Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 270 sur 270
  1. #241
    Merci, Froyok et L0ur5 pour vos réponses.
    Ca serait prétentieux de ma part de dire que j'ai un projet, disons que j'ai des envies, des idées, mais je reste réaliste quand à mes possibilités

    Sinon J'ai décidé de me servir de l'UDK (car j'ai trouvé plus de tuto que sur le cry engine), du coup J'ai encore des questions, concernant l'UDK :

    - avec l'outil "brush" on peut créer des "objets" qui une fois assemblés peuvent servir a créer un espace ( par exemple une salle avec des escaliers, des pilones, des couloirs etc...).Je sais dupliquer les objets sur une même carte, mais est il possible d'enregistrer un objet créé (un mur par exemple) pour s'en servir sur une autre carte ?

    - est il possible de créer des objets complexes (une voiture pourquoi pas) avec brush ou il faut passer par blender ou un autre logiciel 3d ?

    - est ce que je suis au bon endroit pour vous harceler de questions ? y'a t il un autre site/endroit ?

    Merciiiiiii
    -_-

  2. #242
    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    - avec l'outil "brush" on peut créer des "objets" qui une fois assemblés peuvent servir a créer un espace ( par exemple une salle avec des escaliers, des pilones, des couloirs etc...).Je sais dupliquer les objets sur une même carte, mais est il possible d'enregistrer un objet créé (un mur par exemple) pour s'en servir sur une autre carte ?
    Tout à fait, renseigne toi sur le Content Manager pour ça (système de blibliothèque en gros, dans lequel tu peux ajouter des ressources: modèles 3D, textures, matériaux, prefabs...)


    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    - est il possible de créer des objets complexes (une voiture pourquoi pas) avec brush ou il faut passer par blender ou un autre logiciel 3d ?
    Oula. Soft de 3D (Maya, Blender) + pas mal de code pour les véhicules. Mais c'est loin d'être le truc le plus simple à faire. Jette un oeil sur ce tuto, entre autre.


    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    - est ce que je suis au bon endroit pour vous harceler de questions ? y'a t il un autre site/endroit ?
    Indice: CryEngine 3 SDK : il est sorti ! Par ici plutôt pour parler d'UDK.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  3. #243
    Yep, super, merci encore pour tes réponses.
    Pour l'exemple de la voiture, j'ai oublié de préciser que c'était une voiture statique a vocation décorative .C'était pour savoir si on peut réaliser des objets "complexes" uniquement avec brush ou si il faut passer par un autre logiciel (bon aprés je sais que c'est a moi de tester de mon coté aussi).

    Pour ma prochaine fournée de question je migrerais sur l'autre forum

    Merci encore
    -_-

  4. #244
    Il faut passer par un autre logiciel

  5. #245

  6. #246
    Oui, cela permet de faire des scripts et autres en .NET et non en C++ (langage unique, même pour les scripts). Il y a un an quand c'est sorti il restait des choses à revoir mais c'était très prometteur. Maintenant je ne sais pas. Ceux qui avaient testé à cette époque avaient beaucoup aimé car certaines """lourdeurs"""" du C++ étaient gommées par le langage.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #247
    C'est parce que j'ai vu passer ça, du coup je demandais :




  8. #248

  9. #249
    Je rapelle aussi qu'une nouvelle version du Ce3SDK est sorti .

  10. #250
    Bonjour, le cookbook en page d'accueil est il toujours valable pour les dernières version du Ce3SDK ?

  11. #251
    Je pense oui. Mais franchement, je l'ai acheté, et je l'ai pas trouvé terrible. Pour un ultra-noob, peut-être...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #252
    Disons que le wiki en ligne est quant même bien fait, donc effectivement, sauf si tu es un débutant qui n'a jamais touché un moteur 3d, le cookbook n'est pas indispensable. L'autre bouquin du même auteur est plus pointu.

  13. #253
    Pour ceux pas au courant, c'est la guerre des moteurs graphiques le CryEngine et l'UDK seront désormais disponible en version complète (à confirmer pour Crytek car peut-être qu'il y aura différents "tier") avec juste une souscription mensuelle au lieu d'une grosse somme à débourser au début.

    Crytek a annoncé hier que son CryEngine sera disponible en souscription à partir du mois de mai pour 9.99€/9.99$ par mois et pas besoin de Royalties à payer après.

    http://www.crytek.com/news/crytek-an...-usd-per-month

    Même chose annoncée du côté de l'UDK d'ailleurs: 19.99$ / mois et 5% sur les profits engendrés ensuite.

    Un article sur le sujet sur RPS:
    http://www.rockpapershotgun.com/2014...ription-model/

    ps: j'aurai pu écrire le même sujet sur le topic de l'UDK mais j'ai complété le premier que j'ai trouvé

  14. #254
    T'aurais surtout pu regarder les quelques pages qui précèdent...

    Oups ! Désolé, je me suis trompé de topic. Oui, on en parle, sur le topic des news.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #255
    La nouvelle "formule" du CryENGINE avec souscription mensuelle est maintenant dispo sur Steam: http://store.steampowered.com/app/220980/

    Les premiers retours sont partagés. Certains l'ont essayé?
    J'aime bien le fait que ça coûte 2 fois moins cher que l'UE par mois et sans royalties mais à voir si la qualité et l'optimisation sont au rendez-vous...

  16. #256
    Est-ce qu'ils comptent en sortir une version non-Steam ?

  17. #257
    Personnellement, si j'avais à prendre un moteur, ce serait l'UE4. Parce que :
    - Les MàJ dans le CE, c'est vraiment pas ça. Des features disparaissent, changent, sont moins bons, d'un patch à l'autre, comme ça, sans explication, et quand tu en demande on ne te répond pas.
    - Ce qui m'avait fait choisir le CE à l'époque (lumières 100% dynamiques, voxels, etc) est dispo maintenant dans l'UE4, en plus de choses que ne possède pas CE3. L'UE4 est 2 fois plus cher, mais comme on n'est pas obligé de payer tous les mois...
    - Au niveau des outils de développement, le CE3 est derrière l'UE4. Loin.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  18. #258
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Personnellement, si j'avais à prendre un moteur, ce serait l'UE4. Parce que :
    - Les MàJ dans le CE, c'est vraiment pas ça. Des features disparaissent, changent, sont moins bons, d'un patch à l'autre, comme ça, sans explication, et quand tu en demande on ne te répond pas.
    - Ce qui m'avait fait choisir le CE à l'époque (lumières 100% dynamiques, voxels, etc) est dispo maintenant dans l'UE4, en plus de choses que ne possède pas CE3. L'UE4 est 2 fois plus cher, mais comme on n'est pas obligé de payer tous les mois...
    - Au niveau des outils de développement, le CE3 est derrière l'UE4. Loin.
    Ta réponse rejoint un peu tout ce que j'ai pu lire sur CE3.
    Ce qui me plaisait, c'était le fait de ne pas avoir de Royalties à payer si je souhaitais vendre mon jeu (et je ne comprends pas trop d'ailleurs comment ils vérifieront les ventes que l'on fait, etc...).
    Et puis aussi que sur l'UE4, ils indiquent qu'il faut 8Go de RAM et que je n'en ai que 4Go (mais une bonne carte graphique qui fait que je ne suis pas à la rue pour jouer mais pour développer avec UE4, je ne sais pas!).

  19. #259
    N'hésite pas à investir sur 4Go supplémentaires. Cette mémoire est indispensable pour faire tourner les outils de dèv' et le moteur du jeu en même temps. Et un 2nd écran, si tu n'en as pas, avec un seul c'est l'enfer.
    Faut quand même un bon PC pour être à l'aise.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #260
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    N'hésite pas à investir sur 4Go supplémentaires. Cette mémoire est indispensable pour faire tourner les outils de dèv' et le moteur du jeu en même temps. Et un 2nd écran, si tu n'en as pas, avec un seul c'est l'enfer.
    Faut quand même un bon PC pour être à l'aise.
    Ok, il me faut une nouvelle carte mère alors car je suis déjà au max de RAM
    Merci pour tes conseils!

  21. #261
    Changement de stratégie pour Crytech!

    Sortie du CryEngine V en 'pay what you want' et sans Royalties derrière.
    Et sortie d'un bundle d'assets très alléchantes à petit prix pour CryEngine sur HumbleBundle.

    Je ne mets pas de lien car je suis sur téléphone.

    Qui se lance pour essayer tout ça et dire si ça vaut la peine ?

  22. #262
    OMG je pense acheter le bundle ce soir, juste pour le fun !
    Enfin avant faut voir le contenu des packs aussi, mais 13$ pour tout ça c'est intéressant tout de même !
    Hate de reprendre le dév' de mon jeu (que je dis depuis un an maintenant ), qu'est-ce qui m'en empêche ?, la flemme !

  23. #263
    Y a t il des utilisateurs du CryEngine ici ? A lire les commentaires récents sur Steam, ça a l'air de manquer de documentation et de ne pas être très intuitif.

  24. #264
    Depuis hier, même pas réussi à le télécharger pour l'instant!
    Trop de succès ou serveurs non adaptés....

  25. #265
    Les assets du bundle sont qd même très vilains. Pour un moteur AAA je veux dire.

  26. #266
    ah moi je les trouve bien jolies les assets extraites de "Ryse" (dans les vidéos sur Humble en tout cas).

  27. #267
    Oui t'as raison, j'avais regardé trop vite et ceux que j'ai vu (végétation/arbres) étaient pas terribles et j'ai cru que tout était dans ce goût là. Mais y'a des trucs bien mieux si on se fie à la vidéo.

  28. #268
    Cela dit, j'ai enfin réussi à installer le CryEngine et créer un nouveau projet mais là... je ne trouve même pas comment mettre un objet dans la scène! Pas de glisser-déplacer, pas d'effet du clic droit...
    Il y a plein de menus que j'ouvre partout pourtant! Bref, ça commence mal!

    Ca contraste avec Unity ou Unreal Engine où la prise en main est bien plus intuitive (tu places les objets, la caméra, les lumières en quelques glisser-déplacer et hop!)

  29. #269
    Si tu veux de l'aide sur le CryEngine .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #270
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Si tu veux de l'aide sur le CryEngine .


    J'ai déjà commencé à les regarder mais mon souci c'est que tous les tutoriaux sur lesquels je suis tombé pour l'instant commencent avec une scène existante. Moi je veux partir de rien direct, c'est plus simple. Mais c'est sûr que dans un de ceux là je trouverai ce que je cherche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •