Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 300 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8992
  1. #61
    Tu aura peut-être des info' sur le site officiel. En tout cas d'après le programme de la Paris Games Week il y aura des conférences vendredi, dimanche et lundi.

  2. #62
    Bonne question. Il paraîtrait que MP avait publié un programme PGW mais après avoir fait une rapide recherche je n'ai pas trouvé. En tout cas, en infos "ouvertes" et avant le début du salon, je ne vois pas trop où tu pourras les trouver.

    En tout cas je serai ravi de voir les impressions .

  3. #63
    Bon alors quelles news ?
    Je me suis inscrit pour la beta, j'adore le style graphique, et le reste me semble très intéressant.
    My name is on your boobs !

  4. #64
    Testé à la PGW, je vous fais un petit rapport de suite, le temps de me servir mon dessert.

    La suite :

    WARING : Il y a sûrement des spoilers de la démo dedans ce texte.

    Je sors de la démo de Guild Wars 2 (à voir dans le topic, putain je suis trop bon en auto promo).

    Je fais un peu le tour du stand et je vois les bornes Wildstar quasiment vides. Je m'approche pour voir et là un mec qui présentait le jeu vient me voir pour me faire un petit laïus et savoir si j'avais des questions. Au bout de 2 ou 3 questions, coup de pot, une bécane se libère et le gars se jette dessus pour m'y placer et me faire jouer.
    Hop je lance ...
    3 classes chacune représentée par une race (comme déjà vu : mercenaire, esper et l'autre avec les flingues là). Je me dis que j'ai déjà fais double flingues sur GW2, je choisis mercenaire parce que je suis un homme. Puis je dois choisir ma voie (note : le jeu est déjà traduit et doublé en français), le clique sur soldat et ... Et je me dis que je suis trop con, que soldat c'est le truc générique avec un chain kill et que non c'est pas cool. Je reviens sur la classe, je prend l'esper (c'est un lapin quoi !) et je pend la voie "explorateur" (il n'y avait que soldat et explorateur de disponibles).
    Hop petite mise en scène avec un pnj qui me dit de me lever, me demande si ça va, que c'est la merde qu'on s'est écrasés et tout et qu'il faut que je rejoigne le camp en contrebas.

    Hop je prend possession de mon perso.
    Wah, c'est mignon, c'est joli même. C'est pas une claque technique, niveau direction artistique c'est un peu comme Allods en plus fin et travaillé. C'est fluide, l'animation de mon esper est mortelle ( ).
    Hop, un donneur de quête devant moi "Va placer une balise dans un endroit élevé". Ok merci José, c'est quoi "élevé" ? Et là, je vois un système de radar qui m'aide à trouver le bon endroit pour poser ma balise. C'est rigolo et super clair "localiser" qui fait apparaître une grosse flèche rouge pour nous dire "c'est par là teubé !" et un bouton "poser" pour ... bah poser la balise. Sur le coup je me suis dis que ça allait être super cheap comme truc. Des quêtes à base de cliques sur "localiser", suit la flèche, cliques sur "poser". En fait c'est un peu plus évolué et malin que ça. j'ai fais 2 quêtes de balisage, la 2 ème me demandait d'aller aussi dans un endroit élevé, seulement je ne voyais pas comment y accéder... Et en fait il y avait un chemin à "débloquer" via un mécanisme que seuls les explorateurs peuvent voir.
    Ca va, vous avez l'imagination qui travaille niveau possibilités de team play ?
    Je pense que j'en ai eu une d'un autre type. En me perdant un peu dans la zone, je vois un nuage qui se promène. Je m'approche, il se barre et j'ai une quête qui commence tout de suite "Suis le nuage !" avec des compétences qui se débloquent pour le suivre (en l'occurrence, un super saut).

    Je ne vais pas vous faire toute mon épopée, ça reste une zone de départ. Ce qu'il faut savoir :
    * en 40 minutes j'ai atteins le niveau 5
    * je gagnais 1 compétence par niveau
    * il y a un système de combo pour les esper, de rage pour le mercenaire, l'autre je sais pas

    Niveau skills, les sorts des espers sont super classe ! Même le sort de base, ce son des épées qui sortent du sol et vont empaler l'ennemi. J'ai eu droit à l'invocation d'un oiseau qui fonce sur la cible, une main qui vient s'écraser et envoyer voler tous ceux qui étaient dans son sillage ( ), un instant kill si la cible a moins de 25% de pv ou encore une volée de shurikens géants (l'arme de l'esper) dont la durée est proportionnelle au nombre de points de combos.
    Et un dernier, un "bouclier de protection". Bon, quand vous jouez à un MMO, vous voyez ça, vous imaginez un truc ovale, vaguement transparent qui fait le tour du personnage.
    Non, là c'est une putain d'armure dorée façon Chevaliers du Zodiaque qui recouvre votre perso.
    A ce niveau là, j'ai pris mon pied, comme vous avez pu le lire.

    Niveau combats, il y a un système d'esquive suivant les compétences de la cible. S'il prépare un gros truc, vous êtes prévenus par une zone rouge au sol. 2 fois avant ou arrière pour esquiver. Parfois le mob se retrouve fragilisé s'il vous a raté, il ne reste plus qu'à balancer la purée. Sachant que ça donne en plus un bonus d'xp. A voir sur le long terme si ça ne devient pas lassant. Mais bien pensé, en raid ça peut être énorme (ou humiliant s'il n'y a que vous qui ratez l'esquive et qu'on vous jette des cailloux pointus sur mumble).

    Les quêtes de base se prennent dans les camps, comme on est dans un truc futuriste, on valides les suites par radio et téléchargement de récompenses, on termine la chaîne en revenant au camp. J'ai dû y passer 2 fois en 40 minutes.

    Je finis la démo, plutôt enchanté de la bonne surprise. Honnêtement, je n'avais pas trop confiance dans ce jeu là au départ.
    Je retourne voir le mec qui m'a placé sur le jeu, je discute un peu après avec lui sur certains points :
    * le mode d'acquisition de skills n'est pas défini (automatique comme dans la démo, à acheter, à choisir dans une liste, ...)
    * par contre, celui qui aura choisit la voie du savant pourra créer des skills pour lui et pour les autres
    * le combo classe / race ne sera sûrement pas fixe (un esper ne sera pas forcément un lapin)
    * il ne sont pas sûr d'implémenter un système de tank / healer (question évidente vu qu'ils étaient face à GW2 dans le stand NC Soft)

    Enfin, les quêtes ne seront pas obligatoires, certaines seront même à éviter en fait. le gars m'a parlé d'une partie qu'il a faite sur un autre pan du jeu où un gars lui demande d'aller détruire des canons. Lui il y va, il valide la quête et là un pnj arrive "t'as foutu quoi ? Pourquoi t'as détruit les canons ? Il y a une armée qui nous attaque" et il s'est retrouvé face à un nombre important de mobs à gérer sans canon. Alors que (d'après lui) s'il avait refusé de faire la quête, en se rendant aux canons, il aurait pu s'en sortir.

    Voilà pour mon vécu; Dans l'ensemble, ça ne sera pas aussi révolutionnaire que GW2. Mais quand même, ça a de la gueule, c'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux et c'est vachement bien animé.
    Bref un bon petit MMO que je vais suivre et s'ils continuent comme ça, oui je l'achèterai (en même temps que GW2 si je veux).
    Dernière modification par SetaSensei ; 21/10/2011 à 15h31.

  5. #65
    Sans abo ça peut carrément être sympa.

  6. #66
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Sans abo ça peut carrément être sympa.
    J'ai pas demandé le modèle économique. Mais je pense que ça sera du sans abo. Limite F2P de luxe.

    Un truc que j'avais pas dit que Sébum avait évoqué dans son article. Il y a des "défis de kill" qui se débloquent (quelque soit la voie sélectionnées). C'est tout con, on découvre une zone avec des nouveaux mobs, on commence par s'en faire un et paf, mini quête "T'es pas cap d'en péter x en y secondes". Ca rajoute un peu de piquant et ça donne une raison pour génocider tout ce qui nous passe devant en allant faire une autre quête.

  7. #67
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    J'ai pas demandé le modèle économique. Mais je pense que ça sera du sans abo. Limite F2P de luxe.

    Un truc que j'avais pas dit que Sébum avait évoqué dans son article. Il y a des "défis de kill" qui se débloquent (quelque soit la voie sélectionnées). C'est tout con, on découvre une zone avec des nouveaux mobs, on commence par s'en faire un et paf, mini quête "T'es pas cap d'en péter x en y secondes". Ca rajoute un peu de piquant et ça donne une raison pour génocider tout ce qui nous passe devant en allant faire une autre quête.
    Ah ouai c'est carrément sympa ça.

    Ca fait du bien d'avoir de la fraicheur dans le paysage du MMO. Depuis le temps qu'on se trimbale les mêmes mécanismes , avoir du défis et des quêtes en aléatoire c'est déjà un bon pas en avant.

  8. #68
    Génial merci pour cette première impression.

  9. #69
    Merci bcp SetaSensei.
    La partie quête semble vachement plus fraiche que ce qui se fait jusqu'à maintenant.
    Espérons que ça ne s'arrête pas qu'à la zone de départ, et qu'ils aient des idées fraiches pour le reste du jeu.
    En tout cas ça en à l'air !

    Je suis étonné sur la localisation française lors d'un jeu en développement ! Ca se voit souvent ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message
    Merci bcp SetaSensei.
    La partie quête semble vachement plus fraiche que ce qui se fait jusqu'à maintenant.
    Espérons que ça ne s'arrête pas qu'à la zone de départ, et qu'ils aient des idées fraiches pour le reste du jeu.
    En tout cas ça en à l'air !

    Je suis étonné sur la localisation française lors d'un jeu en développement ! Ca se voit souvent ?
    The Secre World l'est actuellement .
    Mais c'est vrai que c'est plutôt rare.

  11. #71
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message
    Merci bcp SetaSensei.
    La partie quête semble vachement plus fraiche que ce qui se fait jusqu'à maintenant.
    Espérons que ça ne s'arrête pas qu'à la zone de départ, et qu'ils aient des idées fraiches pour le reste du jeu.
    En tout cas ça en à l'air !

    Je suis étonné sur la localisation française lors d'un jeu en développement ! Ca se voit souvent ?
    Les quêtes autres que celles liées à la voie sont relativement classiques quand même. On sent beaucoup l'inspiration WoW période Lich King / Cataclysm : "Va sauver des gars retenus prisonniers dans une cave", "Ramasse des machins sur le chemin", ...
    On valide "de loin" comme dans Cataclysm mais l'avantage c'est qu'avec le système de radio c'est plus raccord que par télépathie.
    Mais les petits plus sont plutôt bien trouvés et rafraîchissants, oui.
    Pour la localisation, apparemment il y a déjà une grosse équipe française qui bosse sur Wildstar et il y a déjà pas mal de contenu d'après ce qu'a pu me dire le gars que j'ai rencontré. Donc si la partie quêtes et histoire sont déjà plus ou moins figés, ça ne me choque pas que ça soit déjà traduit et doublé, même si c'est rare en effet.

  12. #72
    Merci beaucoup pour ce retour car j'avoue que je n'ai pas eu autant de temps que ça pour pleinement tester le jeu, ratant par exemple l'apprentissage de compétences en débloquant une quête.

    Pour ma part, vraiment très grand moment. Étant habitué à WoW, j'ai trouvé qu'entre SW, GW et WildStar, c'était WildStar qui avait la meilleure jouabilité et fluidité. Question de goût sans doute même si je dois admettre que les amateurs de GW vont sacrément prendre leur pied sur GW2!

    En tout cas, ce système d'esquive, j'ai trouvé que ça forçait à dynamiser le gameplay et on prend très vite le réflexe de s'en servir (aussi instinctivement que le blocage dans CO). Il y a une autre remarque que je tiens à ajouter, ils ont pensé à mettre en place le système du "double-saut" qui consiste à effectuer un salto au double-click espace ce qui permet de gravir des pentes raides. Pas grand chose à ajouter au post de Seta, vraiment, très complet!

    Je poste en retard le lien de l'article que nous avons publié dans la nuit de jeudi à vendredi, j'en suis désolé, mais au moins, pour ceux qui comptent y aller demain ou après demain, ça permettra de voir en gros ce qu'ils les attend: WildStar au PGW. Nous travaillons pour publier ce soir ou demain une première partie d'interview répondant aux questions que les internautes voulaient poser. La semaine prochaine, on pourra normalement publier le reste de l'interview. Je vous tiens au courant .

  13. #73
    Citation Envoyé par CosmicDebris Voir le message
    Merci beaucoup pour ce retour car j'avoue que je n'ai pas eu autant de temps que ça pour pleinement tester le jeu, ratant par exemple l'apprentissage de compétences en débloquant une quête.
    En fait j'ai mal expliqué cette partie.
    On ne gagne pas une compétence, mais on a une compétence en plus pour la durée de la quête. Bon pour le coup c'était plus un buff qui permettait de faire un super saut.

    Citation Envoyé par CosmicDebris Voir le message
    En tout cas, ce système d'esquive, j'ai trouvé que ça forçait à dynamiser le gameplay et on prend très vite le réflexe de s'en servir (aussi instinctivement que le blocage dans CO). Il y a une autre remarque que je tiens à ajouter, ils ont pensé à mettre en place le système du "double-saut" qui consiste à effectuer un salto au double-click espace ce qui permet de gravir des pentes raides. Pas grand chose à ajouter au post de Seta, vraiment, très complet!
    Oui effectivement il y a un double saut maintenant que tu le dis. Mais ça m'a paru tellement évident vu le principe que ça ne m'est pas revenu entant qu'élément à souligner, comme quoi.

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par Carbine
    When it's done !
    Ou 2013-2014-2015 !

  16. #76
    J'ajoute ma pierre à l'édifice des avis. J'ai testé le jeu au mauvais moment... Il y avait pile poil une conférence Guild wars 2 avec jet de t-shirt et autre... Punaise un moment j'ai cru qu'on allait me pousser sur l'ordi voisin... En plus de ça on est debout bref ce n'était pas le confort pour tester.

    Mais j'ai trouvé l'ambiance du jeu sympa, mais sans plus. Si c'est un free to play, le jeu a ses chance.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  17. #77
    Petite question Ulrick, tu as joué quoi comme combo classe / voie ?

  18. #78
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Petite question Ulrick, tu as joué quoi comme combo classe / voie ?
    Le gros malabar guerrier.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  19. #79
    Et voie du soldat je suppose ? Je pense que c'est pour ça que ça ne t'a pas paru plus spécial que ça.
    J'ai rien contre jouer ce combo là, hein. Mais je pense que c'est le combo le plus classique que tu puisses avoir niveau gameplay et quêtes.

  20. #80
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Et voie du soldat je suppose ? Je pense que c'est pour ça que ça ne t'a pas paru plus spécial que ça.
    J'ai rien contre jouer ce combo là, hein. Mais je pense que c'est le combo le plus classique que tu puisses avoir niveau gameplay et quêtes.
    J'ai toujours jouer des grosses brutes dans d'autre mmo, donc j'ai testé la voix qui me correspond. Mais j'ai vu les autres et c'est vrai que c'était plus original.
    Dernière modification par Ulrick Popoff ; 24/10/2011 à 16h08.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  21. #81
    J'avais fais un tweet sur Wildstar vendredi, comme j'avais mis le hash du jeu l'équipe de dev m'a répondu. Ils avouent par omission que la classe mercenaire n'est pas la plus réussie.

    Je pense qu'ils ont encore du boulot sur lui pour le rendre aussi fun que l'esper ou l'autre classe.
    Pareil pour la voie, je ne sais pas ce qu'il y a comme quête liée mais c'est sûrement encore un peu basique. Vu comment ils croient en leur jeu et le suivit qu'ils en font, sans parler de l'émulation avec Arenanet, je pense qu'ils planchent déjà dessus.

    Après je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eue.

  22. #82
    Au faite seta, tu n'avais pas mal au main à force de jouer debout?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  23. #83
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Au faite seta, tu n'avais pas mal au main à force de jouer debout?
    Tu faisais quoi en même temps que tu jouais toi ?

    Pas en jouant à Wilstar, mais sur GW2, ouais. A force de contorsionner ma main pour maintenir la touche de déplacement et activer les compétences en 6+.

  24. #84
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Tu faisais quoi en même temps que tu jouais toi ?

    Pas en jouant à Wilstar, mais sur GW2, ouais. A force de contorsionner ma main pour maintenir la touche de déplacement et activer les compétences en 6+.
    Non non je faisais des choses très clean.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  25. #85
    Voilà, nous publions une première partie d'interview de l'équipe Carbine durant la PGW (suivez le lien). Cette partie était seulement composée des questions recueillies sur jol, la suite la semaine prochaine .


    Sur le F2P, à voir bien entendu, mais pour ma part, je ne le souhaite vraiment pas, même si j'aimerai beaucoup qu'un accès gratuit soit envisagé, ce qui manque dans certains jeu à abo histoire de discuter avec des compagnons quand on doit pour des raisons x ou y suspendre son abo.

    Et pour la contorsion des mains sur GW2 avec la config clavier "classique" avec les compétences sur les num, c'est clair que je serai presque tenté d'utiliser le trop populaire "+1".



    Ah au fait Seta je me suis permis de te citer sur un de nos thread à propos de WildStar, car j'avais vraiment trouvé ton retour intéressant. :]

  26. #86
    Dans Guildwars, on clique sur les sorts :intégriste:

    Sinon le retour de Seta fait bien envie, surtout si c'est du F2P comme vous le pensez. C'est un univers qui change de ce qu'on voit classiquement
    Érys

  27. #87
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    Dans Guildwars, on clique sur les sorts :intégriste:

    Sinon le retour de Seta fait bien envie, surtout si c'est du F2P comme vous le pensez. C'est un univers qui change de ce qu'on voit classiquement
    Je t'assure que dans Guild Wars 2, on clique pas. T'es trop occupé à courir dans tous les sens.

    Mon retour s'est basé sur une classe, hein. Visiblement le mercenaire n'a pas convaincu. Mais j'espère de tout coeur que ce jeu marche.

    @Cosmic : pas de soucis vu que tu as rendu à César ce qui lui appartient. J'ai quand même rajouté des précisions par rapport à ton post.

  28. #88
    Citation Envoyé par CosmicDebris Voir le message
    Ah au fait Seta je me suis permis de te citer sur un de nos thread à propos de WildStar, car j'avais vraiment trouvé ton retour intéressant. :]
    Tu veux qu'il attrape la grosse tête ou quoi ?

  29. #89
    Je ne comprend pas comment, aujourd'hui, il n'y a aucun jeu mmo qui utilise le model économique de guild war.
    C'est à dire achat du jeu et aucun abonnement.

    Ca me parait incroyable qu'on se limite à abonnement ou f2p !

  30. #90
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Tu veux qu'il attrape la grosse tête ou quoi ?
    Fais gaffe à la tienne, toi.

    @Tomaura : Le problème de ce modèle c'est qu'il faut une grosse entrée d'argent mais ne garanti pas un flux constant. D'ailleurs ANet a rajouté un cash shop après la sortie de GW Prophecy qui n'en contenait pas pour cette raison je pense.
    Un MMO (ou CORPG pour GW1) reste tout de même coûteux en terme d'infrastructure et de maintenance.
    Le f2p a pour avantage d'amener plein de monde d'un coup. Après c'est un peu le coup de poker sur le nombre de personnes passant à la caisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •