Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Aujourd'hui, pas de long discours avec du breton dedans. Nos camarades de l'ouest ont déjà fort à faire à la maison avec des Bretonnes à gérer. A la place, parlons de Portal : No Escape, un fan film bricolé par Dan Trachtenberg qui, il faut bien le dire, sait jouer avec son tout petit budget, tout en respectant les codes de l'univers créé par les mecs de Valve.
    C'est court, à peine 7 minutes générique inclus, garanti sans beurre salé, et ça se regarde tout seul. Savourez.


    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=4drucg1A6Xk

    C'est quand même autre chose que les courts-métrages pourris et boiteux de bébéalien /taunt
    Mais genre tu fais le beau joueur

    Excellent ce court
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 24/08/2011 à 22h31.

  3. #3
    trop bien
    Je vais coucou

  4. #4
    C'est vraiment bon. Ca fait penser à Cube sur le décors de The Island.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Très chouette.
    Dan Trachtenberg qui, il faut bien le dire, sait jouer avec son tout petit budget
    J'ai vu qu'il avait mis 1 an et demi (!) à le faire, mais je n'ai rien trouvé par rapport à son coût. Je suis curieux de savoir quel peut être le budget d'un tel court-métrage.

  6. #6
    Ca met un peu de temps à bien démarrer, mais c'est quand même ultra bien foutu. Les fans font des tas de trucs sur l'univers de Portal 2, la semaine dernière je voyais Weathley tout beau tout neuf, maintenant, hop carrément un film.

    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  7. #7
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Très chouette. J'ai vu qu'il avait mis 1 an et demi (!) à le faire, mais je n'ai rien trouvé par rapport à son coût. Je suis curieux de savoir quel peut être le budget d'un tel court-métrage.
    C'est peut être en vrai beaucoup plus, ou beaucoup moins, mais un truc pareil peut se faire pour moins de 10.000$
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #8
    Ouais je pense aussi que la facture doit tourner autour des 10k$. Décor simple, très peu de props. Lumières simples mais efficaces. Quelques costumes (mais basé sur des éléments contemporains). La seule question est de savoir s'ils ont eu leurs SFXs à l'oeil ou pas.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  9. #9
    Mais comment rentabilise-t-on un court métrage de ce genre ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  10. #10
    Hein ? Rentabilité ?
    Un court métrage ca permet de perdre de l'argent, pas d'en gagner.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  11. #11
    ... pour se faire connaître et espérer en gagner perdre beaucoup plus plus tard.

  12. #12
    Très sympa, comme la plupart des fan films sur l'univers d'HL. La différence est que celui là a une meilleur finition que les autres.
    Valve et steam, bien ou mal ou autre. Une chose qu'on peut leur reconnaitre, c'est d'avoir créé un univers qui lui même engendre une des plus grosse émulation culturelle vidéo ludique qu'on est vu dernièrement.

  13. #13
    A voir les toits à la fin, j'imagine un Mirror's Edge avec un portal gun

  14. #14
    Géniaaaaaaaal, très très réussi, bonne ambiance, mais je regretterai l'absence d'intervention de la voix de GLaDOS, histoire de dégoûter la miss jusqu'au bout

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est vraiment bon. Ca fait penser à Cube sur le décors de The Island.
    Avec la fin de The Truman Show en version pessimiste.

    Citation Envoyé par Sylrak Voir le message
    A voir les toits à la fin, j'imagine un Mirror's Edge avec un portal gun
    http://www.youtube.com/watch?v=koXw-biYU38
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #16

  17. #17
    C'est bien.

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #18
    C'est très bien fait, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi l'univers Portal. A part le Portal Gun, je ne n'ai rien retrouvé de l'ambiance du jeu.

  19. #19
    Ouais enfin la moitié de la vidéo c'est le générique

    Edit : Bon ok 1/3 de la vidéo
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 28/08/2011 à 23h34.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #20
    Moi je trouve que c'est super bien fait et sa mérite des encouragements.
    Ceux qui critique pourront pas faire mieux.
    Excellent ce court-métrage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •