Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 75 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2229
  1. #2041
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Heu, on sort parfois du "hardware", mais là, c'est quand même vraiment pas dans notre ligne édito :D
    Un petit article dans CPC alors ?

    D'ailleurs ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de test de souris dans CPC (pas HW j'entends), c'est parce qu'il n'y a rien de nouveau d'intéressant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Oui, notamment. Quand on part sur des sujets moins "Hardware", on essaye d'aller sur des trucs connectés ou sur des choses un peu plus rares. Les gants chuffants, c'est du produit de grande consommation pas cher, pas connecté, y a pas grand chose à dire dessus.
    Oui effectivement on trouve plein de référénces à pas cher qui ont l'air assez moisis pour la plupart, du coup difficile de savoir s'il existe vraiment des trucs qui valent le coup.

  2. #2042
    Un test d'aspirateurs robots ? Type Roomba quoi
    Ceux qui savent couvrir un max de surface sans se perdre, ceux qui tournent en rond ou tombent dans les escaliers, les plus ou moins programmables, monitorable/réveillable depuis une app de smartphone, etc.
    Je me suis posé la question à noël, me parents ayant une grande maison mais ils sont âgés, et un aspi robot pourrait probablement assurer 90% du nettoyage au sol (j'imagine que y'a juste les coins à faire à la main, et les dessous de chaises). Seulement, incapable de conseiller un modèle, ni même de savoir si c'est vraiment efficace ou si ce n'est que gadget, j'entends par là que mes parents sont assez maniaques sur la propreté, donc je me méfié quand on dit qu'un robot aspire la poussière : si c'est le niveau d'efficacité d'un ado dans sa chambre, ça sera non.

    Et puis comme ça vous pourrez faire une vidéo d'un Monsieur Chat assit sur un roomba

  3. #2043
    Je crois qu'il y a déjà eu sur les aspis. Mais une mise à jour serait bienvenue. La hype est un peu passée mais la technologie a du évoluer non ?

    Sinon je pensais en lisant le dossier sur les vieilles GeForce hors de prix, genre Titan et compagnie. Qu'est ce qu'elles valent aujourd'hui en condition réelle ? Il y aurait peut-être moyen de les sortir du placard.

  4. #2044
    Les robots, on va le noter pour plus tard. Sinon, réponse rapide : ça fonctionne assez bien, même en entrée de gamme, mais vaut mieux un aspirateur balai pour les coins, oui.

    Pour les Titan, c'est vite vu : c'est aussi obsolète que les versions "Ti" quand ça existait, et on n'en a pas en stock. Mais en général, t'as quelques % de plus (parfois seulement 10 %) que les versions classiques, pour un prix qui fait souvent +50 %, donc si la GeForce Ti équivalente a du mal, la Titan de l'époque aussi.

  5. #2045
    Un truc qui semble revenir en tout cas @Dandu: la quantité de VRAM chez nVidia limite les cartes plus vite en milieu de gamme. Deux exemples récents:
    - GTX1080Ti vs. RTX2070 SUPER: sur DCS World j'ai parfois de sacré ralentissements sur certaines scènes. J'ai comparé avec quelqu'un qui a la 1080Ti, mêmes réglages, mêmes définitions, pas de CPU bottleneck (ça on a mesuré/vérifié) j'ai des chutes très brutales de fluidité et lui rien. Seule différence: il a 11GB de VRAM, et ma 2070S en a que 8GB. La tendance sur ces problèmes est : si on a 8GB ou moins, y'a parfois de gros ralentissements dans des zones chargées - survol de villes - alors que si on a 10GB ou plus, on a aucun souci.
    - RTX2080Ti vs. RTX3070: les benchs de Cyberpunk 2077 montrent que les deux cartes se valent (comme pleins d'autres benchs), sauf lorsqu'on active le RTX. Dans ce tel cas, la 2080Ti prend une nette avance. Là encore, la puissance en raster est sensiblement équivalente, mais la première embarque 11GB de VRAM, la seconde 8GB.

    Dans les deux cas je ne suis pas catégorique sur le pourquoi de ces baisses (j'ai pas le bagage technique suffisant pour analyser les résultats bruts), mais on peut raisonnablement penser que la quantité de VRAM un peu "limite" crée ici un goulet d'étranglement. Quand on voit le petit combat ridicule que se mènent nVidia et AMD sur ce sujet (RTX3060 12GB alors que 3060Ti et 3070 ont 8GB... et AMD RX 6800 avec 16GB ) ce serait bien d'avoir un éclairage approfondi sur la notion de VRAM, ce que ça implique d'en avoir "assez" pour la pérennité d'une carte, etc. Parce qu'on voit beaucoup de sites réciter le petit refrain que leur souffle le marketing ("vous inquiétez pas c'est suffisant", "nous en a plein de VRAM c'est mieux pour la pérennité") mais ça manque souvent d'analyse.

  6. #2046
    C'est extrêmement dépendant des jeux, mais sauf cas particuliers, la quantité est généralement pas un soucis dans les définitions prévues pour la carte. La quantité elle-même va vraiment rarement bloquer.

    C'est globalement pas un refrain marketing, dans le sens ou un fabricant va pas volontairement mettre pas assez de RAM sur une carte (ou alors il proposera les deux, genre les GTX 1060 à une époque). C'est calibré pour pas avoir de soucis au lancement, sans exclure que certains titres demandent vraiment plus dans des cas particuliers.

    Sans compter que de toute façon, c'est vraiment pas la quantité de RAM qui va rendre une carte pérenne ou pas et que les fabricants ont pas nécessairement de marge de manoeuvre. Sur les RTX xx70, ils peuvent pas dire "on va mettre x Go de plus", la gestion de la mémoire implique souvent de doubler, ce qui augmente fortement le prix et rend la carte moins intéressante. Une potentielle RTX 3070 16 Go, ben elle serait pas plus rapide qu'une 8 Go dans la majorité des cas pour un coût nettement plus élevé.

  7. #2047
    Encore un piratage d'objet connecté.

    CPC doit investiguer.

  8. #2048
    Tiens deux trois idées qui me viennent comme ca...

    J'ai vu passer une news sur les geforce 3000 mobile :
    https://www.frandroid.com/marques/nv...s-qui-existent

    Les mecs vont vendre 28 (!) variantes des 3 références milieu de gamme Ampere ... Ils sont sérieux la ? Moi j'appelle pas ça une gamme, j'appelle ça la jungle. Je sais que tester des puces mobile c'est galère mais un petit papier la dessus me parrait pas superflu ( delta de perf entre les références, es-ce que la concurrence fait pareil, comparatif avec la gamme PC fixe,etc...)

    Tout autre chose, ces temps-ci je regarde pour changer de boitier et acheter ( peut-être ) une alim en SFX. Par contre j'ai du mal à trouver un bon conseil sur les alims SFX. Je sais que vous les tests d'alim ça vous dérange pas alors pourquoi pas en parler ? J'ai vu qu'il existe aussi du SFX-L mais ça semble rare. Pour les boitiers ITX il existe aussi des alims plus petites mais même combat, pas de tests...
    Le corolaire de ça c'est les formats de carte mère ( je vous ai dit que je cherche du plus petit ? ) J'ai vu passer des boitiers micro-ATX sur aliexpress qui prennent les cartes en 24.5x21.5 :/ Ca me semble pas trop standard. Pourquoi pas refaire un point la dessus, je pense pas être le seul à ne plus avoir besoin d'une maxi tour avec de l'ATX full size dedans.

  9. #2049
    Pour les alims SFX & SFX-L il faut aller voir chez Silverstone.
    C'est ce que j'ai mis dans un boitier ncase M1, à l'époque y avait pas vraiment le choix en fait au niveau puissance et qualité, je sais pas si ca a changé depuis.
    Les alims plus petites genre les trucs de serveurs? Je pense qu'il n'y a pas non plus vraiment de mauvais produit, c'est pas le genre de marché de niche dans laquelle un constructeur peu scrupuleux va se dire "tiens je vais vendre des noname de merde qui explosent"

  10. #2050
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pour les alims SFX & SFX-L il faut aller voir chez Silverstone.
    C'est ce que j'ai mis dans un boitier ncase M1, à l'époque y avait pas vraiment le choix en fait au niveau puissance et qualité, je sais pas si ca a changé depuis.
    Les alims plus petites genre les trucs de serveurs? Je pense qu'il n'y a pas non plus vraiment de mauvais produit, c'est pas le genre de marché de niche dans laquelle un constructeur peu scrupuleux va se dire "tiens je vais vendre des noname de merde qui explosent"
    Tu as de meilleures options chez Corsair et Seasonic désormais, depuis quelques temps déjà. Ce ne sont pas les tests qui manquent, ça n'a rien de vraiment spécial à part une taille plus compacte. On conseille régulièrement des alims SFX sur le topic des alims.

  11. #2051
    Salut, en idée de dossier qui pour le coup m'intéresserait (oui égoïste) serait un petit dossier (dans le HS ou pas) sur l'encodage GPU vs CPU. Y'a quelques articles sur le sujet, mais ils datent de 2011 et du codec H264.

    Les axes du sujet en sachant que la rapidité c'est bien, mais y'a pas que ça dans la vie donc le but c'est pas de connaitre le plus rapide on le sait déjà, mais le gain/qualité/temps avec une configuration récente adaptée (le sujet peu aussi aborder "où trancher dans les options pour aller plus vite avec mon celeron 0.9 Mhz" ) :

    - pourquoi un GPU haut de gamme ne va pas finalement plus vite qu'un GPU entrée de gamme en encodage ou peu de différence in fine,

    - la qualité de l'image au final. Le rendu est-il meilleur ou moins bon sur GPU en 2021 que ce soit en H264 ou HEVC (h265), est-ce visible ou pas à l'usage ?

    - La plupart des applications ne saturent pas mon R7 2700X en encodage 1080 HEVC (encore moins en H264 où il se promène à 50%-60%) pourquoi ? Du coup, pourquoi avoir plus de cores et pourquoi utiliser un GPU avec plein de "cores" ou encore un CPU plus gros?

    - les applications à utiliser. Comme beaucoup j'encode avec HandBrake, format factory, VSDC des trucs gratuits quoi, mais lesquelles sont les meilleures qualité/vitesse ou encore, les réglages dans l'une d'elles qu'on peut utiliser avec un grosse louche pour se faire une première idée,

    - l'encodage en HEVC CPU vs GPU HEVC, car le H264 on peut commencer à l'oublier maintenant...

    - pourquoi encoder en 10 bits ou 12 bits contre 8 bits sachant que le décodage demande ensuite plus de ressources et augmente donc les problèmes de lecture (par exemple sur une GT 1030 le 10 bits a du mal à passer avec un vieux AMD X2),

    - on parle d'image, mais le son. Pourrait-on dans le même sujet avoir un petit récapitulatif des plus et moins des formats mp3, AAC, oog (vorbis), AC3... Je ne veux pas savoir ce qu'on trouve déjà (taille...), mais je voudrais une explication avec une oreille standard et un bitrate acceptable lequel est le plus efficace en gain de place pour une écoute identique... Grosso modo, en prenant du vorbis a t'elle fréquence, une oreille standard n'entendra aucune différence ou tout autre format bien entendu...


    A titre perso, j'ai constaté qu'avec le GPU c'est plus rapide, mais au final niveau "optimisation'" c'est une vaste blague. Exemple, un encodage uniquement CPU avec format factory est plus lent d'accord, mais avec un encodage GPU, il fait GPU + CPU pour au final un gain temps pas folichon. Pourquoi est l'une des questions que je me pose ??

    Voilà l'idée de sujet que l'on ne trouve pas forcément sur internet de manière détaillée. Parce que bon, à part le combat performances brutes et y'a rien comme explications. Le sujet peu aussi se pencher de comment ça se passe, mais la finalité c'est de pouvoir faire un choix judicieux en fonction de ce qu'on veut après avoir lu l'article

  12. #2052
    tout un dossier sur l'encodage et l'export de vidéo ce serait pas mal ouais.
    Grand maître du lien affilié

  13. #2053
    On essayera de faire un truc un jour, je pense, mais voila quelques réponses :

    - Dans les GPU, c'est pas le GPU qui encode. C'est un "composant" dédié (une partie de la puce) qui est la même sur toute la gamme ou presque. Donc a encodeur identique, t'as généralement pas de différence.
    - Ca dépend. Globalement, c'est moins bon que le CPU si on prend le temps avec le CPU.
    - La vitesse d'encodage dépend de la vitesse de décodage, déjà. Et on prend plus de coeurs ou un CPU plus gros pour faire plusieurs choses en même temps. Si tu joues en encodant (pour du stream), ben c'est important.
    - Ca dépend (et ça demande plus qu'un post). Globalement, du x265 gros débit, c'est bien.
    - CPU si on a le temps. Et le H.264 est encore là pour longtemps, c'est plus universel.
    - Ben on peut vouloir garder les 10/12 bits du contenu, et pour certains trucs, genre les animes avec des applats, le 10 bits est plus efficace.

    - Le son, c'est compliqué parce que c'est subjectif à mort. En vrai, en 2021, de l'AAC à 256 kb/s c'est un choix de consensus : c'est relativement bas comme débit et transparent à l'écoute pour la majorité des gens (aka on peut pas différencier du sans pertes). Et c'est surtout supporté à peu près partout. Les autres codecs avec pertes ont peu d'intérêt, éventuellement Opus à bas débit (plus efficace). L'AC3, c'est vieux et pas super efficace, le seul intérêt c'est que c'est bien supporté pour les Home Cinema. Et accessoirement que c'est le codec utilisé en VoD/DVD/Blu-ray dans pas mal de cas. Après, y a le sans pertes, mais c'est plus psychologique qu'autre chose, avec l'avantage d'être intéressant pour l'archivage, si un jour on trouve un super codec on pourra réencoder à partir d'une base propre.

    Et pour la vitesse, c'est très (très) dépendant de l'encodeur GPU. Y a des encodeurs très rapides sans utiliser le CPU, d'autres qui font une partie du taf' dessus, etc.

  14. #2054
    Merci déjà pour ces réponses et merci d'avance pour un futur dossier sur le sujet.

    Disons que ça intéresse quand même pas mal de monde et qu'il n'y a pas énormément de documentation sur le sujet. Et puis on postes ici les éventuels sujets donc j'en profite.

    Sinon petite remarque concernant les benchs et autres. De manière générale, et je peux très bien le comprendre, vous faites des stats sur les nouveaux Ryzen vs Intel... Il serait intéressant, c'est une idée hein, de laisser un processeur de génération N-2 voir N-3 dans les stats (même combats pour les GPu) afin que les lecteurs puissent apprécier plus finement les résultats.

    Exemple, dans les derniers tests, s'il y avait aussi le R7 2700X, ou son équivalent I7 8700K, je pourrais mieux apprécier un éventuel gain au changement de config ou juste pour ma culture personnelle. Je ne demande pas spécialement à ce qu'il y ait à chaque fois pléthore de processeurs, mais une référence en N-2 ou N-3 serait pas mal. Disons qu'on est en 2021 et que le R7 2700X date de 2019, pour mon cas, avoir un petit comparatif le mentionnant ou autre de sa génération, cela permettra de reprendre les numéros d'avant et pouvoir comparer avec l'étalon choisi. Idem pour les cartes graphiques, ayant une GTX 1070 Ti à la louche, elle est proche d'une RTX 2060 (de mémoire), ça me permet de comparer aux nouvelles cartes graphiques.

    C'est un constat et pas seulement dans vos résultats à vous ce qui est un peu dommage, je pense.

    Tu vois l'idée ?

    EDIT : je viens de voir que dans les performances en jeu, il y a le R7 2700X, mais pas dans les performances en applicatifs ce qui est dommage, mais l'idée est déjà là, faut continuer
    Dernière modification par Rocca ; 03/02/2021 à 18h54.

  15. #2055
    On est limité à 15 CPU, et j'avais pas le 2700X sous la main pour les tests, malheureusement.

  16. #2056
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    On est limité à 15 CPU, et j'avais pas le 2700X sous la main pour les tests, malheureusement.
    Ah bon, pourtant il apparait sur les tests CPU en gaming, mais pas en performance applicatifs

  17. #2057
    La raison est bassement matérielle : c'est le CPU de la machine personnelle d'Oni, et on est plus en télétravail que d'habitude. Mais du coup, j'ai pas fait le banc de test habituel dessus.

  18. #2058
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La raison est bassement matérielle : c'est le CPU de la machine personnelle d'Oni, et on est plus en télétravail que d'habitude. Mais du coup, j'ai pas fait le banc de test habituel dessus.
    Sinon pendant que tu passes par là, à part la fiche sur le site, on ne peut pas contacter ceux qui s'occupent des abonnements ?

    En résumé, j'ai fait une demande pour mon CPC Hardware non reçu, ils m'ont envoyé par erreur à la place le Canard PC tout court et j'ai refais une demande restée sans nouvelles. Le hic c'est qu'il faut annuler cette dernière demande, car la revue est apparu il y a 3 jours dans ma boite aux lettres. Alors, elle ne fait pas 200 m2, mais j'imagine que le facteur à la flemme de lire les noms et la personne que l'a reçu a mis du temps (plus de 1 mois) à me la remettre dans la boite aux lettres...

    Ce qui me fait dire ça, c'est que l'emballage et en plastique comme d'habitude avec mon numéro d'abonné et pas une enveloppe comme pour le canard pc reçu.

    Bref, c'est juste pour savoir qui est-ce que je dois avertir pour dire "STOP" c'est "OK" je l'ai eu

    EDIT : Problème réglé concernant la revue

    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La raison est bassement matérielle : c'est le CPU de la machine personnelle d'Oni, et on est plus en télétravail que d'habitude. Mais du coup, j'ai pas fait le banc de test habituel dessus.
    On ne parlait pas de la même page au final. Effectivement, un peu plus loin, là où il y a les conseils pour le choix des processeurs en fonction des gammes, j'ai pu noter les 15 CPU avec des CPU à N-3 voire N-4 en génération ce qui est très bien Après je dis ça, mais en gagnant un peu sur les espaces et en taille de police, y'a peut-être moyen d'en mettre vingt au lieu de 15
    Dernière modification par Rocca ; 08/02/2021 à 14h06.

  19. #2059
    Bonjour,

    Alors, vu le titre, je dirais que c'est ici qu'il faut poster, mais si ce n'est pas le cas, je ferais un copier/coller dans le bon topic. Et désolé si l'idée est déjà passée par là.

    Il m'est venu une idée d'article qui peut intéresser un public plus large qu'habituellement, mais qui intéressera surement aussi des canards, en lisant des articles de "comment retrouvez son téléphone en cas de vol".

    Idée : un article sur les outils pour tracer nos chers enfants. J'entends les enfants n'ayant pas de téléphone (sinon c'est plutôt facile) et des outils gratuits et payants sous forme d'abonnement. Perso, le mien à 4 ans et c'est pas pour savoir ce qu'il fait avec les copains, mais plutôt en cas de loupé quelconque ou plus grave.

    Pas que je sois parano ou autre, mais l'idéal pour moi serait de pouvoir glisser un traceur GPS dans un de ses vêtements afin qu'en cas de " moment panique" on puisse savoir où il est rapidement.

    Y'a pas mal d'outils, mais c'est souvent des gros machins à accrocher à un sac à dos ce qui reste voyant et inefficace si le sac n'est pas avec lui.

    Voilà pour l'idée. J'ai bien entendu déjà fait quelques recherches, mais un article de 3-4 pages sur le sujet couplé, pourquoi pas, avec 2-3 pages sur les services offerts pour retrouver son téléphone et comment procéder, serait peut-être un "sujet" pas mal et restant dans le domaine "geek" public large.

    Pour la deuxième partie "portable volé", on pourrait par exemple aborder précisément ce qu'il convient de faire "avant" le vol et ce que cela implique (coucou google qui c'est tout sur mes déplacements...).

    Au final, ça fait une idée donnant deux articles proches avec passerelle, le téléphone, facile

    Y'a déjà de la littérature, mais une partie date et c'est pas la même approche sérieuse qu'on trouver dans CPC Hardware et qui fait que je suis abonné

  20. #2060
    Globalement, je suis très partagé, je suis vraiment pas fan de ce genre de choses, parce que les dérives sont (très) rapides.

  21. #2061
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Globalement, je suis très partagé, je suis vraiment pas fan de ce genre de choses, parce que les dérives sont (très) rapides.
    Ouai, je suis pas journaliste donc un peu naïf sur ce que peuvent en faire les lecteurs quand je donne une idée.

    Maintenant, tu peux débuter l'article en faisant un petit rappel d'un point de vue légale

    Et puis, la rédaction peut éventuellement se focaliser sur les trucs pour enfants. Dans les autres tests que j'ai pu voir, pas très approfondis, une utilisation détournée serait vite démasquée... Et puis si tu veux espionner un ado ou ta compagne (pour ce dernier point faut se poser des questions plus importantes), il suffit de subtiliser son téléphone et c'est vite vu. Ce qui m'intéresse pour la partie téléphone c'est la partie "comment on fait et quelles sont les conséquences sur les données...". Par exemple, faut-il avoir en permanence la géolocalisation activée (en lisant sur le site de google et autre on dirait que oui et non quand le portable est éteint ça semble difficile ) ??

    C'est une idée à voir avec les autres canards et au sein de la rédaction, même si perso cela m'intéresse pas mal en tant que parents d'un petit de 4 ans et pour mon smartphone perso en cas de vol/perte...

    Merci pour ta réponse en tout cas, je te laisse méditer.

  22. #2062
    Je suis plutôt pour l'idée de Rocca. Je me suis posé la question aussi et je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai pu trouver sur le net. Je n'ai trouvé que des montres énormes.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  23. #2063
    En plus de l'aspect légal, cela pose aussi une question sociétale. Là, on parle de pister un enfant. Sans aller jusqu'à vous juger (puis dur de cerner qqun avec 5 lignes sur un fofo ^^), qu'est ce qui vous a amené à ressentir le besoin de pister vos enfants ? Est-ce que cette pratique a déjà prouvé son efficacité, par exemple en empêchant un drame (si oui, dans quelles conditions) ? Ou, à la manière des alarmes VeriTruc, c'est un matraquage publicitaire (entre autres choses) qui joue sur vos peurs pour essayer de vendre un produit qui, si l'on regarde des stats ou des cas pratiques, et que l'on se pose pour étudier comment ça marche, est très très loin d'être utile ?
    Vraiment, cette tentation de pister des enfants me fait très peur. Peur pour les parents qui sont poussé à une pareille extrémité (et si demain on propose la puce GPS sous la peau ?), et peur pour les enfants qui n'ont pas mérité d'être pisté.

    Quand à la localisation du smartphone en cas de vol, le GPS ne servira à rien (et hélas, j'en ai vu passer). Le premier truc que le voleur fait, c'est d'éteindre le smartphone dans les minutes qui viennent après le délit (appuyer 3s sur le bouton power, ça va...). Déjà là, c'est mort pour toi. Puis, au calme, reset et revente. Quand bien même tu as des coordonnés GPS, tu ne pourras rien en faire.
    La seule chose à faire, c'est de porter plainte au poste de police/gendarmerie du coin pour qu'ils sachent qu'il y a vol, ou des vols, et que des mesures soient éventuellement prises pour limiter ce genre de vol.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/04/2021 à 22h47.

  24. #2064
    C'est là où notre enfance des années 80-90 avec des parents qui s'en battaient les couilles de nous laisser sortir nous met la petite larme
    Grand maître du lien affilié

  25. #2065
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est là où notre enfance des années 80-90 avec des parents qui s'en battaient les couilles de nous laisser sortir nous met la petite larme
    Ben surtout qu'à l'époque on avait peu de moyen de prévenir nos parents facilement en cas d'imprévu/sortie impromptue avec des potes.
    Fallait appeler depuis un fixe ou une cabine vers le fixe de la maison en espérant qu'il y ait quelqu'un de présent.

    Maintenant n'importe quel gosse peut envoyer un message à ses parents pour prévenir de ce qu'il se passe.
    C'est la faute à Arteis

  26. #2066
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est là où notre enfance des années 80-90 avec des parents qui s'en battaient les couilles de nous laisser sortir nous met la petite larme
    Je pense que c'est une idée reçue ^^. Tu as peut être eu ou connu des parents comme ça, mais j'ai plein d'exemples contraires (mes parents, ceux d'amis...). Les parents nés durant le baby boom ne sont pas tous devenus des parents j'menfoutistes aux cheveux longs et pattes d'ef, loin de là.
    gros_bidule made in 84, en région parisienne en plus, wesh wesh

  27. #2067
    Je donnerai pas de détails de vie perso. Je ne sais pas si tu es parent, mais aujourd'hui quand je laisse ma fille à l'école ou aller chez une copine seule pour qu'elle prenne de l'autonomie je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce qui peut arriver. Mais elle doit prendre cette autonomie et la technologie permet aujourd'hui d'avoir en plus une sécurité. Nos parents n'avaient pas cette possibilité. Alors oui je regarde comment je peux faire. Et quand tu as vu une fois une publication comme quoi des enfants ont été abordés par un homme en camionnette dans la commune d'a côté, que tu as vérifié l'information et qu'elle est vraie ben désolé mais deux ans après j'y pense à chaque fois et pourtant elle doit grandir.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #2068
    On va réfléchir à un truc, mais petit résumé, parce qu'on en a testé à une époque (pour les chiens...)

    • Les applis téléphones, etc., c'est non. Même pour un gosse, je suis pas certain que légalement ça pose pas de soucis :D

    • Y a des appareils actifs, en gros des récepteurs GPS qui communiquent ensuite en GSM (par exemple) pour donner la position exacte. C'est pas ouf, pour deux raisons. D'abord, l'autonomie est pas géniale, forcément, faut une grosse batterie, c'est pas les appareils avec la techno la plus récente, etc. Et la localisation est pas géniale : en GPS pur, faut être dehors, depuis un certain temps, l'appareil doit voir le ciel, etc. On peut utiliser les autres technos de localisation, mais ça dépend des réseaux Wi-Fi (donc faut en avoir) ou duréseau GSM, donc c'est pas précis en dehors des villes. Y a pleins de trucs espions chinois comme ça, qui va juste localiser les antennes, donc parfois avec plusieurs km de précision.

    • Y a des trackers modernes, en Bluetooth, genre les trucs Apple. Ca localise pas directement, en fait : le tag émet, se signale, et les appareils alentours (bon, les iPhone chez Apple) peuvent le détecter et remonter la position. c'est précis s'il y a beaucoup d'iPhone, mais Apple a blondé le truc pour éviter de surveiller les gosses, justement (ou sa femme, etc.), c'est pensé pour des objets perdus.

    Mais le soucis, c'est que je veux pas que l'article parte en débat sociétal sur la sécurité, donc je vais voir ce que je peux faire. Sécurité ou pas, j'ai *vraiment* du mal sur ça (et pourtant, je suis équipé avec des appateils qui surveillent chez moi). Mais les dérives sont un peu trop visibles pour moi.

  29. #2069
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En plus de l'aspect légal, cela pose aussi une question sociétale. Là, on parle de pister un enfant. Sans aller jusqu'à vous juger (puis dur de cerner qqun avec 5 lignes sur un fofo ^^), qu'est ce qui vous a amené à ressentir le besoin de pister vos enfants ?
    Regarde plus haut, t'auras ta réponse (poste Markus). C'est triste, mais des gamins/gamines qui se font aborder par des inconnus y'en a pas mal malheureusement.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Est-ce que cette pratique a déjà prouvé son efficacité, par exemple en empêchant un drame (si oui, dans quelles conditions) ? Ou, à la manière des alarmes VeriTruc, c'est un matraquage publicitaire (entre autres choses) qui joue sur vos peurs pour essayer de vendre un produit qui, si l'on regarde des stats ou des cas pratiques, et que l'on se pose pour étudier comment ça marche, est très très loin d'être utile ?
    Aucune idée en France et récemment. Par contre, voir exemple plus bas.


    J'ai pas vu de pub sur le sujet, je regarde pas trop la télé et je m'en bas royalement de ce qui s'y raconte sincèrement et idem pour les sites internet. En attendant, j'ai un exemple perso. Un pote s'est fait défoncé 15 fois ça porte de derrière pas des couillons en l'espace de 2 ans. Ils volaient pas forcément quelque chose, juste 3-4 trucs et pas tout le temps. Il a installé une caméra LIDL fictive avec le fil qui va bien..., depuis deux ans, zéro défonçage de porte depuis.


    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message

    Vraiment, cette tentation de pister des enfants me fait très peur. Peur pour les parents qui sont poussé à une pareille extrémité (et si demain on propose la puce GPS sous la peau ?), et peur pour les enfants qui n'ont pas mérité d'être pisté.
    Tu regardes un peu trop de films. Le gamin à 4 ans, il s'en branle d'être pisté. Même si tes interrogations sont intéressantes et peuvent amener la question à quel âge on arrête cette surveillance. En effet, cela demande réflexion plus profond au final.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Quand à la localisation du smartphone en cas de vol, le GPS ne servira à rien (et hélas, j'en ai vu passer). Le premier truc que le voleur fait, c'est d'éteindre le smartphone dans les minutes qui viennent après le délit (appuyer 3s sur le bouton power, ça va...). Déjà là, c'est mort pour toi. Puis, au calme, reset et revente. Quand bien même tu as des coordonnés GPS, tu ne pourras rien en faire.
    La seule chose à faire, c'est de porter plainte au poste de police/gendarmerie du coin pour qu'ils sachent qu'il y a vol, ou des vols, et que des mesures soient éventuellement prises pour limiter ce genre de vol.
    Ben justement non. Si tu lis sur certains sites et si tu as l'appli qui va bien dedans, le téléphone peut-être allumé à distance et ensuite être verrouillé (d'où ma question de comment est-ce possible ?). Certains proposent un verrouillage dès l'alerte avec prise de vue.

    Perso, la partie téléphone c'est par curiosité plutôt qu'autre chose. Je mets rarement plus de 200 euros dans un téléphone donc il n'intéresse pas grand monde et si ça arrive...


    Sinon, je lançais l'idée par curiosité intellectuel dans un premier temps (voir postes ci-dessus) et savoir dans le cas où je viendrais à envisager une telle chose ce qui est disponible sur le marché. Après tout y'a bien des tests sur les ampoules et autres gadgets, pourquoi pas ce genre d'objets afin d'être informé ?


    Pour finir, je ne connais pas directement la personne et je ne donnerais pas non plus de détails sur ma vie, mais j'ai un collègue qui a eu l'occasion d'avoir vécu le kidnapping de la gamine de son pote à l'étranger en live (flippant sérieusement). Et devine quoi. Les forces de l'ordre locales (c'était en Biélorussie si je dis pas de conneries y'a 6 ans maintenant) on retrouvé la gamine en 3 heures. Les couillons n'ont pas remarqué qu'elle avait une petite sacoche sous son manteau qui contenait une tablette avec SIM et localisation activée.

    Donc ok, c'étaient pas des malins, mais les parents étaient bien contents pour le coup.


    Et pour finir, plus récemment, je dirais y' a 3 ans maintenant, j'avais lu un article sur un cambriolage. Les gendarmes ont été frappés chez les messieurs ayant empruntés les tablettes (apparemment ils n'ont pas pensé qu'ils pouvaient être localisée). De toute manière, aujourd'hui, les cambrioleurs ne prennent plus les appareils électroniques, car trop merdiques. Par exemple, tu peux bloquer définitivement un téléphone avec le numéro IMEI...

    Bref, je ne veux pas lancer de débats, je donnais une idée. Après tout c'est pas plus sujet à débat que Mac vs PC ou les câbles sons à 200 euros sont-ils vraiment supérieurs on nous prendrait-on pour des pigeons

  30. #2070
    [QUOTE]
    bon, les iPhone chez Apple
    En fait je crois que c'est tous les appareils Apple (en tous cas c'était vendu comme ça il y a 2 ans), donc même MAC.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •