Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 75 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 2241
  1. #1261
    Ché pas, mais un fauteuil se disant "gamer" ça me semble être un non-sens. Une souris ou un clavier pourquoi pas, mais pour le reste ça vire au n'importe quoi. A quand le câble USB gamer ?

    Sinon il y a un excellent thread sur le forum qui parle des fauteuils. Et contrairement à un mag, c'est maintenu à jour et testé/validé par moult fessiers.

  2. #1262
    En gros, c'est souvent de la merde. De rien.

  3. #1263
    La rédac en avait parlé parce que la question a déjà été posée: tester des fauteuils c'est pas simple pour un magazine comme CPC HW. Les fauteuils ça prend beaucoup de place, et y'a un vrai critère subjectif dans le choix d'un siège lié à la morphologie de chacun. A l'époque et si je me souviens bien, le Doc avait donc dit qu'il n'était pas chaud pour un grand comparatif. Un test de temps en temps, selon ce que tel ou tel journaliste a choisi pour son bureau, pourquoi pas. Mais un fauteuil, faut aussi et surtout l'essayer par soi-même.

  4. #1264
    Ah ok, merci pour vos retours.
    Mais du coup, les fauteuils avec une certaine qualité, je pourrais trouver ça où, comme magasin physique s'entend ?

  5. #1265
    J'aimerais bien un mini-dossier sur la manière de rénover les plastiques mous caoutchouteux que l'on trouve un peu partout (par exemple sur tous les grip de souris, manettes, volants et tout ce qui peut bénéficier d'une adhérence) un peu à l'image de celui sur le produit pour blanchir les plastiques jaunis de nos vieux appareils vu dans un CPCHW précédent.

    En effet ce genre de matériau a la fâcheuse tendance à devenir poisseux et collant avec le temps, mais aussi par réaction chimique quand ils entrent en contact avec des produits censés les nettoyer.

    Par exemple passer de l'alcool (isopropyl ou autre) sur ce genre de surface même neuve va les rendre collantes, de manière assez désagréable.

    J'ai cherché sur le net et ca semble être un problème très répandu et récurrent dans pas mal de domaines, que ce soit les grips d'appareils photo, souris ou à peu près n'importe quoi qui utilise ce genre de plastique mous.

    Récemment j'ai eu le malheur de passer un peu l'alcool sur ma G303 pourtant très récente et la molette est devenu désagréablement collante au point que je me demande quoi faire hormis carrément changer la souris...

  6. #1266
    J'ai une idée à soumettre à la rédac mais vous allez jamais le faire.......
    toute une série de benchs de jeux hyper récents, mais uniquement avec des api modernes comme directX 12 et Vulkan.

    Je dis que vous allez jamais le faire car ça avantagerai trop AMD que vous n'aimez pas et adorez troller.

  7. #1267
    Possible aussi que ça n'intéresse pas grand monde : il faudrait des titres très récents effectivement, mais aussi une carte graphique récente et Windows 10 (ou un Linusque, mais bon, c'est Linusque quoi).
    Dans quelques années parcontre, il sera intéressant de voir le chemin parcouru.


    Mais un gros +1000 pour l'idée de Mastaba.
    A titre d'exemple j'ai de vieilles souris Logitech MX518, le saint graal à mes yeux, mais elles ont pris la poussière et le revêtement colle un peu. Je ne sais pas du tout comment les restaurer sans les abîmer. Idem pour des pads 360 - aussi rangés depuis des années - où là c'est le câble USB qui colle comme un vieux chewing-gum.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/12/2016 à 00h51.

  8. #1268
    SI vous connaissez une solution, je veux bien tenter, mais c'est un problème que j'ai déjà eu aussi et je ne suis pas certain que ce soit réversible

  9. #1269
    Ben après recherche ca parle de polymères réticulés en forme de spaghettis qui une fois dégradés se désolidariseraient les uns des autres et accrocheraient du coups tout ce qui passe.

    Sur d'autres forums ca parle de mettre du talc dessus mais évidemment vla la gueule du truc après. (Et il faut en remettre régulièrement)
    J'ai lu un truc avec de la glycérine (?), je sais pas trop ce qu'on peut mettre dessus pour "réparer" hormis des trucs qui vont carrément faire une couche supplémentaire comme du vernis.

    J'ai testé eau+savon sur un vieux pad thrustmaster mais ca a pas donné grand chose à part une décoloration.

    J'ai trouvé ca mais ils ne parlent pas vraiment de solutions (à part le brossage à sec + aspirateur...)
    http://canada.pch.gc.ca/fra/1439925170961

  10. #1270
    Les autoradios Android/Apple pour les caisses.

  11. #1271
    Hej !

    Sans être un dossier sérieux, un petit tour d'horizon des meilleurs du pire des installations domestiques (les gens qui s'installent des baies serveurs/switchs genre on est des pros).
    Un peu comme l'audiophilie, en orienté PC.

  12. #1272
    Un petit dossier sur les serrures connectées ?

    A mon bureau on a eu ça, avec NFC (pour les smartphones), badges, management depuis smartphone et tout et tout.
    Au bout d'un mois qqun a remarqué que la serrure se déverrouillait toute seule la nuit
    Un type du fabricant est venu la changer : même constat. Ca s'est finit en remboursement.
    Je ne citerai pas le nom de la boite, mais ça fait peur

  13. #1273
    Hello,

    Je viens de replonger dans mes CPCHardware ou l'on parle notamment des watercooling. Prix exorbitant, efficacité reduite, dans le meilleure des cas identique à un aircooling. J'ai bien compris le message, je suis d'ailleurs equipé d'un Noctua.
    Cependant, il y a quand meme pas mal de nouveautés, ces derniers mois. Je me doute bien que cela n'a rien de revolutionnaire, mais il y a pas mal de tests indiquant que ces AIO ne s'en soertent pas si mal, que ce soit sur des sites FR comme US. Je serai curieux de voir les dernieres nouveautés du genre l'AIO de EKWB (qui coute 4 fois un bon AirCooling, je sais aussi), le dernier BeQuiet etc... Car l'aspect encombrement est important et a prendre en compte, et la le WC peut présenter un avantage...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un petit dossier sur les serrures connectées ?

    A mon bureau on a eu ça, avec NFC (pour les smartphones), badges, management depuis smartphone et tout et tout.
    Au bout d'un mois qqun a remarqué que la serrure se déverrouillait toute seule la nuit
    Un type du fabricant est venu la changer : même constat. Ca s'est finit en remboursement.
    Je ne citerai pas le nom de la boite, mais ça fait peur
    Somfy je parie!

  14. #1274
    Je serais bien partant pour un comparatif de KVM ou bien de switch HDMI.
    J'ai un PC jeux et un "classique", il il m'arrive de dépanner des amis. donc je serais pas contre un comparatif.
    Actuellement j'ai un switch KVM et je jongle avec mon dongle logitech pour le clavier/souris. C'est pas top, mais ça fonctionne
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  15. #1275
    C'est quoi la RAM ?
    Je me souviens d'un article très clair sur les SSD mais pas sur la RAM. Pourquoi ça disparait quand on éteint l'ordinateur ? Ça meurt ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  16. #1276
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Somfy je parie!
    Même pas (mais ça aurait pu ).
    C'était une petite startup (du moins c'est ce que j'avais entendu). J'imagine que leurs derniers produits font bloub-bloub au fond d'un lac.

  17. #1277
    Un dossier sur la domotique (thermostat, prises électriques, caméras, etc.) de la solution clé en main gérable de son téléphone, à la solution maison avec un Raspberry et un petit serveur web. En ces temps d'économie d'énergie pouvoir couper son chauffe eau après être parti précipitamment pour une semaine et le rallumer un peu avant le retour. Idem pour les chauffages, soit directement, soit via le thermostat. Installer son propre réseau de caméra de vidéosurveillance sans avoir à payer un abonnement à une société tiers, etc.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  18. #1278
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    C'est quoi la RAM ?
    Je me souviens d'un article très clair sur les SSD mais pas sur la RAM. Pourquoi ça disparait quand on éteint l'ordinateur ? Ça meurt ?
    RAM (2é résultat sur une recherche google avec le mot RAM)

  19. #1279
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    RAM (2é résultat sur une recherche google avec le mot RAM)
    SSD (2è résultat sur une recherche duckduckgo avec le mot SSD.
    C'est dingue comme on peut retrouver les infos abordées dans les articles de fond par cpc hardware sur le net. Laisse-moi imaginer que le doc y rajoutera quelques données qui n'y apparaissent pas...
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  20. #1280
    Hello,
    Citation Envoyé par Matou Voir le message
    Ah ok, merci pour vos retours.
    Mais du coup, les fauteuils avec une certaine qualité, je pourrais trouver ça où, comme magasin physique s'entend ?
    gros_bidule en parle, je te file le lien du topic des fauteuils si jamais : http://forum.canardpc.com/threads/74...aise-de-bureau
    Le groupe flickr des Canards !

  21. #1281
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Un dossier sur la domotique (thermostat, prises électriques, caméras, etc.) de la solution clé en main gérable de son téléphone, à la solution maison avec un Raspberry et un petit serveur web. En ces temps d'économie d'énergie pouvoir couper son chauffe eau après être parti précipitamment pour une semaine et le rallumer un peu avant le retour. Idem pour les chauffages, soit directement, soit via le thermostat. Installer son propre réseau de caméra de vidéosurveillance sans avoir à payer un abonnement à une société tiers, etc.

  22. #1282
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Une petite relance après presque un an.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  23. #1283
    c'était surtout pour marquer le fait que ça doit être au moins la dixième demande dans ce sens...à un moment donné, on devrait avoir au moins un 'allez vous faire voir avec votre domotique'.

  24. #1284
    C'est plus compliqué que ça. On y réfléchit depuis un moment, mais ça pose pleins de soucis d'ordre pratique.

    En gros :

    -D'abord, ça manque singulièrement de standardisation et d'interopérabilité actuellement. Quand on choisit une technologie ou une marque, on risque de devoir y rester, avec le risque que le (les) fabricants arrêtent.

    -C'est souvent des trucs de geeks pas très ergonomique pour le grand public, alors que l'idée c'est de simplifier les choses.

    -Ca pose pas mal de soucis de sécurité dans certains cas (caméras, serrures connectées, etc.)

    -Les vraies installations qui marchent bien, elles supposent un logement neuf ou (a minima) de gros travaux, ce qui exclut d'emblée les gens qui louent.

    J'exagère un peu pour l'explications, mais on a d'un côté les trucs simples à mettre en place que tout le monde peut faire sans trop de modifs (lampes, quelques capteurs, une caméra ou deux) et ensuite les vraies automatisations avec des trucs qui réagissent vraiment et peuvent vraiment aider, mais qui demandent un (gros) investissement, tant financier que temporel (et intellectuel).

    Et même en sachant un minimum ce qu'on fait, on peut se planter et se retrouver comme moi avec quelqu'un qui accède à une des caméras, allume des LED et la fait aboyer (oui oui).

  25. #1285
    Que des bonnes raisons de faire un dossier.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #1286
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Hello,

    Je viens de replonger dans mes CPCHardware ou l'on parle notamment des watercooling. Prix exorbitant, efficacité reduite, dans le meilleure des cas identique à un aircooling. J'ai bien compris le message, je suis d'ailleurs equipé d'un Noctua.
    Cependant, il y a quand meme pas mal de nouveautés, ces derniers mois. Je me doute bien que cela n'a rien de revolutionnaire, mais il y a pas mal de tests indiquant que ces AIO ne s'en soertent pas si mal, que ce soit sur des sites FR comme US. Je serai curieux de voir les dernieres nouveautés du genre l'AIO de EKWB (qui coute 4 fois un bon AirCooling, je sais aussi), le dernier BeQuiet etc... Car l'aspect encombrement est important et a prendre en compte, et la le WC peut présenter un avantage...
    Le problème c'est que ce qui est testé, c'est des kits AIO scellés avec des éléments pas top top pour les gens qui ne veulent pas se mouiller.
    Un bon WC avec des éléments performants; c'est à dire un wb de qualité, une bonne pompe, un rad assez grand et correctement ventilé; sera bien évidemment beaucoup plus performant qu'un ventirad ou un AIO.

    Et y a rien de réellement compliqué pour le montage, on est loin du temps où il fallait aller chercher un BigMomma d'Opel Corsa dans une casse, fabriquer ses wbs avec des bouts de cuivre de récupération en s'aidant d'un mec qui a accès à une CN et s'emmerder avec les différentes tailles et nomenclatures de raccords de plomberie et de diamètre de tuyau, pour finir par une bonne vieille fixation homemade.

    Aujourd'hui tout est normalisé, il y a des rads avec les trous pour les emplacements 120/140mm, les wbs compatible pas plus dur à monter que n'importe quel rad, avec des fix compatibles pour n'importe quel cpu/mobo/gpu.

    Pour l'encombrement on peut mettre une config full wc dans du mini-ITX.
    Par exemple j'ai wc la mienne dans un ncase M1 avec wb CPU + wb GPU + rad 240mm + pompe DDC et ca rentre (bon maintenant y a plus de place)







    Et voir sa carte graphique passer de 90°C avec un bruit d'aspirateur à 45-50°C en silence (en full load évidemment) j'appelle pas ca efficacité réduite.
    Alors certes, c'est plus cher que de laisser le ventirad de base ou d'acheter un AIO, mais on peut pas dire que le wc n'est pas performant.

  27. #1287
    Mais on entre plus dans le 'sur-mesure' que le 'clef sur porte', du coup c'est pas facilement comparable. C'est plutôt un hors-série dédié avec la tonne de différents composants qu'il faut cibler, non ?
    spam

  28. #1288
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le problème c'est que ce qui est testé, c'est des kits AIO scellés avec des éléments pas top top pour les gens qui ne veulent pas se mouiller.
    Un bon WC avec des éléments performants; c'est à dire un wb de qualité, une bonne pompe, un rad assez grand et correctement ventilé; sera bien évidemment beaucoup plus performant qu'un ventirad ou un AIO.

    Et y a rien de réellement compliqué pour le montage, on est loin du temps où il fallait aller chercher un BigMomma d'Opel Corsa dans une casse, fabriquer ses wbs avec des bouts de cuivre de récupération en s'aidant d'un mec qui a accès à une CN et s'emmerder avec les différentes tailles et nomenclatures de raccords de plomberie et de diamètre de tuyau, pour finir par une bonne vieille fixation homemade.

    Aujourd'hui tout est normalisé, il y a des rads avec les trous pour les emplacements 120/140mm, les wbs compatible pas plus dur à monter que n'importe quel rad, avec des fix compatibles pour n'importe quel cpu/mobo/gpu.

    Pour l'encombrement on peut mettre une config full wc dans du mini-ITX.
    Par exemple j'ai wc la mienne dans un ncase M1 avec wb CPU + wb GPU + rad 240mm + pompe DDC et ca rentre (bon maintenant y a plus de place)

    http://tof.canardpc.com/view/3f445bd...2ce2d0c426.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/4ae6532...a45feab49e.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/331a093...7dfb7330c1.jpg

    Et voir sa carte graphique passer de 90°C avec un bruit d'aspirateur à 45-50°C en silence (en full load évidemment) j'appelle pas ca efficacité réduite.
    Alors certes, c'est plus cher que de laisser le ventirad de base ou d'acheter un AIO, mais on peut pas dire que le wc n'est pas performant.
    C'est beau et propre, franchement. Bien chiante la Ncase, mais superbe. Pour les AIO, il y a toujours le fameux brevet Asetek qui fait qu'elle se ressemble toute. Cependant, les derniers BeQuiet Silent Loop ou EKWB Predator font tres bien le boulot, meme pour l'AIO. C'est sur que les vieux kit Corsair, c'est bof, car ils n'ont peut etre pas su corriger leurs erreurs, et ils commencent a se faire vieux.

  29. #1289
    Perso, je suis confronté à un petit défi prochainement, qui avait déjà été abordé dans un CPC HW (que je n'ai malheureusement pas conservé) : une installation PC minimaliste.
    Le mag expliquait qu'on pouvait mettre la tour à côté du frigo dans la cuisine, ou n'importe où, et amener dans le salon la connectique nécessaire pour clavier, souris, écran voire qq ports usb.

    Je vais emménager dans 6 semaines et la quadrature du cercle à résoudre est : PC dans le salon = moche, mais PC dans une autre pièce = soirée dans mon coin avec madame dans le salon devant la TV, ou abandon des soirées jeu PC.
    Une install ultra-compacte via qq astuces d'aménagement /meuble ou la solution de cet ancien mag résoudrait la chose.

    D'où cette proposition d'article : les install PC sobres/compactes/classes. Quel matos (clavier-souris sans fil sur lesquels on peut jouer, écran bords fins, etc), quel mobilier (table rabattable, conversion d'un meuble classique, planquer l'écran derrière une affiche coulissante ?), quelle installation (gaines, déport dans une pièce de la tour, etc).

    Je parle de mon nombril depuis tout à l'heure, mais en fait tous mes potes ont le même parcours : quand le premier ou le second enfant arrive, la pièce de bureau doit sauter pour devenir une chambre et le PC n'a plus sa pièce à lui. Or il est souvent peu WAF de par sa taille, ses câbles, sa nature, sa fonction, ses périphériques. Il finit sous l'escalier, dans un coin du salon au mieux, auquel il s'intègre toujours très mal, ou sur le palier où il gêne. On est donc plusieurs à vouloir soit le planquer, soit le rendre discret, au pire lui faire gagner en sobriété et en compacité. Question annexe : quel meuble pour planquer/ranger le volant / joystick / pads supplémentaires / etc ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #1290
    Salut Canard,
    y'a plein de gars qui te disent de de tweaker ton registre avec des valeurs IoPageLockLimit, ThirdLevelDataCache, LargeSystemCache...
    Qu'en est-il en vrai ?
    un vrai travail de journaliste ça !
    (Merchi, votre fidèle abonné depuis le numéro 1 !)

Page 43 sur 75 PremièrePremière ... 33353637383940414243444546474849505153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •