Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 75 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2229
  1. #1771
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Pour les écrans : on n'en a pas fait récemment, et c'est pas évident logistiquement

    Pour les trucs de simulation, faudrait qu'on voie ça un jour avec ackboo en fait.
    Je profite que la VR ait été mentionnée pour vous relancer là-dessus: et pourquoi pas un dossier VR?
    C'est un marché qui se développe bon an mal an, mais qui tient le coup et persévère, avec pas mal de nouveaux casques attendus d'ici l'été notamment.
    J'ai l'impression que CPC fait l'impasse, à peu de choses près, et c'est un peu dommage (obligés de se démerder avec d'autres sites plus ou moins obscurs, notamment).


    Sinon, en tant que possesseur d'un trackIR 4, je pense que l'appareil est dépassé technologiquement. C'est très utile et l'idée est bonne pour jouer sur des vrais ecrans tout en regardant son hotas et son clavier, mais la qualité de suivi a toujours été limite, même selon les critères à l'époque de leur sortie. S'il y avait moyen de refaire un trackIR à partir de technos du type WMR, ça pourrait changer la donne...

  2. #1772
    Salut Dandu,

    petite question également : j'étais hyper impatient du dossier (bon, de l'article en fait) sur la construction d'un Steam Link avec un Raspberry Pi.
    C'est un besoin que je vais vite avoir si je veux jouer sur ma télé, qui sera à l'opposé de mon bureau. Impossible de tirer un câble HDMI (trop long, trop d'obstacles, et je suis en location donc pas envie) et pas de câble ethernet à proximité.

    Du coup, je comptais sur votre solution pour faire passer tout ça en wifi. Votre article dit que c'est une mauvaise idée. Ok mais à quel point ? C'est genre une latence qui empêche de jouer ? Ce sont des artefacts de compression qui font une image dégueulasse ?

    Et du coup, quelle alternative pour arriver au même résultat mais en wifi ?

    Bref. Si y'a moyens d'aller un peu plus loin, ça m'intéresse fortement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #1773
    Les deux. La latence assez variable (bon, ça dépend en partie du réseau) et le débit franchement trop faible sur le Raspberry Pi, donc artefact. Même sur le Pi 3+, on a qu'une antenne et un débit max trop faible.

    Solutions possibles : un point d'accès qui récupère le Wi-Fi et redistribue en Ethernet (ça va être cher)
    Une carte Wi-Fi plus rapide en USB, mais c'est pas gagné (c'est souvent des mono-antennes en USB, donc pas tellement plus rapide)
    Du CPL si t'as un réseau électrique correct. Un kit 500 peut sortir 200 Mb/s dans de bonnes conditions avec une latence faible.

    Eventuellement un vrai mini PC avec une carte Wi-Fi correct : t'auras moins de soucis, mais ça reste moins stable qu'en Ethernet

  4. #1774
    Et alors là, je vais poser une question très con mais quelle est la différence entre streamer un jeu vidéo et une vidéo ? En termes de qualité d'image hein. Je comprends les autres soucis sur la latence.
    Typiquement, pourquoi un vulgaire Chromecast peut streamer tout ce qu'un smartphone peut afficher en termes de vidéo mais cela bloque dès qu'on parle d'un jeu vidéo ?

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #1775
    Pour ma part, la Chromecast gère bien les vidéos peu compressées 1080p en Wifi N à 5Ghz. En 2.4Ghz parcontre, ça passe mal (vidéo qui coupe souvent, faute de débit).
    Un Raspberry Pi aura du mal vu qu'il est en 2.4Ghz.

    Après, que ce soit de la vidéo d'un film ou la vidéo d'un jeu, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Si différence il y a, c'est au niveau de la force de compression : j'imagine que le logiciel de streaming peut moduler le niveau de compression en fonction de la qualité du réseau, s'il n'est pas trop bête. C'est donc probablement jouable, avec un fort risque de vidéo bof-bof si tu es en 2.4Ghz.

    Question latence, je pense que c'est subjectif.
    A titre d'exemple, je joue en Wifi avec un clavier et souris (Illuminated Keyboard et Logitech M330, silencieux) sans-fil, config injouable selon la plupart des canards g4mers. Foutaises, ça marche très bien, le problème est dans leur tête (et probablement la taille de leur zigounette) . Donc à moins de faire du Street Fighter en compétition, ça ira.
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/04/2019 à 16h35.

  6. #1776
    Pourquoi pas un sujet sur les technos d'impression ? Entre le jet d'encre, la sublimation, la 3d, le laser et l'encre électronique, il y aurait beaucoup à dire.
    Et un point sur les technos d'affichage disparues ou à venir pourrait être intéressant (FED, SED, plasma).

  7. #1777
    +10.000 pour les imprimantes.
    Je pense que plein de canards se demandent s'il vaut mieux racheter une imprimante jet d'encre pourrie à 50€ qui exigera de changer les cartouches sans arrêt, ou investir un peu plus dans une laser et un tonner qui dure. Pour peu que l'on imprime seulement des documents administratifs (pas de photos donc).

  8. #1778
    Il y a des laser à 50€ justement. Soit pratiquement le prix du toner, m'enfin ça les vaut vu la durabilité.

  9. #1779
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je profite que la VR ait été mentionnée pour vous relancer là-dessus: et pourquoi pas un dossier VR?
    C'est un marché qui se développe bon an mal an, mais qui tient le coup et persévère, avec pas mal de nouveaux casques attendus d'ici l'été notamment.
    Je suis pour un dossier sur la VR également. Ca bouge (nombreux casques, VR-Arcade, jeux..) suffisamment pour avoir un dossier qui pose tout ca un peu a plat.

  10. #1780
    Pour les imprimantes, c'est non. Désolé. Tout le monde déteste ça, nous y compris

  11. #1781
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour ma part, la Chromecast gère bien les vidéos peu compressées 1080p en Wifi N à 5Ghz. En 2.4Ghz parcontre, ça passe mal (vidéo qui coupe souvent, faute de débit).
    Un Raspberry Pi aura du mal vu qu'il est en 2.4Ghz.

    Après, que ce soit de la vidéo d'un film ou la vidéo d'un jeu, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Si différence il y a, c'est au niveau de la force de compression : j'imagine que le logiciel de streaming peut moduler le niveau de compression en fonction de la qualité du réseau, s'il n'est pas trop bête. C'est donc probablement jouable, avec un fort risque de vidéo bof-bof si tu es en 2.4Ghz.

    Question latence, je pense que c'est subjectif.
    A titre d'exemple, je joue en Wifi avec un clavier et souris (Illuminated Keyboard et Logitech M330, silencieux) sans-fil, config injouable selon la plupart des canards g4mers. Foutaises, ça marche très bien, le problème est dans leur tête (et probablement la taille de leur zigounette) . Donc à moins de faire du Street Fighter en compétition, ça ira.
    Ha !
    Bon alors j'avoue que je suis TRES intéressé par cette histoire de réseau : quelle différence (s'il y en a une) entre un flux vidéo d'une série Netflix sur son smartphone et le flux vidéo d'un jeu sur Steam ?

    Je mets bien évidemment la latence de côté, qui va dépendre du type de jeu auxquels on joue et de la sensibilité de chacun.

    Mais du coup, si je prends le Rpi configuré comme CPC HW le conseille, mais avec une clé USB au cul pour gérer la partie wifi (5 Ghz, dual band, c'est si rare/cher que ça ?), ça devient tout de suite beaucoup plus jouable j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1782
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et alors là, je vais poser une question très con mais quelle est la différence entre streamer un jeu vidéo et une vidéo ? En termes de qualité d'image hein. Je comprends les autres soucis sur la latence.
    Typiquement, pourquoi un vulgaire Chromecast peut streamer tout ce qu'un smartphone peut afficher en termes de vidéo mais cela bloque dès qu'on parle d'un jeu vidéo ?

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Plusieurs raisons. D'abord, une vidéo (film, série) c'est généralement du 30 fps, et avec une compression en amont. Quand t'as le temps comme Netflix d'adapter ton encodage au contenu de la vidéo, en plusieurs passes, tu peux descendre le débit sans trop de soucis à qualité identique. Surtout que les encodeurs logiciels fonctionnent mieux que ceux intégrés dans les GPU (par exemple).

    En jeux vidéo, t'es à 60 fps pour le flux, en temps réel, avec des encodeurs optimisés pour la vitesse et pas la qualité, en dehors même des soucis de latence.

    Après, sur Chromecast (et en recopie en général), t'as deux cas :

    Si c'est un service en ligne bien foutu, le Chromecast reçoit pas la vidéo du smartphone. Elle vient direct des serveurs, donc compressé avant, etc. C'est le cas de Netflix, YouTube, etc. Le smartphone fait office de télécommande.

    En recopie vidéo pure, possible aussi, on a les mêmes soucis qu'avec du streaming de jeux vidéo : de la latence à cause du Wi-Fi et de la compression, une image de qualité perfectible à cause de l'encodeur interne du téléphone, souvent que 30 fps, etc. Mais bon, sur un jeu Android, être bloqué à 30 fps, c'est plus ou moins la norme aussi.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour ma part, la Chromecast gère bien les vidéos peu compressées 1080p en Wifi N à 5Ghz. En 2.4Ghz parcontre, ça passe mal (vidéo qui coupe souvent, faute de débit).
    Un Raspberry Pi aura du mal vu qu'il est en 2.4Ghz.

    Après, que ce soit de la vidéo d'un film ou la vidéo d'un jeu, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Si différence il y a, c'est au niveau de la force de compression : j'imagine que le logiciel de streaming peut moduler le niveau de compression en fonction de la qualité du réseau, s'il n'est pas trop bête. C'est donc probablement jouable, avec un fort risque de vidéo bof-bof si tu es en 2.4Ghz.

    Question latence, je pense que c'est subjectif.
    A titre d'exemple, je joue en Wifi avec un clavier et souris (Illuminated Keyboard et Logitech M330, silencieux) sans-fil, config injouable selon la plupart des canards g4mers. Foutaises, ça marche très bien, le problème est dans leur tête (et probablement la taille de leur zigounette) . Donc à moins de faire du Street Fighter en compétition, ça ira.
    Le Raspberry Pi est en 5 GHz (le dernier). Mais c'est même pas une question de débit, le 2,4 GHz permet assez de débits, c'est plus l'infrastructure qui peut gêner.

    Après, les logiciels de stream peuvent pas adapter, pour une bonne raison : c'est du temps réel. Si tu regardes une vidéo YouTube, il va adapter le débit en fonction de ta ligne, mais avec un décalage de 10 secondes (environ), en gros il encode plusieurs versions et t'envoie la bonne en fonction de ton débit. En temps réel et avec un encodeur matériel, tu peux pas vraiment le faire. Donc si le débit descend vraiment trop bas, t'as un problème de pertes.

    Enfin, la latence, c'est ni réellement subjectif, ni de la foutaise. Y a une question d'habitude, surtout : tu t'adaptes forcément à une latence élevée, mais si on te mettait dans de meilleurs conditions, tu comprendrais bien le problème. je suis pas un gros joueurs, mais ça reste tout à fait sensible même sur des jeux assez classiques. Sur le coup, les joueurs de jeux de baston, ils sont même pas sensible à la latence directement - de toute façon, pleins de jeux ont une latence interne assez élevée - mais à un changement de latence. En gros, si tu gagnes ou si tu perds quelques millisecondes, tu vas avoir du mal à faire des combos précis, mais parce que ça change, pas parce que c'est mieux ou moins bon.

    Reste que dans pas mal de cas, le mieux est quand même qu'elle soit faible. Les développeurs de jeux de rythmes sont l'exemple parfait : début des années 2000, avec des manettes filaires, des écrans cathodiques et une liaison analogique, c'était super faible. Depuis, t'as les manettes, le numérique et les écrans LCD... et faut calibrer correctement le son.

  13. #1783
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Pour les imprimantes, c'est non. Désolé. Tout le monde déteste ça, nous y compris
    La VR aussi, non?

  14. #1784
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Plusieurs raisons.
    Woh, ok. Merci pour cette réponse.

    Bon j'avoue que certaines parties m'échappent (par manque de connaissance de ma part) mais je pense avoir saisi le principal : plus d'images (60 par seconde vs. 30) à calculer en direct par du matériel au lieu d'un pré-calcul fait par du logiciel. C'est ça, en trèèès raccourci ?

    Et donc, si on met de côté le Steam Link, est-ce qu'il existe une possibilité qu'un PC fasse un encodage logiciel de l'image du jeu (donc meilleure efficacité si j'ai bien suivi) pour l'envoyer vers un truc type Chromecast ou autre récepteur ? Ou alors ce cheminement amènerait encore plus de latence et donc ne servirait à rien sur du jeu ?


    Ah oui, la solution de "je mélange tout et j'ai rien compris" est tout à fait envisageable.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #1785
    Bonsoir, je ne savais pas trop où poser la question donc je vais le faire ici. Pourquoi dans le dernier cpc hardware il est recommandé la gtx 1050 ou la rx560 pour le segment des cartes à 135e alors que la rx570 est à 140e donc à peine plus chère et est beaucoup plus rapide ? C'est un peu dommage de recommander ces cartes ici.
    Une idee de la rx570 https://www.gamersnexus.net/hwreview...gtx1060/page-5

  16. #1786
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Woh, ok. Merci pour cette réponse.

    Bon j'avoue que certaines parties m'échappent (par manque de connaissance de ma part) mais je pense avoir saisi le principal : plus d'images (60 par seconde vs. 30) à calculer en direct par du matériel au lieu d'un pré-calcul fait par du logiciel. C'est ça, en trèèès raccourci ?

    Et donc, si on met de côté le Steam Link, est-ce qu'il existe une possibilité qu'un PC fasse un encodage logiciel de l'image du jeu (donc meilleure efficacité si j'ai bien suivi) pour l'envoyer vers un truc type Chromecast ou autre récepteur ? Ou alors ce cheminement amènerait encore plus de latence et donc ne servirait à rien sur du jeu ?

    Ah oui, la solution de "je mélange tout et j'ai rien compris" est tout à fait envisageable.
    C'est très raccourci, mais c'est à peu près ça, oui.

    Techniquement, on peut faire de l'encodage logiciel, plus efficace, mais ça a un défaut : ça prend du processeur. Du coup, faut un gros processeur vu qu'il doit gérer le jeu *et* l'encodage. Typiquement, faut taper dans un hexacoeur ou plus. En pratique, on utilise un encodeur matériel (avec ses limites) justement pour éviter ça.

    Puis ça règle pas le problème de base : on peut le faire qu'en direct, donc avec des limites. Pour de la vidéo, on peut faire en deux passes : l'encodeur va d'abord analyser tout le fichier pour déterminer les moments qui demandent de la bande passante (une scène qui bouge beaucoup, de la pluie, etc.) et celles qui nécessitent pas grand chose (le générique, une scène fixe). Mais assez logiquement, c'est pas applicable à du temps réel : on n'a pas le fichier complet.

    Mais pour du jeux, pas de solutions miracles : en temps réel, on a une marge limitée, faut que l'encodage aille vite donc on peut pas effectuer les meilleurs traitements.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bonsoir, je ne savais pas trop où poser la question donc je vais le faire ici. Pourquoi dans le dernier cpc hardware il est recommandé la gtx 1050 ou la rx560 pour le segment des cartes à 135e alors que la rx570 est à 140e donc à peine plus chère et est beaucoup plus rapide ? C'est un peu dommage de recommander ces cartes ici.
    Une idee de la rx570 https://www.gamersnexus.net/hwreview...gtx1060/page-5
    Parce que le magazine est écrit deux à trois semaines avant la sortie et qu'il reste trois mois en kiosque. Quand on l'a fait, AMD avait pas encore décidé de casser les prix partout sur la RX 570. Elle devrait même passer à 130 € d'ailleurs. Mais c'est lié à la sortie prochaine de la GTX 1650.

  17. #1787
    Merci de la réponse ! En tout cas au vu des premiers retours de la 1650, la 470 est le meilleur choix dans cette gamme.

  18. #1788
    Ca dépend. D'un point de vue strictement performances, oui, sûrement. Mais les 1650 consomment moins et ont quelques fonctions plus modernes.

  19. #1789
    Un dossier sur les moins bonnes configs comme serveur web?
    J'ai l'impression que vous avez bossé dur là-dessus pendant 4 jours

  20. #1790
    Pas besoin d'un dossier.

    La moins bonne config pour un serveur web : un serveur qui a des erreurs matérielles qui font planter la base de données.

  21. #1791
    Bonjour,

    Je trouve que le contenu du magazine est un peu redondant, vous rechignez à tester des imprimantes ou des écrans, ok libre à vous mais franchement faire la une sur le test de sex toys connectés ça donne l'impression de cache misère de contenu pour attirer le chalant. Il y avait plein d'autre sujet sur la maison connecté.
    Idem sur le freebox delta y avait déjà un encart sur le couv précédente.
    Pour faire des bench de composants PC en quoi vous démarquez vous des innombrables infos sur le web?
    Seul l'article sur le steam link semble original mais pour moi ça n'a pas été suffisant pour me convaincre d’acheter le mag.

    Bref chaque nouveau numéro donne l'impression d'une mise à jour du précédent.

    Cet avis ne regarde que moi bien évidemment.

  22. #1792
    Oui, les sextoys connectés, c'était limite vulgos, mais surtout pas mal hors sujet.
    Ce alors qu'on n'a toujours rien sur la VR, entre autres sujets préoccupant les geeks.

  23. #1793
    Non, c’est un bon moyen pour poser la question de la dangerosité d’objets connectés quand la sécurité est négligée. Et sa fé réfléchire sur la sécurité des autres objets connectés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1794
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pas besoin d'un dossier.

    La moins bonne config pour un serveur web : un serveur qui a des erreurs matérielles qui font planter la base de données.


    Mon pauvre !
    Merci pour les efforts, tu pourrais en faire un papier....

  25. #1795
    Ca ferait un bon article en effet!
    "Embedded with zi admine dans la merde".

    J'achète

  26. #1796
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, les sextoys connectés, c'était limite vulgos, mais surtout pas mal hors sujet.
    Ce alors qu'on n'a toujours rien sur la VR, entre autres sujets préoccupant les geeks.
    Complètement hors sujet parce que leur fonction principale n'a pas été testée.
    Ca peut être associé à de la VR oui. (où là ils avaient testé un truc avec Tori Black si je me souvient bien)

  27. #1797
    Citation Envoyé par genie Voir le message
    Bonjour,

    Je trouve que le contenu du magazine est un peu redondant, vous rechignez à tester des imprimantes ou des écrans, ok libre à vous mais franchement faire la une sur le test de sex toys connectés ça donne l'impression de cache misère de contenu pour attirer le chalant. Il y avait plein d'autre sujet sur la maison connecté.
    Idem sur le freebox delta y avait déjà un encart sur le couv précédente.
    Pour faire des bench de composants PC en quoi vous démarquez vous des innombrables infos sur le web?
    Seul l'article sur le steam link semble original mais pour moi ça n'a pas été suffisant pour me convaincre d’acheter le mag.

    Bref chaque nouveau numéro donne l'impression d'une mise à jour du précédent.

    Cet avis ne regarde que moi bien évidemment.
    Je comprends, mais en même temps, tu te contredis un peu dans l'idée :

    Un sujet sur les sex-toys connectés, ça se démarque justement du Web, contrairement à des tests d'écran, ou tu trouveras des sites spécialisés qui testeront (beaucoup) plus d'écrans que nous.

    Pour la Freebox, c'est un cas assez particulier : c'est un produit innovant sur pas mal de points, et dans le précédent numéro, on était trop proche de l'annonce pour un test complet. Par ailleurs, c'était dans un dossier bien plus large sur l'Ethernet 10G.

    Après, si pour te convaincre, on doit tester des imprimantes, désolé : ça risque pas d'arriver, sauf si vraiment le marché évolue d'un coup. Parce qu'en dehors de nos problèmes logistiques (c'est pas votre problème, d'ailleurs), c'est juste pas très intéressant.

    Les objets connectés, c'est un peu différent : on l'a fait assez récemment, et justement on essaye d'éviter des gros dossiers sur les mêmes sujets "annexes" (une fois sorti du basique en hardware).

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Complètement hors sujet parce que leur fonction principale n'a pas été testée.
    Ca peut être associé à de la VR oui. (où là ils avaient testé un truc avec Tori Black si je me souvient bien)
    Alors, t'as pas lu. Sur certains, ça a été testé. Après, on tient à notre santé : les trucs chinois noname qui pue la mort/les produits chimiques à l'ouverture, y a des limites au journalisme total.

  28. #1798
    Citation Envoyé par genie Voir le message
    Pour faire des bench de composants PC en quoi vous démarquez vous des innombrables infos sur le web?
    ...
    ...
    Bref chaque nouveau numéro donne l'impression d'une mise à jour du précédent.
    Ben... euh... oui ?
    C'est un peu la principale raison qui fait que je garde mon abo à CPC HW de mon côté : me permettre d'être à jour sur le matériel PC et tout ce qui s'y rapproche.
    Et en quoi c'est différent du web ? Ben franchement, si tu trouves des tests en français aussi poussés que ceux du magazine, je veux bien l'adresse. Parce que depuis l'arrêt de HFR, c'est devenu compliqué.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #1799
    L'un des autres intérêts de CPCHW, pour moi, c'est le franc-parler.
    Et la confiance qu'ils ont su inspirer avec le temps.

    Alors oui, certains sujets peuvent faire sourire, voir agacer par leur manque d'intérêt pour certaines population :
    - les sex-toys, clairement, je pense que c'est un très bon sujet pour pas mal de monde. Sans être un obsédé, je ne connais personne dans mon entourage qui ne se soit jamais touché la nouille. Alors avoir des infos techniques sur les objets dans les quels on insère notre saucisse, ou objet que l'on insère dans un de nos trous, yes, je trouve cela intelligent et, surtout, courageux de la part de CPC. Je ne vais pas juger ceux et celles qui ne s'y intéressent pas (ou font semblant de), mais ils ne doivent pas être si nombreux. La branlette c'est naturel, c'est d'actualité et c'est bon pour la santé. Et protip, ça peut aider/compléter les préliminaires. Et tampis si je vais en enfer pour ça, car si le paradis veut dire abstinence, je préfère passer l'éternité dans la luxure et les jolis nichons ^^.
    - les autres sujets, bah pareil :ethernet gigabit, caméra de surveillance, etc, on trouvera toujours du monde qui aime et du monde qui s'en fiche. Au moins chez CPC, ils parlent un peu de tout, et pas que de trucs de geeks.

  30. #1800
    En même temps faire un magazine de "geek" ça ne veut rien dire... entre celui qui aime configurer ses switch/routeur et faire du BGP toute la journée, celui qui veut compiler un kernel en guise de petit déjeuner et le dev orienté front vs celui orienté back...
    Y'a de quoi écrire des romans pour chaque numéro...
    D'ailleurs idée de HS, "le grand roman de la bible du HW" un numéro relié or avec un peu d'historique des composants, de la technique du fonctionnement (l'explication sur les CPU étaient très bonne), ...

    Comme tout le monde, je ne suis pas fan de chaque numéro parce que tel ou tel sujet ne m'intéresse pas (même si c'est bien écrit). Je suis encore entre 2 pour le dernier numéro par exemple... J'ai eu l'impression de rester sur ma faim avec les pages pour les 10 ans du mag et en même temps j'étais super content de pouvoir lire les personnes qui ont fait et font encore le magazine (faudrait que je le relise d'une traite peut-être pour avoir mon avis final ;p)

Page 60 sur 75 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •