Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 75 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2234
  1. #1381
    Avec l'attaque de wannacry dernièrement pourquoi pas un dossier sur les ransomware?
    Comment ca marche? Comment il se propage sur le réseau local? Les moyens de se protéger (cryptoprevent ou ransomfree, ca vaut quoi? Test des réactions des antivirus du marché). D'où ils viennent et comment on peut espérer lutter contre les créateurs de malwares?

  2. #1382
    Juste un petit mot pour dire que la double page d'ackboo dans le dernier HS sur les Mac justifie à elle seul l'achat du numéro :
    J'ai acheté le numéro en kiosque, j'ai lu la double page de Dandu "pour" les Mac, j'ai souri, j'ai lu la suivante d'ackboo "contre", j'ai pleuré de rire, puis j'ai balayé le reste du numéro absolument sans intérêt pour moi, et je l'ai rangé dans ma bibliothèque pour qu'il y prenne la poussière.
    C'était l'article le plus cher de ma vie, mais franchement je ne le regrette pas !
    Il avait déjà teasé sa participation via un tweet magnifique, et franchement le résultat est à la hauteur. Du lourd.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  3. #1383
    c'est posté dans la bonne section ^^

  4. #1384

  5. #1385
    Et ils citent une étude très intéressante : http://www.asef-asso.fr/mon-telephon...ogies-sans-fil
    C'est titré "Nothing found", donc tout va bien en fait ?

  6. #1386
    Plusieurs idées de sujets :

    L'écran : comment le régler ? Luminosité, contrastes, couleurs, etc, etc... Pas mal de paramètres ne sont pas forcément parlants pour le néophyte. Y a t-il des réglages plus appropriés à certains types d'usage ? Jeu vidéo, vidéo, bureautique. Idem quant à durée d'exposition : y a t-il des réglages appropriés aux longues séances devant l'écran ? Des précautions complémentaires, de bonnes habitudes à prendre, en complément ?

    En causant de longues séances devant l'ordi, quid des chaises ? Notamment vis à vis du dos, de la fatigue. Des chaises de bureau, de gamer, sont elles nécessaires ? Quels sont les critères pour bien choisir, les pièges à éviter, le bullshit à ignorer voire à fuir ?

    Et, mon serpent de mer, un dossier software sur les suites antivirus/firewall/coffrevirtuel. Les nouvelles éditions sortent durant l'été, c'est le moment.

    Toujours en software, de bons conseils pour les logiciels de musique et vidéo ? Les codecs à prendre ? Si une platine DVD/BR est à privilégier à une console, donc probablement à un PC, que choisir quand même si pour une raison ou une autre, l'on désire quand même tout faire à partir de notre PC ? Le multimédias.

  7. #1387
    Par rapport aux dangers de la lumière bleue, un élargissement aux dangers des lasers de spectacles, intérieurs et extérieurs?
    Pas forcément bleus, mais je me demande quelles sont les normes, si elles sont respectées et si il n'y a pas des risques à se prendre un laser dans l’œil.

    De même que les dangers auditifs liés à des concerts, spectacles, cinémas qui poussent le volume toujours plus fort; est-ce qu'il y a un risque? Des normes? De réels dangers? Parce que autant on reste maître du volume de son baladeur autant on se retrouve victime passive de ce genre d'agressions auditives et visuelles contre lesquelles on peut pas faire grand chose hormis fuir.

    Un test des différentes protections disponibles serait intéressant aussi.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Des chaises de bureau, de gamer, sont elles nécessaires ? Quels sont les critères pour bien choisir, les pièges à éviter, le bullshit à ignorer voire à fuir ?
    Tiens, c'est pas con ça
    Est-ce qu'un siège gaming au design de cockpit de F1 (sérieux, il ne manque que la ceinture...) vaut son smic, ou une Markus d'Ikea suffit-elle ?
    Pour ma part un siège pas trop pourri (Markus donc), et un minimum de discipline pour me tenir droit, et ça fait des miracles.
    Il faudrait aussi rappeler comment ne pas se bousiller les poignets. Parce qu'un repose-poignet en poil de bébé ours polaire c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut un support adapté et encore une fois se tenir correctement. C'est compliqué tout ça.

  9. #1389
    Sur le catalogue Office Depot, la section dédiée aux fauteuils classe ceux ci selon divers critères dont la durée d'assise. D'ailleurs, ce genre de source, fournitures professionnelles, peut aussi être une alternative à Ikea et les boutiques estampillées gamer. C'est plutôt par là que je compte me fournir. Cela dit, je suis curieux d'avoir des retours sur un siège gamer de chez Arozzi. Il semble "populaire", je l'ai même reconnu dans un anime chinois ayant pour thème l'e-sport (King's Avatar).

    D'ailleurs, tes propos sur les poses peuvent être repris pour un encart àfaire/ànepasfaire.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Par rapport aux dangers de la lumière bleue, un élargissement aux dangers des lasers de spectacles, intérieurs et extérieurs?
    Pas forcément bleus, mais je me demande quelles sont les normes, si elles sont respectées et si il n'y a pas des risques à se prendre un laser dans l’œil.
    Il y a des normes, mais de ce que j'ai entendu, ils ont tendance à balancer la puissance en s'en foutant un peu. Après, normalement ils sont placés de façon à ne pas viser le public (un peu plus haut quand dirigés vers la foule).

    De même que les dangers auditifs liés à des concerts, spectacles, cinémas qui poussent le volume toujours plus fort; est-ce qu'il y a un risque? Des normes? De réels dangers? Parce que autant on reste maître du volume de son baladeur autant on se retrouve victime passive de ce genre d'agressions auditives et visuelles contre lesquelles on peut pas faire grand chose hormis fuir.
    Là aussi, il y a une limitation à 105db (censé couper le son quand ça passe au dessus), on peut voir l'afficheur dans certains bars ou salles. Il y a des contrôles, mais bon, si un mec veut court-circuiter le truc, il aura toujours moyen de le faire.

    Un test des différentes protections disponibles serait intéressant aussi.
    On commence à s'éloigner un peu de l'informatique là quand même, c'est pas non plus 60 millions de consommateurs.

  11. #1391
    Pas viser le public, sauf quand ils balaient la foule au niveau du sol...
    105dB ca me paraît déjà énorme...

  12. #1392
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    On commence à s'éloigner un peu de l'informatique là quand même, c'est pas non plus 60 millions de consommateurs.
    Comme le célèbre dossier à succès sur les ampoules ?

  13. #1393
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pas viser le public, sauf quand ils balaient la foule au niveau du sol...
    105dB ca me paraît déjà énorme...
    Je pense pas qu'ils jouent trop aux cons avec ceux-là.

    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Comme le célèbre dossier à succès sur les ampoules ?
    Ben logiquement, t'as des ampoules (ou assimilé) chez toi, même si t'es un nerd avec un PC de jeu.
    Par contre un light show ou un truc qui crache 105db...

  14. #1394
    Pour les lasers il y a des classes et des normes bien définies. Le public n'a normalement accès qu'à la classe 1 qui est "eye safe". Vous pouvez voir l'étiquette sur un lecteur de CD/DVD/Blu-ray. Les autres classes peuvent endommager la rétine. Un catégorie 3 dans l'œil fera des dégâts, c'est garanti. Pas forcément rendre aveugle, mais point noir dans le champ de vision (la zone de la rétine cramée par le laser). Faut faire très gaffe avec ces engins.

  15. #1395
    Les imprimantes 3D et les logiciels affiliés. Est ce encore soit inaccessible, soit gadget ? Ou est ce désormais abbordable et acceptable ? Des usages pour le lecteur de CPCH ? De bons urls ou bouquins à conseiller ?

  16. #1396
    Bonjour.
    Pardon de le redemander, mais un "c'est déjà demain" sur le MediaGX serait une bonne idée : très peu de documentation sur ce SOC génial en français, svp.
    Dernière modification par RedGuff ; 09/07/2017 à 23h28. Motif: Ortho.

  17. #1397
    Éventuellement des conseils ou avis sur les quelques constructeurs de laptops ~custom à la Clevo, etc ?
    Est-ce que ça vaut le coup ou mieux vaut-il se résigner à chercher une référence chez un grand constructeur ?
    Vu que (par ex Clevo) limite le nombre de châssis dans le temps, on peut imaginer que ça favorise la fiabilité ?

  18. #1398
    Bonjour.
    Une interview anonyme de "concepteur de PC de supermarché", de type "coulisses" : "Je sais que c'est pas bien, j'ai honte de proposer cela, mais c'est ce qu'on me demande, et j'ai des impératifs de prix très bas !"

  19. #1399
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.
    Une interview anonyme de "concepteur de PC de supermarché", de type "coulisses" : "Je sais que c'est pas bien, j'ai honte de proposer cela, mais c'est ce qu'on me demande, et j'ai des impératifs de prix très bas !"
    Ca va peut-être te surprendre mais l'étape #1 pour concevoir le produit le moins cher possible, c'est de ne pas trop le concevoir, déjà, et ensuite que la partie conception se trouve dans un pays abakou. Comme Renault qui développe ses Dacia en Roumanie. Du coup interviewer un ingénieur indien ou chinois, je sais pas trop ce que ça peut donner rien que pour l'organisation. C'est pas comme si Packard Bell & cie vont te filer les coordonnées du mec.

  20. #1400
    Un dossier pour expliquer comment remplacer la box de son FAI par un véritable routeur ?
    Je ne sais même pas si c'est techniquement possible, mais si ça l'est je signe de suite. Ne serait-ce pour ne plus payer la location d'une brique, vu que j'ai un véritable routeur connecté derrière. Y'a aussi l'aspect écologique. Et la sécurité (ex: la clef wpa par défaut d'une Bbox qui était fonction du SSID, c'était beau ; ou tiens, telnet qui est encore activé par défaut).
    A l'époque des modems 56k c'était possible, à condition d'avoir notre identifiant et quelques infos techniques. Mais avec une box moderne et un câble coaxial, aucune idée. J'imagine que le matos doit être difficile à trouver, et quid des infos de config ? Les box sont devenues de véritables boites noires.

    - - - Updated - - -

    Autre idée : un comparatif ou retour d'expérience sur un "cloud personnel" à la NextCloud ou CozyCloud. Objectif : gérer vos fichiers, films, photos de famille, contacts (donc synchro avec smartphones), etc.
    On en parle beaucoup, mais difficile de se faire une idée sans les essayer des heures, et il faut s'y connaître un minimum en informatique pour l'installer (sinon tu prends un hébergeur, mais ça devient un cloud personnel géré par un tiers, la belle affaire).

    - - - Updated - - -

    Idée : un dossier sur l'offre légale. Que ce soit pour la musique ou la vidéo.
    L'offre s'est étoffée ces dernières années, ça devient même le bordel aujourd'hui tellement on s'y perd.
    Il y a biensûr la richesse des catalogues, mais aussi des aspects techniques : qualité son/vidéo, formats audio/vidéo, clients desktop/mobile..., et peut-on y brancher un media-center ? Visionnage hors-ligne possible ou facilité ?

  21. #1401
    La cryptomonnaie commence à me courir ...
    Comme visiblement, il parait difficile d'enrayer cette absurdité économique tout autant que l'escroquerie du trading haute fréquence , serait-il possible d'ouvrir un sujet récurent dans CanardPC Hardware -mon canard préféré- sur les matériels les plus détestés par les mineurs pour qu'on puisse avoir une chance de ne pas être contraints de jouer dans le cloud.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  22. #1402
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un dossier pour expliquer comment remplacer la box de son FAI par un véritable routeur ?
    Je ne sais même pas si c'est techniquement possible, mais si ça l'est je signe de suite. Ne serait-ce pour ne plus payer la location d'une brique, vu que j'ai un véritable routeur connecté derrière. Y'a aussi l'aspect écologique. Et la sécurité (ex: la clef wpa par défaut d'une Bbox qui était fonction du SSID, c'était beau ; ou tiens, telnet qui est encore activé par défaut).
    A l'époque des modems 56k c'était possible, à condition d'avoir notre identifiant et quelques infos techniques. Mais avec une box moderne et un câble coaxial, aucune idée. J'imagine que le matos doit être difficile à trouver, et quid des infos de config ? Les box sont devenues de véritables boites noires.
    Techniquement, c'est possible en ADSL, en VDSL et en fibre dans certains cas (en câble, je crois pas). Après, ça vise vraiment pas le grand public. Dans certains cas, ça peut éventuellement améliorer les perfs (genre fibre avec une vieille Box), mais dans 90 % des cas, on gagne rien sur les performances, juste (parfois) de la stabilité. Dans la majorité des cas, tu vas aussi perdre la TV et le téléphone (ou alors bidouiller pour brancher la Box quand même et donc la louer).

    Ensuite, tu dépends totalement de la façon de faire du FAI, et t'es pas à l'abri d'un changement brutal qui nique tes efforts (Orange en fibre...). Et dans certains cas, c'est (très) compliqué, genre Free en VDSL.

    Enfin, c'est pas souvent intéressant d'un point de vue économique : t'as pas nécessairement le choix de pas louer la Box et le matériel (modem, routeur performant pour la fibre, etc.) coûte parfois assez cher.

    Pour le Wi-Fi, après, c'est pas comme si on pouvait changer le SSID/mot de passe, ou - tout simplement - acheter un point d'accès performant.

    Plus largement, si tu veux gérer toi même tu peux passer une bonne partie des Box en mode bridge, mais ça bloque quand même certains technos.

  23. #1403
    J'apprécierais un article sur ce qu'on appelle maintenant pour tout ou rien "intelligence artificielle". C'est quoi exactement ? C'est quoi un réseau neuronal ? Quels sont les usages pratiques ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  24. #1404
    Bonjour.
    Je corrige, compte tenu du très vase sujet :
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    J'apprécierais un livre sur ce qu'on appelle maintenant pour tout ou rien "intelligence artificielle". C'est quoi exactement ? C'est quoi un réseau neuronal ? Quels sont les usages pratiques ?

  25. #1405
    Alors 2 petites idees pour CPC HW:

    - D'une facon generale, ce serait bien de retrouver dans les benchmark quelques vieilleries qui ont ete best seller (et donc que les gens ont surement dans leur config) pour comparer, voir si ca vaut vraiment le coup de depenser des zillions pour upgrader, ou si en fait on gagnera pas TANT que ca, surtout mis en relation avec le prix de ce changement.

    - Et une idee de dossier: comment booster son debit internet: Les reglages qui vont bien, les box 4G, les connections multiples (je sais plus comment ca s'appelle), etc...

    ha et sinon un dernier truc...je me demande si dans votre choix de matos desormais, vous ne devriez pas segmenter differement. Je verrais bien une categorie: "silence" (la liste de shopping pour ceux qui n'aiment pas le bruit...ca passerait par le boitier evidemment, le ventirad, la CG, mais aussi le clavier, ou les casques -pour eviter de faire chier les gens autour avec sa musique), une "performance" (en gros une conf "normale", avec des composants sans particularité autres que ce pour quoi ils sont concus) et une "kéké" (les meilleurs trucs clignotant, lumineux, qui font piou-piou....oui je sais, c'est du blaspheme pour CPC HW, mais desfois l'ouverture d'esprit c'est bien aussi ), avec dans chacune de ces categories le choix low budget, le moyen et le high end.

  26. #1406
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    Je verrais bien une categorie: "silence" (la liste de shopping pour ceux qui n'aiment pas le bruit...
    +10.000
    Ainsi qu'une config "c'est petit ça prend pas beaucoup de place, comme ça madame/monsieur est contente".

    Quitte à retirer une config de bourgeois que personne n'achètera.

  27. #1407
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +10.000
    "c'est petit ça prend pas beaucoup de place, comme ça madame/monsieur est contente"
    Ca s'appelle un NUC (pas en i7......) et ça se loge même derrière l’écran !

  28. #1408
    Non, je penses aux mini-PC de jeux. Des barbone-PC si tu veux, ou des équivalents du MSI Trident (en dehors de la LED - désactivable -, il est très bien de PC).
    Parce qu'une tour de Gamer, même fauché, c'est bien quand tu es jeune ou célibataire (le mag l'oublie de temps à autre). Dès que tu grandis un peu tu veux généralement un truc sobre et discret.

    Sur un NUC tu joues à PacMan ou TuxRacing

  29. #1409
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Dès que tu grandis un peu tu veux généralement un truc sobre et discret.
    Tu peux avoir une grande tour à la fois sobre et discrète, et ça n'a rien à voir avec l'âge.
    Barba non facit philosophum.

  30. #1410
    Ça m'échappe ces confrères qui mettent un award à un SSD dont les perfs s'effondrent à 110 Mo/s au bout de 5 min à cause de la surchauffe.
    Ce commentaire sur Twitter au sujet du test du PNY CS2030 240 Go me fait me souvenir d'une réponse faite par Dandu sur ce même forum :

    27/02/2017 13h04
    ....
    -Brancher un SSD M.2 PCIe sur une carte PCIe

    Là, y a généralement qu'un type de carte (la rouge). Ca sert quand on n'a pas de connecteur M.2 et qu'on veut un SSD rapide. Les débits dépendent évidemment du SSD et de la carte mère, typiquement on va avoir un résultat meilleur sur un connecteur PCIe 16x parce qu'il est relié au CPU directement dans beaucoup de cas. Sur un connecteur 4x de carte mère, il est parfois relié au chipset, et donc la liaison entre le chipset et le CPU limite. Faut aussi se méfier du second 16x quand il y en a un : il est parfois relié au chipset. Dans l'idéal, faut du PCIe 2.0 4x au moins pour de bons débits. Et la saturation du lien interne entre le chipset et le CPU est pas une blague : c'est souvent que 2 Go/s à partager entre le SATA, l'USB, etc. Donc un benchs basique peut donner des résultats impressionnant, mais un cas pratique aller beaucouo moins vite (une copie d'un SSD PCIe vers un SSD USB 3.0).

    Globalement, ce genre de carte sert surtout sur les vieilles machines, quand on a un connecteur sur la carte mère, c'est plus simple. Après, ça peut se justifier pour mieux refroidir un SSD utilisé intensivement (ça chauffe pas mal).

    Et pour le NVMe, faut pas rêver : ça demande un UEFI adapté pour démarrer, et un système adapté (pas un vieux Windows, ou alors avec un pilote, mais c'est casse-pieds à gérer). Dans 99 % des cas, une carte mère qui va gérer le boot en NVMe, elle a déjà un connecteur M.2.
    Vendre, distribuer ... puis faire la promo des produits inutilisables est nul , c'est sûr.

    Par contre une fois que tu es comme un con avec ton SSD qui chauffe, ce serait bien que tu puisses trouver sur ton CanardPCHardware préféré un test avec des contrôleurs PCIe qui commencent à apparaitre pour savoir si c'est jouable, genre :
    - Asus HYPER M.2 X4 MINI CARD
    - SilverStone ECM21
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Page 47 sur 75 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •