla a posté ça sur Facebook



    Faut aller à 1.50 pour éviter le bla bla, c'est le premier extrait du nouveau Nas, il rappe bien sur un beat tiré de Donuts, le son pourri est mais c'est tellement fan service que je me suis dit que pourrait faire plaisir à certains :summonsmokeit:

  2. #5612
    Je viens de retrouver Opération Freestyle de Cut Killer, c'était violent en 1998.



    Je dis ça parce que j'ai eu l'occasion de visionner "UN JOUR PEUT ÊTRE, une autre histoire du rap français" qui était diffusé gratuitement pendant le Festival du nouveau cinéma, à Montréal. Le documentaire s'intéresse sur le tournant de cette époque avec l'arrivée du rap dit alternatif. Je l'ai trouvé intéressant pour la culture musicale française et pour voir ce qui se faisait en dehors du circuit habituel, par contre je l'ai trouvé trop centré sur les différents membres du Klub des 7, avec peu ou pas de mention d'autres artistes de la même époque qui eux aussi faisaient du rap différemment.

    Stupeflip n'existe pas dans le docu par exemple, alors que son premier album date de 2003. En revanche il y a un passage sur Orelsan soit-disant mal vu par certains du Klub des 7 comme Fuzati, le documentaire finissant sur une note montrant quasiment ceux qui ont porté le rap alternatif comme les nouveaux réacs du rap français. Du moins c'était mon impression à la fin de la projection.

    Au final j'ai appris peu de choses à part quelques noms que je ne connaissais pas, tout comme j'avais zappé qu'un des moments forts pour La Caution était leur apparition sur la bande originale d'Ocean's Twelve.



    Je dirais un documentaire à voir, mais plus par curiosité que par nostalgie.

  3. #5613
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je viens de retrouver Opération Freestyle de Cut Killer, c'était violent en 1998.

    Je dis ça parce que j'ai eu l'occasion de visionner "UN JOUR PEUT ÊTRE, une autre histoire du rap français" qui était diffusé gratuitement pendant le Festival du nouveau cinéma, à Montréal. Le documentaire s'intéresse sur le tournant de cette époque avec l'arrivée du rap dit alternatif. Je l'ai trouvé intéressant pour la culture musicale française et pour voir ce qui se faisait en dehors du circuit habituel, par contre je l'ai trouvé trop centré sur les différents membres du Klub des 7, avec peu ou pas de mention d'autres artistes de la même époque qui eux aussi faisaient du rap différemment.

    Stupeflip n'existe pas dans le docu par exemple, alors que son premier album date de 2003. En revanche il y a un passage sur Orelsan soit-disant mal vu par certains du Klub des 7 comme Fuzati, le documentaire finissant sur une note montrant quasiment ceux qui ont porté le rap alternatif comme les nouveaux réacs du rap français. Du moins c'était mon impression à la fin de la projection.

    Au final j'ai appris peu de choses à part quelques noms que je ne connaissais pas, tout comme j'avais zappé qu'un des moments forts pour La Caution était leur apparition sur la bande originale d'Ocean's Twelve.

    Je dirais un documentaire à voir, mais plus par curiosité que par nostalgie.
    Bien dommage, pour ce docu. Il m'intéressait bien dans l'idée, mais si c'est pour raconter l'histoire de Svinkels/TTC/klub, je la connais déjà.
    A propos de Fuzati et Orelsan, Fuzati est toujours resté très soft sur Orelsan, même pendant la promo de "la fin de l'espèce" (sorti pas très loin du dernier album d'Orelsan il me semble, alors tous les journalistes comparaient les deux). Cela dit, j'ai trouvé cette transcription d'une interview de lui qui va plus loin. Et j'ignore si Orelsan a vraiment fait les premières parties de Svinkels, mais si c'est vrai, c'est plutôt moche de cracher dans la soupe comme il l'a fait par la suite...
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #5614
    Moi ce qui me chagrine avec ce docu c'est qu'il ne soit pas facilement visible. J'aimerais bien me faire un avis, surtout que c'est un "courant" qui m'intéresse, mais difficile avec leur politique de le présenter uniquement en festival.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Moi ce qui me chagrine avec ce docu c'est qu'il ne soit pas facilement visible. J'aimerais bien me faire un avis, surtout que c'est un "courant" qui m'intéresse, mais difficile avec leur politique de le présenter uniquement en festival.
    Totalement d'accord, malgré mes recherches j'ai toujours pas pu le voir, c'est vraiment dommage.

  6. #5616
    Hop le track de Nas en bonne qualité cette fois, il est en forme je crois.

    http://www.audiomack.com/song/nas/the-season

    Sinon on s'y attendait mais l'album de Vald est génial, avec un morceau de bravoure au milieu, Flowjob

  7. #5617
    Marrant d'entendre Akhenaton sur ce genre de beat : http://www.deezer.com/track/89359857

    Après j'ai ni écouté le solo de Shurik'N ni le dernier album d'IAM, donc c'est peut être pas nouveau.

  8. #5618
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Hop le track de Nas en bonne qualité cette fois, il est en forme je crois.
    http://www.audiomack.com/song/nas/the-season
    Très cool
    Question bête mais pourquoi il dédie un morceau à Detroit? C'est par ce que J Dilla était de là bas?


  9. #5619

  10. #5620
    Le bon son d'octobre : http://lebonson.org/2014/11/04/10-bo...-octobre-2014/

    ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

    Une fois n'est pas coutume je poste un petit rap US



  11. #5621
    Citation Envoyé par GuiGui09 Voir le message
    L'album de Vald enfin dispo' :

    http://vald.tv/
    Et c'est du lourd putain. Même sur des beats que j'aurais jamais pensé apprécier.



    Le clip

    Y'a des instrus super cool (Vie de cochon) et du gros niveau sur le flow. Il a beau dire qu'il veut pas faire du Eminem, des trucs comme Sullyvan ou Flowjob ça m'y fait grave penser.

    20 minutes d'interview avec le garçon pour la sortie du skeud :

    Dernière modification par Koma ; 07/11/2014 à 15h48.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #5622
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #5623
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Très cool
    Question bête mais pourquoi il dédie un morceau à Detroit? C'est par ce que J Dilla était de là bas?
    Je ne vois aucune autre raison valable

  14. #5624
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Très cool
    Question bête mais pourquoi il dédie un morceau à Detroit? C'est par ce que J Dilla était de là bas?
    Oui. Et pas que lui.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #5625

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #5626
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Enorme scène à Detroit, mais là il a pris un beat emblématique de Donuts, disque emblématique de Jay Dee, difficile d'y voir autre chose qu'un hommage.
    A ma connaissance Nas n'a pas eu un titre produit par Jay dilla.

    Et quelques pages en arrière, pour parler du son de Detroit en hip hop j'ai pas pu esquiver J Dilla.

    Enjoy dudes!


  17. #5627
    Ha mais c'était pas pour contredire ta réponse sur le son Dilla.

    Et, oui, si y'a 2 représentants de Detroit dans le rap, c'est Dilla pour le son et Eminem pour le rap.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #5628
    Ah, on est d'accord,(ton avatar est bizarre), je pense juste que Jay dee va rester encore longtemps.

  19. #5629
    Beaucoup trop d'amour Donus.

    J'reviens des Hip Hop Dayz



    A la base, j'y allais surtout pour Swift, connaissant Nasme et R.E.D.K. que de loin.

    Ça ouvre sur un Dj Venum qui fait chauffer ses platines à coup de Wu Tang et de New York State Of Mind et un petit open mic, 3 mecs du publique. Le premier rappe correctement, c'est sympa, le deuxième est pas à l'aise, s'embourbe un peu, son micro est mal réglé et il se fait bouffer par l'instru, le troisème pose correctement, même mieux que le premier, mais il avait l'avantage avec une instru plus facile à kicker.
    Ça enchaine avec Lax et un MC parisien dont j'ai pas retenu le blaze. Petit mise en bouche sympa mais rien de très ouf, quelques phases sympa. Écouté, aussi vite oublié. Le MC parisien était meilleur, dommage qu'il ait eu moins de temps.
    MC Aziph/Aziz/Azif, quelque chose comme ça prend le mic. Un peu d'ambiance, le mec met le feu, kick sale, des textes intéressant, des punchlines mémorables ( "z'écoutent que du ricain sans savoir c'que c'est l'prétérit )
    Deux random arrivent, 16S, et Dino, je suppose, sans en être sur. C'était nul, merci, salut. Le meilleur moment c'est qd ils ont utilisé l'instru de Cheveux Rouge parce que l'instru rattrapait le reste.
    On sort, ça n'a aucun intérêt.
    On rate le début de set de Paranoyan, c'est un peu dommage, le mec est très bon et change vachement, à lui seul, l'atmosphère de la salle, passant d'un egotrip un peu thugisant à un type seul un peu malsain et motivé a te pourrir ta soirée. Après le bide, la salle reprend un peu des couleurs.
    La Jonction débarque. Pouah, leçon. Les mecs ont tout pété, ambiance de feu, gros MC's qui explorent un peu tous les cotés du rap en 5 morceau : egotrip, impro, conscient, freestyle et une grosse démo technique. On sent que les mecs sont habitués a rapper ensemble, y a un feeling communicatif entre eux, c'était franchement cool.
    Nasme, ouais. Bof. Ouais. Ok. C'est correct.
    On sort boire un truc, la salle c'est une putain de cocotte minute.
    La guerre commence, R.E.D.K. débarque avec un mec de son crew qui prendra la capuche de Soprano pour leur feat récent. Le marseillais devait être un peu déçu, la salle étant assez peu réceptive au rap du bonhomme, ça réagit un peu qd lui ou Nasme (qui trainait globalement derrière les MC durant leurs sets) lâchent des "ça va Lille?", "vous êtes la?", le bonhomme semble pas hyper à l'aise non plus, il fait deux trois blagues entre les morceaux mais sans plus. C'était cool, mais j'en attendais peut être un peu trop.
    Swift arrive enfin. Nasme qui prend le couplet de Saké sur On s'en sort bien.
    Rien à faire, le mec est loin au dessus, bête de scène, des que le dj a une seconde de retard, il balance un freestyle/un couplet acappella, il harangue la foule, impressionnant. Le parisien lâche parpaing sur parpaing, Narvalo, J'attend un miracle, On s'en sort bien avec une énergie qui fait plaisir à voir.
    C'était à la hauteur de mes attentes.

  20. #5630
    Hocho qui m'appelle sur steam parce que ça parle de Dilla. J'arrive trop tard, mais je vous rejoins complétement sur les 2 noms qui doivent sortir quand on parle de Detroit et de Hip hop. Dilla et Eminem, j'ai d'ailleurs toujours trouvé des similitudes dans leur flow à ces 2 là, car n'oublions pas que Dilla était aussi un rappeur de folie.

    Je "rebalance" un petit lien sur ma playlist deezer spéciale J Dilla pour ceux qui traineraient sur ce topic et auraient raté cette grande partie de l'Histoire du Hip Hop : http://www.deezer.com/playlist/928730695

    Et je suis tombé sur ça complétement par hasard en trainant sur hhve.de, ne pas craquer, ne pas craquer... Noël tout ça... ne pas craquer...

  21. #5631
    Citation Envoyé par Herr Z Voir le message
    J'reviens des Hip Hop Dayz
    Sympa ton résumé, donc surtout pas rater Swift guad et Paranoyan si ça passe dans mon coin.
    Un canard qui connait Hyacinthe!

    ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Et je suis tombé sur ça complétement par hasard en trainant sur hhve.de, ne pas craquer, ne pas craquer... Noël tout ça... ne pas craquer...
    Oh toi ici? C'est un putain de bel objet ça, must have de tout collectionneur digne de ce nom

    ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message


  22. #5632
    Pousser les gens à l'achat comme ça, c'est vraiment pas beau !!!

  23. #5633
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Un canard qui connait Hyacinthe!
    https://www.youtube.com/watch?v=q38Wa-zhs2g

    J'ai ça qui a spawn dans mon youtube hier.

  24. #5634
    A$ap Ferg a sorti un morceau, annonciateur d'une mixtape, elle même annonciatrice d'un second album...

    ça ressemble au reste, c'est passionnant.

    Heureusement GFK a un autre projet sur le feu, histoire de sauver la fin d'année.


  25. #5635
    Le problème d'inviter Rocé sur un son, ce qu'il faut être sûr de pouvoir aligner la qualité de son écriture :



    "on décide pas du décors mais on peut le modifier"


  26. #5636
    Black milk - If there's a Hell Below




  27. #5637
    Citation Envoyé par Herr Z Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=q38Wa-zhs2g

    J'ai ça qui a spawn dans mon youtube hier.
    Leur dernier projet est gratuit au passage :

    http://hyacinthe.bandcamp.com/

  28. #5638


    ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

    Also, T Pain en avait un peu marre qu'on dise qu'il utilise l'auto tune par ce qu'il ne sait pas chanter :



  29. #5639
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Black milk - If there's a Hell Below

    http://cdn-images.deezer.com/images/...000-80-0-0.jpg

    Un vraiment bon album que celui la.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #5640
    Longue entrevue d'Akhenaton sur ABDCRduson, qui fête ses 46 ans, ce qui fait peut-être de lui un des plus vieux rappeurs au monde. En tous cas quand il sort des anecdotes comme celles-la, on le dirait bien :

    AKH : Grave. D’ailleurs, j’en ai touché un mot à Joey Bada$$. Je l’ai rencontré l’autre jour quand il faisait du skate. Je l’ai arrêté dans la rue à New York, on a fait une petite photo quand il allait à Atrium acheter des fringues de luxe. [rires]. Il était estomaqué parce que je connaissais tous les grands de son quartier ! C’est le même secteur que Busta Rhymes… qui lui aussi avait halluciné quand je lui avais dit que je l’avais croisé alors qu’il tenait la main de sa mère à treize ou quatorze ans !
    Quelqu’un me demandait il y a deux jours si on n’était pas le groupe de rap au monde le plus ancien en activité. On est en tout cas un des plus anciens. J’en discutais avec Rakim quand je l’ai rencontré. Je lui ai dit : « tu te souviens, on s’est connu quand on avait dix-sept ans ? ». Et je lui ai cité tous les gars de l’époque, ceux qui étaient sur la pochette de Paid In Full. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’avais eu le test press de « Eric B. Is President » et « My Melody » en 1986 signé par Eric B. Vingt-sept ans plus tard, je l’ai fait signer à Rakim : la boucle était bouclée !
    Son prochain album solo sort le 3 novembre.

    Et du coup, un peu d'Eric B. & Rakim :

Page 188 sur 304 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •