Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 75 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2229
  1. #181
    La fabrication en soi des composants "verts" pollue déjà tellement que c' en est ridicule d' un point de vue réellement écologique, l' intérêt se situe plutôt du point de vue consommation, d' où découle le besoin en dissipation, et donc les nuisances sonores et vibratoires des ventilateurs.
    Il y a déjà eu un article sur la consommation des pièces & périphériques informatique et un dossier sur les HTPC (où le silence est primoridal), mais parler spécifiquement du silence dans les PC en général pourrait être intéressant oui, des ventilateurs à la gestion psychoacoustique au refroidissement (même si il y a déjà eu un dossier sur le watercouilling) et aux disques durs.

    Pour le recyclage il devrait simplement et généralement être obligatoirement effectué quel que soit la marque et sa politique environnementale, ce qui n' est pas le cas; voir aussi les batteries inamovibles qui il me semble ne devrait plus être pour ces même raisons.

    En fait ce serait plutôt un article pour montrer à quel point la production est polluante, ce qui serait aussi intéressant remarque.


    A propos des HDDs 5400RPM, ils sont pour moi très loin d' être inutiles et à fuire comme la peste comme voudrait nous le faire comprendre les articles là dessus depuis un certain temps maintenant, et pour exactement les mêmes raisons de bruit et de dissipation.

    En effet même si c' est bien évidemment absurde de coller un 5400RPM comme disque système d' un PC de jeux (bien que les temps de chargements & boot ne soient pas affectés autant qu' on pourrait le penser, cf la totale inutilité du RAID0 dans ces cas), il y a des tas d' utilisations où on a absolument pas besoin d' une réactivité extrême, et où les contraintes de bruit/consommation/dissipation sont bien plus importantes; par exemple dans un NAS, un HTPC où dans un PC en tant que disque de stockage, et encore plus couplé à un SSD pour le système/OS/jeux qui sera, lui, parfaitement silencieux.
    Où encore dans des cas de serveur de stockage avec un entassement de hdds et où le moindre gain en consommation est multiplié par le nombre de disques et se répercute sur la température de l' ensemble (ce qui demande une ventilation mais aussi une alimentation plus puissante)

    Que des cas où la haute densité surfaçique suffit largement à avoir de hauts débits en écriture/lecture séquentielle (dans le cas où on ne cherche pas les perfs pure en terme d' accès simultanés bien entendu) et où le gain en silence sur la rotation est vraiment appréciable quand on a éliminé les autres nuisances sonores (alim/CPU/GPU)
    Ensuite bien sûr on peut agir sur la vitesse de déplacement des têtes pour limiter le bruit en accès, au prix d' une latence plus importante (ce qui n' est pas grave pour du stockage).

  2. #182
    Peut-être que pour suivre l'article sur les ventilateur on pourrait avoir un test des différents rhéobus : efficacité , ergonomie

  3. #183
    Et tendance à mourir dans le feu et la douleur dès qu’on branche plus de 2 ventilos.

  4. #184
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Peut-être que pour suivre l'article sur les ventilateur on pourrait avoir un test des différents rhéobus : efficacité , ergonomie
    oui oui oui svp !

  5. #185
    Toujours pour suivre l'article sur les ventilateurs, pourquoi pas une étude sur les flux d'air à l'intérieur de la tour, visualisés par infra-rouge ou par de la fumée, parcequ'il me semble qu'il doit y avoir un gros désordre avec tous ces ventilateurs.

  6. #186
    En complément du dossier sur les ventilateurs j'aurai bien aimé un Comment ça marche sur la régulation PWM, 3 Pin... et même un petit guide pour réguler tout ce beau monde de manière logicielle (Cpu Fan), semi-hard (PWM, et hard (Rhéobus).

  7. #187
    deux idées d'article
    - FrameRate perception et performance. Est-ce nécessaire d'avoir plus de 25 FPS ? Limite perceptible ? relation entre les Framerate et la "boucle sensori motrice : cad la relation entre le framerate et la précision à la souris.
    - un casque 5.1 est-il utile ? Meilleur qu'un casque stéréo avec une "bonne" spatialisation du son ?

  8. #188
    Citation Envoyé par ToloTOTO Voir le message
    - un casque 5.1 est-il utile ? Meilleur qu'un casque stéréo avec une "bonne" spatialisation du son ?
    Déjà été fait lors du cpc hard avec dossier sur les casques. Y a deux numéros en arrière il me semble.

  9. #189
    Citation Envoyé par ToloTOTO Voir le message
    deux idées d'article
    - FrameRate perception et performance. Est-ce nécessaire d'avoir plus de 25 FPS ? Limite perceptible ? relation entre les Framerate et la "boucle sensori motrice : cad la relation entre le framerate et la précision à la souris.
    Gros plus 1.
    Pour couper la langue à ceux qui disent que comme le ciné c'est à 24fps y a pas besoin de plus dans les JV, et pour ceux qui ne jurent que sur les 200fps à CSS alors qu'ils sont sur un LCD 60Hz.

  10. #190
    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    Gros plus 1.
    Pour couper la langue à ceux qui disent que comme le ciné c'est à 24fps y a pas besoin de plus dans les JV, et pour ceux qui ne jurent que sur les 200fps à CSS alors qu'ils sont sur un LCD 60Hz.
    Et à ceux qui n’ont toujours pas compris que sur l’id Tech et certains de ses dérivés avoir plus de 60 fps procurent certains avantages, peu importe l’écran utilisé.

  11. #191
    Bonjour

    Pour ma part j'aimerais beaucoup voir un dossier sur les virus et autres malwares. Ainsi qu'un test des fortron hexa 400 ou 500W.

  12. #192
    Bonjour.
    Les écrans 3D "sans lunettes", pour les plus riches d'entre nous, est-ce au point ?
    Ca marche avec les films "rayon bleu", la télé, les jeux PC et console ?
    Faut-il être "bien en face et à bonne distance", comme pour la 3DS ?
    (Pardon pour ma demande , il est probablement trop tôt : c'est un dossier pour dans qq années.)

  13. #193

  14. #194
    Bonjour.
    Les fous de Razer ont encore inventé un "truc bizarre" :
    http://www.razerzone.com/projectfiona
    Un test, svp ?

    Edit : Pardon, j'ai parlé un peu vite : "concept device".
    Dernière modification par RedGuff ; 13/01/2012 à 02h53. Motif: concept device

  15. #195
    J'aimerais bien avoir un comparatif de webcams dans CPC hardware (je sais que y'a déjà eu les webcam par IP je crois, y'a quelques numéros de cela...). Ou un dossier sur le matos audio (carte son, enceintes, micros...)

  16. #196
    Tiens, une idée jeter en l'air qui vous démarquerez encore plus :
    - accessoire de geek (truc chauffant en usb & co ) : le pourquoi du comment que c'est de la merde .
    Dernière modification par Euklif ; 16/01/2012 à 14h12.

  17. #197
    A quand le test hardware des différents membre de la rédac de CPC ?

    dimensions, consommations, performances, conformité aux normes européennes, benchmark et fiabilité des matériaux ?
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  18. #198
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    A quand le test hardware des différents membre de la rédac de CPC ?

    dimensions 19,5, consommations Coca Zero...

  19. #199

  20. #200
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ToloTOTO Voir le message
    deux idées d'article
    - FrameRate perception et performance. Est-ce nécessaire d'avoir plus de 25 FPS ? Limite perceptible ? relation entre les Framerate et la "boucle sensori motrice : cad la relation entre le framerate et la précision à la souris.
    + 1 aussi, comme ça Fryp' arrêtera de nous saouler avec sa video de boule qui rebondi.

  21. #201
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    A quand le test hardware des différents membre de la rédac de CPC ?

    dimensions, consommations, performances, conformité aux normes européennes, benchmark et fiabilité des matériaux ?
    Tu oublies les critères cruciaux : résistance aux projectiles, liquides et fluides hétéroclites

  22. #202
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ce serait sympa un reportage interne, genre "CPC Hardware : les coulisses".
    Franchement ce serait pas con .
    Le labo secret de Doc TB.
    Le bureau super ultra protéger de Boulon.
    ect...
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #203
    Je trouverais bien utile un dossier sur les applications et services intéressants sur une télévision connectée.

  24. #204
    Un petit dossier sur Windows 8 et le jeu. Ce qu'on doit attendre, toussa, ...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  25. #205
    Loin d'être idiot car Windows 8 va être très orienté cloud, donc faut s'attendre à une déclinaison DRM façon cloud pour les jeux...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #206
    Aujourd'hui, vu que je suis censé être un "pro de l'informatique" dans ma boite alors que c'est pas vraiment le cas en pratique (et c'est pas faute de le dire), j'ai eu une conversation sur "pourquoi monter soi-même son ordi". Et j'ai eu l'impression de prendre ça par le mauvais bout : dire que l'o/c possible aide à voir venir, que l'on sait ce que l'on a comme matos (réparation, ciblage des besoins spécifique) ou qu'on peut soi-même choisir les logiciels à faire tourner, c'est bien et tout le monde comprend presque où sont les avantages mais c'est surtout synonyme de "perte de temps" ou de "truc compliqué à faire". J'ai eu l'impression que j'aurais vachement mieux fait de tourner mon argumentaire autrement. Genre pourquoi ne PAS acheter des PCs de grandes surfaces, en expliquant bien les emmerdes possibles et, forcément, la perte de temps plus que possible qui peut en découler.
    Et je me suis dit qu'il y aurait matière à faire un dossier "newbie proof" avec mise en avant des alims cramoisie, des tours a format propriétaire chelou, des déséquilibres évidents et autres service après vente "spécial" (je me souviendrais toujours du PC portable acer de ma femme qui est retourné 6 fois chez eux sans un "vrai" réglage du problème)...

    Et pour démystifier encore plus le montage, un p'tit dossier sur comment diagnostiquer une pièce défectueuse facilement. Je sais pas pour les autres mais personnellement, c'est ce qui m'as le plus longtemps retenu de tenter le coup. D'ailleurs, quand je l'ai fait, y a eu un truc qui marchait pas et suite à diagnostique par un petit connard revendeur, je me suis retrouvé avec une alim de 1000W (au lieu de parler tdp, il m'as parlé ampérage sur les rails et bon, y a pas beaucoup d'indication la dessus sur le dos des boites ). Oui, ça fait mal. Mais il m'as offert le diagnostique! Et le sourire!

  27. #207
    JE te rejoins sur ce point Euklif.
    Quand je vois le nombre de personnes qui achètent des PC dans les grandes surfaces et qui 2 ans après rachètent un PC tout neuf (dans une grade surface :D) car le précédent ne marche plus ... Alors que certainement il suffisait de réinstaller l'OS. (mais comme il n'y a pas de CD avec l'OS fourni avec les PC de grandes surfaces ....).

    Bref, c'est un bon article potentiel. De tester les PC de grande surface "bruts".


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et à ceux qui n’ont toujours pas compris que sur l’id Tech et certains de ses dérivés avoir plus de 60 fps procurent certains avantages, peu importe l’écran utilisé.
    Tu crois vraiment que 100, 150 ou 200 fps feront une différence réelle à CSS (ou autre jeu)? Surtout si ton écran ne rafraîchis l'image que 60 fois par secondes?
    Si tu en as la démonstration, je suis tout à fait ouvert pour changer d'avis ;D.
    Dernière modification par TeHell ; 31/01/2012 à 15h20.

  28. #208
    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    Tu crois vraiment que 100, 150 ou 200 fps feront une différence réelle à CSS (ou autre jeu)? Surtout si ton écran ne rafraîchis l'image que 60 fois par secondes?
    Si tu en as la démonstration, je suis tout à fait ouvert pour changer d'avis ;D.
    Google t’aidera à trouver plein d’infos sur l’influence du framerate sur l’id Tech 3. Ça n’a rien à voir avec ton écran ce sont juste des bugs qui pointent le bout de leur nez sous certaines conditions. Les jeux basés sur ce moteur, et ils sont nombreux, héritent parfois des bugs. Sur CoD 4, à partir d’un certain framerate (entre 115 et 125, je sais plus) tu peux rebondir sur le sol. Au delà de 250 ton personnage ne fait plus de bruit en se déplaçant. Tu peux aussi voir tes armes tirer plus rapidement.

    Edit : je crois qu’il n’y a pas que le framerate comme fauteur de trouble mais je ne suis pas sûr.
    Dernière modification par Frypolar ; 31/01/2012 à 17h48.

  29. #209
    Sur quake3, le fps_max à 142 puis 125 donne des sauts plus faciles.

  30. #210
    Je ne sais pas si c'est dans l'esprit de Canard PC Hardware, mais j'aimerais bien des dossier techniques présentant la technique derrière des services que nous consommons au quotidien.
    Par exemple :
    - Fonctionnement des serveurs de jeux CPC
    - "Qu'est ce que le Cloud ?"
    - Visite d'un centre de données (OVH ? Free ? Gandi ?)
    - Infrastructure derrière votre box ADSL
    - Comment Internet fonctionne ?

    Bref, des sujets que l'on ne possède pas directement mais que l'on utilise quotidiennement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •