Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 279
    Pense aussi aux "social points" qui permettent de partager des compétences passives entre personnages (genre autoriser le port d'armure lourde à un personnage qui ne l'a pas).
    DE CHELONIAN MOBILE

J'ai pensé au PA justement après avoir lu une énieme fois "Social Point blabla.." en montant de niveau, et en me disant "mais au fait, j'ai jamais utilisé de social point" de là "mais au fait, j'ai jamais consulté le menu compétences"..

Ça me fait l'effet de jouer FF7 sans acheter ou équiper autre choses que les 2 materia de départ de Clad.

D'ailleurs, il me semble avoir remarqué aujourd'hui que l'acquisition de Social Points se fait, en plus du passage de niveau, quand on tue un "monstre unique".

Ce qui me fait rebondir sur un protip bien pratique pour les chasseurs de monstres uniques :
    Leurs respawns dans leurs cas sont parfois bizarrement foutu, et comme il arrive qu'on tue un monstre unique avant d'avoir une quête de concernant, l'astuce pour forcer le respawn est tout simplement de sauvegarder dans la zone où il est sensé être, de rebooter le jeu et ensuite de charger sa partie.
    Ca a marché pour moi cet aprem alors que la semaine dernière j'avais galéré pour retrouver le tout premier boss (la chenille "Trucmuche le béjaune" devant la Colonie 9 - arrivé à la jungle, il était toujours pas revenu).
    DE CHELONIAN MOBILE

Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Bon Etrigane, qu'est-ce que tu fous, on t'attend pour ton AAR de M&M3.
    Et tu vas rappliquer plus vite que ça sinon je te colle devant dragon age 2 et duke nukem forever les pieds attachés et tu me les fais 20 fois d'affilé en écoutant de la star ac en fond sonore.
    Je comprends les envies de torture qui te traversent, mon cher Ikarad, ma disparition de fin d'année a été assez radicale... Dragon Age 2 avec star ac' en toile de fond, hein ? **gloups, il m'en veut vraiment^^'**

Hop là, autre chose qui me vient en tête :

Quand on crafte des gemmes, y'a un grade au dessus de "Extreme" (200%) qui permet d'obtenir 2 gemmes de niveau supérieur à la place d'une seule !
    DE CHELONIAN MOBILE

Dites les canards j'ai un petit problème là !

En arrivant
    Spoiler Alert!
    dans la plaine de Gaur
    je suis tombé sur un named vers
    Spoiler Alert!
    le plateau des étoiles
    que j'ai buté ! Ok cool !

Seulement, un peu plus tard un pnj m'a filé une quête où je dois tuer le même monstre que j'ai explosé tantôt !

Et là....soucis......il apparaît plus.....et ma quête est inachevée.....forcément !

Une idée ? ou c'est cuit ?

Merci !

Ils finissent par réapparaitre , j'ai eu le coup avec une quête du district 9

Citation Envoyé par Sprites Voir le message
    Ils finissent par réapparaitre , j'ai eu le coup avec une quête du district 9
    Merci, je vais patienter un peu alors !

En fait j'ai toujours pas trouvé ce truc des Points Sociaux.

Et j'arrive pas à trouver lequel des innombrables tutaux en parle...

Edit:
    Nan c'est bon en fait, l'option était pas disponible avant
    Spoiler Alert!
    le boss araignée.
    Dernière modification par Say hello ; 30/08/2011 à 21h32.

Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Dites les canards j'ai un petit problème là !

En arrivant
    Spoiler Alert!
    dans la plaine de Gaur
    je suis tombé sur un named vers
    Spoiler Alert!
    le plateau des étoiles
    que j'ai buté ! Ok cool !

Seulement, un peu plus tard un pnj m'a filé une quête où je dois tuer le même monstre que j'ai explosé tantôt !

Et là....soucis......il apparaît plus.....et ma quête est inachevée.....forcément !

Une idée ? ou c'est cuit ?

Merci !
    >>>

Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ce qui me fait rebondir sur un protip bien pratique pour les chasseurs de monstres uniques :
    Leurs respawns dans leurs cas sont parfois bizarrement foutu, et comme il arrive qu'on tue un monstre unique avant d'avoir une quête de concernant, l'astuce pour forcer le respawn est tout simplement de sauvegarder dans la zone où il est sensé être, de rebooter le jeu et ensuite de charger sa partie.
    Ca a marché pour moi cet aprem alors que la semaine dernière j'avais galéré pour retrouver le tout premier boss (la chenille "Trucmuche le béjaune" devant la Colonie 9 - arrivé à la jungle, il était toujours pas revenu).
    DE CHELONIAN MOBILE

Ca y est j'ai craqué...commandé !

Meuhoua,

J'ai essayé ton truc, et ça marche pas non plus ! Ma bêbête a bel et bien disparu !

C'est lequel de boss ? Il aurait pas en plus des conditions d'apparition ?
    DE CHELONIAN MOBILE

Plaine de Gaur, plateau des Etoiles ? Un gros herbivore comme ceux qui gambadent dans la plaine, un nom genre Adalente....(j'ai oublié)

C'est marrant, celui là sur ma partie à respawn plein de fois, j'ai bien du le buter à 4/5 reprises, je le rencontrais souvent entre le lac et la foret qui va au campement de réfugiés.
    DE CHELONIAN MOBILE

Je vais élargir mes recherches ! Merci en tous cas !

Vers quel niveau de perso vous avez combattu le 2e
    Spoiler Alert!
    Facia
    ?
    Parce que je bats le boss juste avant sans soucis, et lui avec son lvl25 pas moyen de le battre, j'arrive même pas à le toucher, et lui il met un perso KO en 2-3 coup.
    Mes perso sont lvl17-18, alors je comprends que ça puisse poser problème.. mais v'là l'écart avec le boss juste avant..

Et quand il met KO, je recommence en bas du plateau..

Edit:

Bon ok j'ai finis par trouver, je déteste le coup des combats avec timer caché comme ça.. surtout pour ce résultat.
    Dernière modification par Say hello ; 31/08/2011 à 00h52.

Bon toujours pas de repop de mon côté !

Vraiment très très con ce système de quêtes qui n'enregistre pas le fait que tu soit déjà tombé sur un boss et que tu l'ai mis ko !

Et dire que ma Wii est dead...

Merci la frangine

Qu'est-ce que j'ai envie d'y jouer, à ce putain de jeu... Je suis à deux doigts de m'en racheter une rien que pour Xenoblade, et Pandora's Tower aussi, qui a l'air juste sublime bien que dans un autre délire et confirmé pour l'Europe aussi

Tiens, question naze : niveau matos, armure notamment, les persos gardent toujours le même look ou on voit ce qu'ils portent ? Y'a-t-il vraiment, VRAIMENT beucoup de matos différent ? Est-ce qu'il y a du matos unique de fou comme une arme ultime de chaque type que t'en chies à avoir (CC FFXII), un peu comme dans tout bon J-RPG (voir RPG tout court) qui se respecte ?
    La merde devient réelle.

Bon ce jeu est génial, mais je voudrais savoir si je suis le seul à trouver quelque défaut à l'IA des partenaire, surtout au niveau du pathfinding en combat.

Là par exemple je suis dans la mine, au combat contre
    Spoiler Alert!
    Xord
    et j'ai sans arrêt mes coéquipier qui font un peu n'imp'.
    Du genre Reyn se galère à fond à se faire focus par les mob (alors que j'ai up autant que possible ses compétence d'hostilité) et se colle complétement à
    Spoiler Alert!
    Sharla
    qui, elle, parvient à lui piquer le focus de la moitié des mob spawné par
    Spoiler Alert!
    Xord
    à chaque fois.

Résultat je me lutte à faire du changement de cible de groupe pour rattraper en boucle le focus, à heal les 2.. et du coup pas moyen de monter la barre d'enchainement..

Citation Envoyé par nitoo Voir le message

Tiens, question naze : niveau matos, armure notamment, les persos gardent toujours le même look ou on voit ce qu'ils portent ? Y'a-t-il vraiment, VRAIMENT beucoup de matos différent ? Est-ce qu'il y a du matos unique de fou comme une arme ultime de chaque type que t'en chies à avoir (CC FFXII), un peu comme dans tout bon J-RPG (voir RPG tout court) qui se respecte ?
    La question n'est pas naze, Nitoo, et la réponse ne risque pas d'arranger ton état hélas. Oui, il y a des loots par centaines dans ce jeu. Les armes existent en trois versions : normales, "personnalisables" (il y a alors un P bleu indiqué sur l'icone de l'arme) et "uniques" (il y a alors un U rose sur l'icone de l'arme). Les armes uniques ont des bonus fixes, on ne peut ni retirer ni modifier leurs gemmes. Les personnalisables contiennent des slots (pour l'instant, j'ai vu au max 4 slots sur une arme) dans lesquels on peut enchâsser des gemmes qui accordent une variété hallucinante de bonus ou de capacités supplémentaires. Ex de bonus : +10 en force. Ex de capacité : Soins d'arts (à chaque fois que tu utilises un art de combat quand tu te bats, tu récupères des PV). La personnalisation est très poussée de ce point de vue, en ouvrant la possibilité d'accentuer encore les capacités naturelles d'un personnage (donner encore plus de PV à un tank) ou de compenser certaines lacunes naturelles (enchasser des tonnes de gemmes d'Ether à un guerrier pour que ses arts de combat reposant sur l'ether fassent plus de dégâts). Je n'ai pas encore trouvé d'arme ultime mais vu la nature du jeu et de l'équipement, je sais déjà qu'il y en a fatalement^^.

Et enfin, cerise sur le gâteau, chaque pièce d'équipement à son propre skin et modifie l'apparence du personnage, y compris, tiens-toi bien, dans les cinématiques^^'. Ouais, je sais, c'est terrible et il y a pas mal de grosses licences de jrpg qui sont mises à mal par ce jeu, c'est clair^^.

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bon ce jeu est génial, mais je voudrais savoir si je suis le seul à trouver quelque défaut à l'IA des partenaire, surtout au niveau du pathfinding en combat.

.
    Pour moi, ça dépend. J'ai fait quelques tests pour voir. Dans le dernier en date, je me contentais de rester en face d'un boss sans rien faire, laissant mon auto-attaque agir et laissant surtout mes coéquipiers se démerder, pour voir ce que ça donnait. Le bilan n'a pas été folichon pour une raison très simple : pour battre ce boss, Shulk devait utiliser une capacité bien précise de Monado, qui supprimait les buffs du boss. Or, il ne l'a jamais fait, si bien que le combat s'éternisait sans qu'on inquiète jamais le boss. En revanche, dans ce même combat, je ne mourais pas non plus, car Sharla derrière assurait un max en soin et trouvait le moyen de nous maintenir en vie de façon très efficace. Quand j'ai fini par me faire tuer, j'ai vu Shulk se précipiter vers moi et me réanimer aussi sec, suivi d'un gros art de soin lancé par Sharla et hop, toute l'équipe était sur pieds avec les PV au max.
    Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser : dans l'ensemble, l'IA de nos compagnons se bat avec beaucoup d’opiniâtreté, quand je ne contrôle pas Shulk, je le vois sans arrêt se placer derrière les mobs pour un vilain backstab qui tâche, idem pour Sharla, elle ne vous laissera pas crever facilement et assure son rôle de healeuse avec une efficacité évidente. Le plus gros souci, finalement, c'est quand un ennemi requiert une stratégie bien spécifique : la bonne aura, le bon buff, le bon pouvoir de MOnado, là, il y a un manque de discernement évident de la part de l'IA, il faut alors contrôler le bon personnage, celui sur qui repose la stratégie. Le boss dont je parlais tout à l'heure, j'ai fini par reload ma partie et par contrôler Shulk. Avec Monado entre les mains, j'ai pu activer la bonne compétence, et le combat a pris une toute autre tournure.

Dans l'ensemble, je trouve quand même que cette affaire là tourne très très bien.

Ce qui est dommage concernant l'IA, c'est qu'on ne peut pas personnaliser des routines simples pour forcer les compagnons à utiliser telle ou telle compétence dans des cas précis (comme dans DA2 par exemple, qui a d'ailleurs des principes de combats très proche inspiré du MMO et visant à jouer sur la synergie du groupe), mais dans l'ensemble, le jeu s'en sort pas trop mal.
    DE CHELONIAN MOBILE

Tiens question, vu que je suis en attente de réception, on peut jouer avec une manette de NGC? (j'imagine que oui vu qu'on peut y jouer au pad wii classic mais bon on sait jamais..)

Non.
    DE CHELONIAN MOBILE

Roh les cons Et à la wiimote/nunchuk ça passe bien ?

Y'a une petite habitude à prendre pour la gestion de la caméra (c'est un "hold C + D-Pad"), mais à part ça uè, en tout cas, c'est ce que j'utilise (alors que j'ai le pad classique) et j'ai pas de souci.
    DE CHELONIAN MOBILE

D'accord, bon ben je verrai bien

Je suis en train d'écouter les musiques du jeu sur youtube là, c'est assez....énorme, j'ai vraiment hâte !

Je recommande quand même la manette classique+ qui rend l'expérience de jeu encore meilleure avec des contrôles parfaits^^

De toute façon c'est le seul truc que je trouve un temps soit peu négatif, en dehors de ça le jeu a déjà anéantis à jamais ma productivité, et brisé mon petit coeur avant qu'on parte de la Colonie 9 pour l'aventure (
    Spoiler Alert!
    Fiora
    , d'une certaine manière c'est aussi que ça m'a rappelé FF7 avec le coup de
    Spoiler Alert!
    la mort d'Aeris
    )

Mais sinon voila le jeu qui justifie l'achat d'une Wii, même il y a 2 ans pour prendre la poussière ensuite.

Je recommande quand même la manette classique+ qui rend l'expérience de jeu encore meilleure avec des contrôles parfaits^^

?

Ouai c'est.. ergonomiquement diffèrent.

Non, celle là :

Je voulais dire la manette pro. Elle est vraiment très bien. J'en avais déjà une et j'en ai deux maintenant puisque j'ai pris l'édition collector de Xeno, avec la manette pro rouge fournie avec

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Voilà celle que j'utilise pour le jeu, aux couleurs de Monado **mode geek ON**

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière

Règles de messages