Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 75 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2239
  1. #1651
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Euhhh, on n'a pas du lire le même CPC Hardware VF ?

    Je ne lis pas ça du tout.
    T'avais raison, mon poto, la citation se rapporte non au I9 9900X mais au I9 9700X. Bon, non seulement ça ne change rien, mais ça réduit encore plus l'écart entre les deux CPU
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #1652
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai été un peu déçu par le dernier Hardware. Un peu comme Gros Bidule et d'autres j'ai eu un moment de malaise en regardant les CPU conseillés. D'abord, on est 100% Intel reprenant même l'intox des "tests" moisis de leur présentation officielle ( je vous cite: "le I9 9900X est un monstre de puissance qui écrase le 2700X dans tous les domaines". On a l'impression que face à l'Intel, le pauvre 2700x se fait laminer ce qui est bien loin d'être le cas, même si le 9900X fait un tout petit peu mieux, c'est loin d'être un KO ).
    Je sais bien que le bouclage s'est fait bien avant les NDA mais ça fait drôle!
    Ensuite, Intel et certains grossistes organisant une pénurie (?), les prix ont carrément explosé et conseiller en milieu de gamme un proco à 560€ au prix du marché qui va nécessiter une CM à 400€ et un water cooling à minimum 200€ pour un peu d'OC, on est clairement plus sur du milieu de gamme si on rajoute une 2070 à 500€ et 16 GO de mémoire quand on a l'équivalent puissance chez AMD pour 4 à 500€ de moins (2600X et refroidissement par air+ CM un peu moins chère)...
    Alors OK, vous ne pouviez deviner que les tests étaient bidonnés même si, vu la position d'Intel, il ne pouvait en être autrement, vous ne pouviez savoir que les prix enfleraient à ce point sur les CPU mais quand même, là où de façon unanime tout le microcosme de la presse informatique déconseille l'achat des gros CPU d'Intel à moins de vouloir s'en servir de chauffage d'appoint, le dernier Hardware en fait la promotion...
    Par contre, pour ce qui est des diverses config Canard, c'est sûr que, là aussi, il y a un décalage entre le papier et la réalité vécue au 20/10/2018 le i3 8100 étant à 199.99€ mais ça, c'est pardonnable, ça fait partie des impondérables avec lesquels vous devez composer...

    ma proposition constructive: A l'avenir il faudra donc prévoir l'achat d'une boule de cristal un poil plus fiable et prendre les annonces mirifiques d'Intel avec un peu de recul...

    Mea culpa: Merci de lire I9 9700X au lieu de I9 9900X dans ma citation même si ça n'enlève rien à mon propos, bien au contraire
    Pour information, le bouclage a été fait évidemment bien avant le NDA, et l'insinuation sur les test d'Intel pris comme argent comptant, c'est idiot. On les avait pas au moment du bouclage, et de toute façon, c'est pas comme si on faisait nos tests nous même. Donc même si on avait eu les tests en question, on aurait détecté le problème comme la majorité des sites d'ailleurs.

    Après, on pouvait pas deviner que les prix exploseraient comme ça au lancement. Ils sont *beaucoup* plus haut que les prix annoncés alors que généralement, Intel arrive quand même à vendre ces trucs au prix annoncé. Même chose pour la consommation, généralement Intel reste dans les clous sur le TDP annoncé (contrairement à AMD, d'ailleurs), donc sans avoir eu un CPU final, on peut pas juger de la consommation et des mensonges de la marque. On va avoir un test dans le prochain numéro, de toute façon.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je n'irai pas jusqu'à me poser des questions sur l'impartialité mais plutôt sur la légèreté qui a fait prendre la pub d'Intel pour argent comptant... Et vraiment, que dire du I9 9900x qui, pour son alim, a besoin d'une carte Z390* qui vaut dans les 700€ soit un ensemble CM*+CPU+WC+Ram à 700+700+220+400 soit déjà plus de 2000€ sans alim ni boitier ni CG ni SSD Tout ça pour gagner quelques fps à la marge face à un Ryzen 2700X à moins de 300€ sur le net aujourd'hui
    Je sais, on peut chasser la grive avec un vierling de Flak 88, mais est-ce vraiment la meilleure façon et la plus rentable?
    Même les canards friqués savent compter et n'importe quel agent immobilier te dira qu'un avocat/médecin/véto/notaire archi blindé, plein aux as, est une carne intraitable en affaire rognant sur le moindre centime...

    *MSI Meg Z390 alim renforcée :690€
    Même réponse, on peut pas anticiper qu'un CPU avec un TDP officiel de 95 W va consommer 200 W.

    Citation Envoyé par zfil Voir le message
    Je suis bien d'accord avec vous ... Mais très franchement je trouve que d'une manière générale le guide d'achat est moyennement pertinent (et ceci depuis pas mal de numéros).

    Par contre je ne pense pas que ce soit un problème d'impartialité, simplement que ça ne les intéresse pas plus que ça, que le guide est plus une figure imposée (presque du remplissage coupé/collé entre chaque numéro).
    Je trouve que la qualité du mag baisse (sûrement lié à la lassitude du doc), je ne sais pas ce que va donner la nouvelle formule mais j'ai un peu peur entre le dossier wifi (j'ai cru lire un test des numériques) et le dossier sur les assistants vocaux (remplis de banalités, inexact et déjà obsolète à peine publié).

    M'enfin je suis abonné jusqu'à la fin de l'année on verra bien ...
    Sur les assistants, y a quoi d'inexact ?

    Parce que bon, obsolète à peine publié, on peut strictement rien y faire sauf à ne pas tester. Ça bouge toute les semaines, donc à un moment, faut bien faire des choix et décider de tester.

    Après, les banalités et le test "Les numériques", c'est votre jugement, je peux rien faire là dessus.

  3. #1653
    @ Dandu:
    Je ne voulais pas être méchant, j'aime bien CPC hardware de toute façon et ce n'est pas ce loupé qui changera mon opinion j'ai toujours aimé son ton, sa franchise et son indépendance, mais ce qui était frappant dans ce numéro de CPC Hardware c'était le décalage d'avec la réalité de l'instant! Alors OK, Intel, ces procos, ils en vendent, tant mieux pour eux, perso j'ai deux plateformes Intel et une en AMD de puissances comparables, toutes un peu anciennes donc je ne suis pas acheteur d'un I9 9900X...
    Mais écrire qu'Intel a retenu la leçon et baisse ses prix quand, au contraire, les prix flambent comme jamais, c'est risible.
    Pour ce qui est de mon "insinuation", merci de ne pas me prendre pour un lapereau de 6 semaines, je pense que vous avez des contacts directs ou indirects avec les fondeurs et que l'information et l'intox circulent, c'est le cas dans tous secteurs même dans les plus fermés. Avant même la divulgation de ses tests moisis, on pouvait lire sur le net des "bruits" disant que les nouveaux CPU allaient déchirer. Et, si la source était d'ordinaire fiable, il était humain de lui faire confiance cette fois aussi.
    Pour ce qui est du TDP, OK, Intel était devenu plus fiable dans ses annonces depuis une dizaine d'années ce qui n'est pas le cas d'AMD et là non plus, vous ne pouviez pas prévoir leur mensonge. D'où ma proposition d'une boule de cristal parce que je ne vois pas de solution.
    En fait, on touche là au cœur du problème de CPC Hardware: sa périodicité. Là, nous lecteurs, on le juge avec les cartes en mains, à l'aune de l’instantanéité du net et sa périodicité de magazine papier (rédaction soignée, mise en page, délais de bouclage, d'impression, de distribution ) lui revient en pleine face: mi-octobre, alors que la presse numérique unanime se fait les gorges chaudes des bidonnages d'Intel, CPC Hardware débarque en kiosques à contre courant!
    Trois jours plus tard les résultats des tests indépendants tombent et c'est le sujet de notre discussion (Prix délirant, RQP - performances par € mauvais, TDP annoncé fantaisiste, disponibilité nulle ou presque, gros surcoût à prévoir sur les CM et le refroidissement)...
    La réalité est cruelle mais il y a là une évidence, à mon sens, on ne peut pas faire d'actu "pointue" avec la périodicité actuelle, c'est aussi le sens de ma réponse lors du sondage.

    PS: aujourd’hui, après les rumeurs d'abandon du 10 nm par Intel, si elles devaient se confirmer, un numéro spécial noël annonçant fièrement en couverture "Les nouvelles puces révolutionnaires d'Intel en 10 nm" serait un précieux collector...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #1654
    Pour reprendre certains des éléments que j'ai mentionnés dans le questionnaire reçu il y a quelques semaines: CPC HW aurait beaucoup à gagner d'un double canal, avec le Web d'un côté pour tout ce qui concerne le guide d'achat, les news et une partie des tests, et le papier de l'autre pour des dossiers de fond: par exemple, le dossier sur les assistants domestiques ou même les répéteurs WiFi m'intéresse plus que le guide d'achat - même si certaines des infos dedans sont rapidement obsolètes, j'ai apprécié le dossier car il va bien au-delà du simple test de device.

    Après, je pense que ça nécessite d'élargir le périmètre, et quitte à choisir, je préfèrerais une évolution à la Humanoïde (le numérique au sens large, les enjeux sociétaux et civilisationnels) que vers les Nums (tous les devices avec une carte électronique dedans).

  5. #1655
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour reprendre certains des éléments que j'ai mentionnés dans le questionnaire reçu il y a quelques semaines: CPC HW aurait beaucoup à gagner d'un double canal, avec le Web d'un côté pour tout ce qui concerne le guide d'achat, les news et une partie des tests, et le papier de l'autre pour des dossiers de fond: par exemple, le dossier sur les assistants domestiques ou même les répéteurs WiFi m'intéresse plus que le guide d'achat - même si certaines des infos dedans sont rapidement obsolètes, j'ai apprécié le dossier car il va bien au-delà du simple test de device.

    Après, je pense que ça nécessite d'élargir le périmètre, et quitte à choisir, je préfèrerais une évolution à la Humanoïde (le numérique au sens large, les enjeux sociétaux et civilisationnels) que vers les Nums (tous les devices avec une carte électronique dedans).
    Parfaitement d'accord!
    En fait ça serait le format parfait pour les abonnés.

    Après il y a débat pour l'acheteur occasionnel qui prend le mag juste pour changer sa config.

  6. #1656
    Le mag est quand même très orienté "montage", donc une population quand même particulière. Le gars qui se réveille un matin pour se monter sa bécane alors qu'il n'y connait rien, et qui va juste acheter un mag au pif chez son marchand pour trouver ses pièces, je doute que ça représente un gros lectorat - mais je serai heureux de me tromper.

    Par contre, j'ai moi-même conseillé à plusieurs personnes de mon entourage le dernier numéro, pas pour le guide d'achat mais pour le dossier "choisir son ordinateur portable" - c'est un coup de bol au niveau dates. Je l'ai trouvé très bien fait, surtout car il permet de s'y retrouver dans la jungle des références, non pas en donnant des modèles particuliers, mais en expliquant bien comment lire les specs techniques des sites marchands, à quoi il fallait faire attention (notamment les "bonnes affaires"), ce qui était indispensable et ce qui était accessoire. Et ça, typiquement, c'est le genre de trucs où j'ai pas besoin d'immédiateté pour savoir si le dernier Intel 8xxx est mieux que le 8yxx, donc le format papier convient bien - y compris pour le gars qui se réveille un matin pour acheter un portable alors qu'il n'y connait rien

  7. #1657
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mag est quand même très orienté "montage", donc une population quand même particulière. Le gars qui se réveille un matin pour se monter sa bécane alors qu'il n'y connait rien, et qui va juste acheter un mag au pif chez son marchand pour trouver ses pièces, je doute que ça représente un gros lectorat - mais je serai heureux de me tromper.

    Par contre, j'ai moi-même conseillé à plusieurs personnes de mon entourage le dernier numéro, pas pour le guide d'achat mais pour le dossier "choisir son ordinateur portable" - c'est un coup de bol au niveau dates. Je l'ai trouvé très bien fait, surtout car il permet de s'y retrouver dans la jungle des références, non pas en donnant des modèles particuliers, mais en expliquant bien comment lire les specs techniques des sites marchands, à quoi il fallait faire attention (notamment les "bonnes affaires"), ce qui était indispensable et ce qui était accessoire. Et ça, typiquement, c'est le genre de trucs où j'ai pas besoin d'immédiateté pour savoir si le dernier Intel 8xxx est mieux que le 8yxx, donc le format papier convient bien - y compris pour le gars qui se réveille un matin pour acheter un portable alors qu'il n'y connait rien
    Tout à fait d'accord! Pour moi, à part le loupé sur les nouveaux processeurs Intel, le dernier Hardware est bien avec, notamment, un article intéressant sur les ports Micro USB Vs USB C en matière de portables. Et, d'une manière générale, le guide d'achat est plutôt pas mal et les conseils pertinents.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #1658
    on peut aussi relativiser le propos sur le 9700 par le fait que dans le mag Intel en prend par ailleurs pas mal dans le groin, que l'article sur le ThreadRipper le mentionne clairement comme plus puissant que chez Intel et que de toutes façons ils rappellent plusieurs fois que ça ne set à rien d'acheter des monstres pareils.

    Par ailleurs, CPC est un mag de jeu vidéo au départ, en sur ce type d'utilisation, Intel semble dominer.

    Bref, sur la lecture de l'ensemble du numéro, je ne trouvais ça pas si scandaleux, même si c'est une erreur évidemment d'émettre une opinion sur une annonce. On ne les y reprendra plus je pense.

    Par contre ça faisait longtemps que j'attendais un article sur les contrôleurs de CM c'est super intéressant. Et comme je m'y attendais y a des gros écarts sur la partie son et ils ne viennent pas du contrôleur... Merci.

  9. #1659
    L'article sur les contrôleurs est en effet excellent.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #1660
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    @ Dandu:
    Je ne voulais pas être méchant, j'aime bien CPC hardware de toute façon et ce n'est pas ce loupé qui changera mon opinion j'ai toujours aimé son ton, sa franchise et son indépendance, mais ce qui était frappant dans ce numéro de CPC Hardware c'était le décalage d'avec la réalité de l'instant! Alors OK, Intel, ces procos, ils en vendent, tant mieux pour eux, perso j'ai deux plateformes Intel et une en AMD de puissances comparables, toutes un peu anciennes donc je ne suis pas acheteur d'un I9 9900X...
    Mais écrire qu'Intel a retenu la leçon et baisse ses prix quand, au contraire, les prix flambent comme jamais, c'est risible.
    Pour ce qui est de mon "insinuation", merci de ne pas me prendre pour un lapereau de 6 semaines, je pense que vous avez des contacts directs ou indirects avec les fondeurs et que l'information et l'intox circulent, c'est le cas dans tous secteurs même dans les plus fermés. Avant même la divulgation de ses tests moisis, on pouvait lire sur le net des "bruits" disant que les nouveaux CPU allaient déchirer. Et, si la source était d'ordinaire fiable, il était humain de lui faire confiance cette fois aussi.
    Pour ce qui est du TDP, OK, Intel était devenu plus fiable dans ses annonces depuis une dizaine d'années ce qui n'est pas le cas d'AMD et là non plus, vous ne pouviez pas prévoir leur mensonge. D'où ma proposition d'une boule de cristal parce que je ne vois pas de solution.
    En fait, on touche là au cœur du problème de CPC Hardware: sa périodicité. Là, nous lecteurs, on le juge avec les cartes en mains, à l'aune de l’instantanéité du net et sa périodicité de magazine papier (rédaction soignée, mise en page, délais de bouclage, d'impression, de distribution ) lui revient en pleine face: mi-octobre, alors que la presse numérique unanime se fait les gorges chaudes des bidonnages d'Intel, CPC Hardware débarque en kiosques à contre courant!
    Trois jours plus tard les résultats des tests indépendants tombent et c'est le sujet de notre discussion (Prix délirant, RQP - performances par € mauvais, TDP annoncé fantaisiste, disponibilité nulle ou presque, gros surcoût à prévoir sur les CM et le refroidissement)...
    La réalité est cruelle mais il y a là une évidence, à mon sens, on ne peut pas faire d'actu "pointue" avec la périodicité actuelle, c'est aussi le sens de ma réponse lors du sondage.

    PS: aujourd’hui, après les rumeurs d'abandon du 10 nm par Intel, si elles devaient se confirmer, un numéro spécial noël annonçant fièrement en couverture "Les nouvelles puces révolutionnaires d'Intel en 10 nm" serait un précieux collector...
    Je suis bien d'accord c'est une évidence pour moi depuis longtemps que cpc est pro intel/nvidia et n'est pas objectif.
    D'ailleurs il n'y a qu'à lire n'importe quel numéro de cpc (pas hardware), dans les news il y a systématiquement un ou deux trolls bien gras anti amd.
    Ce qui fait que je l'achète rarement, genre quand j'ai 16 heures d'avions à faire je prends un cpc mais c'est tout.

  11. #1661
    Je ne suis pas d'accord, c'est bien une évidence pour moi que CPC Hardware est un Canard avec des opinions.
    Perso je ne suis pas forcément d'accord avec ces opinions, mais elles sont indépendantes.
    Ce qui fait je suis abonné ...

    PS : la culture de immédiateté dont certains font l'éloge a pour conséquence l'amplification de "bruits" sur lesquels on peut s'interroger comme l'affaire du 10 nm d'Intel.
    Dans ce contexte, il est important de faire la différence entre une info vérifiée ... ou pas et des tests conduits avec rigueur et indépendance.
    Fonctionner en rythme lent comme un journal papier l'impose permet de conserver un certaine distance par rapport aux agitations médiatiques du bullshit marketing et c'est bien.
    C'est d'ailleurs pourquoi, je suis à la fois enthousiaste à l'idée d'un site CPC Hardware et réticent à cause de l'immense travail de filtrage, d’enquête à réaliser avec un timing bien plus serré.
    Dernière modification par Old_Bear ; 30/10/2018 à 20h49.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  12. #1662
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, c'est bien une évidence pour moi que CPC Hardware est un Canard avec des opinions.
    Perso je ne suis pas forcément d'accord avec ces opinions, mais elles sont indépendantes.
    Ce qui fait je suis abonné ...

    PS : la culture de immédiateté dont certains font l'éloge a pour conséquence l'amplification de "bruits" sur lesquels on peut s'interroger comme l'affaire du 10 nm d'Intel.
    Dans ce contexte, il est important de faire la différence entre une info vérifiée ... ou pas et des tests conduits avec rigueur et indépendance.
    Fonctionner en rythme lent comme un journal papier l'impose permet de conserver un certaine distance par rapport aux agitations médiatiques du bullshit marketing et c'est bien.
    C'est d'ailleurs pourquoi, je suis à la fois enthousiaste à l'idée d'un site CPC Hardware et réticent à cause de l'immense travail de filtrage, d’enquête à réaliser avec un timing bien plus serré.
    Apparemment, si l'on en croit les fermiers, Intel a conclu un accord avec TSMC pour la sous traitance de ses procos d'entrée de gamme (Atom) et souhaiterait mettre le paquet sur ses procos en 14 nm, plus rentables... Aucune news des 10 nm...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #1663
    Je ne pense pas que CPC soit pro intel/nvidia.
    D'ailleurs, CPC les descend tout autant que amd lorsqu'il parle du manque d'innovation ou de l'étiqueteuse qui marche à fond les ballons ^^.

    Nan, si intel/nvidia est davantage conseillé, c'est juste parce qu'aujourd'hui, avec l'efficacité énergétique et les performances dans les jeux (osef des serveurs), intel et nvidia sont meilleurs que amd.
    Le jour où amd fera des cpu mobile qui chauffent aussi peu qu'un intel (ou gpu qui chauffe aussi peu que chez nvidia, là c'est encore plus flagrant) on en reparlera.

    Le truc qui m'agace bcp en ce moment, c'est cet intérêt pour les CPU pro : avec plein de cœurs et très chers. Une news de 3 lignes pourquoi pas, mais quel intérêt d'en parler davantage alors que le gamer moyen n'a ni l'intérêt, ni les moyens d'en acquérir un ? Même topo pour les GPU à plus de 500€ : à part s'astiquer la nouille sur le nombre de bits, je ne vois pas.
    J'aimerai retrouver un mag qui se rapproche davantage de ses lecteurs. Ca ne m'empêche pas de rester abonné, mais je zappe de plus en plus ces articles pour riche (ou fan d'Apple).

  14. #1664
    Ouais, je pense comme le bidule enveloppé.

  15. #1665
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le truc qui m'agace bcp en ce moment, c'est cet intérêt pour les CPU pro
    Moi ça ne me dérange pas qu'ils parlent de trucs pro, au contraire, c'est intéressant. Le champ purement "gamer" est finalement assez limité et ce qui fait la force de CPCHW est d'être plus qu'un simple guide d'achat pour joueurs (dossiers Linky, lumière bleue, etc.). En fait je dirais même qu'ils ne parlent pas assez de matos pro. Par exemple j'aimerais bien savoir pourquoi un switch Cisco coute 10x le prix d'un switch Netgear, qu'est-ce que le matos pro à de plus? J’apprécie le coté vulgarisateur de CPCHW et j'espère que Dandu poursuivra dans cette voie. Si CPCHW n'était qu'un simple guide d'achat pour gamer je n'aurais aucune raison d'être abonné, je n'achète pas de matos tous les 3 mois.

  16. #1666
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Moi ça ne me dérange pas qu'ils parlent de trucs pro, au contraire, c'est intéressant. Le champ purement "gamer" est finalement assez limité et ce qui fait la force de CPCHW est d'être plus qu'un simple guide d'achat pour joueurs (dossiers Linky, lumière bleue, etc.). En fait je dirais même qu'ils ne parlent pas assez de matos pro. Par exemple j'aimerais bien savoir pourquoi un switch Cisco coute 10x le prix d'un switch Netgear, qu'est-ce que le matos pro à de plus? J’apprécie le coté vulgarisateur de CPCHW et j'espère que Dandu poursuivra dans cette voie. Si CPCHW n'était qu'un simple guide d'achat pour gamer je n'aurais aucune raison d'être abonné, je n'achète pas de matos tous les 3 mois.
    Oui, pareil.

  17. #1667
    Perso, j'ai adoré l’article de Dandu sur les jeux offerts en buddle car j'ai eu la même galère avec une carte graphique de chez... Asus! Et le matos pro m’intéresse aussi...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #1668
    Et pourquoi pas un guide du bon déclencheur d'alerte ?
    synopsis: je viens viens de découvrir que ma boite "magouille a mort" (évasion fiscale / fausse fiche de paye / etc etc), et je souhaite bénéficier de défense et du statut de lanceur d'alerte.
    Merci de nous faire un vrai guide du déclencheur d'alerte (spoil: il faut que Grand Maitre B soit sur le coup)
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  19. #1669
    Moi je milite toujours pour un petit dossier sur les batteries : bon usage (charge/décharge), les remplacer pour regagner en autonomie, ce qu'on peut attendre dans le futur, etc.

    Et également, un dossier sur la dégooglisation. Il y a un topic sur le forum où ça en discute. Je pense que ça va devenir un intérêt pour de plus en plus de monde (mon frère a décidé de passer à Qwant après avoir vu un reportage sur France 5). Mais dans le même temps, les alternatives font souvent moins bien, moins pratique, moins interconnectées. Et sont parfois payantes. Donc un petit tour d'horizon sur ce qu'on gagne, ce qu'on perd...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1670
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Moi je milite toujours pour un petit dossier sur les batteries : bon usage (charge/décharge), les remplacer pour regagner en autonomie, ce qu'on peut attendre dans le futur, etc.
    Oui, ça j'aimerais beaucoup également. Notamment pour les laptops, les laisser en charge quand on est au bureau/chez soi vs. toujours décharger la batterie, quels sont les paramètres d'économie d'énergie (Wondows, BIOS, etc.) et que signifient-ils vraiment, est-ce qu'il y a des différences radicales entre les différents constructeurs, etc.
    Et également, un dossier sur la dégooglisation. Il y a un topic sur le forum où ça en discute. Je pense que ça va devenir un intérêt pour de plus en plus de monde (mon frère a décidé de passer à Qwant après avoir vu un reportage sur France 5). Mais dans le même temps, les alternatives font souvent moins bien, moins pratique, moins interconnectées. Et sont parfois payantes. Donc un petit tour d'horizon sur ce qu'on gagne, ce qu'on perd...
    Ah oui, ça aussi. Google, et plus généralement tous les services qui échangent un accès à mes données contre des services gratuits. Et aussi se dégoogliser mais en gardant un téléphone Android, c'est faisable ou c'est idiot?

  21. #1671
    J'ai vu passer un petit message (tweet de mémoire) sur un bouclage de CPC HW dernièrement, est-ce qu'on pourrait avoir une idée de la date de publication prévu (attention, une simple fourchette d'estimation me suffit) ?

    Il y a un vieux CPC HW qui parle batteries (piles et onduleurs), il date mais est peut-être toujours valable.

    Pour le dégooglisons internet, je suis preneur aussi (notamment les mails, risques & inconvénients d'être en auto-hébergement vs un protonmail payant vs un gmail gratuit)
    PS:
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et également, un dossier sur la dégooglisation. Il y a un topic sur le forum où ça en discute.
    Tu peux mettre un lien stp, je n'arrive pas à trouver le topic en question ? Merci
    Dernière modification par bambibreizh ; 12/11/2018 à 09h51. Motif: Ajout du PS pour lien dégooglisons

  22. #1672

  23. #1673
    Merci, je file m'abonner

  24. #1674
    J'ai été passionné par le dossier sur Linky parce ça parle d'informatique, d'électricité et de "Big Data", mais comment Suez peut connaitre ma consommation d'eau au jour le jour sans que j'ai un compteur d'eau connecté ... et dire qu'il y a une fuite d'eau sur ma chasse d'eau.
    Couplé avec Linky et la géolocalisation de Google, "ils" peuvent savoir combien de temps je passe aux toilettes à lire CanardPC.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  25. #1675
    A propos, les compteurs de gaz communicants ca marche comment? Y a un CPL dans la conduite de gaz? Comment c'est même alimenté?

  26. #1676
    Le Gazpar (oui, ahah, quel humour), c'est des ondes radio.

    En gros, y a des récepteurs dans les endroits en hauteur des communes couvertes, et le compteur communique très peu (quelques secondes/jour) vers les récepteurs, qui renvoient ensuite le tout en 2G vers le fournisseur. C'est a priori une batterie longue durée. Comme pour l'eau, d'ailleurs.

  27. #1677
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Est-ce qu'il existe des solutions pour intégrer un PC dans une maison - en dur. En gros tu creuse une niche dans un mur, tes composants - dont la ventilation* et tout - sont installés proprement là-dedans, près de ton moniteur t'as une prise pour adapter le câble, et le bouton marche de ton PC est un interrupteur semblable aux autres de ta maison. Il existe quelque chose dans ce genre ou c'est un concept que je dois inventer pour devenir miyonaire ?

    * en plus ce serait au top pour ventiler. Tu fais une entrée d'air en façade, tu branche ta VMC au cul, ce serait un peu mieux ventilé, et silencieusement, que dans un boîtier.

  28. #1678

  29. #1679
    Tu peux mettre un PC n'importe où mais pas n'importe comment.
    Le principal soucis du "PC de placard" c'est
    - la maintenance par exemple, changer un disque dur ou une alim dans un placard sous l'escalier attention la galère
    - l'évolution de l'aménagement de ta pièce, pas question de placer un canapé à la place du bureau ...

    Dans un placard, tu peux placer un serveur, un NAS, je conseille une solution plus évolutive et mobile pour un PC d'autant plus que les PC peuvent désormais avoir des formes et des tailles bien différentes en fonction de leur usage.
    Je suis un grand fan des roulettes pour favoriser la mobilité, j'habite un tout petit appart plein de PC ... et même certaines de bibliothèques sont sur roulettes.
    J'ai publié à ce sujet une série de posts sur les forums de NextInpact : Montages en Rack 19" .
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  30. #1680
    J'ai l'impression que c'est pour de grosses machines quand même ?
    Pour beaucoup de monde, j'imagine qu'un Nuc ou un NAS suffira, c'est bien plus petit et ça se planque dans ou sur un meuble (ou frigo, étagère, etc) sans soucis. Si l'on parle de stockage de fichiers, streaming sur la téloche, ou domotique, biensûr.

Page 56 sur 75 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •