Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 75 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2229
  1. #1681
    Oui, bien sûr, les usages et donc les outils informatiques changent.
    J'ai une tablette pour consulter CanardPC quand je suis installé dans le petit local au fond du couloir.
    Mon PC de chambre pour regarder les infos ou des séries est sur une étagère
    Mais c'est parce que c'est de la récup, si j'avais acheté le matériel ce serait probablement un petit boitier en VESA 10 accroché au moniteur.
    Mes PC de jeu sont en rack 19" avec les onduleurs [nécessaires à la campagne en bout de ligne], tout comme ma table de bench.
    Il y a en fait de moins en moins besoin -sauf pour le jeu ou des applications pro- d'avoir à la maison du gros matériel justifiant une "armoire" dédiée.
    Il y a un glissement vers d'une part le portable [ou la console] pour le jeu et les tâches administratives un peu lourdes et d'autre part NUC/tablette/smartphone pour les autres usages.

    Edit [après sommeil et gros chantier cuisine] : au sujet de l'évolution des usages, est-ce qu'il existe des données actualisées à ce sujet ?
    Dernière modification par Old_Bear ; 17/12/2018 à 20h11.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  2. #1682
    Dites, je crois que le sujet des pâtes thermiques n'a jamais été traité dans CPCHW ?
    Depuis quelques mois déjà il y a des pubs (dans le mag) pour le remplacement de la traditionnelle pâte par du métal liquide, avec la promesse de ~-20 degrés.
    Un canard l'a récemment fait sur ses appareils, et effectivement ça semble efficace. Avec biensûr la précaution lors de l'application : c'est liquide et conducteur, donc à manier avec davantage de précaution qu'une pâte.

    Ayant un vieux laptop (5~6 ans, CPU Haswell) encore performant mais qui ventile comme un ouf lorsque je le charge un peu trop, je me demande si je pourrais gagner qqchose à passer au métal liquide.
    En sachant que l'opération est possible, j'ai déjà changé une fois la pâte.

    Qu'en penses-tu Dandu (on peut t'appeler "Doc" du coup ? Doc junior ? Doc new generation ? ) ?
    Et si c'est si efficace, pourquoi les industriels restent-ils sur la vieille pâte thermique ? Si c'est une question de coût, je comprendrais pour les PC bas et milieu de gamme, mais quid des modèles haut de gamme (ou simplement chers, comme la marque à la pomme) ?

    Aussi, comment ça vieillit ? On parle parfois de pâte qui sèche, à changer au bout de X années. Comment ça se passe pour le métal liquide ?

    Merci !

  3. #1683
    Si c'est pour mettre entre le cœur et l'IHS à une époque y avait une sorte de soudure (qui empêchait du coups de décapsuler les CPU) assez efficace, ca a été remplacé par de la bête pate thermique sans doute pour des raisons de coûts puis c'est revenu je crois.

    Si c'est pour mettre entre l'IHS et le radiateur, le pad thermique pré-collé est sans doute beaucoup plus fool-proof que de la pâte à base de métal liquide (gallium? l me semble aussi qu'il y avait un danger avec certains matériaux qui n'appréciaient pas tellement de rentrer en contact avec ce truc).

    Les PC bas de gamme ou haut de gamme se foutent bien d'optimiser le transfert thermique aux petits oignons, bien sûr ils pourraient enlever les IHS ou les poncer et mettre une pâte thermique de qualité mais ca serait de l'artisanat et plus du montage de PC en série. Et puis quand on voit comment est foutu le refroidissement de ces machines "haut de gamme"...

    Remarque je vois bien les enfants chinois décapsuler des IHS et poncer des rads toute la journée sur les chaîne de apple.

  4. #1684
    la pub', c'est du décapsulage d'IHS, il me semble. Donc en gros, on remplace le joint en pâte thermique entre le CPU et l'IHS (la plaque de métal) par un truc plus efficace. C'est mieux dans la majorité des cas pour la température, mais pas pour la durée de vie, c'est pour ça qu'Intel a abandonné avant d'y revenir.

    Mais dans un portable, ça va pas trop marcher : y généralement pas d'IHS. Au mieux, on peut remplacer la pâte par un truc haut de gamme, mais le gain est pas nécessairement élevé. Puis sur un portable, le souci c'est souvent le refroidissement en général, pas juste un point de détail comme la pâte thermique.

  5. #1685
    D'acc, c'est plus clair comme ça. Merci !

  6. #1686
    Comme dab, je dévore ce CPC hardware

    J'ai l'intention changer de config pour passer chez AMD (Ryzen) mais si je devais émettre une suggestion, c'est sur la qualité des chipsets audio.

    Je peux me tromper mais je crois avoir lu un article dans un (vieux) CPC Hardware mais je ne le retrouve pas (faut que je vérifie si je dis pas d'âneries quand même ) ...

    En effet, et ça peut paraître idiot mais voulant partir sur une config en micro atx, je ne trouve que des cartes mères avec des ALC892 ; ayant actuellement un SupremeFX, je trouve la qualité très correcte et pour retrouver un chip audio de même qualité, c'est uniquement de l'ATX...

    Donc en fait, si on pouvait avoir (à nouveau?) un comparatif sur les différentes chip audio, en gros savoir si finalement il y a bien une différence ou uniquement un effet placebo, je suis preneur !

    Ah et deux remarques : Je trouve dommage d'avoir enlevé le comparatif des différents GPU (perfs et specs), perso j'aimais bien...et sur les CPU, l'évolution depuis les dernières générations a disparu ; je trouvais ça super intéressant pour ceux qui veulent upgrader.

    Voilà voilà, continuez comme ça, c'est toujours un plaisir de vous lire
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  7. #1687
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Comme dab, je dévore ce CPC hardware

    Je peux me tromper mais je crois avoir lu un article dans un (vieux) CPC Hardware mais je ne le retrouve pas (faut que je vérifie si je dis pas d'âneries quand même ) ...
    Il y a un article sur les puces Audio intégrés aux CM dans le CPCH n°38 (oct/nov 2018) et justement ils recommandent l'ALC892.

  8. #1688


    Il faut vraiment que j'aille me coucher...

    Je pensais que ça remontait à plus loin que ça
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #1689
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Comme dab, je dévore ce CPC hardware

    J'ai l'intention changer de config pour passer chez AMD (Ryzen) mais si je devais émettre une suggestion, c'est sur la qualité des chipsets audio.

    Je peux me tromper mais je crois avoir lu un article dans un (vieux) CPC Hardware mais je ne le retrouve pas (faut que je vérifie si je dis pas d'âneries quand même ) ...

    En effet, et ça peut paraître idiot mais voulant partir sur une config en micro atx, je ne trouve que des cartes mères avec des ALC892 ; ayant actuellement un SupremeFX, je trouve la qualité très correcte et pour retrouver un chip audio de même qualité, c'est uniquement de l'ATX...

    Donc en fait, si on pouvait avoir (à nouveau?) un comparatif sur les différentes chip audio, en gros savoir si finalement il y a bien une différence ou uniquement un effet placebo, je suis preneur !

    Ah et deux remarques : Je trouve dommage d'avoir enlevé le comparatif des différents GPU (perfs et specs), perso j'aimais bien...et sur les CPU, l'évolution depuis les dernières générations a disparu ; je trouvais ça super intéressant pour ceux qui veulent upgrader.

    Voilà voilà, continuez comme ça, c'est toujours un plaisir de vous lire
    Alors, pour l'audio : on en parlé dans le précédent. Le minimum acceptable semble être l'ACL892, mais y a pas mal de cartes avec du 1220 ou du 1150. De toute façon, "Supreme FX", c'est juste un ACL1150 ou 1220 avec des pilotes modifiés. Mais bon, faut vraiment aller dans le bas de gamme (ou les PC portables) pour avoir un mauvais chip, en réalité.

    Pour les guide d'achats, c'est temporaire, ça va revenir sous une forme équivalente. C'est lié au départ de Doc TB, qui faisait les tests en question, plus le passage à un protocole un peu différent, donc on va essayer de remettre ça.

  10. #1690
    Salut à tous,

    Petite question (si elle a déjà été postée je m'en excuse par avance).

    Sur la config CanHard 2019.1 du dernier numéro, vous conseillé un R7 2700X comme processeur ce qui semble effectivement un choix judicieux et raisonnable à la vue des prix explosés de chez Intel.

    Toutefois, la ram reste en 2666 Mhz ce qui semble être limitant pour ce processeur. En effet, la fréquence de la ram "adéquate", pour une config non OC, d'après les autres canards et tests trouvés, se situe autour des 3000 Mhz et plus exactement à 2933 Mhz (max autorisé aux fréquences processeur de base).

    Bien entendu en sachant que le prix de la ram à 3000 Mhz Gskill et 2666 Mhz est proche (2€ de différence sur le site) les quelques pourcents (2 à 7 %) de performances grattés sont toujours ça de pris, non ?

    Du coup, est-ce un oubli de votre part après passage du i5 8600K ou R7 2700X ou est-ce un choix et, dans ce dernier cas, serait-il possible de connaitre le pourquoi ?

    En vous remerciant pour toute réponse.

  11. #1691
    J'en profite également pour savoir s'il est prévu de mettre une alternative mini aux choix de CM. Et par mini, j'entends mini-ITX. Sans forcément mettre un modèle pour chaque gamme, mais savoir si vous recommandez un modèle en particulier.

    D'ailleurs, une explication au fait qu'on retrouve très peu de CM mini-ITX pour les CPU AMD et à des prix absolument fous si on compare à Intel ?

    Perso, je suis bien chaud de passer sur du Ryzen mais le gain sur le prix du CPU est totalement bouffé par la différence de prix de CM...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1692
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut à tous,

    Petite question (si elle a déjà été postée je m'en excuse par avance).

    Sur la config CanHard 2019.1 du dernier numéro, vous conseillé un R7 2700X comme processeur ce qui semble effectivement un choix judicieux et raisonnable à la vue des prix explosés de chez Intel.

    Toutefois, la ram reste en 2666 Mhz ce qui semble être limitant pour ce processeur. En effet, la fréquence de la ram "adéquate", pour une config non OC, d'après les autres canards et tests trouvés, se situe autour des 3000 Mhz et plus exactement à 2933 Mhz (max autorisé aux fréquences processeur de base).

    Bien entendu en sachant que le prix de la ram à 3000 Mhz Gskill et 2666 Mhz est proche (2€ de différence sur le site) les quelques pourcents (2 à 7 %) de performances grattés sont toujours ça de pris, non ?

    Du coup, est-ce un oubli de votre part après passage du i5 8600K ou R7 2700X ou est-ce un choix et, dans ce dernier cas, serait-il possible de connaitre le pourquoi ?

    En vous remerciant pour toute réponse.
    La RAM, c'est des choix en fonction des prix quand on fait la config, et ça a très peu d'impact en pratique. En gros, pour se donner une idée, on fixe les configs environ un mois avant la publication, le temps de vérifier ce qu'ils ont, etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'en profite également pour savoir s'il est prévu de mettre une alternative mini aux choix de CM. Et par mini, j'entends mini-ITX. Sans forcément mettre un modèle pour chaque gamme, mais savoir si vous recommandez un modèle en particulier.

    D'ailleurs, une explication au fait qu'on retrouve très peu de CM mini-ITX pour les CPU AMD et à des prix absolument fous si on compare à Intel ?

    Perso, je suis bien chaud de passer sur du Ryzen mais le gain sur le prix du CPU est totalement bouffé par la différence de prix de CM...
    Aucune idée pour la raison des différences de prix, sûrement le fait qu'on vend nettement plus d'Intel.

    C'est un des trucs qu'on prévoit en to do list, les mini PC

  13. #1693
    Boon j'ai pris le dernier cpc hardware.
    Pas de doute sur le niveau technique de Dandu, j'ai quand même eu la sensation de lire un pc update/ hardware magazine avec quelques dessins de lapins. ça manque de jeux de mots à la con, de fausses pubs et de titres idiots.
    Wait & see pour la suite...

    Et comme suggestion de dossier, un papier sur l'état des lieux en domotique ça pourrait intéresser les lecteurs bidouilleurs, il y a eu un sujet qui le survolait très légèrement à l'époque du dossier sur les Raspberry Pi / Arduino, et depuis ça a beaucoup évolué niveau logiciel, je pense même en mettre un en place pour de l'hydroponie ou arroser quelques légumes.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La RAM, c'est des choix en fonction des prix quand on fait la config, et ça a très peu d'impact en pratique. En gros, pour se donner une idée, on fixe les configs environ un mois avant la publication, le temps de vérifier ce qu'ils ont, etc.
    Oui, je m'en doute, mais actuellement et ça fait 6 mois que c'est le cas, voire même plus, elle est à 2 euros près au même prix sur matériel.net et moins cher dans l'une des filiales du Groupe LDLC.

    Pour ce qui est des performances, contrairement aux tests sur plateforme INtel, sur plateforme AMD avec les Ryzen 1 et 2, il y a un gain non négligeable quant à utiliser une ram à 3000 Mhz au lieu de 2666 Mhz surtout, encore une fois, pour le même prix.

    Lien ici vers un test, mais il y en a de nombreux reflétant la même chose.

    Et en image




    Toutefois, tu réponds à ma question qui est que ce n'est pas erreur de la rédaction d'après ta réponse.

    Merci

  15. #1695
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Aucune idée pour la raison des différences de prix, sûrement le fait qu'on vend nettement plus d'Intel.
    Pff... Et voilà : TB nous manque déjà.

    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    C'est un des trucs qu'on prévoit en to do list, les mini PC
    En petit dossier one-shot ou en conseil régulier ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #1696
    @Adol : on a eu pas mal de nouveaux ici, plus pas tellement de temps, mais on va essayer de se rattraper sur les jeux de mots

    Pour la domotique, c'est compliqué, parce que y a des dizaines de solutions et des dizaines de cas particuliers, c'est un truc à réfléchir.

    @rocca : ça dépend d'un peu plus que le prix, mais on va regarder pour changer ça (après, certains logiciels aiment, mais c'est pas non plus systématique).

    @SuperLowl : Bonne question, on va un peu voir en fonction du marché, entre un gros dossier mini PC ou des recommandations régulières.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Alors, pour l'audio : on en parlé dans le précédent. Le minimum acceptable semble être l'ACL892, mais y a pas mal de cartes avec du 1220 ou du 1150. De toute façon, "Supreme FX", c'est juste un ACL1150 ou 1220 avec des pilotes modifiés. Mais bon, faut vraiment aller dans le bas de gamme (ou les PC portables) pour avoir un mauvais chip, en réalité.

    Pour les guide d'achats, c'est temporaire, ça va revenir sous une forme équivalente. C'est lié au départ de Doc TB, qui faisait les tests en question, plus le passage à un protocole un peu différent, donc on va essayer de remettre ça.
    Merci d'avoir répondu

    Faut vraiment que je me mette à l'esprit que l'ALC892 c'est pas si 'degueu' que ça, j'ai le sentiment que c'est pas terrible alors qu'à vous lire c'est pas si mal...

    Ayant actuellement un SupremFx, j'aurais l'impression de baisser en gamme c'était surtout ça ^^

    Il n'empêche, en micro ATX, c'est ALC887 ou 892 point, et rien d'autre

    Bon courage pour la suite, vivement le prochain numéro !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  18. #1698
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    @rocca : ça dépend d'un peu plus que le prix, mais on va regarder pour changer ça (après, certains logiciels aiment, mais c'est pas non plus systématique).
    On est d'accord et merci pour la réponse. Mon intention était d'attirer l'attention/un regard sur le sujet, rien de plus. Pour le reste, j'ai bien apprécié le dernier numéro également

  19. #1699
    Sinon je propose un canard dérivé de cpc hardware, cpc software
    si ça pourrait être super avec des articles comme comment dégoogleiser son pc tout ça!

  20. #1700
    Citation Envoyé par Adol Voir le message
    .../...
    Et comme suggestion de dossier, un papier sur l'état des lieux en domotique ça pourrait intéresser les lecteurs bidouilleurs, il y a eu un sujet qui le survolait très légèrement à l'époque du dossier sur les Raspberry Pi / Arduino, et depuis ça a beaucoup évolué niveau logiciel, je pense même en mettre un en place pour de l'hydroponie ou arroser quelques légumes.
    Je venais parler de ça également. Je pense qu'il y a pas mal de matière à défricher entre les différents protocoles, leur application bancale par les fabricants, les soucis d'interopérabilité, l'aspect hardware (ponts pour lumières/senseurs connectés, etc...), les gadgets alakon qui faisaient la joie du doc, le geofencing (son intérêt et les risques), les softs pour gérer le bouzin, la vie privée, le budget à envisager (pas forcément si élevé que ça finalement si on met un peu les mains dans le cambouis)....

    On a un topic domotique dans la section "périphériques", mais il bougeotte peu. Un peu comme ceux sur le Pi ou les Arduino. C'est dommage, d'autant que visiblement il y a quand même des canards intéressés par ces sujets. Un article (ou plus vu la matière) pourrait les aider à sauter le pas et nous (me ) faire avancer sur des bases saines comme toujours.
    Dernière modification par Daedaal ; 03/01/2019 à 11h13.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1701
    A propos des cartes AMD en miniITX, il semble que de moins en moins de carte-mères en miniITX aussi bien en AM4 qu'en 1151 permettant de monter une mini config low cost.
    A l'heure actuelle, il faut faire un import US pour une ASRock A320M-ITX pour hoster un Athlon 200GE et une carte Intel comme l'H110I-PLUS ne supporte que la 6e génération de Celeron.
    Donc soit c'est une carte dite "Gamer" toutes options, soit une carte microATX.
    C'est à mon avis pas une question de vente, c'est une question de marges espérées.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  22. #1702
    Depuis la mise à jour de Windows 10 en 1809, je ne peux plus sauvegarder mon système en utilisant la fonction "sauvegarder en mode Windows7".
    Une tentative de sauvegarde se termine par une erreur 0X80070013
    J'ai posté comme d'autres à ce sujet sur le forum communautaire de Microsoft dans le sujet "erreur sauvegarde 0X80070013" .
    J'ai même évoqué l'hypothèse d'une suppression "rampante" de la fonctionnalité :

    ... et si le plan, c'était de ne pas apporter de solution ?
    Sauvegarder en mode Windows7, c'est clairement indiquer une persistance de Windows7.
    Le plan global est bien de faire disparaitre Windows7!
    Or, comme le dit l'adage administratif "il n'existe aucun problème aussi complexe soit-il qu'une absence de solution ne finisse par résoudre", donc en forçant les rétrogrades à passer à autre chose, c'est gagnant/gagnant ... en quelque sorte.
    Ce n'est que récemment, au détour de la discussion, que j'ai découvert qu'en fait la suppression ou du moins la "dépréciation" de la fonction de sauvegarde du système était annoncée aux acteurs professionnels -
    Windows IT Pro Center- depuis octobre 2018 : Fall Creators Update (version1709) - fonctionnalités déconseillées

    Solution de sauvegarde d’image système Nous recommandons aux utilisateurs d’utiliser des solutions de sauvegarde de disques complète d’autres fournisseurs.
    C'est tout le paradoxe de la démarche de Microsoft qui fait appel à la communauté de "Insider" pour tester les nouvelles fonctionnalités qui n'a aucune considération pour les "Usual Users".
    En dehors de ce que je pense à ce sujet, il pourrait être intéressant de tester quelles sont les options les plus satisfaisantes pour pouvoir récupérer un système fonctionnel lorsque ça plante.
    Pas seulement les solutions tierces de sauvegarde système et données, clonage de disque etc mais également les meilleures stratégies globales.

    J'en suis à me demander si le plus simple ce n'était pas de faire une clean install du système !
    En fait je l'ai déjà fait à 2 reprises depuis octobre et avec une clé USB avec l'ISO et un SSD neuf, le processus est relativement rapide, ce qui ne l'est pas c'est la réinstallation des programmes et applis
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  23. #1703
    Coucou, ça fait bien longtemps en effet qu'un petit tour du côté des mini-tour, HTPC et autre bazar NUC n'a plus été vu. Et de manière générale, tout ce qui est pc en autre format qu'ATC donc. Vivement
    spam

  24. #1704
    Sauvegarde du Système (suite) : la sauvegarde Système en "mode Windows7" fonctionne de nouveau même avec Windows10 en 1809 [Fall Creators Update], après avoir été déclarée obsolete aux acteurs pro, après avoir cessé de fonctionner pendant plus de 4 mois, la fonctionnalité est à nouveau présente sans explication.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  25. #1705
    J'exige les résultats du mot croisé du numéro précédant!
    Savoir si je suis génial ou une buse
    crève boulon

  26. #1706
    Ils sont en bas de la page, normalement

  27. #1707
    Merci Dandu, je regarderai mieux la prochaine fois
    Et tiens je reviens avec une suggestion : comme il y a un gros mystère sur les moniteurs adaptative-sync/freesync et leurs éventuelles comptabilités avec le g-sync, serait-il possible d'apprendre à reconnaitre un écran pas forcément certifié g-sync mais pourtant bien compatible.
    Et peut-être même un dossier un peu élargis sur les écrans?
    crève boulon

  28. #1708
    Ce qui me botterait bien, ce serait davantage de dossiers et tests sur les CPU et GPU visant l'économie d'énergie, donc principalement les laptops, mais aussi les PC silencieux.
    Je crois comprendre que l'évolution (ou son manque d’évolution plutôt) des CPU fait que ça ne bouge plus trop dans les hautes fréquences. Intel rajoute des cœurs, et AMD rattrape son retard.
    Mais concernant les CPU mobiles, qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre les prochains Ryzen ? Que valent les derniers Intel ? Je crois que les "derniers" (depuis la série 5xxx) ont amélioré l'autonomie, tant grâce à la finesse de gravure que par le comportement du CPU (ex : il ne fonctionne plus à 100% pour lire une vidéo, alors que sur Haswell, je suis obligé de limiter le CPU dans Windows pour qu'il ne s’excite pas pour rien). Donc, entre la série 5xxx et la toute dernière, que s'est-il passé ? Est-ce que là aussi ça n'a pas bougé ? Dans le cas où AMD reviendrait en force sur la mobilité, que valent les Ryzen actuels et ceux annoncés pour bientôt ? J'ai entendu dire que Ryzen avait un très bon rapport perf/conso dans les basses fréquences : est-ce comparable à Intel ?

    Je pense à cela car de nombreux canards ont un laptop : gamer (et même là, ils ne jouent pas h24) ou bureautique. Du coup je suis attristé de voir que le gros de l'attention se porte encore et toujours sur les gros CPU plein de cœurs qui consomment plus de 100W. Ca ne m'intéresse plus du tout (et ne parlons pas des GPU à 1000 boules, quel intérêt ? 1000 boules, c'est le prix de mon PC complet, comprenant une 1060, donc pas du tout dépassé ^^)

  29. #1709
    Nous autres joueurs, nous sommes poursuivis par les adorateurs du veau d'or qui cherche à nous vendre des écrans en 4K qui sont comme des télés en moins bien mais qui nécessitent des cartes graphique qui coutent un SMIC pour pouvoir afficher un rayon de soleil qui filtre dans le gourbi.

    Il serait temps qu'un chevalier en blanche armure / une cosmonaute en EMU (blanche également!) remette les chose en ordre en répondant de façon simple précise mais circonstanciée à la question :
    Quel combo carte graphique/écran pour jouer aujourd'hui ?

    Note : après nous avoir enfumé pendant des années avec le G-Sync pour les initiés, Nvidia passe au "G-Sync pour Tous" en nous prenant pour des canards sauvages.
    C'est quoi ce wouaï, le free sync, l'adaptative sync et le G-Sync tout mélangé sans parler de la Syncho-V?
    On dirait le Kamasoutra mais est-ce que ça l'est vraiment ?
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  30. #1710
    C'est tellement mieux écris .
    crève boulon

Page 57 sur 75 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •