Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 6 1 2 3 4 5 6 LastLast
Results 1 to 30 of 160
    Hello la communauté,

Je joue à TF2 depuis qu'il est passé en F2P (avant j'étais trop occupé avec SC2, puis avant L4D, puis ETQW, .... ^^).

Le soucis c'est que je n'ai pas suivi du tout l'évolution de TF2 et je me perds un peu dans toutes les possibilités.

Exemple les caisses Mann&co que je gagnais me bouffaient de la place et je ne voulais pas acheter une clé pour les ouvrir donc je les ai supprimé de mon inventaire. Or j'aperçois aujourd'hui que ça peut servir lors d'échanges. (une bonne dizaine de supprimées tout de même)

J'ai également vu que sur les serveurs CPC on pouvait faire des duels. Je ne sais pas trop à quoi ça sert.

Bref, si il y avait une âme charitable pour m'expliquer ce qu'il y a à savoir sur TF2 (genre enregistrement des maps directement sur l'ordi plutôt que les DL constamment ... je croyais que c'était déjà fait mais apparemment non ...).

Ce serait bien gentil.

Merci et bon frag.

Meuhneuhheuneuh heu ! dixit Pyro

Bonjour à toi
    Les caisses ne servent à rien, c'est trèèèèès long pour les trade.
    Les duels sont des item utilisables pour le fun : ça se joue entre 2 mecs de chaque équipe et celui qui a le plus frag l'autre gagne. Ca sert simplement à montrer que t'as la plus grosse
    Sinon pour les nombreuses armes, tu les droperas avec le temps, les armes vanilla sont compétitives tu ne seras pas désavantagé par rapport aux autres ^^

Hello, merci de ta réponse.

Comment fait on pour lancer un duel envers quelqu'un ? Parce que j'en avais compris le principe bien sur.

Les armes Vanilla ?? Qu'est ce donc ?

PS : je suis passé premium utilisateur tout de même. J'ai acheté des objets sur le magasin pour pouvoir faire des échanges et avoir plus de places dans mon inventaire.

Comme dit précédemment, les duels sont des items, il faut les dropper/acheter/échanger.

Après il faut les équiper sur tes personnages dans le slot "action".

Les armes vanilla ce sont celles que tu as par défaut.

Pour les duels il faut en équipper un dans le slot d'action et presser la touche correspondante.
    In video games, as in comedy and premature ejaculation, timing is everything.

Je vais piquer le rôle à grincheux (ça lui évitera de rager pour une fois ), mais il existe un wiki Français tout beau, tout propre et qui sent le sable chaud. Tu y trouveras la réponse à la majorité de tes questions (pour le reste il y a master euh... nous sommes là !).
    http://tf2wiki.net/wiki/Main_Page/fr

Quote Originally Posted by Zeb7 View Post
    Comment fait on pour lancer un duel envers quelqu'un ? Parce que j'en avais compris le principe bien sur.

Les armes Vanilla ?? Qu'est ce donc ?
    - Pour lancer un duel, tu dois équiper un mini-jeu de duel dans ton slot Action, et l'utiliser en match... Je crois.

- Les armes Vanilla sont les armes de base, possédées dès le début par tous les joueurs (Pour le Soldier par exemple, le Rocket Launcher, le shotgun et la pelle)

EDIT : Méchamment grillé
    Quote Originally Posted by Qpec
    Les SSL ne sont pas mort, leur nom a forgé et inspiré les équipes du monde entier, certains disent qu'ils n'ont jamais gagner une victoire, d'autres racontent qu'ils ont toujours perdu une victoire. La légende reste entière.

Bref, si il y avait une âme charitable pour m'expliquer ce qu'il y a à savoir sur TF2 (genre enregistrement des maps directement sur l'ordi plutôt que les DL constamment ... je croyais que c'était déjà fait mais apparemment non ...).
    Si, ça doit exister depuis la sortie du jeu, toutes les vidéo in-game datant d'avant les replay sont faites avec un système de démo.
    C'est juste que le système de base est nettement moins user-friendly.

-il faut décider d'enregistrer avant, alors que le système de replay permet de récupérer une action après qu'elle soit arrivée ce qui est impossible avec le système de démo, et les tailles des démo sur le serveur doivent atteindre une taille.. plusieurs Go assez vite je pense.
    -taper "record <nomdeladémo>" dans la console, "stop" pour l'arrêter.
    -"play <nomdeladémo>" pour la lire

Y'a nettement moins de possibilité d'édition, enfin faut vraiment tout faire à la main et record avec fraps derrière.

D'ailleurs, en fait le système de replay utilise toujours des fichiers .dem pour le record, mais accompagné d'autre fichier pour l'édition et une véritable interface.

Alors que le replay, tu joue, tu fais un truc que tu veux garder -> F6, puis menu d'enregistrement, après le reste dépend des talent de cinéaste et de la génération du cpu.
    Pas besoin de pirater acheter Sony Vegas Pro.

Toto0o0o0o, se confesse sur mumble: Je ne m(')astique pas, dans aucun sens du terme.

Haha ... mais mes chers amis, j'y suis déjà sur le wiki (même au boulot c'est pour dire).

Mais avoir des renseignements précis directement d'une personne pour faire tout de suite les bons choix, c'est tout de même plus rapide que de fouiller le wiki pendant longtemps.
    Par exemple, je n'ai toujours pas crafter car j'ai peur de faire des bétises comme détruire une arme qui peut bien s'échanger ... (bon je ne pense pas vu que je n'ai que des armes données par le jeu mais bon).

@Say Hello : je parlais d'enregistrer les fichiers des maps pour ne pas les charger depuis le serveur à chaque fois ... J'ai essayé mais les extensions de fichier ne correspondent pas ...

Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Les armes vanilla ce sont celles que tu as par défaut.

Pour les duels il faut en équipper un dans le slot d'action et presser la touche correspondante.
    D'ailleurs, y'a des flèches sur les tp d'entrée qui indique la direction du tp de sortie.
    Et on peut envoyer les stickies plus loin en maintenant la touche de tir enfoncée.

hahmmm..

Toto0o0o0o, se confesse sur mumble: Je ne m(')astique pas, dans aucun sens du terme.

Alors pour répondre à ta question, les armes dropées en jeu ne valent quasiment rien durant les échanges (les seules ayant un intérêt sont les nouvelles dans les premiers jours suivant une mise à jours). Tu peux donc crafter du jouli métal avec tes doublons sans soucis.

Ouai mais des fois entre canard y'a moyen de s'échanger des armes en double pour un scrap par arme.
    Par exemple, imaginons j'ai envie de jouer un peu au blackbox, je l'ai pas/plus (parce que même si des armes sont dropables, on peut très bien ne pas les avoir dropé même 3 mois après leur ajout parce qu'on drop 21 backburner), un canard a un blackbox en trop, soit il craft 2 arme solly et se fait un scrap pendant que je me lutte avec un craft de blackbox pour claquer plein d'armes, soit il m'échange son arme contre un scrap.

Quote Originally Posted by Orhin View Post
    Je vais piquer le rôle à grincheux (ça lui évitera de rager pour une fois ), mais il existe un wiki Français tout beau, tout propre et qui sent le sable chaud. Tu y trouveras la réponse à la majorité de tes questions (pour le reste il y a master euh... nous sommes là !).
    http://tf2wiki.net/wiki/Main_Page/fr
    Le wiki officiel est quand même mieux : http://wiki.teamfortress.com/wiki/Main_Page/fr

Voilà mon backpack : http://tf2b.com/?id=7zebutcher
    T'as pas de chapeaux !

Bah si 3 ... Ceux qu'on m'a donné. Mais non je n'ai pas de chapeaux.
    Je ne vais pas payer pour ça. ^^

Je ne vais pas payer pour ça. ^^

Les chapeaux, ça s'achète pas, ça s'obtient au skill et au charisme
    Quote Originally Posted by Qpec
    Les SSL ne sont pas mort, leur nom a forgé et inspiré les équipes du monde entier, certains disent qu'ils n'ont jamais gagner une victoire, d'autres racontent qu'ils ont toujours perdu une victoire. La légende reste entière.

54 armes = 27 scraps = 9 reclaimed = 3 refined = 1 chapeau.

Pas besoin d'en acheter.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?
    Ni! Page 1 de mon BP a trade

@Itaru : Lors des échanges ?

@Ouizzeul : Bah 54 armes c'est tout de même énorme !

J'ai jamais réussi à passer la première mission de Alien Swarm, j'ai jamais eu le parasite.

Euh les maps normalement tu les télécharges pas 2 fois. Une fois téléchargée c'est bon elle est sur ton disque dur.
    "Flubber il est bien plus fort en Steam que Dolido"
    "DocTB, le noob en idle !" - Flubber

@Itaru : Lors des échanges ?

@Ouizzeul : Bah 54 armes c'est tout de même énorme !
    Avec un drop d'environ 10 armes par semaine, en 5/6 semaines c'est bon. Apres tu peut tres facilement trouver sur les site d'echange (genre tf2tp, mais c'est un endroit malfamé, rempli de personnes voulant des unusuals) ou sur le forum canardpc des chapo a 1 ref ou 1 ref + 1 rec, ca fait "que" 18 armes. Donc toute les 2 semaines tu peut t'acheter un chapo pas tres récent ou que peu de personne veulent.

Et apres tu peut meme crafter ces 2 chapos ensemble pour avoir un nouveau chapo. Au final ca t'as couté moins de 3 ref.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?
    Ni! Page 1 de mon BP a trade

@vader : je ne les ai pas vu sur mon DD qd j'ai cherché.

@ouizzeul : 10 armes/semaine ??? Je ne savais pas. Je pensais que c'était uniquement au temps de jeu.

@ouizzeul : 10 armes/semaine ??? Je ne savais pas. Je pensais que c'était uniquement au temps de jeu.
    Tu reçois des items pendant tes 11 premières heures de jeu à partir du jeudi de chaque semaine. Ils sont droppés toutes les 50 minutes environ. Passées ces 11 heures, tu ne lootes plus rien jusqu'à la semaine suivante. Si tu ne lootes rien (en gros que tu te joues/idle pas) pendant 1 semaine, ton quota de loot est reporté à la semaine suivante.

Plus de détails : http://wiki.teamfortress.com/wiki/Drop
    "Si tu préfères la version qui t'appelle par ton prénom et te susurre des mots doux, 'fallait choisir Steve." - Ultimex - // BP TF2

Ca doit être là : Répertoire d'installation de Steam\SteamApps\ton_nom_de_compte\Team Fortress 2\tf\maps
    "Flubber il est bien plus fort en Steam que Dolido"
    "DocTB, le noob en idle !" - Flubber

Quote Originally Posted by Itaru View Post

Les chapeaux, ça s'achète pas, ça s'obtient au skill et au charisme
    Faux ! tu n'en aurais aucun...

Quote Originally Posted by Vader_666 View Post
    Ca doit être là : Répertoire d'installation de Steam\SteamApps\ton_nom_de_compte\Team Fortress 2\tf\maps
    oui j'avais suivi ça en lien (j'ai farfouillé avant de demander). En fait j'en ai certaines mais pas toutes ... Donc je me posais la question.

@Nick : merci pour le lien.

Tu as maintenant l'explication pour lancer un duel.
    Si tu veux l'explication pour gagner un duel, n'hésite pas à me MP....je ne suis pas devenu le meilleur duelliste belge pour garder mes trucs et astuces comme un sale égoïste.

Héhé. On se croise souvent l'ami.

Tu aimes le sniper tout comme moi ! D'ailleurs hier soir tu m'as choppé en corps à corps avec la machina !!!! J'étais dégoutté!

Au passage, je ne sais pas où la poster donc :

On en aura jamais fini avec cette vidéo.

Et c'est pas comme ça qu'on parle à Duti, qui est la honte de la Belgique.

Il fallait dire :

Encore toi...

T'es low en sniper tout comme moi ! Hier soir tu m'as choppé en corps à corps avec la machina, batard !!!! C'était que de la moule !
    T'aurais pu rajouter :

Retourne jouer à la balle-pelote assise et laisse TF2 aux hommes, sale lécheur de boutroules.
    (Oui j'ai perdu mon dernier duel contre Duti, mais c'était que de la moule).