Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les Canards,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai actuellement un souci avec materiel.net, et besoin de votre avis éclairé.

    Le 21/07 j'ai passé commande d'un écran Ilyama pour mes parents qui voulaient changer leur antiquité. Livré le 26/07, pas de souci. Le jour même mes parents me disent que l'écran n'est pas inclinable (c'est le ProLite E1706S-1) et donc non conforme à la fiche de description de materiel.net.

    Ils contactent materiel.net qui leur dit de contacter Ilyama. Ils contactent Ilyama qui leur confirme que l'écran n'est pas inclinable et que donc il faut voir ça avec le vendeur, pas avec le fabricant. Le 02/08 mes parents indiquent à materiel.net qu'ils souhaitent renvoyer le produit et demandent une adresse ou la marche à suivre.

    Renvoi de l'écran chez materiel.net pour SAV, nous sommes le 09/08 (oui le délai de 7 jours est passé). materiel.net expertise et annonce, photos à l'appui, que l'écran est bel et bien inclinable, et que donc ils nous le renvoient puisqu'il est conforme à la demande.

    Échauffés par les incessants micmacs de cette histoire (et n'ayant pas réussi à incliner l'écran) mes parents ne veulent plus entendre parler de materiel.net, et d'ailleurs ne veulent plus de leur écran.

    Peuvent-ils encore le refuser, et si oui sous quel motif ? De son côté materiel.net a bel et bien livré le produit, c'est Ilyama qui a merdé en nous racontant des histoires. Le délai de rétractation légal semble dépassé, à moins que l'intention de renvoi puisse être invoquée dès le 02/08. Je n'ai jamais eu de souci avec materiel.net auparavant... mais là cette affaire a tellement traîné qu'il était inévitable que les 7 jours de rétractation légaux soient dépassés.

    Alors maintenant soit je convaincs mes parents de prendre l'écran quand même (maintenant qu'il est là) et je vais voir moi-même comment incliner la bestiole, soit je cours après Ilyama pour les mettre en cause puisqu'ils ont donné de fausses infos. Si vous avez un tuyau....

    Merci

    (et si toute cette histoire ne se résout pas et que quelqu'un veut cet écran, qu'il se manifeste...)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #2
    Salut,

    C'est bizarre. Dans la fichier pdf de l'écran, il est marqué inclinable : Angle d'inclinaison 20° vers le haut; 5° vers le bas.
    Je pense que Materiel.net ne te reprendra pas l'écran vu qu'il est conforme à leur description.
    A+

    AMDS

  3. #3
    Moui.
    Mais sinon quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les écrans Iiyama ?
    Ce serait si difficile à incliner ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #4
    J'en ai 3 est ils sont inclinables, des Prolite B2206 WS. Enfin aujourd'hui de nombreux écrans pas cher n'offrent même pas l'inclinaison. Je l'ai vu avec un Samsung et même chez Dell où les écrans 24" premiers prix sont fixés au pied et inamovibles...
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •