Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 75 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2230
  1. #1321
    Bien sûr je ne parle pas du simple support comme celui-là ...


    Note : Ce support pour slot PCI a été "adapté" pour pouvoir aussi se positionner sur un slot PCIe

    ... mais plutôt de celui-ci pour un SSD en 2.5"


    ... ou de celui-là pour un SSD en M.2

    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  2. #1322
    SATA monté sur PCI-E: tu as forcément un contrôleur SATA III sur ton équerre vu que ce ne sont pas les mêmes protocoles. Donc dans un cas idéal tu as les mêmes performances que si ton SSD est branché directement en SATA 3.0 sur la carte-mère, en pratique tu es quasiment assuré d'y perdre (les contrôleurs additionnels ayant prouvé dans les tests qu'ils ne valent pas le contrôleur Intel). J'ai du mal à saisir l'intérêt du coup.

    M.2 SATA monté sur PCI-E: exactement la même chose qu'au dessus

    M.2 PCI-E monté sur PCI-E: beaucoup plus intéressant en théorie (débits du PCI-Express) mais en pratique pas sûr qu'on puisse profiter comme ça du NVMe, ni même booter sur un SSD branché comme ça.

  3. #1323
    L’intérêt du SSD SATA sur PCIe pourrait être double, d'une part avoir un slot SATA supplémentaire, d'autre part avoir un cable management "minimal"

    Par exemple, j'ai un PC monté dans un boitier Silverstone LC17 avec une carte MSI Z77A, tout les emplacements du boitier sont utilisés par des disques durs et je voudrais ajouter un disque rapide sans avoir a démonter une gestion de cables que j'ai mis 2 ans à "optimiser" ... c'est un vrai casse tête!
    D'autre part, s'il est bien probable que la conversion SATA>PCIe, quels sont les tests de Canard qui démontre que les contrôleurs additionnels qu'ils ne valent pas le contrôleur Intel ?

    A priori, un M.2 PCI-E monté sur PCI-E devrait conserver toute les caractéristiques du NVMe et bien sûr supporter le boot.
    C'est bien pour ça que je souhaite avoir un avis de Canard ...

    ... et faire partager les infos et expériences
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  4. #1324
    Je comprends, mais tu as des besoins très particuliers (tout le monde n'a pas déjà occupé 6 ou 8 ports SATA). Il est difficile d'attendre un article de CPC HW sur chaque petit truc dont on a besoin, tant que cela ne concerne qu'une part infime de la population. Faut savoir composer avec ça (c'est un journal, pas une hotline) et se reposer aussi sur d'autres sources, faire des recherches google... Faire des tests complets et fouillés comme le font CPC HW prend du temps, ils s'assurent donc généralement que cela touchera quand même une partie non-négligeable de leur lectorat. Evidemment tu peux avoir de la chance et Dandu qui passe par ici et a déjà l'info pour te répondre, mais je t'engage à chercher par toi-même en parallèle car c'est formateur sur ce sujet. On a aussi un topic des SSDs avec plein d'infos dedans sur ce forum.

    Pour les tests des contrôleurs SATA tiers, ça date un peu. Faudrait que je fouille dans mes vieux CPC HW pour voir s'ils avaient fait quelques tests, il existe aussi des tests sur le net (faut juste faire gaffe à la source mais il existe des sites sérieux et fiables aussi). Faut voir quel contrôleur est embarqué dans la carte PCI-E que tu vises, et rechercher des tests d'autres adaptateurs utilisant cette puce - cela te donnera déjà une bonne idée des performances.

    Enfin pour le M.2 PCI-Express détrompe-toi, la compatibilité NVMe et le fait de pouvoir booter dessus sont des choses très récentes et qui demandent certaines choses précises (version de l'UEFI, etc.). Sur cette page d'aide Intel on voit ainsi que seules les cartes de génération 9 et suivantes(Z97, etc.) permettent un boot sur SSD NVMe - ta carte Z77A ne le permettrait pas, par exemple.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    tout le monde n'a pas déjà occupé 6 ou 8 ports SATA
    Clairement, c'est plutôt la problématique inverse (manque de place au niveau des ports PCIe, notamment pour assurer une bonne ventilation de la CG) qui est préoccupante chez pas mal de gens.

  6. #1326
    Je vais essayer de faire simple :

    -Brancher un SSD 2,5 pouces SATA sur une carte PCIe, t'as deux trucs existants.

    -> Soit une carte avec son propre contrôleur SATA, sur lequel le SSD se branche. Aucun intérêt, sauf à manquer de place ou avoir une vieille carte mère. Un contrôleur SATA PCIe basique, ça dépasse pas ~360 Mo/s (sur 600 Mo/s en théorie), donc même avec une carte mère équipée uniquement en SATA 3 Gb/s (300 Mo/s théorique), ça sert pas trop. Les cartes évoluées peuvent aller un peu plus haut, mais dans la majorité des cas, ça va pas dépasser ~450 Mo/s environ. La raison principale, c'est le bus : souvent, c'est des cartes en PCI-Express 2.0 1x, soit 500 Mo/s en théorie. Y a des cartes en PCI-Express x4, mais c'est cher (et ça monte pas tellement plus haut).

    -> Soit la carte montrée plus haut, la noire. Là, c'est juste un support, on le voit parce qu'il y a pas de composants et des prises mâles pour les câbles. Pratiquement aucun intérêt en pratique, ça sert juste quand on n'a plus de places dans tour.

    -Brancher un SSD M.2 SATA sur une carte PCIe.

    -> Techniquement, on peut faire des cartes PCIe avec un contrôleur, mais même chose, ça sert à rien, on a les mêmes limites.

    -> Une carte "support" avec des prises SATA classiques. Ca peut éventuellement servir quand on a un SSD M.2 SATA et pas de prises M.2 sur la carte mère. Ou, plus courant, pour récupérer les données. J'ai un adaptateur comme ça pour aider les gens quand une machine en M.2 SATA a des soucis.

    -Brancher un SSD M.2 PCIe sur une carte PCIe

    Là, y a généralement qu'un type de carte (la rouge). Ca sert quand on n'a pas de connecteur M.2 et qu'on veut un SSD rapide. Les débits dépendent évidemment du SSD et de la carte mère, typiquement on va avoir un résultat meilleur sur un connecteur PCIe 16x parce qu'il est relié au CPU directement dans beaucoup de cas. Sur un connecteur 4x de carte mère, il est parfois relié au chipset, et donc la liaison entre le chipset et le CPU limite. Faut aussi se méfier du second 16x quand il y en a un : il est parfois relié au chipset. Dans l'idéal, faut du PCIe 2.0 4x au moins pour de bons débits. Et la saturation du lien interne entre le chipset et le CPU est pas une blague : c'est souvent que 2 Go/s à partager entre le SATA, l'USB, etc. Donc un benchs basique peut donner des résultats impressionnant, mais un cas pratique aller beaucouo moins vite (une copie d'un SSD PCIe vers un SSD USB 3.0).

    Globalement, ce genre de carte sert surtout sur les vieilles machines, quand on a un connecteur sur la carte mère, c'est plus simple. Après, ça peut se justifier pour mieux refroidir un SSD utilisé intensivement (ça chauffe pas mal).

    Et pour le NVMe, faut pas rêver : ça demande un UEFI adapté pour démarrer, et un système adapté (pas un vieux Windows, ou alors avec un pilote, mais c'est casse-pieds à gérer). Dans 99 % des cas, une carte mère qui va gérer le boot en NVMe, elle a déjà un connecteur M.2.

    Sur les vieilles machines, dans la majorité des cas, faudra un SSD PCIe en AHCI (ça devient rare et cher) et même comme ça, c'est pas nécessairement bootable.

  7. #1327
    @ Qiou87 : sur ce topic, on parle d'idées pour faire des sujets d'articles, comme je consulte régulièrement ma collection de CanardPC Hardware, je sais que le secteur des SSD est un secteur qui bouge.
    Pour apporter moi-même régulièrement de l'aide à des joueurs sur des forums d'un jeu, ce sais que tout est loin d'être clair.
    De mon point de vue de lecteur, d'abonné et de fan de CPCHardware, si je peux orienter un joueur vers la lecture de ce canard exceptionnel, c'est good

    @ Dandu : OK merci.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  8. #1328
    Merci Dandu.

    Je pensais justement monter un M.2 NVMe sur une carte PCI-E parce que je veux changer mon vieux disque pourri avant ma vieille carte mère pourrie.
    Mais pas bootable, du coup, je vais peut-être faire du Sata...

  9. #1329
    Cher CPCHW, serait-il possible d'avoir un petit point/article rapide/how to sur un PC dédié à la vie privée ?

    Du genre : comment protéger son PC ? Y'a-t-il un intérêt à crypter un disque sur un PC fixe ? Quel est l'impact sur la config (proc utilisation CPU, si oui, à partir de quelle config est-ce indolore/acceptable ? HD/SSD ?) ? le jeu ?
    Est-ce intelligent de partitionner son disque pour avoir "documents" (cryptés) et "jeux" (non cryptés), par exemple ?
    Peut-on se contenter de crypter son répertoire dropbox ?

    My 2 cents !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #1330
    Dans un tout autre genre, pour avoir aidé à plusieurs reprises, dans mon entourage ou sur des forums, des utilisateurs confus, incapables de connecter leur nouvelle carte graphique à leur ancien moniteur ou au désespoir de ne plus avoir de son sur leur TV toute neuve, je pense qu'il pourrait être intéressant de revenir une nouvelle fois sur les nombreuses possibilités, limitations et impossibilités de brancher un écran sur une carte graphique ... et inversement!

    Pour illustrer mon propos, voici une image de ma boite de premier secours, pas de panique j'ai aussi une caisse avec un assortiments complet de câbles.


    L’intérêt d'une révision sur le sujet, c'est que la connectique des cartes graphiques évolue et que, par exemple, les cartes actuelles n'ont bien sûr plus de VGA mais également que les connecteurs DVI-I disparaissent ne laissant que des DVI-D. Par ailleurs, il aurait été possible de penser que la connectique Display Port soit plus présente sur les moniteurs taggués gamers or c'est loin d'être le cas alors que le HDMI est quasi partout malgré la "question" des royalties et la qualité pas forcément géniale de la tenue de la connectique.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  11. #1331
    Ca peut être intéressant, d'ailleurs ça tombe bien : la nouvelle GeForce a plus de DVI en direct, mais nVidia fournit un adaptateur.

    Je vais faire une photo de ma boîte à adaptateur aussi quand j'ai le temps, parce que celle là fait petit joueur (bon, je triche un peu, j'ai pleins de vieilles machines Apple, donc pleins d'adaptateurs louches).

    Par contre, pas tout de suite : le prochain mag' est presque terminé, là

  12. #1332
    Ah, non, pas de triche, j'ai aussi des adaptateurs exotiques du genre celui avec la double sortie vidéo du Power Macintosh 6100/60 avec la carte Intel 486DX2 dans le slot NuBus ou l'adaptateur multi moniteurs en sortie vidéo HDI-45, mais ça compte pas, là c'est juste la boite de premiers secours.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  13. #1333
    Même comme ça, là, récemment, j'ai récupéré du DFP, du DMS59 et du P&D pour en parler sur le site :D

    Mais c'est clair que c'est la foire, et encore plus quand on a un écran un peu particulier

  14. #1334
    bonjour moi aussi j'ai besoin de biens choisir mes pièces détaches pour bien construire mon pc

  15. #1335
    Citation Envoyé par femmedebretagne Voir le message
    bonjour moi aussi j'ai besoin de biens choisir mes pièces détaches pour bien construire mon pc
    Bonjour,

    Ici on suggère des articles pour le magazine. Pour des conseils personnalisés tu peux ouvrir un topic dans la section "Conseils" du forum matériel informatique ici-même. Il est important d'y décrire l'usage qui sera fait du PC et le budget dont tu disposes ; la communauté se fera un plaisir de t'aider.

  16. #1336
    Qiou, imperturbable dans le sens du service à autrui !
    Pas de signature.

  17. #1337
    Je suis faible, je crois encore que les gens sont bons de nature.

  18. #1338
    Coin,

    un article sur la lumière bleue pourrait être sympa, maintenant que fleurissent les spots TV d'opticiens ventant les mérites des lunettes protégeant de lumière bleue (ou, la "fatigue numérique", lol).

    Je conçois que réduire la quantité de lumière bleue le soir puisse être bénéfique.
    Ca fait plusieurs mois que j'utilise SunsetScreen (comme flu.x mais + stable et mieux fichu) pour fortement adapter mon écran dès 18H. C'est peut être purement dans ma tête, mais depuis j'ai moins mal aux yeux le soir (du moins je sens que c'est + confortable). Quant au fait d'avoir un écran avec une teinte orange, on s'y fait au bout de 30s. C'est revenir à une teinte normale qui est terrible
    Parcontre se "protéger" de la lumière bleue 24/7 avec des lunettes, je ne vois pas comment des opticiens peuvent faire des lunettes efficaces sans justement rendre la vision moins bleue. Logiquement, on devrait voir tout orange avec leur truc, non ? Ou alors la protection est si minime qu'on ne la perçoit pas, donc c'est plus du bullshit qu'autre chose.

    Un soft type SunsetScreen ou flu.x devrait être suffisant, nan ?

    Enfin, tout cela ne résout absolument pas le gros soucis du travail sur ordinateur : être trop près de l'écran trop longtemps.
    A part s'autodiscipliner pour faire des pauses régulières, je vois pas.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/03/2017 à 16h39.

  19. #1339
    Est-ce déjà passé un article sur la bonne sensibilité pour la souris selon notre utilisation et selon les jeux ?

  20. #1340
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    un article sur la lumière bleue pourrait être sympa, maintenant que fleurissent les spots TV d'opticiens ventant les mérites des lunettes protégeant de lumière bleue (ou, la "fatigue numérique", lol).

    Je conçois que réduire la quantité de lumière bleue le soir puisse être bénéfique.
    Ca fait plusieurs mois que j'utilise SunsetScreen (comme flu.x mais + stable et mieux fichu) pour fortement adapter mon écran dès 18H. C'est peut être purement dans ma tête, mais depuis j'ai moins mal aux yeux le soir (du moins je sens que c'est + confortable). Quant au fait d'avoir un écran avec une teinte orange, on s'y fait au bout de 30s. C'est revenir à une teinte normale qui est terrible
    Parcontre se "protéger" de la lumière bleue 24/7 avec des lunettes, je ne vois pas comment des opticiens peuvent faire des lunettes efficaces sans justement rendre la vision moins bleue. Logiquement, on devrait voir tout orange avec leur truc, non ? Ou alors la protection est si minime qu'on ne la perçoit pas, donc c'est plus du bullshit qu'autre chose.

    Un soft type SunsetScreen ou flu.x devrait être suffisant, nan ?

    Enfin, tout cela ne résout absolument pas le gros soucis du travail sur ordinateur : être trop près de l'écran trop longtemps.
    A part s'autodiscipliner pour faire des pauses régulières, je vois pas.
    Alors, pour les lunettes (ou les écrans avec lumières bleues réduites), oui, on voit la vie en jaune pisse en permanence. Forcément, comme avec les solutions logicielles, on s'habitue.

    Après, faut différencier le problème du soir et le problème de la lumière bleue en générale.

    Le soir, c'est assez connu, la lumière bleue provoque une production de mélatonine, ça empêche de dormir facilement. Après, faut aimer d'avoir un écran orange, moi, même après plusieurs heures, j'y arrive pas : je vois que ça et ça me gêne. Et c'est casse-pieds quand j'ai besoin de vérifier la couleur d'un truc, parce que même si le cerveau s'habitue, c'est faussé.

    La lumière bleue en général qui est pas bonne pour les yeux, c'est largement bullshit, les études montrent un souci *sur les rats* *avec des puissances élevées* *à 20 cm des yeux* *pendant des heures*. Personne va se mettre une ampoule bleue de 100 W à 20 cm des yeux 8 heures par jour (sans même prendre en compte que ça peut agir différemment sur nos yeux).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par grammaton Voir le message
    Est-ce déjà passé un article sur la bonne sensibilité pour la souris selon notre utilisation et selon les jeux ?
    Pourquoi pas. Ceci dit, c'est quelque chose de très personnel et dépendant du matériel à côté (un 17 pouces en 1280x1024 et un 27 pouces en 5K demandent pas la même chose)

  21. #1341

  22. #1342

  23. #1343
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben moi je suis intéressé !

    Chez mes parents, les débits sont terrifiants et surtout très instables. Ils sont abonnés Orange, et parfois ils peuvent à peine charger une simple recherche Google. Ils ont déjà eu plusieurs fois affaire (à faire ?) au support Orange qui n'a rien de mieux à proposer que changer la Livebox ou changer les câbles. Autant pisser sur le front du chat, ça fait autant d'effets...

    La fibre n'est pas prête d'arriver (problème avec l'aérodrome à proximité apparemment).

    Du coup, la 4G (du moins celle d'Orange mais il me semble que Bouygues est plutôt pas mal déployé aussi) peut être une sacrée solution de repli si c'est stable et fiable et que les prix ne sont pas déconnants.


    Donc si tu veux créer un topic ou juste me faire quelques retours par MP, je suis preneur. Merci.
    Après quelques semaines, je suis pas du tout deçu. Ca marche nickel.

    Pour faire suite à ma demande ici, quelques articles commencent à tomber :
    http://www.tomshardware.fr/articles/...te,2-2653.html

    Perso, j'arrête de vous embêter !

  24. #1344
    Merci !

    Je pense réellement faire tester ça à mes parents. Le prix est pas déconnant par rapport à un abo classique, c'est sans engagement et il y a un mois gratuit pour essayer. Parce que là, c'est juste ingérable : certaines fois, il n'est même pas possible d'ouvrir une simple recherche Google...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #1345
    En réponse à l'article de Mr Tb sur le 3310 dans le dernier Hardware: j'ai un 3310 depuis presque 17 ans et je le zut !!!
    Il a d'ailleurs survécu à nombre de chutes dans des escaliers ou sur le bitume, et en une occasion à un lancer contre un arbre (j'étais bourré mais ceci est une autre histoire). Essayez donc avec vos smartphones tout pourri

    Sur ce, je vous laisse, je vais me refaire X-Files en écoutant du Jean-Michel Jarre et ensuite je dois nettoyer ma collection de pin's .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1346
    Bonjour.
    Un "C'était demain" sur le MédiaGX me semble une bonne idée : excellent processeur "SOC" (mais un peu lent), peu documenté.
    Merci.

  27. #1347
    Juste une question à Doc TB ou Dandu : Il y a combien d'années a été écrit le dossier arnaques publié dans le dernier Canard PC Hardware ?

  28. #1348
    Pourquoi combien d'années ? Tout est récent.

  29. #1349
    Bonjour.
    Si des gens ont testé une ou deux Voodoo 1 ou 2, avec un processeur récent, je veux bien en discuter : j'envisage de monter un tel ordinateur, pour rigoler.

  30. #1350
    Deux Voodoo 1, ça va être compliqué.

    Mais sinon, sur un ordinateur "recent", ça va être tendu : en gros, ça marche vraiment bien que sous Windows 98, donc ça exclut pas mal de matos récent pour fonctionner un minimum proprement. Mais sinon, les Voodoo 2 saturent pas trop avec de gros CPU (et si t'as la possibilité, faut un bus PCI 66 MHz, c'est plus rapide)

Page 45 sur 75 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •