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  1. #1
    Je vous présente "THE monster game" !
    War in the Pacific Admirals Edition
    http://www.cyberstratege.com/magazin...irals-edition/
    Qui parmis vous a eu le courage de se mettre vraiment dans ce jeu et pouvoir en comprendre toutes ses subtilitées ?

  2. #2
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Je vous présente "THE monster game" !
    [B]War in the Pacific Admirals Edition
    http://www.cyberstratege.com/magazin...irals-edition/
    Qui parmi vous a eu le courage de se mettre vraiment dans ce jeu et pouvoir en comprendre toutes ses subtilitées ?
    La lien est KO, il faut mettre un espace entre la balise [/url] et le mot "Qui".

    C'est réparé dans ma quote.

  3. #3
    Tu vas faire un topic pour tout les jeux de l'univers auxquels tu touches 3 heures, puis que t'abandonnes pour passer au suivant?

  4. #4
    Il a abandonné Dominions 3?

  5. #5
    De toute façon, il y a un topic pour les wargames.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si ce topic vous défrise, laissez-le couler.
    Je le laisse ouvert au cas où il intéresse des canards, si ça part en lynchage je lock.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #7
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    De toute façon, il y a un topic pour les wargames.
    Rien n'interdit d'en faire pour des jeux spécifiques comme on le fait pour d'autres genres.
    Pour revenir au jeu, j'imagine qu'il n'y a pas de démos?

  8. #8
    C'est un jeu énorme qui m'intimide, mais je ne suis pas contre l'avis de canards très poilus !

  9. #9
    En fait, j'avais pas vu qu'il avait déterré un jeu de 2009.

  10. #10
    Bonjour.
    je suis un grand fan de ce jeux, et j'y joue en PBEM (play by email)contre des vrais joueurs humains. J'ai d'ailleurs deux parties en court actuellement, une en tant qu'US et une en tant que japonais.

    Je peux répondre à toutes vos questions si vous voulez.

    Ce jeux vous permet de vivre avec un grand réalisme et un luxe de détails toute la guerre en les alliés et l'empire du japon dans le pacifique, depuis l'attaque de pearl harbor jusqu'à la toute fin et l'invasion du japon.
    Pour info, le détails descend au niveau du navire.(Tous les navires de l'époque sont modélisés avec leur petit nom historique. Ça va du porte avion à l'humble dragueur de mine ou transport de marchandise) pour la flotte et au niveau de l'avion/pilote !!!(Répartis en escadrille de quelques dizaines quand même) pour l'aviation. (Tous les avions de l'époque sont gérés).

    Pour les troupes au sol,on est au niveau de la division pour les grosses unités ou de la brigade pour les petites.(Sans compter les petites unités techniques genre les importantes unités de soutien de base/aéroport).

    Le tour dure une journée pendant lequel on donne des ordres à ses unités, puis on voit un replay animé des actions de la journée,et on passe au tour suivant.

    Les combats sont d'un grand réalisme et lors des moments fort, genre affrontement entre aéronavales, le suspense est intense et le court de la guerre change radicalement en quelques jours de combats. C'est vraiment passionnant.

    Les forces historiques respectives sont bien respectés.Le japon est très fort au début mais n'a que peu de renforts. Les USA sont complètement pris par surprise mais se renforcent ensuite continuellement. Le but du jeux pour le japon n'est alors bien sûr pas de conquérir le monde mais de faire mieux qu'historiquement. (Il est fichus d'entrée, à long terme c'est inévitable).

    Pour le japon, il y a de plus la gestion de la production (choix des modèles d'avions, de navires,etc...) et une R&D minimale. Coté US, on utilisera ce que nous donne l'oncle sam par contre, la priorité étant l'Europe et l'armée US du pacifique recevant les vieux trucs . Bien sûr coté japonais, la prod ne peut se faire qu'en récupérant les précieuses ressources (pétroles surtout) du pacifique, et en les ramenant au japon en évitant les sous marins alliés.

    Le jeux est passionnant, et donne vraiment l'impression d'être le général en chef d'un pays en guerre. La logistique par exemple est essentielle,les unités consommant du fuel et du supply qu'il faut amener par convois entier.

    Un tour dure de 10 minutes pour une période calme sans trop d'activité à plusieurs heures pour le premier tour coté japonais. Mais la moyenne est autour de 20 minutes quand on connait bien le jeux.

    Maintenant, la ou le jeux est monstrueux, c'est que un tour représente donc une journée. La grand campagne, la guerre entière durera autant que la vrai guerre ou presque. Plus de 1000 tours donc. Si on fait un tour par jour, on a l'impression de vivre la guerre en temps réel.

    On peut jouer contre une IA d'un niveau honnête,ou bien mieux en PBEM contre un autre joueur (on en trouve sur les forums communautaires ou directement chez matrix). Mais gaffe, c'est un engagement sûr plusieurs années. (Dans ma partie US, je suis en juillet 1944,je suis sûr le point d'envahir les philippines. La résistance japs est acharné même après 3 ans IRL de jeux).

    Bien sûr, je parle la de la grande campagne, il y a des scénarios plus court, sur des zones géographiques restreintes, durant de 2 semaines à quelques mois en jeux. (et des tours beaucoup plus court).

    Il n'existe pas de démo à ma connaissance, et le jeux lui même est assez cher. Mais vu le temps qu'on peut y passer dessus, l'investissement vaut le coup.

    Par contre, WITP AE est une réédition (avec plus de détails ) de l'original WITP, lui même jeux basé sur l'original : "Uncommon valor", campagne du pacifique sud.
    Ce dernier est peut être trouvable à un prix modique pour tester. (Mais il ne représente que guadalcanal).

    C'est vraiment ce qui se fait de mieux en wargame complet historique.

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    En fait, j'avais pas vu qu'il avait déterré un jeu de 2009.
    C'est de la 2D vu de dessus, mais pour un jeux ancien avec des hexagones, les graphismes sont plutôt fin et sympa, la carte est magnifique et les hautes résolutions sont supportés.

    ---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

    Sinon voici un forum communautaire en france :
    http://62.193.193.162/phpBB2/

    (Il y en a un autre sur jeux de guerre je crois, peut être plus actif).

    On y trouve des AARS, certains avec plein de photos très bien fait.

    La,c'est le mien, mais coté illustration il est plutôt minable :
    http://62.193.193.162/phpBB2/viewtopic.php?t=2088

  11. #11
    Merci Stelteck !

    Ta présentation me donne fichtrement envie !

    ps : en ce moment je rejoue à Battle from the Bulge et Conquest of Aegean de Panther Games édités aussi chez Matrix. (Et testés par ackboo !)

  12. #12
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les forces historiques respectives sont bien respectés.Le japon est très fort au début mais n'a que peu de renforts. Les USA sont complètement pris par surprise mais se renforcent ensuite continuellement. Le but du jeux pour le japon n'est alors bien sûr pas de conquérir le monde mais de faire mieux qu'historiquement. (Il est fichus d'entrée, à long terme c'est inévitable).
    Le Japon ne peut vraiment pas gagner ?

    Alors ça me gène pour un Wargames qui se veut réaliste. Et je trouve paradoxal qu'au nom du sacro saint réalisme on "nerf" une faction alors que justement dans la réalité personne ne peut dire qui sera le vainqueur et comment va se dérouler une guerre.

    Et si les japonais avaient coulé tout les portes avions à Pearl Harbor ? Et si ils avaient gagné Midway ? Et Guadalcanal ?

    Par exemple, je n'aime pas les jeux de la WWII qui "nerf" la logistique des armées italiennes parce que c'était ainsi dans la réalité. Pareil, et si, les Italiens avaient pris Gibraltar ? Et si la Regina Marine avait eu le contrôle de la méditerranée ?

  13. #13
    Bah, c'est réaliste que le Japon se fasse battre quelque soit le talent des joueurs. De mémoire, les généraux japonais n'ont jamais cru à la victoire du Japon, ils ne faisaient que tabler sur un cessez le feu.

  14. #14
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le Japon ne peut vraiment pas gagner ?

    Alors ça me gène pour un Wargames qui se veut réaliste. Et je trouve paradoxal qu'au nom du sacro saint réalisme on "nerf" une faction alors que justement dans la réalité personne ne peut dire qui sera le vainqueur et comment va se dérouler une guerre.

    Et si les japonais avaient coulé tout les portes avions à Pearl Harbor ? Et si ils avaient gagné Midway ? Et Guadalcanal ?

    Par exemple, je n'aime pas les jeux de la WWII qui "nerf" la logistique des armées italiennes parce que c'était ainsi dans la réalité. Pareil, et si, les Italiens avaient pris Gibraltar ? Et si la Regina Marine avait eu le contrôle de la méditerranée ?
    Salut.
    En fait il y a une règle de victoire automatique qui fait que si le japon le 1er janvier 1943 a 4 fois plus de points de victoire que son adversaire, la partie s'arrête par victoire du japon. Mais faut vraiment un américain en dessous de tout pour tomber la dedans, et c'est gâcher l'intérêt du jeux de ne pas rentrer dans la deuxième phase de la guerre, la reconquête US.

    Pour ta question si le japon avait gagné à midway et à guadalcanal. Et bien, il aurait quand même perdu la guerre. Oui.
    Ce site te l'explique en détail : http://www.combinedfleet.com/

    Enfin j'exagère. Le plan japonais était que devant les premières victoires impériales, les états unis, composés d'occidentaux décadents, faibles, mous et incapables de se battre refuseraient le combat et ne seraient pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour vaincre. Grave erreur ^^

    Si on prend pour hypothèse que la guerre dure et que les USA ne renoncent pas, alors.... Il faut comprendre que la différence de production et de potentiel technologique entre le japon et les USA par exemple est abyssale !!!!

    Rien à voir avec l'allemagne par exemple qui avait un excellent niveau technologique et une production à peine 3/4 fois inférieure ( aux états unis. D'ailleurs, les USA ne s'y tromperont pas et enverrons la plupart de leurs forces d'abord contre l'allemagne.

    Cette page compare par exemple les productions :
    http://www.combinedfleet.com/economic.htm

    Au début de la guerre, les états unis c'est 41% de la production mondiale, l'allemagne 15% et le japon 3.5% ..........

    Coté R&D, le japon manque cruellement d'ingénieurs et de scientifiques qualifiés. Il commence la guerre avec un avion remarquable, le A6M2 zéro, mais n'arrivera jamais à suivre les nouvelles générations de chasseurs US, le corsaire, le hellcat, les P-47 qui les surclassent complètement.

    Quand à la production navale, de toute la guerre, le japon va construire 17 portes avions de toutes tailles, les états unis 141.... .
    Cotés destroyers, le japon en construira 63, les états unis 349 ...

    Ca c'est la production en tonnage japon / USA :

    Year United States Japan
    1939 376,419 320,466
    1940 528,697 293,612
    1941 1,031,974 210,373
    1942 5,479,766 260,059
    1943 11,448,360 769,085
    1944 9,288,156 1,699,203
    1945 5,839,858 599,563
    Total 33,993,230 4,152,361

    Ça c'est le nombre d'avions produits (et les avions USA à partir de 1943 sont meilleurs, voire bien meilleurs) :
    Aircraft Production
    Year United States Japan
    1939 5,856 4,467
    1940 12,804 4,768
    1941 26,277 5,088
    1942 47,836 8,861
    1943 85,898 16,693
    1944 96,318 28,180
    1945 49,761 8,263
    Total 324,750 76,320

    Faut pas oublier qu'en 1944, les USA commencent à planifier la réduction de leur production, voyant le bout du tunnel en vue. Si la guerre avait semblé duré ils auraient dépassés leurs productions en 1944 en 1945..

    Le japon a terme n'a vraiment aucune chance, les USA auraient t il perdus toutes leurs flottes à midway que moins d'un an plus tard ils surclassent à nouveau la flotte japonaise. Et le jeux reproduit bien ceci. Ça ne rend pas le jeux chiant à jouer pour autant pour le japon en 1943 et 1944, le fight défensif jusqu'au boutisse a son propre charme.

    Tu peux gagner la bataille de midway en tant que japonais dans le jeux (enfin, si tu décides d'attaquer midway bien sûr). Tu peux conquérir l'australie, la nouvelle zélande, L'inde et même envahir la cote ouest des USA (mais c'est super dur). Tu finiras quand même par en être chassé, sauf si ton adversaire dégouté abandonne bien sûr.

    Sinon, il y a quand même un scénario (what if) de grande campagne avec japon renforcé, qui équilibre plus les choses sur le long terme en renforçant la capacité du japon à combattre et faire tourner son industrie au long court. La pénurie de pétrole étant un problème majeur freinant le japon en 1944 par exemple dans beaucoup de parties. La pénurie de pilotes compétents un autre soucis dès 1943.

  15. #15
    Ok merci pour les précisions.

    Bon bah l'Etat major japonais était vraiment complétement con...

  16. #16
    En gros, le Japon avait moins d'IC que les Etats-Unis :heartsofiron:.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #17
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ok merci pour les précisions.

    Bon bah l'Etat major japonais était vraiment complétement con...
    On dit courageux et intrépide

  18. #18
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En gros, le Japon avait moins d'IC que les Etats-Unis :heartsofiron:.


    ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

    Au niveau de l'IA, elle joue malin ? Elles utilisent les bonnes unités au bon endroit ? Bon je me doute que ça ne doit pas valoir un adversaire humain mais tient elle au moins la route ?

  19. #19
    L'IA est plutôt bonne vu la complexité du truc. Par exemple, si tu lui laisses gérer le japon dans la grande campagne, elle accomplira grosso modo les objectifs historiques, conquérant ce qui lui est nécessaire et se débrouillant bien les premiers 6 mois de guerre. (ce qui prends quand même un temps fou, un mois de guerre c'est 30 tours). Bon après à long terme elle a un peu plus de mal, elle a du mal à s'adapter à des situations complètement imprévues comme ce qui arrive quand un humain est aux commandes. Elle ne peut pas trop anticiper ou les alliés vont passer à l'attaque. Excellent pour s'amuser, mais en jouant en PBEM contre un humain le jeux prend une toute autre dimension bien sûr.

  20. #20
    Le premier qui dit du mal de ce jeu aura affaire à mon double canon scié

    Et si ça gigote encore je termine au lance flamme.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #21
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le premier qui dit du mal de ce jeu aura affaire à mon double canon scié

    Et si ça gigote encore je termine au lance flamme.
    Je me disais, "étonnant que Nicolus ne soit pas encore venu poster sur un wargame sur la Campagne du Pacifique" tiens .
    Hi, I'm Elfo !

  22. #22
    Salut Nelfe!


    A propos du jeu j'en parlais sur le Topic des Wargames ici :

    http://forum.canardpc.com/threads/22...hlight=wargame

    J'ai adoré y jouer même si maintenant j'ai plus le temps du tout...

    Apres Stelteck je pense ne pas me tromper en supposant que tu as rédigé quelques AAR sur le site d'Uncommon Valor?
    Dernière modification par Nicolus ; 25/08/2011 à 02h16.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #23
    Monster game, trop monster d'ailleurs. J'ai War in Pacific, que j'avais acheté 69 euros sur pc4war, et impossible de faire plus de 2 tours sérieux. Tu dois TOUT micromanager, chaque avion, chaque bateau, le fuel,la portée, les patrouilles, les convois, les sous marins , rbef la totale, et ce sur tout le front jusqu'en chine (même si tu peut déléguer certaine zone, ca reste immense). Bref c'est n'importe quoi pour ma part, on aurait du avoir plus d'assistance, de possibilité de déléguer ou d'automatisation.

    La plupart des joueurs ne font meme pas 5 tours avant de lacher l'affaire. Bien sur y'a des mecs qui s'y investissent a fond, mais j'ai très rarement vu des aar dépasser l'année 42 perso.

    Je préfère de loin des wargames plus centré, et moins prises de tête tout en restant complexe.

  24. #24
    Mes parties en PBEM grande campagne sont en 1944 et je suis partis du début fin 1941.

    Il y a aussi des scénarios plus petit. Guadalcanal par exemple est un scénario de presque un an à taille humaine sur une zone géographique précise. Mais c'est vrai que c'est un jeux monstre à l'accès pas facile pour passionné.

    ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Apres Stelteck je pense ne pas me tromper en supposant que tu as rédigé quelques AAR sur le site d'Uncommon Valor?
    En effet, mais mes AARs sont de qualité médiocres et manquent de photos.
    Celui la par exemple est excellent, avec photos commentées, réflexions tactiques, etc :

    http://62.193.193.162/phpBB2/viewtopic.php?t=1924

    Aussi très bon :

    http://62.193.193.162/phpBB2/viewtopic.php?t=1941

    sinon, les trues hardcores fans sont sur le forum officiel matrix. La partie AAR est exceptionnelle. Les mecs sont tellement à fond qui font une campagne complète en 6 mois avec pleins de tour par jour. (mais c'est en anglais). Les hard core gamers qui jouent tout le temps ca existe aussi dans les wargames, y a pas que les joueurs de MMO :-)

    Moi j'y consacre 30/40 minutes par jour tous les soirs. (Mais depuis 3 ans ). Mais c'est sûr je connais bien le jeux. Mon premier tour de grande campagne, le tour d'ouverture, j'y avais passé 4h00.

    Tu as effectivement des tonnes d'unités à gérer, mais attention, on a pas à tout faire tous les tours. Tu prends assez vite l'habitude de sélectionner un "fer de lance" parmi tes forces, que tu va équiper de matériel de pointes et des meilleurs pilotes. C'est avec ces forces que tu te bas dans les coins chaud et lors des offensives. La grande majorité des unités, tu les mets en patrouille, en garde ou en entraînement avec du vieux matos dans des coins perdus du pacifique, et tu les checkes une fois par mois pour genre voir s'il ne faut pas les réapprovisionner. Mais elles sont justes la au cas ou, en cas d'apparition surprise d'un corps expéditionnaire ennemi, elles feront le coup de feu en attendant les renforts...

    Pareil pour la marine. Certes les portes avions, rares et chers tu as intérêts à les checker tous les jours, mais une task force de 30 navires de transports civils et 2/3 escorteurs chargés de supply entre les USA à destination de l'australie, tu les charges et les envoies vers la destination, puis tu t'en occupes plus pendant les 20/30 tours de trajet.....

    Pour commencer, le camps allié c'est sympa, tu commences avec rien, et tu reçois peu à peu du matériel et des renforts, ça te laisse le temps de les découvrir :-)
    Coté japonais par contre, il vaut mieux connaître car tu commences la partie en pleine offensive.
    Dernière modification par Stelteck ; 24/08/2011 à 21h18.

  25. #25
    Petit Robert, rien à dire j'adore ses AAR...J'ai du lire tous les AAR à un moment ou un autre... Et je regrette qu' ELvis n'ait jamais fini le sien...

    Pour ceux qui sont tentés je (re) dirais qu'il faut avoir déja pratiqué un poil de wargames déja velus, ( TOAW, Uncommon Valor) et surtout s'intéresser à la période. Ceux qui sont ( comme moi) passionnés par la guerre du Pacifique vont vite trouver leur marques...

    Le jeu est exigeant et se joue sur la durée. Le 1er tour de la campagne 41-45 me prend entre 1h30 et 3 heures... Mais inutile de commencer par là, il y a plein de petits scénarios allant de 5-10 jours à 3-4 mois qui permettent de se familiariser tranquillement.

    Un très très grand jeu mais qui ne vous plaira que si vous êtes prêts à y passer du temps et que vous aimez ce théâtre!

    Certainement le Wargame sur lequel j'ai passé le plus de temps et qui ma procuré le plus de plaisir.


    NB: je joue en version standard et non pas AE.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #26
    La guerre du pacifique c'est vraiment le sel de la seconde guerre mondiale. Loin des boucheries des combats terrestres en Europe.

    Des distances immenses. Des machines de guerre incroyable. Des combats entre unités d'élites. Une guerre technique.

    MAIS



  27. #27
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Mes parties en PBEM grande campagne sont en 1944 et je suis partis du début fin 1941.

    Il y a aussi des scénarios plus petit. Guadalcanal par exemple est un scénario de presque un an à taille humaine sur une zone géographique précise. Mais c'est vrai que c'est un jeux monstre à l'accès pas facile pour passionné.

    ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------



    En effet, mais mes AARs sont de qualité médiocres et manquent de photos.
    Celui la par exemple est excellent, avec photos commentées, réflexions tactiques, etc :

    http://62.193.193.162/phpBB2/viewtopic.php?t=1924

    Aussi très bon :

    http://62.193.193.162/phpBB2/viewtopic.php?t=1941

    sinon, les trues hardcores fans sont sur le forum officiel matrix. La partie AAR est exceptionnelle. Les mecs sont tellement à fond qui font une campagne complète en 6 mois avec pleins de tour par jour. (mais c'est en anglais). Les hard core gamers qui jouent tout le temps ca existe aussi dans les wargames, y a pas que les joueurs de MMO :-)

    Moi j'y consacre 30/40 minutes par jour tous les soirs. (Mais depuis 3 ans ). Mais c'est sûr je connais bien le jeux. Mon premier tour de grande campagne, le tour d'ouverture, j'y avais passé 4h00.

    Tu as effectivement des tonnes d'unités à gérer, mais attention, on a pas à tout faire tous les tours. Tu prends assez vite l'habitude de sélectionner un "fer de lance" parmi tes forces, que tu va équiper de matériel de pointes et des meilleurs pilotes. C'est avec ces forces que tu te bas dans les coins chaud et lors des offensives. La grande majorité des unités, tu les mets en patrouille, en garde ou en entraînement avec du vieux matos dans des coins perdus du pacifique, et tu les checkes une fois par mois pour genre voir s'il ne faut pas les réapprovisionner. Mais elles sont justes la au cas ou, en cas d'apparition surprise d'un corps expéditionnaire ennemi, elles feront le coup de feu en attendant les renforts...

    Pareil pour la marine. Certes les portes avions, rares et chers tu as intérêts à les checker tous les jours, mais une task force de 30 navires de transports civils et 2/3 escorteurs chargés de supply entre les USA à destination de l'australie, tu les charges et les envoies vers la destination, puis tu t'en occupes plus pendant les 20/30 tours de trajet.....

    Pour commencer, le camps allié c'est sympa, tu commences avec rien, et tu reçois peu à peu du matériel et des renforts, ça te laisse le temps de les découvrir :-)
    Coté japonais par contre, il vaut mieux connaître car tu commences la partie en pleine offensive.
    Je me rappelle les tactiques de fourbes pour rapatrier tout ce qui ressemble à une unité de base aérienne dans les 90 1ers jours de la campagne, essayer de récupérer tout ce qui peut être sauvé dans les colonies hollandaises en changeant l'affectation ( Wabon c'est pas gamey ) et les combats héroïques des P40 au dessus de Manille.... Le 21st Fighter Squadron ( ou est ce group?) deviendra d'ailleurs ma meilleure escadrille du jeu... Evacué à la derniere minute sautant de base en base et rejoignant port Moresby! Saleté de P40 seulement 40 par mois de mémoire. Donc toujours en sous effectif.....

    Merde je vais replonger!!! Bravo les mecs!!!

    Par contre Stelteck, une question : on a un mod qui permet d'ajuster la résolution? j'ai changé de PC pour jouer en 1440x900 et pas moyen de mettre une résolution adaptée : le rendu est pas top. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de jouer...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #28
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Par contre Stelteck, une question on a un mod qui permet d'ajuster la résolution? j'ai changé de PC pour jouer en 1440x900 et pas moyen de mettre une resolution adaptée le rendu est pas top. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arreté de jouer...
    Le jeux gère les résolutions avancées depuis un certain patch. Il faut lancer l'exécutable avec une ligne de commande dans un raccourcis :

    Voici la mienne :
    "C:\Matrix Games\War in the Pacific Admiral's Edition\War in the Pacific Admiral Edition.exe" -px1680 -py1050 -deepColor -cpu4 -multiaudio -dd_sw

    Ca me donne la résolution 1680/1050, des couleurs plus profondes, la gestion multicore 4 CPU et le reste je ne sais plus trop.

    La liste exacte des commandes doit se trouver sur le forum officiel matrix (au pire pose la question, la communauté fait de son mieux pour aider). L'augmentation de résolution c'est génial, tu vois une zone plus grande de la carte c'est mieux pour saisir une situation d'ensemble.

  29. #29
    Copaing!

    Merci pour les infos! De mémoire j'avais pas mal modifié le jeu : map subchaser, sons cobra, il va falloir que je m'y remette...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #30
    Bon, je passe mon tour.
    Vraiment pas le temps nécessaire pour m'impliquer sérieusement dans le jeu. Dommage c'est vraiment bluffant.

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