Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 75 PremièrePremière ... 2565676869707172737475
Affichage des résultats 2 221 à 2 229 sur 2229
  1. #2221
    Hello. Première incursion sur ce topic. Désolé si l'idée a déjà été soumise mais sur le topic des CG une demande d'éclaircissement revient souvent : qu'est-ce que le bus mémoire ? A quoi sert-il ? Comment sa largeur est choisie pour un modèle donné ? Quelle influence de la largeur de bus sur la quantité de VRAM et sur les perf ?
    Et tant qu'on y est, du point de vue bus/VRAM, l'analyse des modèles actuels avec leurs points forts et faibles.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  2. #2222
    un petit moment qu'il n'y a pas eu de proposition ici et je ne sais pas si cela a déjà été proposé ou non mais un petit test et article sur les alimentations type pico psu pour les mini pc serait intéressante, car c'est une vrai jungle, on a l'impression de revoir le début des alims de pc.... mais difficile de faire le tri et de savoir quoi prendre quand on veut une mini config...

  3. #2223
    Bonjour les canards,

    Je réagis par rapport à l'excellent article d'Ackboo "Le casque gaming : une mascarade qui n'a que trop duré |".
    En résumé, cet article vient juste de dynamiter la rubrique CPC Hardware sur les recommandations "casque gamer".

    Un petit peu d'audace ?
    Par exemple remplacer les recos d'affreux casques gamers lourds et chauds par des recommandation d'écouteurs intras+micro ?

    Bises et coin-coin !

  4. #2224
    Ca fait des années que je prêchais dans le désert a vous dire qu'une solution ""tout intégrée", c'était l'assurance d'avoir du matos médiocre pour cher.
    Grand maître du lien affilié

  5. #2225
    Je n'ai rien compris à l'article « Nvidia dégaine son DLSS 3.5 » dans le dernier canard pc hardware.

    L'article réexplique que la communication de Nvidia mets l'accent sur le débruitage intégré au DLSS 3.5, puis explique que pour faire fonctionner le raytracing il faut une passe de débruitage et que maintenant Waou c'est fait par réseau de neurone sous le nom de DLSS 3.5.

    Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que pas une fois l'auteur de l'article ne mentionne le fait que ... c'était déjà fait depuis le départ : c’était même, de mémoire, la raison initiale de l'ajout des cœurs dédié aux calculs neuronaux (type vector etc.) de faire tourner cet algo de débruitage neuronal.

    Et de fait, normalement, l'angle de l'article aurait certainement du s'orienter plus sur le détail des différences entre l'ancien algo (je ne sais pas si il a un nom) et le DLSS 3.5. Idem, on ne sait pas trop à la fin de l'article si le DLSS 3.5 est un add-on qui n'a qu'un but (le débruitage) ou si c'est intégré aux anciennes tache du DLSS.

    J'ai l'impression, depuis le départ de ces histoires de DLSS, que canard pc est un peu perdu sur le sujet coté technique et fait surtout du meublage, mais parfois ça donne quelque chose d'assez peu cohérent.

    Sur le coté technique, je vais extrapoler ce que j'en comprends et ce qui aurait été plus riche à mon sens comme présentation : mais j'ai l'impression ici que ce que fait Nvidia c'est de réunir l'ancien algorithme du débruitage qui tourne en fond avec le DLSS en profitant du fait qu'un réseau de neurone peut apprendre sans trop de soucis une combinaison de fonction pour à peu près le même « cout ». C'est la même approche que ce qu'ils ont fait dans la première itération du DLSS en fusionnant l'agrandissement neuronal d'image et l'anti-crénelage (en travaillant directement sur des images non crénelé pour l'apprentissage).

    Présenté ainsi ça permet, à mon sens, de bien mieux en saisir les tenant et les aboutissant : il est ainsi probable que ça vienne libérer la place occupé par l'ancien algorithme de débruitage (comme le DLSS libère un peu le cout de l'anti-aliaising), ce qui laisse la partie réseau de neurone ainsi libéré utile pour faire tourner d'autres choses (ou pour venir complexifier le DLSS, ce qui est peut être le cas sur ce DLSS 3.5, et dans ce cas ce serait intéressant de voir si ils l'ont complexifié sur d'autres aspect).

    -----------------------------------------------------

    Un peu la même remarque de fond pour l'article suivant sur la vision du mouvement. J'ai pas mal bossé dessus durant ma thèse et j'ai l'impression que de nombreux passage de l'article exposent des contre-vérités ou des points très floues. Dans la globalité je n'en sors pas avec l'impression que le rédacteur maitrise son sujet (sujet complexe hein, moi même qui ait passé du temps dessus au niveau neuronal et rétinien je ne le maitrise pas, ou plus assez), j'ai l'impression que pour un non initié la lecture de l'article induit plus de problème de compréhension que de nouvelles informations ...

    --------------------------------------------------------

    Sur le nouveau K70, l'article est bien, mais personnellement je trouve que l'une des possibilité pourrait surtout être « d'analogiquiser » les touches ZSQD pour obtenir un mouvement du personnage très fin, ce qui rendrait de fait caduque l’intérêt des stick analogique dans pas mal de jeux.
    Dernière modification par Nilsou ; 05/11/2023 à 11h48.

  6. #2226
    Un article qui dénonce sur la multiplication de lasers dangereux pour les yeux dans des jouets pour enfants, probablement importés de Chine.



    je vois de plus en plus ce genre de petit astronaute dont le casque envoie des lasers pour dessiner des motifs au plafond dans des chambres d'enfants.

    Des magasins type Leroy Merlin et autres le mettent en démonstration en ayant souvent la mauvaise idée de diriger le faisceau à hauteur d'yeux au lieu de tirer au plafond.
    Je constate donc que à peu près personne ne se rends compte du danger au niveau oculaire posé par ce genre de lasers.

    C'est assez alarmant, d'autant plus que la vision est un des trucs qu'on ne peut plus récupérer ensuite.

    Je constate qu'il n'y a aucune sensibilisation là dessus et que les normes semblent très laxistes et peu respectées.

  7. #2227
    C'est pas une question de norme, ce sont des jouets déconseillés mais pas interdits.
    Depuis 1998, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de tenir les enfants éloignés des pointeurs-lasers, ces objets utilisés par les conférenciers ou professeurs, en direction d’un tableau ou d’un écran. En août 2013, la Food and Drug Administration américaine FDA a également alerté sur les risques liés à l’utilisation de ces faisceaux lumineux pour la santé oculaire des plus jeunes.
    Apres tu as tres peu d'accidents qui surviennent, donc entre un jouet avec un laser, une trottinette ou un playmobil que tu peux avaler, je sais pas ce qui est le plus dangereux.
    Tu peux te blesser avec n'importe quoi, le bon sens voudrait que les parents attendent au moins que l'enfant ait 7 ans qu'il puisse comprendre que c'est dangereux
    Grand maître du lien affilié

  8. #2228
    Je viens de lire Jeu PC nomade : l’année des Steam Deck-like où Furolith cherche un nom pour les Steam Deck like.
    Ce que je vois en général c'est handheld (gaming) PC, à voir si on l'utilise aussi en français comme laptop, parce que ce n'est pas facile à traduire. Peut-être PC mobile, plutôt que PC portable.

    Leurs ancêtres à mon sens sont les UMPC (Ultra Mobile PC) des années 2000, comme le Sony Vaio (avec sliding thumboard). C'était une terminologie de MS/Intel à la base, mais je trouve que le nom PC mobile ou ultra mobile reste pas mal, en rajoutant "gamer" ou "joueur" pour préciser qu'il y a un genre de gamepad intégré. Ça s'est un peu fait rouler dessus par le marché des tablettes.

    Bon je suis de la branche des barbus qui sont plutôt parti sur de l'ARM/Linux: Nokia N800 (je jouais aussi dessus, y avait quelques boutons). J'ai aussi suivi avec intérêt le Pandora qui ressemble plus à un UMPC moderne style GPD, mais je n'ai pas craqué.

    Ça pourrait faire un bon dossier pour un CPC Hardware en tous cas, s'il n'y a pas que moi qui m'y intéresse

  9. #2229
    Un guide pour construire son routeur soi meme svp ?
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •