Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 75 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2230
  1. #331
    Ca marchera jamais ... pas assez de riches chez les Canards...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #332
    Et alors ? Tu ne vas pas ostraciser cette minorité tout de même ? Eux aussi ont droit à des articles pour eux. C'est aussi ça, la diversitude.

    Et puis, blague à part, ça reste intéressant à lire même si pas concerné. Juste pour voir ce qui se fait et comment ça marche.

  3. #333
    Bonjour.
    Par rapport à ma demande sur le jeu 4K et la PS4, la PS4 lira bien les films 4K : 100 Gio par film, environ.

  4. #334
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Et alors ? Tu ne vas pas ostraciser cette minorité tout de même ? Eux aussi ont droit à des articles pour eux. C'est aussi ça, la diversitude.
    Remarque, ce serait peut être aussi l'occasion de voir autre chose que du G27 ou du ferraritruc en recommandation ^^.

  5. #335
    Moi en fait ce que j'aimerais bien voir c'est un truc sérieux sur la question avec plusieurs cibles de budgets comme les configs pc:
    -le truc prix plancher, quitte à taper dans l'occase
    -le "moyenne gamme" bon rapport qualité prix, du bon matos qui dure longtemps
    -pas forcément le grand n'importe quoi qui coute le pib de la corrèze, mais le assez haut de gamme, qu'on ne pourra pas se payer mais où on pourrait se dire "il suffirait de faire un gosse et de le vendre, et je pourrais me le payer "

  6. #336
    Cher Doc TB, vu que Hardware PC est un magazine séparé de CPC, ne pourrais-tu pas maintenant proposer du matériel pas forcément dédicacé aux joueurs ?
    J'aimerais avoir des configurations bureautique, montage vidéo, création musicale, ...
    Je trouverais intéressant aussi d'avoir pour chaque numéro, les meilleurs pc portables du moment pour ces types de config.

    Je rêverais pourquoi pas, de trouver un jour dans mon Hpc, un dossier domotique avec le matériel adéquat pour régler la température pour chaque pièce de la maison, pour piloter les éclairages extérieurs, pour gérer le système de surveillance ou simplement pour ouvrir le portique situé à deux cent cinquante mètres de l'entrée principale.

    Voilà, Je sais que c'est beaucoup de travail pour toi, mais après tout, c'est tout de même plus intéressant que de jouer sniper à TF2 sur ton propre serveur de Trade, afin de dominer sournoisement, des joueurs venus simplement droper quelques caisses, par sympathie.

  7. #337
    Bonjours à tous. A la recherche d'une nouvelle config (pour jouer en 2500*1080) je voudrais savoir si tu pouvais nous faire un dossier sur les écrans 21/9. De plus, je me pose deux questions:
    1 y'a til une différence de perfs (fps dans un jeux: je parle bien de jeux vidéo et pas d'encodage...) entre un i5 3570k et un i73770k? Si non pourquoi le conseiller dans la config Duke Nukem?
    2 As-tu fait des bench (en haute et très haute résolution) de gtx660 oc en sli? Les drivers sli sont-ils vraiment au point?

    D'avance merci, et continue de nous faire profiter de ton expertise et de ton indépendance
    CCCC

  8. #338
    Il ya eu une information il ya un mois, disant que le son numérique était plus nocif parce qu'offrant un niveau sonore constant.

    L'étude évoquée disait que par exemple, avec du son numérique, on aurait une musique avec un nombre de décibels fixes, par exemple 38, et que c'était plus nocif que d'écouter une musique qui aurait des montées ou des baisses sonores à intervalles réguliers.

    Est-ce que cette théorie est fondée?

  9. #339
    Il est bien le dossier idiophile, mais le protocole de test n'était pas sans faille. l'expérience a déjà été tenté, par exemple comme rapporté ici http://www.matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm pour les premiers amplis behringer A500 censés être de la camelote, eux leur protocole de test comporte les deux systèmes à tester appelés A et B et le testeur peut demander à passer d'un système à l'autre à volonté pour faire son choix.

    ceci dit réussie à prouver que les cables high-end font une différence par rapport aux cables standards, c'est une prime à 1 million de dollars offerts par randi swift: http://gizmodo.com/305549/james-rand...allingbullshit

  10. #340
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il ya eu une information il ya un mois, disant que le son numérique était plus nocif parce qu'offrant un niveau sonore constant.

    L'étude évoquée disait que par exemple, avec du son numérique, on aurait une musique avec un nombre de décibels fixes, par exemple 38, et que c'était plus nocif que d'écouter une musique qui aurait des montées ou des baisses sonores à intervalles réguliers.

    Est-ce que cette théorie est fondée?
    Je pense que tu fais référence à la loudness war ?

    C'est une tendance actuelle des ingés son à réduire la dynamique des enregistrements, c'est à dire à augmenter le volume des "creux" du spectre sonore pour les rapprocher des "crêtes". C'est un phénomène de notre époque, qui se trouve être aussi celle du numérique, mais les deux ne sont pas liés. Le numérique, surtout en haute définition, permet en théorie d'avoir une dynamique bien supérieure à celle des supports analogiques.

    Quant à l'aspect sanitaire dont tu parles, ça me semble pas délirant d'imaginer que ce soit moins bon pour les tympans à haut volume mais il n'y a pas de quoi psychoter. C'est surtout appauvrissant pour la musique si elle n'est pas adaptée à cette pratique.

  11. #341
    Juste un petit commentaire sur le test en aveugle sur l'influence d'un câble de modulation à l'écoute.

    Une expérience très poussée dans ce domaine a été menée par la partie "scientifique/rationnelle" du forum HCFR il y a 8 ans.
    http://www.homecinema-fr.com/forum/d...t29781210.html

    Elle est particulièrement intéressante car elle est plus rigoureuse que le protocole proposé dans le magazine :
    - un morceau est écouté deux fois de suite
    - le câble de modulation est changé (ou pas) en fonction du hasard (on tire à pile ou face) à chaque écoute
    - On demande aux auditeurs de dire si les sons sont différents (et pas s'ils sont meilleurs ou moins bon).
    - Deux séries sont faites : l'une en clair (tout le monde sait quel câble est utilisé), l'autre en simple aveugle (seul le manipulateur connaît le câble utilisé).

    (Ce protocole empêche complètement l'auditeur d'essayer de feinter le dispositif en reconnaissant la série où un seul câble est utilisé comme dans le protocole de CPH.)

    Evidemment, en clair tout le monde entend une différence, mais en aveugle plus aucune différence n'est perceptible....
    Demandez à Emmanuel Piat sur HCFR, il est très pointu sur la question.



    Si vous cherchez un acousticien compétent et un peu énervé par les délires idiophiles, vous avez aussi Jean-Pierre Lafont, qui officie sur ce forum :
    http://www.cinetips.com/index.php
    Où vous apprendrez que le principal facteur qui explique la qualité du son est.... la salle d'écoute!

    ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

    Quant à l'aspect sanitaire dont tu parles, ça me semble pas délirant d'imaginer que ce soit moins bon pour les tympans à haut volume mais il n'y a pas de quoi psychoter. C'est surtout appauvrissant pour la musique si elle n'est pas adaptée à cette pratique.
    Si c'est dangereux.
    38 dB c'est un son très faible et totalement inoffensif. Par contre les baladeurs actuels montent à 95 dB, et écouter de la musique compressée à ce niveau et plusieurs heures par jour, c'est clairement dangereux. (enfin, je ne le ferais pas)
    Dernière modification par supercastor ; 17/04/2013 à 13h11.

  12. #342
    Ton premier lien : "Erreur 404 - Impossible de trouver ce que vous cherchez".
    Remboursez!

  13. #343
    C'est réparé ! Erreur de copier coller.

  14. #344
    Il y a un bon article en anglais sur pourquoi on entends une différence quand il n'y en a pas forcément: http://nwavguy.blogspot.fr/2012/04/what-we-hear.html

  15. #345
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Si c'est dangereux.
    38 dB c'est un son très faible et totalement inoffensif. Par contre les baladeurs actuels montent à 95 dB, et écouter de la musique compressée à ce niveau et plusieurs heures par jour, c'est clairement dangereux. (enfin, je ne le ferais pas)
    Évidemment mais ce n'était pas ça la question : est-ce qu'il est plus dangereux d'écouter à 95 dB de la musique toute compressée ou d'écouter à 95 dB une symphonie correctement masterisée avec une grosse dynamique ?
    Je ne sais pas...

  16. #346
    Il me semble que oui :
    Les baladeurs sont bridés à 100 dB. Sauf que "normalement" c'est 100 dB en crête, c'est-à-dire une fraction de seconde.
    Avec de la musique compressée à mort (genre 2 dB de dynamique), ben tu entends ta musique entre 97 et 100 dB.

    Le seuil de dangerosité c'est 85dB. L'INPES conseille de régler le volume de son baladeur à la moitié de la puissance maximale.

  17. #347
    Je voudrais vous proposer de réaliser un dossier sur la récolte du coltan, les conditions dans lesquelles ce dernier est extrait, et les conséquences de son exploitation sur le plan sanitaire, social, et géopolitique. Ainsi que sur les conditions de travail de smineurs qui l'exploitent, et les problèmes liées aux tentatives de suicide au sein de Foxconn

  18. #348
    Citation Envoyé par wonder-wombat Voir le message
    C'est une tendance actuelle des ingés son à réduire la dynamique des enregistrements, c'est à dire à augmenter le volume des "creux" du spectre sonore pour les rapprocher des "crêtes". C'est un phénomène de notre époque, qui se trouve être aussi celle du numérique, mais les deux ne sont pas liés. Le numérique, surtout en haute définition, permet en théorie d'avoir une dynamique bien supérieure à celle des supports analogiques.
    De ce que j'ai compris c'est aussi pas mal lié à la diffusion TV. Y'a une tentative d'essayer de limiter les dynamiques trop importantes qui font que les gens montent et baissent le volume au lieu de l'écouter au même niveau tout le temps. Je sais que quand tu sors un DVD de concert, tu dois généralement retoucher la dynamique à la demande du producteur/diffuseur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #349
    Bon bah je suis un peut déçu... personne pour me répondre?(ma question est juste au dessus)
    CCCC

  20. #350
    Tu pose des questions au doc au mauvais endroit, dur de répondre quoi que se soit. En plus, même au bon endroit, le doc passe peu sur le forum donc c'est loin d'être garanti que tu puisse être satisfait. Si jamais tu compte sur les canards, pareil, vaut mieux aller dans le coin hardware.

  21. #351
    Citation Envoyé par markosncf Voir le message
    Bonjours à tous. A la recherche d'une nouvelle config (pour jouer en 2500*1080) je voudrais savoir si tu pouvais nous faire un dossier sur les écrans 21/9. De plus, je me pose deux questions:
    1 y'a til une différence de perfs (fps dans un jeux: je parle bien de jeux vidéo et pas d'encodage...) entre un i5 3570k et un i73770k? Si non pourquoi le conseiller dans la config Duke Nukem?
    2 As-tu fait des bench (en haute et très haute résolution) de gtx660 oc en sli? Les drivers sli sont-ils vraiment au point?

    D'avance merci, et continue de nous faire profiter de ton expertise et de ton indépendance
    Les 21/9 ont un côté nouveauté et il faudra attendre de voir s' ils prennent. Tous les jeux ne supportent pas la résolution. Un canard en a fait l'acquisition récemment, a voir sur le topic des écrans.

    Pour le i7, c'est une question de standing de la config plus que de perfs. Les i7 sont surtout utiles en encodage, en jeux les perfs sont très similaires avec les i5.

    Pour le SLI, le Doc en recommandait un (de gtx660) dans config duke précédente. On en avait parlé brièvement a l'époque, la solution nVidia est suffisamment mature pour être envisageable si on a vraiment besoin de la puissance graphique. Pour du 1080p un mono-GPU est plus simple, consomme moins et bien plus facile a refroidir.

  22. #352
    Merci pour ta réponse. Je me posait la question du sli de gtx660 car d'après le doc ça envoie sévère et ça équivaut à du très haut de gamme pour 400 euros.
    CCCC

  23. #353
    Bonjour.
    Je propose un sujet sur les supplices de "l'informatique embarquée" : dans les voitures, par exemple, il fait très chaud, ça vibre... des situations très inconfortables, et même dangereuses, pour nos meilleurs amis.

  24. #354
    Une idée de rubrique : "Il est temps..."

    ...de remplacer tel modèle de Carte Graphique / Processeur par tel autre.

  25. #355
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Une idée de rubrique : "Il est temps..."

    ...de remplacer tel modèle de Carte Graphique / Processeur par tel autre.
    Les config de Canard ne jouent-elles pas ce rôle ?

  26. #356
    Comment fabriquer un système de guidage pour missile balistique intercontinental avec une PS3.
    "Bow ties are cool."

  27. #357
    Un dossier dénonçant les pratiques en matière d'obsolescence programmée: un reportage passé sur FR2 dénonçait cettte semaine cela en expliquant que les ordinateurs modernes ne durent que 4 ans contre dix dans les années 80.

  28. #358
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Une idée de rubrique : "Il est temps..."

    ...de remplacer tel modèle de Carte Graphique / Processeur par tel autre.
    L'idée est bonne mais cela ne dépend-il pas des usages et attentes de chacun, rendant dès lors tout jugement péremptoire sur ce sujet quelque peu caduque?

    Citation Envoyé par yopa Voir le message
    Comment fabriquer un système de guidage pour missile balistique intercontinental avec une PS3.
    Ca c'est un truc que je lirai avec plaisir!

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Un dossier dénonçant les pratiques en matière d'obsolescence programmée: un reportage passé sur FR2 dénonçait cettte semaine cela en expliquant que les ordinateurs modernes ne durent que 4 ans contre dix dans les années 80.
    Sauf si tu prends une config de canard ;-)

    Ps: dans les années 80 l'informatique restait un produit de luxe, aujourd'hui c'est de la grande consommation. On parle déjà plus de la même chose. Ceci dit ce sujet est assez vaste pour couvrir 200 pages sans tourner en rond.

  29. #359
    La config que j'ai fait prendre à mes parents était tirée d'une config de canard et jusqu'à aujourd'hui ils n'ont jamais eu le moindre souci. Oui, c'est clair qu'à l'époque je me souviens que c'était quelque chose. Même si je n'étais qu'enfant je sais que mes parents avaient économisé pour acheter un amstrad par exemple, et un vieux magazine que je n'ai plus montrait des ordinateurs pc qui se vendaient entre 10 et 20 k francs, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens se tournaient vers les amstrad ou autre amiga putôt que de prendre un pc.

    Cela étant dit pour comparer avec un autre produit, un frigo que mes grand-parents avaient à duré eplus de 15 ans voire vingt sans jamais défaillir, alors qu emaintenant, ils ne tiennent pas aussi longtemps, idem pour les lave-vaisselles.

  30. #360
    Citation Envoyé par yopa Voir le message
    Comment fabriquer un système de guidage pour missile balistique intercontinental avec une PS3.
    Kim Jong-un likes this.
    Oook ?

Page 12 sur 75 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •