Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 75 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2230
  1. #1501
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Je lis avec intérêt les tests des processeurs et cartes graphiques dans Canard Hardware, et cela fait un bon moment que je regrette l'absence de tests plus poussés sur les logiciels de photographie et de PAO. Il se dit souvent que les logiciels Adobe, notamment, sont mal optimisés pour le multi-cœurs. Nous avons pu également constater que ces derniers utilisent de plus en plus le processeur graphique. Mais dans quelles proportions ces matériels influent-ils sur la vitesse de calcul de nos bécanes dans ces logiciels ? Les concurrents (je pense à Affinity par exemple, mais pas que…) font-ils mieux ?
    Hej!

    Pas que les histoires de traduction et d'anglicisme ne m'intéresse pas, je rebondis juste sur l'aspect tests / sélection matériel.
    Si un dossier sur les impacts de tel ou tel composant sur des logiciels orientés tel ou tel usage (ça fait beaucoup de tel à force !), peut-être que faire un petit dossier sur le matériel à prévoir pour différents usages (ou si y'a de quoi dire, faire un hors-série sur le sujet, c'est vous qui voyez !!). Genre que prévoir pour :
    * Une machine orienté gaming (full-HD, UHD, 4K, 8K, ...)
    * Une machine orienté montage photos / videos (retouche amateur / pro, ...)
    * Une machine orienté home serveur (auto-hébergement web, NAS home-made, serveur de jeu, ...)

    Et peut-être aussi inclure un petit tuto sur "comment sauvegarder ses données" (quoi envoyer dans le cloud et ses risques, les bonnes pratiques de la sauvegarde, ...)

    Bonne journée

    PS: J'en profites pour glisser une question (vu que Dandu est souvent dans le coin), est-ce que les ryzen desktop avec un coeur graphique sont prévu pour bientôt ? C'est justement pour un usage auto-hébergement que j'attends ces derniers.
    Dernière modification par bambibreizh ; 09/01/2018 à 09h19. Motif: Ajout du PS

  2. #1502
    Avec les vélos en libre service géolocalisé qui pullulent un peu partout dans les villes ses derniers temps, une idée d'article original pourrait être de se pencher sur leurs équipements hardware et software.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #1503
    Peut être un sujet sur les serrures connectées ?
    C'est en apparence pratique, gadget, mais en réalité tellement dangereux car mal sécurisé.

    Idem pour les thermostats connectés : à quoi ça sert, est-ce vraiment utile ?

    Où en sommes-nous du frigo connecté ? Cela fait déjà quelques années qu'on nous parle de frigos capables de dire si tel aliment arrive bientôt à date de péremption (comment diable cela fonctionne t-il ? ), s'il est temps de faire les courses, quoi prendre pour les courses, proposer des recettes avec ce qu'il y a dans le frigo... mais est-ce une réalité, et est-ce efficace ? Peut-on "augmenter" un vieux frigo ?

    Et les téléviseurs connectés ? Là, peut être que bon nombre de canards sont déjà à la page, je ne sais pas (j'ai juste un écran de PC + des haut-parleurs, que j'estime moins cher et plus durable). Que peut-on vraiment faire et est-ce que toutes les marques se valent ? C'est de l'Android ou des OS maison ? Globalement, ça nous espionne ou pas ?

    Il y a quelques numéros vous parliez des ampoules connectées, j'avais trouvé ça intéressant, bien expliqué et malin (et sans parti pris, j'ai trouvé ça très important). Je pense qu'il y a aujourd'hui de quoi faire sur d'autres objets qu'on a à la maison.
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/01/2018 à 21h33.

  4. #1504
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Et peut-être aussi inclure un petit tuto sur "comment sauvegarder ses données" (quoi envoyer dans le cloud et ses risques, les bonnes pratiques de la sauvegarde, ...)
    CPCHW n°24
    Bon par contre il est épuisé.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    CPCHW n°24
    Bon par contre il est épuisé.
    Merci, je vais le ressortir du grenier

  6. #1506
    Comparatif casque audio

    1- J'ai un super casque audio filaire. https://www.amazon.fr/Bose-315351-00.../dp/B002LK2QJK

    2- j'ai jeter mon lecteur mp3 creative pour mon S7

    3- Maintenant si je veux changer quoique ce soit, de piste, de volume, de playlists etc... je n'ai pas de télécommande sur mon fil comme avant. j'ai donc le téléphone en pogne H24. Ce qui m'ennuie un peu.

    Je regarde les solutions actuelles et elles me semblent étranges. Bluetooth avec activation de "google voix"? ça sert à quoi c'est truc? ça marche dans le métro? On est censé parler à son casque? "Torin à casque, Torin à casque, passez moi du Nick Cave et téléportez moi à bord de l'enterprise, les carottes sont cuites"... Je vais avoir l'air malin. Il y en a même qui font cardio-fréquencemètre...
    Ça donne quoi réellement ces solutions?

    Pour les pauvres, il n'y aurait pas des solution autres? genre une commande bluetooth achetable séparément qui pendrait du casque avec un dongle sur le smartphone?

    Et la compatibilité? Ça marche avec poweramp? "Samsung voix"? Etc...

    Bref: un petit message rapide et décousu pour vous dire que dans ma boutique la plus proche, sur mon site d’achat préféré, même avec l'aide d'un vendeur, je suis paumé...
    Dernière modification par Torin ; 10/01/2018 à 11h32.
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  7. #1507
    Normalement, on peut acheter un câble avec une télécommande compatible Android. Pour des raisons idiotes les protocoles sont pas les mêmes.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Normalement, on peut acheter un câble avec une télécommande compatible Android. Pour des raisons idiotes les protocoles sont pas les mêmes.
    Oui, j'ai vu ça. mais qu'en est-il aussi de la compatibilité casque-console? Les casque sont-ils compatibles? Toutes les marques ou faut-il par exemple un adaptateur spécial suivant certaines? avec la switch? la xbox? etc...
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  9. #1509
    Sur les consoles, le plus simple est l'USB, suivi du jack avec les prises sur les manettes (et ensuite le sans fil, éventuellement).

    Mais de fait, c'est compliqué, comme avec les smartphones : tout le monde utilise pas la même prise (brochage différent du jack à 4 points) et même avec une console précise (genre Xbox One), t'as des différences selon l'âge de la manette : les vieilles ont du 2,5 mm sur la manette, les récentes du 3,5 mm.

    Le problème, c'est que le choix passe souvent du mauvais côté à cause de ça, on va pas choisir un casque pour ses qualités, on va d'abord sélectionner en fonction de ça. C'est pas évident pour un comparatif, du coup.

  10. #1510
    Prochain Kickstarter pour DocTB : La Pocket-star, micro-console qui tiens sur un porte-clé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1511
    Un dossier sur l'informatique facile (pour maman qui n'a jamais touché un clavier, car papa est incapable de lui expliquer sans gueuler) ?
    Par exemple, que vaut un PC de la marque "Ordissimo" ? Peut-on faire aussi simple/assisté avec une distro Linux (d'ailleurs l'OS Ordissimo c'est du Linux) ? Si oui lesquelles ?
    Que valent vraiment ces solutions concernant la sécurité, le respect de la vie privée, le support logiciel et matériel sur le long terme ?
    Même raisonnement pour les tablettes et smartphones.

  12. #1512
    A propos de Linky, je m'inquiète non pas à cause des ondes ou de la protection des données mais plutôt sur la fiabilité basique du bouzin.

    26% de problèmes selon Que Choisir n°562, un taux de panne déjà énorme en soi pour un appareil quelconque mais qui devient proprement scandaleux et intolérable pour un équipement de sécurité, dont l'installation est plus ou moins forcée.

    Entre l'électroménager qui ne fonctionne plus après la pose du nouveau compteur, les cas de moteurs/composants électroniques endommagés par un changement sauvage à l'insu du propriétaire qui n'aura pas pu les débrancher à temps (coûteuses réparations, pertes des surgelés...), les mauvaises installations parce que les poseurs sont sous-qualifiés et sont poussés à faire du chiffre (pas de prime si ils font moins de 10 compteurs/jour, pas plus d'une demi heure par compteur...), les compteurs posés comme des sagouins dans un coffrage trop petit, la non prise en compte du délesteur toujours par incompétence, des coupures intempestives parce que Linky n'a plus aucune marge de manœuvre quand à la puissance de l'abonnement, les appareils qui fonctionnent en heure pleine au lieu des heures creuses quand ils fonctionnent tout court, les box internet qui doivent être redémarrées sans cesse, certains appareils domotique qui entrent en conflit avec le CPL du Linky, des lampes tactiles et télés qui s'allument et s'éteignent tout seuls...

    Des problèmes concrets qui n'ont rien d'anodin et qui mériteraient un éclairage plus approfondi sans tomber dans le bête anti-linky bashing qui ne se focalise que sur les aspects les plus délirants à base de conspirationnisme et d'ondes maléfiques.

    Jusque là et après avoir lu les articles de CPCHW j'étais plutôt confiant et favorable à Linky au nom du progrès et de la modernité, et j'ai pas non plus tellement envie de perdre mon temps à me battre contre son installation chez moi mais si ca doit compromettre mon installation électrique et provoquer des pannes en séries, là on touche à un point critique non négociable.

  13. #1513
    Je pense à peu près comme toi.

    La polémique sur les ondes est ridicule.

    Celle sur la vie privée un peu moins et mérite débat (à condition de ne pas virer dans le complot non plus) parce que la revente d'infos sur tes habitudes de conso avec les déductions éventuelles sur ton mode de vie peut être un problème.

    Mais l'aspect, installations sauvages faites à l'arrache par des sous-traitants très peu formés payés au rendement, ça par contre c'est un vrai problème.

    Surtout, que je ne suis pas convaincu de l'urgence absolu de remplacer les compteurs. Je trouve cela même un peu dommage quand on a déjà un compteur électronique très récent.

    D'après Enedis, il n'y a plus de "zèle" sur les installations et il n'y a plus d'installation faite en l'absence du propriétaire. A voir si ce n'est que de la comm ou si c'est vrai, je ne sais pas.

    En tout cas, ils ont bien merdé parce qu'en plus de devoir gérer les polémiques farfelues, il faut qu'il en rajoute en s'y prenant comme des manches.

    Au final, après avoir fait un peu le mort, j'ai fini par les laisser changer mon compteur. De toute façon, ce n'était qu'une question de temps vu que je suis dans une zone "prioritaire" (appart à Lyon). J'ai l'avantage d'avoir le compteur à l'intérieur, mais je n'avais pas le temps ni l'énergie de "jouer" avec eux... Et puis je ne suis que locataire donc je me sens un peu moins concerné (j'avais appelé le proprio avant qui n'était ni pour ni contre).
    De toute façon, le compteur appartient à Enedis et il est illégal de s'opposer à son remplacement dans l'absolu. C'est malheureusement un argument irréfutable.

    Si on est dans un cas facile, par exemple dans le cas d'un compteur monophasé et sans contacteur jour/nuit, je pense que que le risque est très très faible.
    Dans d'autres cas, comme un installation en triphasé quand même plus complexe, ce n'est pas la même histoire.

  14. #1514
    Le cas du triphasé oui ils en parlent. ("Si on met le neutre sur une phase, on provoque des dysfonctionnements" lolol avant de dire qu'ils se trompent parfois de compteur en immeuble tellement ils font ca à la va vite, c'est rassurant quoi...)

    le compteur appartient à Enedis et il est illégal de s'opposer à son remplacement dans l'absolu. C'est malheureusement un argument irréfutable.
    A mon sens c'est surtout un argument pour que ce soit irréprochable, obliger à (mal) installer un équipement aussi crucial qu'un compteur électrique dans notre civilisation basée sur l'électricité au risque de pareils dysfonctionnements est complètement irresponsable.
    Enedis tire parti de son monopole pour faire ce qu'il veut sans assumer ses responsabilités.

    Les déclarations de Enedis ne valent rien quand ces derniers invoquent "la foudre" ou que sait-je pour justifier les problèmes qui apparaissent juste après la pose de compteurs Linky et se dédouanent complètement de tout ce qui peut se passer après...

    Dans l'article ils parlent d'embauches en masse à peine formés, avec quelque chose comme 70 entreprises de pose aujourd'hui avec un rythme qui s'accélère, les mecs ne s'embarrassent même pas de prendre rendez-vous et changent le compteur sans préavis quand ce dernier est accessible (c'est une consigne directement donnée aux installateurs et assumée par Enedis), j'imagine même pas la colère du gars qui subit une coupure brutale qui va flinguer son matos sensible parce que le type n'aura même pas daigné sonner pour avertir de la coupure...
    Là je comprends un peu les mecs qui blindent leur compteur avec des tractopelles.

  15. #1515
    Il y a 3 semaines un sous-traitant d'Enedis est venu m'installer un Linky tout neuf...sauf qu'il ne marchait pas ! J'avais du jus mais le compteur ne totalisait pas ma consommation (j'ai donc gagné 2 semaines d'électricité gratuites). La semaine dernière un technicien Enedis me l'a changé.

    Les sous-traitants sont vraiment des bras cassés, quelqu'un m'a même dit qu'ils étaient formés en à peine 2 mois et ensuite ils se retrouvent seuls pour poser ces compteurs...

  16. #1516
    Le truc bête auquel je n'ai pas pensé avant le remplacament, c'est de relever les indexes de l'ancien compteur.
    L'installateur l'a fait, mais je n'ai pas pu vérifier avant qu'il le change. Du coup, j'ai toujours un doute...

  17. #1517
    Proposition de dossier :
    les piles rechargeables et les accus
    j'ai acheté un bon chargeur d'accus Powerex mh c9000, mais je ne maîtrise pas toutes ces possibilités.
    un guide des best practises pour bien gérer ses piles rechargeables serait le bienvenu :
    - comment les stocker (chargées ou déchargées)
    - comment les charger
    - à quelle fréquence refaire un cycle
    - les vider completement
    - comment les ressusciter (high error)
    - quand savoir si elles sont mortes.
    - qu'est-ce qu'un "break-in"

    Je suis sur qu'il y a un barbu dans la redac qui s'y connait bien ..... ;-)

  18. #1518

  19. #1519
    Un dossier sur les boitiers GPU externe, comment cela fonctionne, les avantages/désavantage par rapport à une carte interne, un cas d'utilisation quand on a qu'un pc portable et pas de deuxième écran (possible/pas possible, retour du boitier externe vers le port hdmi du portable ?) et un comparatif des boîtiers existants.

  20. #1520
    On a déjà fait ça, et on teste régulièrement des boîtiers

    En gros : faut du Thunderbolt, c'est cher, on perd entre 10 % et beaucoup plus (très dépendant de la machine et de l'usage), on a rarement le retour vers l'écran interne et quand on l'a, la perte de performances est élevée.

    Sur les boîtiers existants, y a pas grand chose à dire :

    -On regarde la taille et ce qu'il accepte en interne.
    -On regarde la puissance de l'alim' (interne ou externe).
    -Eventuellement la possibilité de chaîner.

    Les autres fonctions doivent être vues comme du bonus, genre prises USB ou Ethernet.

    En gros, le meilleur sera le moins cher qui accepte sans soucis la carte graphique visée, parce qu'évidemment on n'a pas les mêmes demandes pour un truc permettant de jouer un peu sans trop de nuisances sonores (genre GTX 1060/Radeon RX580) et une 1080 Ti.


    Reste que globalement, c'est du bricolage cher qui demande les bonnes versions des pilotes et oblige à utiliser un écran externe pour des performances décentes, avec de gros boîtiers. En gros, monter un PC compact en Mini ITX coute pas tellement plus cher, est pas tellement plus encombrant et offre des performances plus élevées.

  21. #1521
    Merci pour ce résumé
    Ca fait un peu test express > ça serait intéressant d'avoir une rubrique "coin de bar" avec ce genre d'avis tranché sur un sujet qui ne "mérite" pas d'être exposé dans un dossier de 4/6p.

  22. #1522
    Un comparatif sur les cleaners/optimiseurs/desinstalleurs/nettoyeurs de registre en tout genre? Quand je vois des utilitaires comme Ccleaner, Glary's utilities qui se vendent par camion entier, je serai curieux de faire le point sur ce genre de produits: efficaces, vraiment?

  23. #1523
    Des gens utilisent entre ces pourriciels
    Damned.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #1525
    Ccleaner ne fait pas que le registre je le mettrais pas avec les autres.
    Grand maître du lien affilié

  26. #1526
    Le truc c'est qu'aujourd'hui Windows sait faire 99% des choses utiles/safe de CCleaner
    Tout ce qui reste à CCleaner c'est :
    - diffuser un virus et prévenir ses utilisateurs bien tard, virus dont on ne sait toujours pas grand chose je crois ^^
    - supprimer des fichiers de cache, pour gagner quelques Mo et surtout ralentir tes applis ou perdre des historiques et préférences
    - tout casser
    - pour ne pas être mauvaise langue, on va dire que CCleaner purge plus vite (mais aussi safe ? ché pas) Windows Update que ne le fait l'assistant de Windows

  27. #1527
    carrément pas d'accord.
    CCleaner a été infecté une fois suite à leur rachat, il n'y a jamais eu d'histoire avant ni depuis.
    Et il fait un paquet de trucs que Windows ne fait toujours pas.

    a chaque nouvelle version de Windows j'espère désinstaller des utilitaires, mais là toujours pas....

    EDITH: dans tous les cas, ça mérite un article !!

  28. #1528
    Pourrais-tu détailler stp ? Nous devons avoir une utilisation différente de CCleaner

  29. #1529
    - Clean des cookies
    - Clean des downloads
    - fichiers temporaires, fragments, journaux, fichiers prefetch obsolètes.... Windows ne nettoie pas ses propres merdes actuellement
    - vieilles données applis (Adobe, Steam etc...)
    - nettoyage base de registre (essentiellement lié aux désinstallations foireuses)
    - suppression des entrées d'installations (quand un soft ne se désinstalle plus)
    - recherches de fichiers en double (on pose régulièrement la question ici)
    ....

    Dans tous les cas, ça vaut un article

  30. #1530
    Tout ce que tu listes peut être géré par Windows ou les applis elles-même
    Le reste c'est caca.

    - clean des cookies : tu peux définir des règles pour ne garder que les cookies qui t'intéressent (au moins dans Firefox, peut être Chrome et IE sont-ils légers sur le sujet... ; et je pense que des extensions doivent très bien gérer cela)
    - fichiers temp etc : c'est pas vrai ça. Les rapports de CCleaner sont particulièrement trompeurs sur le sujet : ça clean ce qui ne devrait pas être cleané, et pas mal de trucs sont recréés juste après donc ça ne sert absolument à rien (à part voir ton SSD/HDD bosser tout d'un coup, justement pour recréer tout ça). Ce qui est à cleaner, Windows 10 le gère très bien et c'est même devenu programmable
    - nettoyage base de registre : idem, c'est trompeur, ça ne résout rien, et ça peut même créer des soucis. C'est le mal ab-so-lu ce truc, le diable, le LePen de l'informatique, ma prof de musique en 3eme. L'exemple le plus parlant est l'exécution de CCleaner juste après une clean install de Windows : il va te trouver des centaines de "problèmes" à régler (liés au framework DotNET, etc). C'te blague...
    - suppression des entrées d'installations, idem, et s'il sagit de raccourcis laissés dans le menu-démarrer / barre des tâches, clic-gauche dessus et Windows proposera de supprimer le lien mort
    - recherches de fichiers en double : là, oui, CCleaner a une utilité, mais il existe des softs plus performants dédiés à cette tâche

    De mon point de vue, s'il fallait un article, ce serait pour expliquer à quel point c'est devenu useless et dangereux.

Page 51 sur 75 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •