Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 75 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2240
  1. #1561
    Ben oui, j'utilise des gros disques régulièrement sans problèmes (de 3 à 6 To).

    GPT + un FS qui gère bien les grosses capacités (NTFS, HFS+, etc., en gros pas FAT32), j'ai aucun souci. Faut juste un boîtier USB 3.0 (les vieux USB 2.0 limitent). Mais en général, s'il y a un souci, ça se voit vite : ça donne la capacité moins 2,2 To.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    GPT + un FS qui gère bien les grosses capacités (NTFS, HFS+, etc., en gros pas FAT32), j'ai aucun souci. Faut juste un boîtier USB 3.0 (les vieux USB 2.0 limitent).
    Okay, mon FileSystem est en NTFS. Ca vient peut-être de mon USB alors, je testerai.
    En tout cas il manque bien au moins une demi-page dans le mag' à propos de ça, à moins que j'ai zappé de tels conseils. Ça m'aurait évité 8 allers-retours au magasin, et 2To de pertes de données...

    en général, s'il y a un souci, ça se voit vite : ça donne la capacité moins 2,2 To.
    Windows me marque une capacité de 3,63To (sur mon 4To).
    Dernière modification par ERISS ; 29/03/2018 à 22h50.

  3. #1563
    Non, mais c'est *toi* qui a un souci, parce que c'est la gestion des gros disques, c'était un problème y a 10 ans, pas maintenant.

    Et sinon, la capacité, c'est normal : les constructeurs utilisent la norme qui est 1 ko = 1000 octets (donc 4 To, c'est 4 000 000 000 000 octets). Microsoft, il affiche 1 ko (donc normalement 1000) mais considère que c'est 1024 octets (1 kio). Donc y a une différence. Mais c'est "normal".

    macOS compte correctement en ko, Linux compte généralement correctement en kio.

  4. #1564
    Un comparatif des lecteurs multimédia du moment, pour lire ses fichiers vidéo depuis le réseau.
    Genre les popcorn hour A-500 ou Dune solo 4K (y en a peut être d'autres plus récents?)

    Je me suis rendu compte que mon vieux A-100 ne prends pas en compte le DD+...

    Y a du neuf depuis le n°20 de 2014? (Qu'il faut que je retrouve physiquement comme y a pas d'archive web.)

  5. #1565
    Il y aura moyen d'avoir le protocole de test des alimentations de DocTB qui a été censuré dans le dernier CPC HW ?
    Parce que bon, on achète un peu CPC HW pour avoir des infos pointues.

    Sinon, je vais changer mon alim Corsair HX620 sous peu. Elle a plus de 10 ans.
    Est-ce que ça vous intéresse de l'avoir pour la martyriser et voir comment évolue une alim dans le temps ?
    Elle n'a pas été allumée H24, mais a supporté quelques configs musclée (dont un Q6600 bien overclocké ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #1566
    Une idée de double page historique : les calculettes de poche.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1567
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Non, mais c'est *toi* qui a un souci, parce que c'est la gestion des gros disques, c'était un problème y a 10 ans, pas maintenant.
    Peut-être, mais les infos ne sont pas mis à jour. On a répété que les normes usb ne servaient pas à grand-chose, surtout le 3.0 (un peu comme tout le matos info avec ses déclinaisons en 2.0 etc), et puis tout à coup ça devient essentiel.
    Jusqu'ici j'avais jamais vu de différences flagrantes entre les divers usb, du moins j'avais pas trop fait gaffe, pensant que c'était surtout commercial.
    Si vraiment le problème est l'usb, j'ai pas encore testé. En tout cas ça marchait nickel avec mes 2To, puis lamentable avec des plus gros.

  8. #1568
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Peut-être, mais les infos ne sont pas mis à jour. On a répété que les normes usb ne servaient pas à grand-chose, surtout le 3.0 (un peu comme tout le matos info avec ses déclinaisons en 2.0 etc), et puis tout à coup ça devient essentiel.
    Jusqu'ici j'avais jamais vu de différences flagrantes entre les divers usb, du moins j'avais pas trop fait gaffe, pensant que c'était surtout commercial.
    Si vraiment le problème est l'usb, j'ai pas encore testé. En tout cas ça marchait nickel avec mes 2To, puis lamentable avec des plus gros.
    Tu lis pas trop le magazine, alors (et les mauvaises personnes te conseillent).

    Sérieux, l'USB 3.0, c'est pas commercial et y a un gros gain. En pratique, on est à genre pas loin de 15x plus rapide avec du bon matos.

    Et (bis repetita), c'est peut-être un problème pour toi, mais la gestion des gros disques durs ne doit pas poser de soucis avec du matériel un peu moderne (genre moins de 10 ans) en 2018.

    Un boîtier USB 3.0, un disque dur et un Windows pas trop vieux (pas Windows XP, quoi), y a aucune raison que ça marche pas.

  9. #1569
    Bonsoir,

    j'ai passé une partie de la journée sans internet, parce que les DSLAM FREE de la Vienne ont été en carafe un moment. Et du coup, je me rends compte que je n'ai qu'une idée ultra vague et floue de comment est structuré le réseau internet lambda, ou bien les réseaux sécurisés. Un article sur ce sujet me plairait bien, surtout avec une partie "défense" de l'ANSI.
    Merci encore pour la qualité des papiers et votre côté "investigation". Moi, ça me plait.

  10. #1570
    J'avais été alléché par l'annonce d'un dossier "couverture WiFi" pour le dernier CPCHardware [n°37].
    A la lecture du dossier, j'ai été déçu par l’éjection d'entrée de jeu des systèmes de répéteurs Wifi qui "peuvent sembler intéressant" ... mais qui "posent rapidement quelques problèmes".
    Tout ça au profit de boitiers multiples sexy et vendeurs ...
    Donc je réitère je souhaiterais un test comparatif de solutions comportant des répéteurs Wifi avec une analyse sérieuse et complète des problèmes et des avantages éventuels.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  11. #1571
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    J'avais été alléché par l'annonce d'un dossier "couverture WiFi" pour le dernier CPCHardware [n°37].
    A la lecture du dossier, j'ai été déçu par l’éjection d'entrée de jeu des systèmes de répéteurs Wifi qui "peuvent sembler intéressant" ... mais qui "posent rapidement quelques problèmes".
    Tout ça au profit de boitiers multiples sexy et vendeurs ...
    Donc je réitère je souhaiterais un test comparatif de solutions comportant des répéteurs Wifi avec une analyse sérieuse et complète des problèmes et des avantages éventuels.
    D'expérience la plupart des personnes ne veulent pas mettre plus de 100 balles dans l'amélioration de leur couverture wifi : je parle de la fameuse Mme Michu et son fils qui souhaite pouvoir regarder netflix ou jouer à la PS4 depuis sa chambre sous les combles alors que la box est situé à côté de l'entrée au rez de chaussée. Certes, il ne s'agit pas du lectorat de CPCH, dont une partie sera peut être enclin à mettre un tiers d'un salaire mensuel dans l'amélioration de sa couverture wifi.
    Mais le lectorat de CPCH est souvent décideur justement pour les Mme Michu d'où la nécessité d'avoir un tel article.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    J'avais été alléché par l'annonce d'un dossier "couverture WiFi" pour le dernier CPCHardware [n°37].
    A la lecture du dossier, j'ai été déçu par l’éjection d'entrée de jeu des systèmes de répéteurs Wifi qui "peuvent sembler intéressant" ... mais qui "posent rapidement quelques problèmes".
    Tout ça au profit de boitiers multiples sexy et vendeurs ...
    Donc je réitère je souhaiterais un test comparatif de solutions comportant des répéteurs Wifi avec une analyse sérieuse et complète des problèmes et des avantages éventuels.
    Y a une bonne raison, et expliquées : tant que la norme pour le mesh "standard" est pas adoptée par tout le monde, ça va reste nul.

    Un répéteur standard, ça reçoit et ça renvoie sur la même bande, donc par design, déjà, tu divises les perfs par deux. Plus dans l'énorme majorité des cas, t'es obligé de foutre un second SSID pour le répéteur (donc c'est pas pratique). Et ça se gère séparément.

    Acheter un répéteur pas cher, ça n'a aucun intérêt : ça va être lent et pas pratique.

    Un répéteur performant (triple bande, une bande pour la liaison, deux pour l'utilisateur), ça va donner la même chose en perfs que les solutions mesh, avec un second SID, une administration dédiée et donc un côté pratique plus faible. Et généralement pour le même prix qu'une solution mesh (en tout cas un satellite).

    En fait, les deux solutions valables actuellement, c'est soit les solutions mesh, soit un point d'accès basique pas cher relié en Ethernet pour couvrir la zone. Ca va faire la même chose en pratique qu'un répéteur basique pour moins cher. Avec les mêmes emmerdes, ceci dit (double réseau, etc.).

    Les répéteurs, ça deviendra un minimum intéressant quand les produits standardisés mesh seront là, mais ça coutera le même prix qu'un satellite actuel.


    Et accessoirement, les répéteurs (et routeurs) pas cher, comme le dit l'article, c'est pas performant. On a fréquemment des appareils uniquement 11n ou alors avec du 11ac mais de l'Ethernet 100 (donc autant garder la Box)

  13. #1573

  14. #1574
    En fait j'attends de CPCHardware autre chose que des approximations, il ne suffit pas de dire que d'un côté c'est mal parce que dans la majorité des cas, il faut un double réseau et que l'autre côté avoir à utiliser une appli sur smartphone avec un compte chez le constructeur c'est pas terrible mais ça le fait.

    Il y avait déjà le test publié sur NEXTInpact : Google Wifi, Netgear Orbi et TP-Link Deco face à La Nouvelle Livebox d'Orange en octobre 2017, des comparatifs des différentes solutions en situation réelle aurait été une info, des explication didactiques rationnelles et circonstanciées aurait aussi pu aider l'utilisateur moyen à se faire une idée hors du buzz et de l'utilisation des arguments d'autorité .

    En ce qui me concerne, je suis un partisan inconditionnel du câble Ethernet ... mais il y a des cas où c'est compliqué à utiliser par exemple dans le bati ancien avec des murs de 80 cm, dans des locaux séparés ou dans des endroit juste rénovés où on ne peut pas faire des trous partout et je n'ai pas les moyens de faire des essais comparatifs.
    Dernière modification par Old_Bear ; 16/07/2018 à 09h38.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  15. #1575
    C'est le cas pour les boîtiers testés, y a pas d'approximation, y a de gros tests, mais c'est résumé dans le magazine.

    Mais faut bien prendre en compte un truc : *c'est mauvais par conception*. Je vais pas passer mon temps à tester des répéteurs Wi-Fi ou des trucs d'entrée de gamme pour arriver à la conclusion que c'est mauvais quand je sais au départ que c'est mauvais. C'est intéressant de le faire quand on peut avoir un doute ou quand il existe pas d'alternatives, mais dans le cas des répéteurs, le fonctionnement de base est problématique et faut pas s'attendre à quelque chose d'efficace ou d'intéressant.

    Surtout que le côté "compte chez le constructeur", c'est assez simple : tout le monde le fait. répéteur ou pas. Sur les trucs semi-pro, c'est limite pire : t'as besoin d'un contrôleur qui est soit sur une machine chez toi, soit direct dans le cloud du constructeur. Cisco file des point d'accès quand on suit une formation (gratuite) mais si on veut l'utiliser ensuite, faut passer par leurs solutions de gestion. Dès que t'iras vers un acteur connu du marché et dans un produit grand public (un répéteur), tu vas te retrouver avec une configuration par smartphone avec un compte obligatoire. Parce que le public veut une config simple et que le compte permet un accès distant facilement (notamment).

    T'éviteras ça dans des trucs un peu roots ou vieux, ou dans les marques peu connues, mais t'auras vite d'autres problèmes liés (performances, backdoor, etc.).

    La place dans le magazine est limitée, notre temps aussi, donc on essaye de tester des choses qui peuvent avoir un intérêt pour les utilisateurs. Tester des trucs qu'on sait problématique, c'est amusant deux secondes dans 1/3 de pages en test flash, mais je vais pas en faire six pages.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    C'est le cas pour les boîtiers testés, y a pas d'approximation, y a de gros tests, mais c'est résumé dans le magazine.

    Mais faut bien prendre en compte un truc : *c'est mauvais par conception*. Je vais pas passer mon temps à tester des répéteurs Wi-Fi ou des trucs d'entrée de gamme pour arriver à la conclusion que c'est mauvais quand je sais au départ que c'est mauvais. C'est intéressant de le faire quand on peut avoir un doute ou quand il existe pas d'alternatives, mais dans le cas des répéteurs, le fonctionnement de base est problématique et faut pas s'attendre à quelque chose d'efficace ou d'intéressant.

    Surtout que le côté "compte chez le constructeur", c'est assez simple : tout le monde le fait. répéteur ou pas. Sur les trucs semi-pro, c'est limite pire : t'as besoin d'un contrôleur qui est soit sur une machine chez toi, soit direct dans le cloud du constructeur. Cisco file des point d'accès quand on suit une formation (gratuite) mais si on veut l'utiliser ensuite, faut passer par leurs solutions de gestion. Dès que t'iras vers un acteur connu du marché et dans un produit grand public (un répéteur), tu vas te retrouver avec une configuration par smartphone avec un compte obligatoire. Parce que le public veut une config simple et que le compte permet un accès distant facilement (notamment).

    T'éviteras ça dans des trucs un peu roots ou vieux, ou dans les marques peu connues, mais t'auras vite d'autres problèmes liés (performances, backdoor, etc.).

    La place dans le magazine est limitée, notre temps aussi, donc on essaye de tester des choses qui peuvent avoir un intérêt pour les utilisateurs. Tester des trucs qu'on sait problématique, c'est amusant deux secondes dans 1/3 de pages en test flash, mais je vais pas en faire six pages.
    Tu me casse le moral... En gros y'aura jamais de solution un peu sérieuse sans être pro sans avoir ce type de config avec smartphone et/ou cloud...

  17. #1577
    J'ai bien envie de tester la solution "devolo GigaGate Starter Kit" qui n'est pas spécialement bas de gamme et qui me parait adaptée à mon problème, ... consulter les Forums de CanardPC dans la cabane au fond du jardin sans avoir à tirer de façon propre 70m de cable Ethernet, encore que ce soit peut-être la meilleure solution.
    Pour gagner de la place, on pourra éviter un nouvel article de 2 pages sur 3Dfx, la mienne vient de partir à la déchetterie, j'adore ces vieux machins, mais bon, ça prend trop de place.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  18. #1578
    Le Devolo, c'est ce qu'on a testé, en fait. Sauf que le Devolo, c'est noir et anguleux, ceux du mag', c'est blanc et arrondi. C'est pas vraiment un répéteur, ça émet son propre réseau.

    Après, et on peut le regretter, les solutions grand public vont vers cloud/smartphone et c'est inexorable. Les ventes de PC baissent, les ventes de smartphones augmentent. Dans pas mal de foyers, le seul device pour accéder à Internet est un smartphone. Et même dans les PC, la majorité des ventes c'est des portables, et l'Ethernet disparaît de ces derniers. Donc les points d'accès configurables proprement via un navigateur sans cloud, ça va se cantonner au monde Pro, avec éventuellement quelques trucs de joueurs/geek, mais c'est souvent assez cher. Dans le segment 50/200 €, on va avoir que des trucs smartphones/cloud.

    Après, pour ton problème précis, les trucs à base de CPL marchent pas trop mal tant que le but est pas de disposer d'une connexion vraiment rapide. Pour couvrir un truc éloigné, un boîtier CPL avec point d'accès intégré, ça passe (je suppose qu'il y a du courant dans la cabane). Les perfs sont généralement pas géniales et on a un réseau séparés, mais ça fonctionnera. C'est souvent des CPL 500/1000 (en CPL, on peut s'attendre à 1/3 du débit théorique sur une installation propre) avec un point d'accès 11n 2x2 ou 11ac 1x1 (ça permet de taper ~100 Mb/s réel environ).

  19. #1579
    Merci et je comprend bien la problématique du 80/20.

    Dans le cas précis, le CPL n'est pas jouable. Comme c'est souvent comme ça à la campagne, pour des raisons techniques, le local a un compteur à part.
    Je pense que c'est parti pour 100m de câble Ethernet en Cat 6.
    Bon, on va pas s'éterniser là dessus, au départ c'était dans le cadre d'une discussion avec mon Clan de jeu et mon "team mate" le plus concerné a opté pour un pack Orbi 50.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  20. #1580
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Dans pas mal de foyers, le seul device pour accéder à Internet est un smartphone.
    Il y a des études chiffrée là-dessus ?
    Car ce n'est pas ce que je constate dans mon département.
    Si je me base sur ma clientèle (environ 300 foyers brassant quasiment toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges), le smartphone seul est super-marginal. Les quelques cas où les foyers abandonnent les PC c'est au profit d'une tablette ou d'un arrêt pur et simple de l'utilisation d'outils informatiques car les personnes deviennent trop âgées. L'ordinateur est toujours vu comme une nécessité pour ceux ayant des enfants dans les cycles scolaires, ceux qui ramènent du travail à la maison. Mais il est renouvelé bien moins fréquemment qu'avant les années 2010, ce qui peut expliquer la baisse des ventes.

    Mais mon échantillon est peut être pas assez représentatif, d'où le fait que je sois preneur d'articles permettant de quantifier le "pas mal" de foyers.

    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Pour gagner de la place, on pourra éviter un nouvel article de 2 pages sur 3Dfx, la mienne vient de partir à la déchetterie, j'adore ces vieux machins, mais bon, ça prend trop de place.

    Faut la confier à un collectionneur

  21. #1581
    @ Narm : tu habites à la campagne, même s'il y a des centres urbains proches. A l'heure actuelle, l'estimation pour la France c'est une population vivant en zone urbaine et péri-urbaine à 80%.
    Sources :
    http://www.observationsociete.fr/pop...-plafonne.html
    https://donnees.banquemondiale.org/i...=FR&start=1960

    L'écart considérable d'équipement entre les zones urbaines et zone rurales est très souvent mal ou peu perçu par les personnes qui vivent en ville.
    Dans le village, si tu es chez Bouygues, il faut se mettre sur le pas de ta porte et tenir le téléphone à bout de bras ... , mais à 5 km quand tu montes un peu dans la montagne, c'est zéro pour tout le monde.
    Ici, les zones blanches c'est environ 50% du territoire, donc selon où tu habites, un smartphone est sans grand intérêt [sauf pour frimer].
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  22. #1582
    Ben voilà, Dandu tient son idée de dossier pour le prochain CPC Hardware

    Mais oui, pareil chez moi, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les PC. J'investis dans du NAS, du routeur wifi, et des smartphones, mais au niveau PCs, je remplace le HDD des bécanes vieillissantes (certaines ont 10 ans...) par un SSD et ça repart suffisamment - pour mes gamins et même pour moi, ça suffit amplement. Si jamais j'ai besoin d'acheter un PC, je regarde de l'occasion (quitte là aussi à switcher HDD et SSD et upgrader la RAM). Ca n'empêche pas que les PC sont pas mal utilisés - moi le premier, mais mes enfants aussi : ça ne vient pas à l'idée de mon fils de faire un exposé sur sa tablette, même les recherches il les fait sur PC mais une fois qu'il a fini de bosser, il passe direct sur sa tablette pour YT ou jouer.

  23. #1583
    @ Narma : tu habites à la campagne, même s'il y a des centres urbains proches. A l'heure actuelle, l'estimation pour la France c'est une population vivant en zone urbaine et péri-urbaine à 80%.
    Sources :
    http://www.observationsociete.fr/pop...-plafonne.html
    https://donnees.banquemondiale.org/i...=FR&start=1960

    L'écart considérable d'équipement entre les zones urbaines et zone rurales est très souvent mal ou peu perçu par les personnes qui vivent en ville.
    Dans le village, si tu es chez Bouygues, il faut se mettre sur le pas de ta porte et tenir le téléphone à bout de bras ... , mais à 5 km quand tu montes un peu dans la montagne, c'est zéro pour tout le monde.
    Ici, les zones blanches c'est environ 50% du territoire, donc selon où tu habites, un smartphone est sans intérêt.

    Les études de 2013 et 2015 montraient une expansion "explosive" de l'équipement en tablettes mais surtout en smartphones ...
    Sources :
    https://www.nextinpact.com/news/8019...s-au-monde.htm
    https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspu...EP_nov2015.pdf
    ... des sources indirectes citent des études du CREDOC mais je n'ai pas trouvé un accès aux documents cités en référence, par exemple :
    https://www.20minutes.fr/high-tech/2...ue-2017-france
    Dernière modification par Old_Bear ; 20/07/2018 à 17h40.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  24. #1584
    Questions :
    - pourquoi les noms des écrans PC sont-ils à coucher dehors ? Acer PRO D4NS-PP4TONCUL1Z-3A, ça veut vraiment dire quelque chose, ou bien est-ce seulement un délire des constructeurs ?
    - Le constructeur Liyama a t-il conscience qu'avec la police de caractères et la casse qu'il utilise, personne ne sait s'il faut dire liyama, iiyama, ilyama, llyama...

  25. #1585
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    iiyama utilise deux i minuscules pour que la prononciation soit claire: i-i-yama. La police est très lisible, avec le point sur les i à la manière japonaise (de petits cercles.) Je ne sais pas comment tu as pu voir un L dans le nom.

    Chez iiyama, de ce que j'ai pu comprendre, les noms suivent une nomenclature de gamme (ou génération?)/diagonale/série/variante/fonctionnalités. B2409HDS, XB2485WSU, E2607WS: B, XB et E sont la gamme (ou la génération), 24, 24 et 26 les diagonales, et le reste des séries, des caractéristiques ou des fonctionnalités. Je pense que c'est la même chose chez les autres constructeurs.
    Barba non facit philosophum.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    iiyama utilise deux i minuscules pour que la prononciation soit claire: i-i-yama. La police est très lisible, avec le point sur les i à la manière japonaise (de petits cercles.) Je ne sais pas comment tu as pu voir un L dans le nom.
    Dans les mags CPCHW, la police fait que le L est écrit comme le l, ça fait donc llyama.
    Du coup c est iiyama ??

  27. #1587
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    https://iiyama.com/fr_fr/ de la ville du même nom
    Barba non facit philosophum.

  28. #1588

  29. #1589
    Ah iiyama, une valeur sûre depuis mon bon vieux A901HT et son degauss qui doit tuer tous les électrosensibles dans un rayon de 3km.

  30. #1590
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ah iiyama, une valeur sûre depuis mon bon vieux A901HT et son degauss qui doit tuer tous les électrosensibles dans un rayon de 3km.
    Roh oui je m'en souviens de ce degauss de ouf, on l'activait par pur plaisir
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Page 53 sur 75 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •