Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 75 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2229
  1. #151
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Moi j'aimerais bien un dossier sur les DAC, histoire de pouvoir avoir de vraies mesures et pas des avis d'idiophiles.
    Des trucs genre DAC ZERO, ça me plairait.
    Bonne idée. D'ailleurs si on pouvait avoir un deuxième avis sur le matériel cité dans ce post ce serait sympa : http://forum.canardpc.com/showthread...83#post4269783 23€ pour un petit périphérique qui a l'air d'en avoir sous le capot, ça a l'air alléchant.

  2. #152
    Qu'il complète déjà son dossier sur les piles... Il reste à causer :
    - des chargeurs ultra rapides/rapide
    - les tests approfondies des piles à faible auto-décharge (on trouve plein de eneloop partout en plus ^^)
    - les tests de piles NiZn qui n'avait pas été reçut, de mémoire
    Nan mais!

    Ha, et puisque ma cervelle a eu des idées, autant que je ne laisse pas s'échapper la dernière tout de suite :
    Le même genre de dossier que celui des multiprises, mais pour les engins censés nous aider à surveiller notre consommation, ce serait top. On nous a déjà causé de l'Energy Savor 3000 dans un vieux numéro (me rappel plus lequel : surement celui qui traite de la chasse au gaspillage) et de celui de Belkin *dontj'aizappélenom* dans le dernier numéro. Un petit point sur ces mesureurs magiques, je serai preneur!

  3. #153
    Awé un truc sur les piles c'est bien ça.

  4. #154
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Awé un truc sur les piles c'est bien ça.
    C'était mon premier CanardPC.
    Ouai, j'ai commencé par un CPC Hard.

  5. #155
    Juste une chose qui pourrait être très intéressante pour tout le monde et qui évitera à certains de se faire baiser.

    Cela concerne les alimentations pc. J'ai acheté, récemment, une GTX 560 Ti me disant qu'avec mon alimentation Seasonic 550W ca tournerait nickel. Sachant qu'elle datait de 2006, elle aurait eu un rendement inférieur à l'origine mais ca suffirait à faire tourner la carte graphique. Et bien non !!!! Entre 2006 et 2011 le rail 12V a vu son ampérage augmenté!! Sur mon alim, j'avais donc du 18A (de mémoire) alors qu'il fallait du 30A pour la carte graphique !!!

    Du coup, rachat d'alim... et changement de carte graphique (car avec une sous alimentation du GPU, j'ai eu droit a des artefacts graphiques dans tous les sens et donc renvoie au sav en pensant que c'était une carte défectueuse).

    Donc serait 'il possible de rappeler cette notion d'ampérage ? Ainsi que d'indiquer dans les tests des GPU leur ampérage MINIMUM sur le 12 V (car cette info n'est dispo que sur la fiche constructeur).

    Notion tout conne mais juste indispensable en cas d'upgrade d'une config...
    J'aime pas les signatures.

  6. #156
    Un article sur le nombre de Go de Ram et les perf' en jeux : 2Go sont-ils dépassé ? 4Go est-ce toujours la norme ? 8 Go et 16Go : luxe ou utilité ?

  7. #157
    Tiiens j'y songe, un article dans la lignée de 'booster son pc', 'bien monter son pc', est-ce qu'il vaut mieux monter MB + CPU en dehors de la tour, etc... Les petits plus range câble qui ne sont pas fourni par les fabricants de tour à acheter par exemple, ...

  8. #158
    héhé, j'ai presque toujours eu un emplacement CM extractible. Donc sur la tour mais pas dedans héhé

  9. #159
    Chez Tom's Hardware ils ont eu une idée pas conne, lister hiérarchiquement (de la plus puissante à la plus moisie) toutes les cartes graphiques AMD/NVidia en présentant les équivalences entre les deux marques: http://www.tomshardware.com/reviews/...ce,3042-7.html

    Vous le faites déjà plus ou moins pour quelques cartes dans votre guide d'achat, mais le faire de manière plus systématique et synthétique, bref reprendre le concept de TH, serait utile. Enfin, c'est ce que je me dis.

  10. #160
    *Un comparatif d' onduleur pour faire suite à l' excellente mise en bouche du CPCHW2, mais avec plus de modèles, et plus de paramètres:
    -le bruit (parceque beaucoup de modèles line interactive ont des ventilos genre 50dB dedans....)
    -la consommation/rendement de l' appareil (cf le thread sur le SMT750I qui tire 60W en idle avec rien branché derrière)
    -à propos de l' incompatibilité avec les alims PFC et les trucs pseudosinus, est-ce qu' on peut la contrecarrer en surdimensionnant l' onduleur?
    ...

    *un comparo de trackballs; parceque c' est quand même bien pratique et infiniment plus agréable que l' infâme touchpad des portables/netbooks quand on peut pas se trimballer un tapis+souris.

    J' avais acheté le ringmouse testé dans un vieux CPC, c' est très bien dans l' idée mais la fabrication est vraiment cheap; jeu dans les boutons, qualité du plastique qui grince, et surtout boule qui se coince régulièrement.
    La même chose de bonne qualité serait génial (et avec une vraie molette ce serait super)
    J' ai repéré le genius traveler 350 (plus gros quand même) qui semble pas mal, ainsi qu' une tripotée de trucs chinois, je me demande ce que propose logitech où autres en trackballs de qualité dernièrement.

    *A propos des claviers, pas mal de modèle soit-disant indestructibles comme le fameux steelserie 7g se ramassent des commentaires assez négatifs sur leur qualité de fabrication (sur materiel.net), alors de vrai tests en profondeur seraient pas mal, ainsi qu' un récapitulatif des différentes technologies de switch cf le thread cpc.

    *Du cassage d' idées reçues en masse à coups de bombe atomique, il y a tellement de domaines où on entends tellement d' énormes conneries que ce serait pas mal de foutre un bon gros coups de pieds dedans.
    Pas forçément que du marketing débile style composants militaires de la nasa, mais aussi des légendes urbaines qui persistent sur les forums et qui ressortent régulièrement.

    *Des écrans, avec test de l' input lag entre autres. (et aussi la capacité de lire des vidéos en 24fps, parceque certains écrans sortent du 60fps ce qui pose problème sur les vidéos qui ne sont pas un multiple de 60)

    *Les ventilos, il y a tellement de modèles avec des caractéristiques variée et de tests incomparables entre eux au niveau méthodologie qu' il est difficile d' établir un classement concret des meilleurs rapport RPM/pression statique/bruit.
    Voir aussi les différentes techno de roulements sleeve/ball, et les déclinaisons comme ceux des noctua (cf l' article de cooling-masters)
    Entre les noctua, les gentle typhoon, les scythe..

    *J' ai reperé un boitier pas mal, le Little Devil V8, fait artisanalement par un mec et qui a une capacité de radiatorisation watercouillique impressionnante (3*480mm à l' aise), bon c' est plus une sorte de châssis brut qu' un boitier avec finition super léchée, sans vis et tout (rien que pour ôter une parois y a je ne sais combien de vis à enlever...), mais c' est pas mal dans la catégorie hors norme si on cherche à caser beaucoups de trucs.

    *Un comparo de sonde de calibration, colorimètre vs spectrophotomètre, et quel écran pour de la photo (cad capable d' être correctement calibré)

  11. #161
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    *A propos des claviers, pas mal de modèle soit-disant indestructibles comme le fameux steelserie 7g
    Où vois-tu qu’il est présenté comme indestructible ? C’est pas le but des mécaniques, ce serait bizarre comme argument. Je veux bien que tu développes dans le topic qui va bien, ici on va se faire taper dessus .

  12. #162
    Cpchw #6 à propos du 7G:
    Pour près de 120 euros, le Steelkeys 7G n' offre en apparence pas grand chose : pas de rétro-éclairage en 256 couleurs, pas d' écran à plasma, pas de rangée de 80 touches à finition chromée avec programmation macro-génétique bipolarisée. Alors pourquoi ce tarif ? Parceque Steelseries a voulu proposer un clavier-bulldozer bien lourd de qualité industrielle, et surtout un toucher mécanique "comme dans le temps" qu' on ne retrouve plus nulle part - à moins de vouloir partir à la chasse des vieux modèles IBM des années 80, qu' on trouve encore à prix d' or sur eBay. Le toucher mécanique, c' est très particulier : la sensation tactile prononcée, le bruit franc, la réactivité immédiate des touches... Certains détestent, d' autres ne peuvent utiliser que ça. Ce clavier, c' est donc une affaire de goût : il est impératif de l' essayer quelques minutes avant de l' acheter... Le design est d' une sobriété merveilleuse et la technologie anti-ghosting permet d' appuyer sur un milliard de touches en même temps sans que le clavier ne pète un plomb. On trouve le minimum niveau gadget, avec quelques touches multimédias, les prises pour le micro-casque et un hub USB 2 ports. Le tarif est sévère mais c' est un clavier au feeling assez unique.
    CPCHW#7 à propos du 7G:
    Les vieux claviers IBM des années 80 bénéficient d' un statut d' objet culte auprès de nombreuses personnes, et ce clavier massif de Steelseries en est une sorte de version modernisée luxueuse. Il en reprend surtout le toucher mécanique viril et la qualité de fabrication, en ajoutant un hub USB 2 ports et un anti-ghosting total (on peut presser autant de touches qu' on veut simultanément, toutes seront prises en compte). Cher, mais conçu pour durer.
    CPCHW #7 à propos du 6Gv2:
    Le 6Gv2 sera, selon les dires de son constructeur, "construit comme un tank" et totalement orienté jeu vidéo. Le look est spartiate, industriel, mais tout se trouve à l' intérieur avec une nouvelle mécanique qui changera la sensibilité des touches (elles seront activées à seulement 50% de leur course, pour gagner en rapidité) ainsi qu' un mélange de plastique et de métal garantissant la durabilité. Il s' agira de la version "budget" du 7G, amputé du hub USB, des prises audio et du gros repose-poignets amovible.
    CPCHW #8 à propos du 7G:
    C' est le clavier ultime pour les amoureux du gros toucher mécanique bien franc. Le 7G reprend l' esprit des vieux modèles IBM des années 80 tout en l' adaptant au jeu vidéo avec l' anti-ghosting (7 touches simultanées, les poulples apprécieront), deux prises USB 2.0, deux jacks 3.5mm pour le casque et le micro et même un câble PS/2 parceque, nous explique Steelseries, ca consomme moins de cycles CPU que la connexion USB. Le prix s' explique bien sûr par le mécanisme des touches, censé être 10 fois plus durable que sur les claviers classiques.
    CPCHW #9 à propos du 7G:
    Un clavier hors de prix certes, mais construit comme un tank. Le feeling mécanique est particulier, avec des touches très hautes, un clic franc, sonore, mais correctement amorti. A essayer avant d' acheter, car ça n' a rien à voir avec le toucher d' un clavier Logitech, par exemple. Le 7G reste un modèle orienté jeu vidéo avec un anti-ghosting total, une prise micro/casque et deux ports USB.
    CPCHW #10 à propos du 7G:
    La référence actuelle dans le segment du "clavier super haut de gamme qui pourrait résister à une explosion nucléaire". Il s' adresse aux fanatiques du toucher old school, au bruit et au feeling viril, qui veulent un clavier mécanique offrant aussi tous les raffinements des modèles dédiés au jeu vidéo. Attention, on commence à avoir du mal à le trouver en magasin.
    Qualité, luxe, cher mais conçu pour durer, métal, durabilité, hors de prix, haut de gamme, pour moi tout celà désigne un clavier qui ne s' use pas trop vite.

    Pourtant dans les commentaires de mat.net j' ai lu que :
    Le seul défaut de ce clavier est le plastique franchement cheap des touches, qui se lissent très vite ( Z Q S D et espace étaient polies au point de refléter au bout d'un mois, les autres touches ont suivi petit à petit)
    détails amusants:
    Le milliard de touches se trouve réduit à sept, et la citation du constructeur sur la contruction de tank devient partie intégrante du texte.

  13. #163
    Faut surtout pas oublier de préciser le "bug" Z+SHIFT+ESPACE du quand même excellent Illuminated Keyboard Logitech.

    Ça me semble très important comme "détail".

  14. #164
    Wow...
    Toi quand tu critiques, c'est pas du gratuit, t'as le dossier qui suit dis donc ...

    Sinon, les écrans encore et toujours... De tous les composants et périphériques c'est certainement celui qui a été le moins souvent traité ... Ça commence sérieusement à manquer ...
    Y aurait matière pour un vrai très gros dossier ....

    Un petit quelque chose sur les ventilos c'est une bonne idée aussi.
    Et tant qu'à faire le guide d'achat CPL qui manquait au dernier numéro ...

  15. #165
    Un petit comparatif sur les chipsets vidéo intégrés face à une vraie carte graphique dans une utilisation "htpc". Est-ce que le bruit du ventilo ajouté par une carte graphique vaut le coup par rapport au chipset des core i3 par exemple ?
    Je précise pour des configs non gamer.
    Dans le choix des configs, c'est surtout le coté jeu qui est mis en avant.

  16. #166
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Pym Voir le message
    Wow...
    Toi quand tu critiques, c'est pas du gratuit, t'as le dossier qui suit dis donc ...
    "Répondre avec citation", c'est si dure que ça ? M'a fallu 1 minute pour comprendre que c'était pas une remarque pour Ckao...

  17. #167
    C'est pas du hardware, mais ça aurait sa place dans un CPCH :
    Un papier sur direct X, à quoi ça ça sert, les alternatives, l'historique, pourquoi certaines versions sont snobées par les développeurs, et surtout ce que chaque version à apporté de concret dans nos jeux / applis.

    Désolé si déjà publié dans un CPC ou CPCH que j'aurais raté

  18. #168
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    C'est pas du hardware, mais ça aurait sa place dans un CPCH :
    Un papier sur direct X, à quoi ça ça sert, les alternatives, l'historique, pourquoi certaines versions sont snobées par les développeurs, et surtout ce que chaque version à apporté de concret dans nos jeux / applis.

    Désolé si déjà publié dans un CPC ou CPCH que j'aurais raté
    Ca c'est intéressant!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #169
    Ouaip , ça m’intéresse aussi le papier sur les direct X , juste histoire de savoir ce qu'a apporté DX9 par rapport au 8 , DX10 par rapport au 9 et quelle influence ça a sur les jeux

  20. #170
    Très bonne idée et la même pour OpenGL !

  21. #171
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Très bonne idée et la même pour OpenGL !
    J'allais partir sur un truc genre "Facile DirectX 7/8 a tué l'OpenGL (hormis Carmack qui résiste encore et toujours)" mais finalement celui-ci reprend du poil de la bête par le biais de l'OpenGL ES (utilisé dans les consoles et tout les trucs nomades à la mode)

  22. #172
    Un état des lieux des disques SSD, car les offres actuelles, c'est un peu la foire..

  23. #173
    Pareil, surtout en cette période de crise du disque dur, ça me tente bien de prendre un SSD en ce moment.

  24. #174
    Moi j'aimerais savoir comment peut on faire son boitier soi même.
    La dernière tentative que j'ai pu observer autour de moi était pour le moins surprenante :

    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  25. #175
    Une proposition, au cas où (je crois pas l'avoir vu passer) : le prix du silence.

    Grosso modo, toute la problématique d'un PC qui s'oublie : quel matos choisir, y'a-t-il des éléments incontournables et d'autres pipo-marketing qui changent rien, si ce n'est la facture ?

    Est-il possible de jouer silencieusement, et si oui, quel est l'impact sur la facture ? La durée de vie ? etc
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #176
    Je plussoie de beaucoup, un tel dossier bien fait me convaincrait d'acheter le hors série

  27. #177
    Peut-être déjà diffusé dans un CPCH mais proposition quand même :

    Les cartes sons, les baladeurs, les enceintes (5.1, HiFi) et écouteurs. Avec ou sans fil.
    Comment se monter un système audio de qualité (avec ou sans PC d'ailleurs) ?
    (critères primaires, technologies, marques, pièges marketing, piège "psychologiques" (qualité ok mais inaudible à cause des sources), différences entre les couleurs des lentilles des laser CD etc. ...)

    Y a du taf là-dessus, mais ce ne serait pas inintéressant. On croise ça avec les formats audio MP3, OGG, FLAC et on a du dossier !

  28. #178
    je rebondis sur ce que dit Ckao : il faut ABSOLUMENT sortir le Logitech Illuminated Keyboard des claviers conseillés pour les joueurs : j'avais déjà créé un post pour signaler le problème(Voir ici)
    En effet, sur les nouveaux modèles, la combinaison des trois touches Z + SHIFT + ESPACE ne fonctionne pas, ce qui pour moi exclut automatiquement ce clavier d'une sélection pour joueurs. Ce serait quand même dommage de claquer 75 € dans un clavier où l'on ne peut pas jouer aux FPS dans de bonnes conditions...
    C'est sans aucun doute un remarquable clavier pour la bureautique, mais pas pour le jeu. Je joins un lien pour montrer que de nombreux acheteurs se plaignent de ce problème : lien forum logitech

  29. #179
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    je rebondis sur ce que dit Ckao : il faut ABSOLUMENT sortir le Logitech Illuminated Keyboard des claviers conseillés pour les joueurs : j'avais déjà créé un post pour signaler le problème(Voir ici)
    En effet, sur les nouveaux modèles, la combinaison des trois touches Z + SHIFT + ESPACE ne fonctionne pas, ce qui pour moi exclut automatiquement ce clavier d'une sélection pour joueurs. Ce serait quand même dommage de claquer 75 € dans un clavier où l'on ne peut pas jouer aux FPS dans de bonnes conditions...
    C'est sans aucun doute un remarquable clavier pour la bureautique, mais pas pour le jeu. Je joins un lien pour montrer que de nombreux acheteurs se plaignent de ce problème : lien forum logitech
    Moi ça ne me pose pas de problème. Après, je ne fais pas partie de cette France d'en bas, celle de la boue, qui conserve les contrôles par défaut, tout pourris. Ca doit être ça.

  30. #180
    Une autre proposition de dossier, mais pe un peu trop éloignée du matos PC pur et dur ?

    Un PC "vert", rêve de hippie ? J'y vois plusieurs angles possibles : la consommation, la composition du hardware, les efforts de recyclage.

    Y'a-t-il des marques qui se démarquent sur l'un de ces points ? Tous ? Y'a-t-il un impact sur la fiabilité ? Le prix ?

    J'avoue que mes propositions sont pas mal en marge du hardware PC pur et dur (aka "regarde mon gros bench"), mais à titre personnel, j'ai pas mal fait le tour des tuto et des grosses barres sur le web, du coup même s'il m'est agréable d'avoir un support de référence à montrer aux gens (et qu'il est difficile de vendre un mag "Hardware" sans cela), c'est surtout pour les dossiers "à côté" que j’achète mon CPC H.

    Hésitez pas à me recadrer si je suis minoritaire
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •