Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 75 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2240
  1. #361
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Kim Jong-un likes this.

  2. #362
    -un comparatif d'onduleurs line interactive rackables comme les Eaton 5PX et les APC SMT/SMX RM2U; qualités électriques, construction, composants et layout interne, bruit en opération, températures et refroidissement, rendement énergétique, gestion des batteries, soft...
    -Un dossier sur le ZFS, L2ARC, ZIL, vdev, pool, nombre optimal de disque par pool, raidZ1/2/3, avantages du ZFS (end to end checksum, snapshots, copy on write, etc), plus de nécessité de cartes raid hard coûteuse, comment flasher son M1015 en IT, trucs à savoir lors de l'utilisation de SSD comme cache, calcul de la RAM nécessaire, déduplication et compression, bénéfices et coûts, OS compatibles...
    -La virtualisation, comment construire son serveur ESXi.
    -le matos rackmount, mettre son/ses pc(s) dans des boitiers rackable et les empiler dans un rack (du lackrack ikea au 42U vissé dans le sol) ou dans un cabinet fermé, pour un rangement plus propre et pratique qu'un entassement de tours.
    -les possibilités de réseau au-delà du gigabit, 10GbE (cuivre, fibre, formats de connecteurs, CX4, SFP+...), infiniband; câbles, switchs, prix, perfs et bruit, power over ethernet..
    -les solutions de backups, LTO, dvd, hdds, cloud; pérennité, sécurité, coût au To...
    -Les écrans en 10bits par canal, matériel et logiciel nécessaire, gains et contraintes.
    -Bitcoin et le bitcoin mining, qu'est-ce donc et comment ça marche, le hardware, les coûts et la possible rentabilité.

  3. #363
    Bonjour.
    Comment se procurer un supercalculateur d'occasion, et l'utiliser pour jouer, faire du lancer de rayons...

  4. #364
    Vu que les prochaines consoles vont deplus en plus ressembler aux pc, est-ce qu'elles auront beosin d'alims du même calibre?

  5. #365
    Plusieurs choses pourraient être interessante car peu connue/developpée:

    - Les Simmeurs (Flight simulator & Co), le monde du matériel et ses arnaque possible, l'opacité de la comunautée, etc... (Pour des raisons de coût, mon beau père ayant déjà de bonnes installations et pas mal de matos comme 7 écrans une construction de cockpit grandeur nature etc (cf photos), je pourrait vous organiser une rencontre "point de vu utilisateur" avec ses passions et ses déceptions, les sensation d'arnaques, difficultés de trouver des infos, etc...).



    - Les onduleurs (Avec les alims, même combats j'ai bien peur... du bas de gamme qui fait peur...)

    - Le matos d'okaz, pourquoi pas un argus des pièce encore valable qui pourrait remplacer du matos entrée de gamme pour un prix égale avec de meilleurs perfs... (outre certaine pièce à fuir en okaz comme les HDD, d'autres comme les CPU ou GPU peuvent être de bonnes affaires !)

    - Les media center, recup ou neuf, quelles solutions logiciels (distri linux, surcouche windows...) et comment "bien la configurer", quel matos, les solutions différentes (X360, PS3, Rasp'pi...), Les solution propriétaire (Boxee, PopCorn, ...), les config minimum (recyclage via okaz leboncoin d'un pc desktop pro Dell/HP par exemple), Segmenter les taches ou tout rassembler sur la même machine (Un Nas + Un PCHC + Un PC Jeux, ou un pc qui fait tout ?)...

    - Comment bien cabler en reseau une maison/appart de Geek/HomeCiné, le matos à privilégier (normes, vitesses...), l'optimisation des transferts, le cout des cables reseau (les marge honteuse des fabricant/revendeur), le cout du materiel.

    - La TV à la demande, les offres valables, etc... (Si je veux matter Game Of Throne le soir/lendemain de sa diffusion US, comment faire ?)

    - Les solutions RAID (ou sauvegarde des données), Les solutions Hard/soft, difficultés de reconstructions d'un raid suite à un disque défectueux par exemple pour un NAS perso (FreeNAS, OMV, ...)

    - La virtualisation, du monde pro à nos maisons, quel utilitée ? un interet réel pour tout le monde ? On virtualise des serveurs en entreprise, pourquoi ne pas faire de même pour nos besoin "domotique"/"home cinema"/"PC bureautique"/"PC de Téléchargement"/"Jeux" (le dernier VMWare gère la 3D !) ? La sécurité et la flexibilité offerte.

    - Les softs de controle à distance, les payants, les gratuits, les prestations, le jeux à distance... (Ex: LogMeIn, TeamViewer, SplashTop...), l'utilisation sur des pc/tablettes/smartphones.

    - Augmenter sa bande passante en Upload (CloudPerso, video surveillance, accés à ses données rapidement), les solutions (Fibre, Cable, ADSL), leurs coûts, Les possibilités technique (concaténation de connexions...).

    - L'économie réel dans les jeux (Botting, Hotel des ventes...), comment des chinois réussissent à se faire des salaire de cadre français... Peut on gagner sa vie de ça ?

    - Les BitCoins, Arnaque/bon plan, comment celà fonctionne ?

    - Les imprimantes 3D, phénomène en pleine explosion, les bidouilleur et aventurier, ce qu'on peut en faire...

    - L'informatique et nos enfants, sécuriser, les initier, les possibilités des tablettes...
    ...
    Dernière modification par ChUnT3R ; 01/05/2013 à 00h39.

  6. #366
    Citation Envoyé par ChUnT3R Voir le message

    - Les media center, recup ou neuf, quelles solutions logiciels (distri linux, surcouche windows...) et comment "bien la configurer", quel matos, les solutions différentes (X360, PS3, Rasp'pi...), Les solution propriétaire (Boxee, PopCorn, ...), les config minimum (recyclage via okaz leboncoin d'un pc desktop pro Dell/HP par exemple), Segmenter les taches ou tout rassembler sur la même machine (Un Nas + Un PCHC + Un PC Jeux, ou un pc qui fait tout ?)...

    This !
    Même sur un HS de CPC Hardware, un peu à l'image du dernier HS sur comment assemblé son PC en (han) solo.

  7. #367
    -La télé sur PC, cartes tuner câble/sat, lecteur CI & CAM, comment enregistrer ses programmes, les softs de media center, enregistrer directement sur son nas.
    -comparatif de clés USB 2 et 3, performances réelles en lecture/écriture, solidité, rapport qualité/prix.

  8. #368
    Je plussoie sur les media center, htpc et autres espèces en pleine croissance.

  9. #369
    Le second écran : luxe, gadget ou réalité ?

    Savoir jauger la puissance graphique nécessaire selon sa, ou ses, CG selon ce qu'on décide d'en faire, bureautique, vidéo et jeu, biensûr. Y a t-il une différence entre deux écran sur la même CG et deux CG distinctes. Les deux CG doivent elles être identiques ou non. Certaines associations sont elles plus adaptées que d'autres pour tel ou tel usage. Avoir deux définitions différentes est-il possible et cela entraine t-il plus ou moins de difficultés que deux écrans identiques ? Usage de smartphone ou tablette en alter-écran. Gérer un écran principal standard et un secondaire tactile implique t-il un paramétrage particulier. Et pour le tout tactile. Etc, etc...

    Des questions de débutant pour certains, j'en conviens. Mais avoir un avis éclairé et fiable serait intéressant.

    Dans mon cas, je me pose la question, notamment en raison des propriétés de W8 et de ses possibilités sur PC, portable, tablette et mobile.

  10. #370
    Euh, rien d'autre que:
    Bon anniversaire au Doc!

  11. #371
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Euh, rien d'autre que:
    Bon anniversaire au Doc!

    Lèche-cul !!!!
















































    Bon anniv'...

  12. #372
    Y'en a qui sont bien informé ! CPC serait-il infiltré par des chinois du FBI à la solde des inscrits du forum pour faire courir le Doc moins vite lors des prochains JO du hardware ???

    Bon anniversaire Doc et merci encore pour les CPC HW !

    Sinon, un petit dossier sur "se monter un pc tactile", comparatif avec les tablettes, peut-on abandonner les souris ? fatigue des bras (bah oui un écran c'est perpendiculaire au sol (ou péremptoire selon kaamelot)), côté OS, est-ce qu'il n'y a que w8, iOS et android ou bien est-ce qu'il y a aussi des projets linusque (http://chris.pirillo.com/linux-mpx-multi-touch-table/) ?

    Avec les sorties de souris tactiles, peut-on s'attendre à voir la même chose pour les claviers ?

  13. #373
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Lèche-cul !!!!
    Oui mais sans cagoule.

  14. #374
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Tiens parce qu'on parlait sur le topic de Jys, un dossier sur les boitiers àpascher (50€ ultra grand max, mais surtout gros ratissage ans les ~30€) avec dedans des configs d'indigents vs configs un peu poilues sous les bras histoire de voir ceux qui sont vraiment pourris et ceux qui valent vraiment le détour alors qu'on a pas un flèche en poche parce toute la ferraille est passée dans la CG.

    Edit : parce que faut dire qu'après les alims, les boitiers sont deuxièmes parents pauvres de ce monde de hardeurs.

    Re-edit : fait en collaboration secrète avec l'équipe de LanGear (par exemple) pour avoir une idée du prix de certains trucs qui parraissent obligatoires mais qui font flamber la facture finale sur le low-cost, genre les filtres ou les "toolfree". Bah ouais, parce que si ça fait monter le prix de revient d'une dizaine de pourcents, limite c'est compréhensible de ne pas les trouver ici.
    Dernière modification par t4nk ; 07/05/2013 à 00h44.

  15. #375
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Tiens parce qu'on parlait sur le topic de Jys, un dossier sur les boitiers àpascher (50€ ultra grand max, mais surtout gros ratissage ans les ~30€) avec dedans des configs d'indigents vs configs un peu poilues sous les bras histoire de voir ceux qui sont vraiment pourris et ceux qui valent vraiment le détour alors qu'on a pas un flèche en poche parce toute la ferraille est passée dans la CG.

    Edit : parce que faut dire qu'après les alims, les boitiers sont deuxièmes parents pauvres de ce monde de hardeurs.

    Re-edit : fait en collaboration secrète avec l'équipe de LanGear (par exemple) pour avoir une idée du prix de certains trucs qui parraissent obligatoires mais qui font flamber la facture finale sur le low-cost, genre les filtres ou les "toolfree". Bah ouais, parce que si ça fait monter le prix de revient d'une dizaine de pourcents, limite c'est compréhensible de ne pas les trouver ici.
    T'étais bourré ?

  16. #376
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Un peu ouais, punaise, c'est blindé de fautes.

  17. #377
    Quelles fautes ?
    Citation Envoyé par Bethesda
    Correction d’une erreur rare lorsque l’installation du jeu en tchèque ne fonctionne pas si la langue précédemment installée était le polonais (PlayStation 3)

  18. #378
    Citation Envoyé par ChUnT3R Voir le message

    - Les media center, recup ou neuf, quelles solutions logiciels (distri linux, surcouche windows...) et comment "bien la configurer", quel matos, les solutions différentes (X360, PS3, Rasp'pi...), Les solution propriétaire (Boxee, PopCorn, ...), les config minimum (recyclage via okaz leboncoin d'un pc desktop pro Dell/HP par exemple), Segmenter les taches ou tout rassembler sur la même machine (Un Nas + Un PCHC + Un PC Jeux, ou un pc qui fait tout ?)...

    - Comment bien cabler en reseau une maison/appart de Geek/HomeCiné, le matos à privilégier (normes, vitesses...), l'optimisation des transferts, le cout des cables reseau (les marge honteuse des fabricant/revendeur), le cout du materiel.

    - Les solutions RAID (ou sauvegarde des données), Les solutions Hard/soft, difficultés de reconstructions d'un raid suite à un disque défectueux par exemple pour un NAS perso (FreeNAS, OMV, ...)

    - La virtualisation, du monde pro à nos maisons, quel utilitée ? un interet réel pour tout le monde ? On virtualise des serveurs en entreprise, pourquoi ne pas faire de même pour nos besoin "domotique"/"home cinema"/"PC bureautique"/"PC de Téléchargement"/"Jeux" (le dernier VMWare gère la 3D !) ? La sécurité et la flexibilité offerte.

    - Les softs de controle à distance, les payants, les gratuits, les prestations, le jeux à distance... (Ex: LogMeIn, TeamViewer, SplashTop...), l'utilisation sur des pc/tablettes/smartphones.

    - Augmenter sa bande passante en Upload (CloudPerso, video surveillance, accés à ses données rapidement), les solutions (Fibre, Cable, ADSL), leurs coûts, Les possibilités technique (concaténation de connexions...).

    ...
    Je suis fan de ces idées.

  19. #379
    Ayant loupé le coche des iphones/android et autres tablettes, je pense que ce serait bien pour ceux qui en ont mais n'y connaissent rien de faire un dossier comparatif sur les téléphones qui font bien ou mal tourner les jeux vidéo proposés sur ces plateformes. Déjà pour les pc tout le monde ne comprend pas alors pour les androids et autres...

  20. #380
    ChUnT3R ayant déjà abordé les thèmes qui me titillent le plus, j'aimerai un article faisant le point sur la domotique en 2013 : projets avortés, réussis, en cours de dev pour exploitation grand public et les interfaces possibles avec le PC (au sens large...)

    Un café et l'addition, siouplaît !
    Give a man a match, and he'll be warm for a minute, but set him on fire, and he'll be warm for the rest of his life...

  21. #381
    Bonjour.
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Le jeu en 4K.
    Pardon aux pauvres et aux classes moyennes, mais qu'en est-il du jeu en résolution "4k" ?
    ...
    Voici la réponse d'un de vos confrères : http://www.pcper.com/reviews/Graphic...4K-Resolutions
    Spoiler Alert!
    30Hz :

    PS : La XboxOne et la PS4 ne joueront qu'en fullHD.

  22. #382
    Bonjour à tous !

    Suite au comparatif des câbles analogiques dans le denier Canard PC hardware, j'ai eu une discussion avec un collègue au sujet de l'électronique analogique.
    En fait il m’a certifié deux choses (c’est un vieux de la vielle passionné de l’électronique à lampe):
    _ Un son sur un bon ampli à lampes est bien mieux que via n’importe quelle électronique numérique, même les plus fines, et même en test en aveugle.
    _Que certains appareil (en particulier les tuners), on un souci avec l’alimentation électrique. Un truc qui doit servir aux commerciaux pour justifier leur câble d’alim à 1000€ justement mais qui pourtant n’a rien n’à voir. Ça n’est le câble qui rayonne et perturbe l’électronique mais l’alim elle-même …. En fonctionne de comment on la branche sur la prise secteur.
    Alors moi je suis nul sur le courant électrique alternatif mais en fait quand on se branche, on a deux phase : le neutre et l’autre en 50 Hz. Et selon que l’on branche sur une fiche ou l’autre (normalement c’est symétrique mais ca ne l’est pas en pratique), l’alimentation est perturbé et se met à rayonner et perturber le reste de l’électronique. Donc pour certain appareil, brancher la prise 2 fiches dans un sens ou dans l’autre de la prise électrique modifie le son.

    Qu’en pensez-vous, ca vous parait censé/possible ? Voir testable ?

  23. #383
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par LeToShaitan Voir le message
    Bonjour à tous !

    Suite au comparatif des câbles analogiques dans le denier Canard PC hardware, j'ai eu une discussion avec un collègue au sujet de l'électronique analogique.
    En fait il m’a certifié deux choses (c’est un vieux de la vielle passionné de l’électronique à lampe):
    _ Un son sur un bon ampli à lampes est bien mieux que via n’importe quelle électronique numérique, même les plus fines, et même en test en aveugle.
    _Que certains appareil (en particulier les tuners), on un souci avec l’alimentation électrique. Un truc qui doit servir aux commerciaux pour justifier leur câble d’alim à 1000€ justement mais qui pourtant n’a rien n’à voir. Ça n’est le câble qui rayonne et perturbe l’électronique mais l’alim elle-même …. En fonctionne de comment on la branche sur la prise secteur.
    Alors moi je suis nul sur le courant électrique alternatif mais en fait quand on se branche, on a deux phase : le neutre et l’autre en 50 Hz. Et selon que l’on branche sur une fiche ou l’autre (normalement c’est symétrique mais ca ne l’est pas en pratique), l’alimentation est perturbé et se met à rayonner et perturber le reste de l’électronique. Donc pour certain appareil, brancher la prise 2 fiches dans un sens ou dans l’autre de la prise électrique modifie le son.

    Qu’en pensez-vous, ca vous parait censé/possible ? Voir testable ?


    Tu peux demander à ton amis de bien vouloir justement participer à des test en aveugle avec le Doc ?


    S'il te pléééé.

  24. #384
    heu il est sur Rennes par contre. Mais c'est un dieu des stat et des plans échantillonnage par contre.

  25. #385
    Ben j'ai l'impression que son cercle de compétences s'arrête un peu là.

  26. #386
    Ce n'est qu'une impression en effet

  27. #387
    Citation Envoyé par LeToShaitan Voir le message
    Bonjour à tous !

    Suite au comparatif des câbles analogiques dans le denier Canard PC hardware, j'ai eu une discussion avec un collègue au sujet de l'électronique analogique.
    En fait il m’a certifié deux choses (c’est un vieux de la vielle passionné de l’électronique à lampe):
    _ Un son sur un bon ampli à lampes est bien mieux que via n’importe quelle électronique numérique, même les plus fines, et même en test en aveugle.
    _Que certains appareil (en particulier les tuners), on un souci avec l’alimentation électrique. Un truc qui doit servir aux commerciaux pour justifier leur câble d’alim à 1000€ justement mais qui pourtant n’a rien n’à voir. Ça n’est le câble qui rayonne et perturbe l’électronique mais l’alim elle-même …. En fonctionne de comment on la branche sur la prise secteur.
    Alors moi je suis nul sur le courant électrique alternatif mais en fait quand on se branche, on a deux phase : le neutre et l’autre en 50 Hz. Et selon que l’on branche sur une fiche ou l’autre (normalement c’est symétrique mais ca ne l’est pas en pratique), l’alimentation est perturbé et se met à rayonner et perturber le reste de l’électronique. Donc pour certain appareil, brancher la prise 2 fiches dans un sens ou dans l’autre de la prise électrique modifie le son.

    Qu’en pensez-vous, ca vous parait censé/possible ? Voir testable ?
    Y'a un transfo dans l'ampli qui transforme ton courant alternatif en continu, c'est expliqué dans l'article.

    Pour faire court, déjà ça ça ne change rien du coup.

  28. #388
    http://www.elitediffusion.com/catalo...b86a3cf9919648
    250€ pour 2m
    +50€ par 50cm
    Il s'agit donc d'une approche sérieuse, efficace et peu coûteuse

  29. #389
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Y'a un transfo dans l'ampli qui transforme ton courant alternatif en continu, c'est expliqué dans l'article.

    Pour faire court, déjà ça ça ne change rien du coup.
    Oui oui j'ai lu. Mais le gars parlait non aps de la propreté du signal lui meme mais de son parasitage via l'alim à cause de ca.

    Pas besoin d'un câble spécial pour palier à cela: il suffit juste de rebrancher en inversant les bornes pour qu'une des broches soit sur la phase plutôt que le neutre.

    Je suis TRES dubitatif en effet .... je vois mal comment une des phases du 220V, selon comment on le branche, peut parasiter fortement une alim pour audio analogique.

  30. #390
    Sauf qu'inverser la phase ne parasite pas le signal, elle le retourne simplement. Ce n'est aucunement une difficulté pour un transfo à ma connaissance.

Page 13 sur 75 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •