Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 75 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2229
  1. #241
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ...
    C'est pas ce que j'ai dit, maintenant, on peut aussi demander s'ils peuvent tester les solutions de bureaux à distance (parce que ouais en ce moment au taff on est train de se tâter entre les solutions Citrix et le RDP pur), ou encore la virtualisation (Xen, VmWare ou Hyperfile ?), mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit suffisamment intéressant pour l'ensemble des lecteurs.
    C'est un peu comme le message de RedGuff (oui j'ai envie de passer pour le connard de service ), les KVMs, y'en a des millions, sachant que n'importe quel modèle de base suffit 99.999999999999% du temps, pourquoi faire un test ?

  2. #242
    Arrêter avec vos "lecteurs".
    Entre le dossier sur le Watercooling, les alims, celui sur les bios et l'overcloking, les nas, les ampoules, les piles ou les piège marketing, vous pensez vraiment que le but du mag est de s'enfermer dans un cadre de lecteur type? Y a aussi bien du sujet "de niche" pointu sur le hard que sur des sujets bien plus généraliste (et assez peu traité à mon gout en sus). Pour un mec qui veut maitriser son réseau, un dossier scwitch/routeur "officiel" & autres, matos de manière générale peut être intéressant. Et pour élargir, on peut même y rajouter de quoi brider/partitionner une ligne (si c'est possible) pour arrêter que Kevin pompe tout le bordel pour les films de poney qu'il matera quand papa/maman seront en train d'aller voir leurs amants respectifs.

    Ce qui est intéressant avec le mag, c'est justement qu'il ne s'adresse pas uniquement aux gros fondu de geek power user.
    Dernière modification par Euklif ; 01/05/2012 à 10h27.

  3. #243
    Lors du dossier sur les ampoules les puissances actives, réactives (mais pas apparentes) ont été abordées, mais pour simplifier le rédacteur a utilisé une image qui ne correspond pas du tout à la réalité. Je suis conscient qu'il avait pas la place d'expliquer, mais malgré tout son explication a été foireuse et pourrait enduire avec de l'erreur le lecteur non au courant (haha) ce qui est dommage. Je pense qu'un dossier spécial sur comment fonctionne le réseau électrique serait pertinent, avec différentes rubriques comme :
    - Qu'est-ce qu'est le courant ? Qu’est-ce qu'une tension, une intensité ?
    - Pourquoi le réseau est en alternatif ? sur 230 V ? Que signifie les 50 Hz ?
    - Qu'est ce que la puissance active, réactive, apparente?
    - On peut diviser les composants électrique en 3 familles : les résistances, les inductances et les capacités, ou un mélange de tout ça. Comment ça marche ? Quelles sont les applis ? Ben alors un transistor, qu'est-ce que c'est ?
    - Comment, avec une installation mal conçue, une batterie d'ampoules LED peut y mettre le feu (à l'installation, pas la batterie...).
    - Pourquoi il est préférable de transporter le courant sous une forte tension et un faible courant et non l'inverse.
    - Comment une ligne haute-tension peut devenir un énorme condensateur.
    - Comment est construit le réseau français ? Comment sont gérées les pannes secteurs ? les courts-circuits (une branche qui tombe sur 2 fils moyenne tension par exemple) ?
    - Que signifie l'état du réseau électrique ? Comment peut-on perturber un réseau ? Comment se fait-il que ce ne soit pas un gros cirque en définitive et qu'on ait toujours une belle sinusoïde ?
    - Une petite introduction aux harmoniques (ça aide à expliquer les perturbations réseau).
    - Etc.

    Par ailleurs, je crois qu'il y a une petite erreur sur les ampoules. Je n'ai pas vérifié, mais j'ai eu pendant mes cours (et c'est assez frais) un formateur à EDF (et un bon, genre il fait cours à des ingés) qui nous a fait un cours magistral (au sens propre) sur le réseau français. Et pendant le cours il nous a bien dit qu'en fait si, la consommation de la puissance réactive est bien payée par les ménages et non uniquement par les entreprises, mais que c'est sous forme de forfait noyé dans les frais (ça n'apparait pas sur la facture). Et si on dépasse le quota, on se fait tirer l'oreille et on paye. Mais ce n'est qu'un détail.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #244
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    blah blah
    Heureusement que tu n'es pas redacteur ... sinon tu nous ferais un mag chiant comme la mort ...

  5. #245
    En plus, ils ont fait mention au bouquin "l'électronique pour les nuls" qui est un bon bouquin d'apprentissage expliquant pas mal de ces notions.
    Dernière modification par deathdigger ; 07/05/2012 à 12h04.

  6. #246
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Heureusement que tu n'es pas redacteur ... sinon tu nous ferais un mag chiant comme la mort ...
    Non justement. La qualité d'écriture est tellement là que justement, ce ne serait pas chiant mais au contraire rigolo comme tout.
    Tu as trouvé leur dossier sur les ampoules chiant ? Non ? Et ben crois-moi, en cours, c'est chiant comme tout...
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En plus, ils ont fait mention au bouquin "l'électronique pour les nuls" qui est un bon bouquin d'apprentissage expliquant pas mal de ces notions.
    C'est vrai que je me suis emporté. Le problème est que si on veut expliquer clairement, même de manière succincte, un problème, une idée, une technologie, faut quand même expliquer certaines notions. Or, en électricité, faut quasiment remonter aux bases. Le faire dans de petits encadrés type 1/4 de page serait bien suffisant et oui, cela pourrait être rigolo, et bien fait, vous passerez votre temps à apprendre des trucs, même si vous savez ce qu'est un courant alternatif triphasé à double impédance hélicoïdale.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #247
    Pour ma part, je trouverais cool que vous de faire un nouveau dossier sur l'Uefi comme vous aviez fait pour le bios. J'avoue être un peu perdu dans toutes ces options.

    Bon cela a peut être déjà été fait mais je ne l'ai pas vu passer !

  8. #248
    Je suggere un dossier sur le refroidissement, avec des cas particuliers etudiés à la loupe : mini pc,avec ou sans GPU,suivant les types de boitiers les plus repandus,quels ventilos rajouter,tout ça...

  9. #249
    Ca a du déjà être soumis (et c'est peut-être HS) mais pourquoi pas un dossier sur le mobilier d'ordinateur et sur l'agencement de sa machine ? Cela pourrait traiter de la disposition idéale des enceintes, de l'écran, de la position la moins contraignante à adopter (pour ne pas se flinguer le dos ou les mirettes), etc. Et on pourrait y ajouter les recommandations habituelles entrée/milieu/haut de gamme (par exemple en bureau, fauteuil, etc).

  10. #250
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Pour ma part, je trouverais cool que vous de faire un nouveau dossier sur l'Uefi comme vous aviez fait pour le bios. J'avoue être un peu perdu dans toutes ces options.

    Bon cela a peut être déjà été fait mais je ne l'ai pas vu passer !
    + 1

  11. #251
    j'ai lu les 2 dernières pages , un dossier sur les TV basé sur des critères un peu plus proche du jeu en general (input lag, rémanence, détails des technologies et un petit top selon les budgets?) n'as pas encore été proposé , pour les gens jouent au pc sur grand écran ça serait pas mal non?
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  12. #252
    Avoue que c'est pour jouer à la console !

  13. #253
    Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur ...
    De toute façon y'a du consoles plus plus dans mon canard, ils ont ouvert la boite de pandore!
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  14. #254
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Avoue que c'est pour jouer à la console !
    Ben perso, j'y songe de plus en plus. Pour un neophyte total, y a beaucoup de question à la con pour qui veut transformer son PC en "bête à tout faire". Si on peut avoir un signal visuel sans cable sur la télé/projo, un singal audio du même ordre sans casque sans fil, ce genre de connerie. Bon, vu lag & co, pour du jeu, ça risque de poser problème mais vu que cpc hard n'est pas tourné entièrement gamer... Ca rejoint un peu le dossier sur les nas, même si ce dernier s'étant vachement plus appesantit sur leurs qualités/défauts que sur les types d'installation possible. Puis on a beau dire : si les consoles c'est la vie, faut avouer que si on se banque un lecteur blueray pour le PC, y a moyen que se soit plus sympa à mater sur une téloche que sur un écran ordi. A moins d'être célibataire ^^.

  15. #255
    Deux trois petites idées de thèmes d'articles possibles :

    1) Les bras articulés pour moniteur. Lesquels risquent de se casser la gueule. Quid de la souplesse/fermeté à l'usage. Les trucs et bidules innovants à éviter. Y a t-il une différence concrète entre ceux se fixant au mur ou au bureau. Etc, etc...

    2) Les produits d'entretien. Genre, ceux dédiés à nos écrans ou la pâte pour nettoyer les claviers. Le prix se justifie t-il par rapport à des produits plus classiques ? Je veux dire, sans tomber dans le nettoyage de dalles à la javel, peut-on trouver quelque chose de tout aussi efficace mais moins cher car sans l'étiquette "produit informatique" ? En cas de secours, est-il possible de nettoyer sans risque son écran de portable avec une lingette pour lunettes ?

    3) Combinaison entre Retro-gaming et matos d'aujourd'hui. Genre, y a t-il des réglages et/ou adaptateurs pour jouer dans les meilleures conditions avec une console des 80' sur un écran LCD ? Ou faut-il se procurer un écran plat LD ?

    Ah oui, j'espère aussi que l'on aura des tests velus sur les deux espèces d'hotas pour mechs façon Steel Battalion sortant en fin d'année.

  16. #256
    Bonjour.
    Pour le dossier sur les ondes radio, il manque la réponse à "pourquoi le wifi me fait mal ?", svp.

  17. #257
    J'aimerais bien une sorte de petit dossier récurrent, retraçant à chaque fois l'histoire d'une figure de l'informatique ou d'une société qui a marqué le monde des ordinateurs (je parle en terme de hardware).

  18. #258
    Un comparatif des sticks d'arcade serait apprécié.

  19. #259

  20. #260
    Suite à la lecture du topic de MetalDestroyer, je verrais bien un petit sujet sur les différentes méthodes d'antialiasing qui ont l'air de pousser comme des champignons en ce moment : FXAA, SMAA, Supersampling...

    Ce serait pas mal pour résumer les avantages/inconvénients, les possibilités de combinaison entre les techniques, la compatibilité/prise en compte par les jeux actuels, les techniques d'implémentation avec les injecteurs... ce genre de chose.

  21. #261
    Surement dit plus haut, mais un article sur la domotique au sens large (protocole x10 ...) serait le bienvenu.

  22. #262
    Salut,

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une super idée dont j'ai le secret (quoi je me jette des fleurs tout seul ? Même pas vrai ! ;p)
    Devant racheter une multiprise prochainement, j'ai ressorti mon "vieux" CPC HW qui en parlait, j'ai relu l'article et les conseils d'achat. Et là me vient une question (relativement inutile pour le sujet multiprise je pense, mais peut être pas pour d'autres sujets), est-ce que je peux considérer ce guide d'achat encore valide alors qu'il a XX mois ?
    Donc par extension, mon idée (de génie je ne vais pas le répéter sans cesse quand même ;p) serait d'avoir peut être une page (magazine ou forum ou autre) reprenant les vieux articles et annonçant si ils sont toujours d'actualités ou non. C'est complètement ce qui est fait pour les CPU, RAM, CG, etc... Mais les matos annexe, il n'y a pas de suivi. Quand devrais-je considérer le dossier sur les ampoules ou sur le watercooling (par exemple) trop ancien pour ne plus m'y fier aveuglément ?

    Merci.

  23. #263
    Bonjour,

    Alors, c'est pas une super idée, mais juste une question : allez-vous vous pencher à nouveau sur les cartes sons ? La sortie des nouvelles puces de chez Sound Blaster, ainsi que la déclinaison à rallonge de la gamme Xonar d'Asus font que je suis un peu perdu (et je ne suis peut-être pas le seul). Les chips Realtek intégrés à la carte mère font peut-être le café, mais dans les jeux, avec le port casque, on se tape quand même des joyeux grésillements.

    De plus, d'un côté comme de l'autre, il semble que les drivers soient toujours aussi problématiques. Ca mériterait donc un petit test en bonne et due forme pour constater les dégats...

  24. #264
    une idée d'article pour canard pc hardware : disséquer et analyser une calculatrice graphique pour le lycée tel que la Ti 89 titanium.
    Pour information c'est une calculatrice vendu neuve près de 200€ avec des spécificaiton technique qui ferait peur au premier ipod touche venu :
    -écran 160x100
    -processeur 16 mhz
    -256Kb de mémoire de stockage
    plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/TI-89_series
    Ça me semble horriblement chère vu le matériel embarqué et j'aimerai bien savoir la marge que ce fait texas instrument...

  25. #265
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bonjour,

    Alors, c'est pas une super idée, mais juste une question : allez-vous vous pencher à nouveau sur les cartes sons ? La sortie des nouvelles puces de chez Sound Blaster, ainsi que la déclinaison à rallonge de la gamme Xonar d'Asus font que je suis un peu perdu (et je ne suis peut-être pas le seul). Les chips Realtek intégrés à la carte mère font peut-être le café, mais dans les jeux, avec le port casque, on se tape quand même des joyeux grésillements.

    De plus, d'un côté comme de l'autre, il semble que les drivers soient toujours aussi problématiques. Ca mériterait donc un petit test en bonne et due forme pour constater les dégats...
    Entièrement d'accord !

  26. #266
    Effectivement, l'idée du comparo des cartes sons est pas mal. Avec les dernières SB, quelques Xonar, et les derniers chipsets VIA ou Realtek histoire de comparer l'apport d'une carte additionnelle.

    On parle tellement de graphismes dans les jeux vidéos, et jamais assez de son. Mais un beau jeu à l'ambiance sonore naze (que ce soit les voix ou la musique), c'est nul. Et un superbe écran 27" 3D épaulé par un 2.0 à 30€ c'est un gâchis que beaucoup de gens ne comprennent pas...

  27. #267
    Sauf les sourds naturellement...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #268
    Effectivement, les sourds jouent à des jeux de sous-marins ou dans le vide spatial. Ils n'ont que faire du rendu d'un kit 5.1 !


    L'idée des cartes audios est pas mal du tout. Pour preuve, j'envisageais également de la suggérer.


    Mais en trucoïde et machinbidule assez HS, je dois avouer être séduit à l'idée d'une dissection de calculatrice scientifique/graphique. Cela dit :
    Citation Envoyé par D-Reaper Voir le message
    Pour information c'est une calculatrice vendu neuve près de 200€ avec des spécificaiton technique qui ferait peur au premier ipod touche venu : /.../ Ça me semble horriblement chère vu le matériel embarqué et j'aimerai bien savoir la marge que ce fait texas instrument...
    Oui et non. Ton iPod Touch gère plusieurs trucs et machins assez variés mais sans aller à un degré d'excellence nulle part. La calculatrice, elle, excelle dans un domaine bien précis. Son infrastructure centrale, moins polyvalente, n'a pas autant besoin de perf' mais a besoin de fiabilité absolue. Je doute que ton iPod puisse gérer aussi aisément ce que peut faire une calculatrice scientifique sans tomber sur les rotules malgré des performances globales apparemment supérieures.

  29. #269
    Ceci dit il y a quand même deux ou trois composants qui ont du voir une baisse de prix (genre... l'écran, la ram, etc...).


    Je plussois sur une test sur les cartes son, j'irais meme plus loin, sur l'audio des PC en général, pour les jeux, la video et l'écoute musicale.

  30. #270
    Ouais, bon, les rédacteurs devraient continuer à faire à leur idée. (domotique - multiprises ... j'vous jure ! :-) )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •