Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Bioshock

  1. #1
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Bioshock, c'est la suite spirituelle de System Shock 2. Enfin, jusqu'à il y a peu, c'était présenté comme..

    Mais suite à une interview récente (trouvé sur NoFrag) de Kevin Lenin (Irrational Games), je commence à me poser de sérieuses questions quant à l'ambition de ce FPS/RPG, surtout suite à ça :

    Originally posted by Kevin Lenin+-->
    System Shock 2 souffrait de trois gros défauts :
    a ) il était trop difficile de rentrer dans le jeu ;
    b ) les choix proposés au joueur n'étaient jamais très clairs ;
    c ) graphiquement, il se faisait rétamer par la concurrence.
    a ) Non, la difficulté était normale, c'est la difficulté des jeux d'aujourd'hui qui a été revue à la baisse.
    b ) C'est ce qui faisait justement le charme de cette série, une multitude de choix.. pouvoir prendre de nombreuses directions.
    c ) Pas faux.. mais ça n'avait aucune importance pour ce jeu.

    <!--QuoteBegin-Kevin Lenin

    [b]Un jour, quand j&#39;étais encore scénariste, quelqu&#39;un m&#39;a demandé "j&#39;aime ce que vous faites, mais pourquoi n&#39;essayez-vous pas d&#39;écrire quelque chose de plus commercial ?" Et je lui ai répondu "Si je savais comment, je le ferais."
    KL serait-il en train de nous faire de Bioshock ce qu&#39;était Thief 3 à la série Thief ? A savoir un jeu ultra simplifié et vachement plus accessible tout en ayant viré une bonne parties des features originales (dans le cas présent, la partie RPG de SS1 & 2).

    Je conçois qu&#39;on fait un jeu avant tout pour le vendre.. mais ce qu&#39;oublie Lenin, c&#39;est que la renommée d&#39;une boite ne se fait pas sur la quantité vendue d&#39;un produit, mais bien sur la qualité de ce dernier.

  2. #2
    Rien à foutre.
    On ne sait pratiquement rien de ce jeu...à part les graphismes de folie et le design magnifique. Donc pour l&#39;instant, je vois pas vraiment de raison de me plaindre.
    Si Kevin machin prépare un bon jeu et qu&#39;il veut en vendre par palettes, eh ben je vois pas où est le problème. Il faut bien qu&#39;il nourrisse sa famille, cet homme-là.

    Au pire, Bioshock est une merde.
    Bon.
    Quand on voit comment les bons jeux sont accueillis, on comprend que la tentation de faire de la merde soit grande...


  3. #3
    Me permet de faire un petit saut ici voir si tout va bien

    Ca va?

    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  4. #4
    Citation Envoyé par ElGato
    Rien à foutre.
    Belle entrée en matière.

    C&#39;est un des jeux que j&#39;attends le plus, alors suite à cette interview, permet moi d&#39;émettre mon inquiétude..

  5. #5

  6. #6
    Après avoir revu la première vidéo, un truc me surprend agréablement (curieux, car je n&#39;avais pas fait le rapprochement avant) : le style rétro des décords (je ne parle pas du contexte) me fait foutrement penser à celui de Fallout.

  7. #7
    Waii...
    Les affiches stylisés, la musique...
    C&#39;est le genre de jeu qui me ferait renier la wii pour la bobox ...

  8. #8
    Elles spoilent beaucoup les vidéos? J&#39;hésite à regarder!
    J&#39;ai pas de signature et je vous emmerde.

  9. #9
    Citation Envoyé par Citrik Elektrik
    Elles spoilent beaucoup les vidéos? J&#39;hésite à regarder!
    bof, non tu peux y aller.

  10. #10
    J&#39;aime beaucoup l&#39;ambiance et le monde.
    Parce qu&#39;un jeu qui me fait craquer, c&#39;est un monde original et cohérent, et là... C&#39;est fort sympathique.

    Citation Envoyé par Citrik Elektrik
    Elles spoilent beaucoup les vidéos? J&#39;hésite à regarder!
    Non il décrit surtout le monde, le système... et on voit rien sur l&#39;histoire qu&#39;on ne sache déjà.

  11. #11
    Citation Envoyé par Biskuit
    Waii...
    Les affiches stylisés, la musique...
    C&#39;est le genre de jeu qui me ferait renier la wii pour la bobox ...
    T&#39;as pas de pc ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Citation Envoyé par Sheraf
    T&#39;as pas de pc ?
    Si, mais j&#39;pense pas qu&#39;il tienne le coup graphiquement ...

  13. #13
    Citation Envoyé par Biskuit
    Si, mais j&#39;pense pas qu&#39;il tienne le coup graphiquement ...
    ca fait des années que je dis ça.. mais des années que je continue à claquer du blé dans mon matos et franchement, je regrette pas, parceque ça m&#39;a permis de flamer Splinter Cell ou Arma.

  14. #14
    Ca me rappelle le débat sur Fallout 3 sauf que là, on a un peu plus d&#39;éléments pour juger de ce que ça pourrait donner donc le débat devrait certainement être un peu moins stérile.

    Je reprends les arguments énoncés :

    "a ) Non, la difficulté était normale, c&#39;est la difficulté des jeux d&#39;aujourd&#39;hui qui a été revue à la baisse.
    b ) C&#39;est ce qui faisait justement le charme de cette série, une multitude de choix.. pouvoir prendre de nombreuses directions.
    c ) Pas faux.. mais ça n&#39;avait aucune importance pour ce jeu.
    "

    a ) Je pense qu&#39;il y a erreur d&#39;interprétation. On parle d&#39;accessibilité du jeu et pas de difficulté intrinsèque. Dans mon souvenir, l&#39;interface du jeu lui-même était un peu déroutante mais pas inutilisable non plus.
    b ) Idem, je pense que les choix proposés n&#39;ont jamais été très clairs. Quand à savoir si c&#39;est un défaut... Il faut bien dire que comme dans Deux Ex, quoiqu&#39;il arrive, le résultat final était très similaire et qu&#39;il n&#39;y avait qu&#39;une seule fin.
    c ) Si, ça a de l&#39;importance les graphismes. Ca de l&#39;importance pour le marketing, parce qu&#39;un jeu beau, c&#39;est comme une jeune femme peu vêtue, c&#39;est nettement plus vendeur qu&#39;un jeu dont le moteur ne va pas plus loin que le 1024*768 en 16 bits. Ca a de l&#39;importance parce que le système de gestion des ombres dans Deus Ex Invisible War, ça lui donnait quand même une sacrée ambiance. Ca a de l&#39;importance parce que dans ce même jeu, le moteur graphique était une telle catastrophe technique qu&#39;il a pourri le reste du jeu.

    Pour le reste des arguments, je pense que tant qu&#39;on y a pas joué, on ne peut pas juger. Comme je suis de bonne humeur, je ne dirais rien de plus au sujet de ce genre de post d&#39;inquiétudes.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Mark Havel
    c ) Si, ça a de l&#39;importance les graphismes. Ca de l&#39;importance pour le marketing, parce qu&#39;un jeu beau, c&#39;est comme une jeune femme peu vêtue, c&#39;est nettement plus vendeur qu&#39;un jeu dont le moteur ne va pas plus loin que le 1024*768 en 16 bits. Ca a de l&#39;importance parce que le système de gestion des ombres dans Deus Ex Invisible War, ça lui donnait quand même une sacrée ambiance. Ca a de l&#39;importance parce que dans ce même jeu, le moteur graphique était une telle catastrophe technique qu&#39;il a pourri le reste du jeu.
    J&#39;entendais par là qu&#39;il est pas forcément utile de nous fournir une débauche d&#39;effet spéciaux. Regarde Thief 1 & 2 (car à ma connaissance SS2 utilisait le même moteur que Thief), tout l&#39;accent a été mis sur l&#39;ambiance et même si graphiquement le jeu était à la ramasse, l&#39;ambiance était là et c&#39;était très immersif. Il y avait un travail énorme fait sur le son (environnement et doublage), par ailleurs, même si le moteur était limité, c&#39;est quand même le premier à avoir offert une telle importance à l&#39;ombre et à son utilisation (exploitation) dans un jeu.
    D&#39;un point de vue marketing je suis entièrement d&#39;accord avec toi, l&#39;heure est à la course à l&#39;armement, il faut donc bien faire vendre et présenter son produit, surtout avec la sortie de DX 10.

    Bref, je suis pour un jeu joli, ça oui, mais qu&#39;il en fasse son principale argument de vente, car le reste risquerait d&#39;en pâtir.

  17. #17
    Oui on est d&#39;accord sur le son. Mais je soupçonne que ce n&#39;est pas non plus le genre de choses que les développeurs de System Shock 2 ayant délibérément voulu faire un nouveau jeu dans la même veine vont négliger. Une idée comme ça. Bon enfin, on devrait bientôt avoir des previews et des tests pour savoir ce que ça vaut ; moi j&#39;ai confiance.

  18. #18
    Citation Envoyé par Julian
    Regarde Thief 1 & 2 (car à ma connaissance SS2 utilisait le même moteur que Thief), tout l&#39;accent a été mis sur l&#39;ambiance et même si graphiquement le jeu était à la ramasse, l&#39;ambiance était là et c&#39;était très immersif. Il y avait un travail énorme fait sur le son (environnement et doublage), par ailleurs, même si le moteur était limité, c&#39;est quand même le premier à avoir offert une telle importance à l&#39;ombre et à son utilisation (exploitation) dans un jeu.
    Bah pour l&#39;époque les graphismes étaient bien.
    Honnêtement, je connais pas trop de jeux moches mais avec une bonne ambiance. Moche mais bons, ok, mais moche et avec une bonne ambiance...Ou alors j&#39;en oublie.
    Enfin, c&#39;est sûr que c&#39;est pas là-dessus qu&#39;on va se battre: pour ses décors, Bioshock est hallucinant.


  19. #19
    Citation Envoyé par ElGato
    Bah pour l&#39;époque les graphismes étaient bien.
    Oulah, non la presse (papier pour moi à l&#39;époque) l&#39;avait un peu déscendu justement pour ça, quant au 2, il n&#39;avait aucune (ou très peu) amélioration graphique.

    Non, outre l&#39;aspect sonore très réussit, ce qui faisait l&#39;intéret de ces jeux, c&#39;était d&#39;une part le scénario qui était vraiment prennant et bien ficelé, aussi les cinématiques qui avaient vraiment du style et le level design tout simplement géniale.

    Maintenant un jeu moche avec une bonne ambiance.. à froid j&#39;aurais du mal de t&#39;en citer comme ça, mais à ma connaissance, je me souviens par exemple que Daggerfall (un des derniers jeux en vga) avait été boudé lui aussi, pourtant c&#39;était jdr à l&#39;ambiance sympa comme tout. Idem pour Lands Of Lore 2. Un jeu vraiment fantastique à l&#39;ambiance très prennante.. Je pense aussi à The Dig, un des joyaux de Lucasart en 1995 je crois, graphiquement il était pas terrible (bouillie de pixels en gros), mais l&#39;ambiance.. j&#39;écoute encore l&#39;OST. Et les doublages (dont celui de Bruce Willis) étaient très réussis. Dans le même esprit et plus récent, citons Outcast. Une BO fabuleuse (un orchestre symponique pour le coup), un scénario très bon et des doublages énormes.. pourtant l&#39;utilisation du voxel était laborieuse et au finale le rendu graphique était pas terrible.. mais l&#39;ambiance était là et on décrochait pas.

    Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça..

    Avec tous les jeux que j&#39;ai cité, qu&#39;est-ce que je constate ? C&#39;est simple : ce sont des jeux auxquels je prends toujours plaisir à jouer. Car à l&#39;époque c&#39;est pas pour la partie graphique que j&#39;avais accroché à ces bijoux.. du coup, même 10 ans après (The Dig), je prends toujours autant de plaisir à y jouer, car pour moi ils n&#39;ont pas pris une ride.
    C&#39;est aussi ça le problème des jeux graphiquement au top à leur sortie : bien souvent c&#39;est le principale argument de vente.. mais un ou deux après, bah la boite du jeu finit sur une étagère.. on y touche plus, parceque comparé aux récentes sorties, si on regarde audelà de la partie graphique, le jeu n&#39;avait pas grand chose pour lui (je généralise, mais c&#39;est pour l&#39;exemple).

  20. #20
    Citation Envoyé par Julian
    Non, outre l&#39;aspect sonore très réussit
    EAX powa, un des premiers jeux à l&#39;exploiter.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  21. #21
    Sinon si tu aimes les jeux pas au top graphiquement avec plusieurs choix possibles, il reste STALKER.

    Mais je ne pense pas que Bioshock soit devenu un FPS linéaire comme il y en a partout. Levine doit être conscient que le FPS non linéaire n&#39;est pas vendeur, mais c&#39;est pas pour autant qu&#39;il va transformer Bioshock en un "Doom3 sous l&#39;eau".

    Les graphismes gonflés aux stéroïdes n&#39;ont pas empéché au jeu d&#39;avoir un design assez unique quand on regarde les screenshots, qui regorgent de monstres très atypiques et de bonnes idées. Ce petit côté rétro, très bon aussi.

    Pour ce qui est de la difficulté, j&#39;espère qu&#39;il ne parlait que de la prise en main de départ, parce que là oui par contre, j&#39;en ai plutot ras le bol des jeux de tir au pigeon.

  22. #22
    Si ca peut vous rassurer, ils avaient bien chié Tribes:Vengeance les gars d&#39;Irrationnal ^^
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  23. #23
    Pas de nouvelles alors pour un des jeux que j&#39;attends le plus?? (je ne pense pas être le seul :P )

  24. #24
    J'ai recherché via le moteur de recherche + google, mais j'ai pas trouvé de topic sur Bioshock..? Bref, "j'emprunte" celui-ci.

    Je suis dans le Tresor de Neptune.
    J'ai "rencontré" un protecteur et une petite soeur dans le bar. Sauf que je les attaque pas tout de suite, je préfère poser quelques mines avant, et les deux partent dans une autre pièce (une sorte de cave à vin inondé pour ceux qui se rappellent de l'endroit)

    Bref, je suis prêt, je vais dans la pièce et j'attaque le protecteur, et une fois mort, je cherche la petite soeur, mais impossible de la retrouver!

    Et j'ai pas d'autres sauvegarde (ni de vita-chambres), pour éviter que j'abuse des facilités du jeu. Et bien évidemment, j'ai sauvegardé sur mon unique partie juste après le combat...

    Donc, qu'est-ce qu'il va se passer? Vais-je recroiser la petite soeur un jour? Ou c'est foutu?
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  25. #25
    Oh je vois. Il yades moments où les petites soeurs vont se reposer dans des tunnels.Si tu as tué le protecteur a ce moment là,je crois que tu devras attendre quelques minutes avant un respawn de protecteur+fillette(qui ne se produira pas forcément dans la même salle).

    Sinon tu relances le niveau je crois que c'est possible dans bioshock.

  26. #26
    Effectivement, j'ai recroisé plus tard un Protecteur et une petite soeur. Ça m'a soulagé.
    Merci.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  27. #27
    reneyvane
    Guest
    Quelle pied ce jeu, est-ce que c'est possible que le trois soit aussi extraordinaire ?

  28. #28
    Mais pourquoi un jeu aussi bon que celui-là n'a qu'une pauvre page sur ce forum ? :s
    Je comprend pas là :s

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •