Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 75 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2230
  1. #1531
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - clean des cookies : tu peux définir des règles pour ne garder que les cookies qui t'intéressent (au moins dans Firefox, peut être Chrome et IE sont-ils légers sur le sujet... ; et je pense que des extensions doivent très bien gérer cela)
    Utiliser des extensions ,e fait que déplacer le pb dans plusieurs endroits, je ne vois pas de bénéfice significatif.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - fichiers temp etc : c'est pas vrai ça. Les rapports de CCleaner sont particulièrement trompeurs sur le sujet : ça clean ce qui ne devrait pas être cleané, et pas mal de trucs sont recréés juste après donc ça ne sert absolument à rien (à part voir ton SSD/HDD bosser tout d'un coup, justement pour recréer tout ça). Ce qui est à cleaner, Windows 10 le gère très bien et c'est même devenu programmable
    J'adorerais que tu aies raison, vraiment. Les fichiers recréés sont largement plus petits, et Windows ne cleane pas tous les répertoires/fichiers temporaires (bon CCleaner non plus), et encore moins ceux des applis y compris les applis standards Krosoft. Et les rapports ne sont pas trompeurs vu que tu as la liste.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - nettoyage base de registre : idem, c'est trompeur, ça ne résout rien, et ça peut même créer des soucis. C'est le mal ab-so-lu ce truc, le diable, le LePen de l'informatique, ma prof de musique en 3eme. L'exemple le plus parlant est l'exécution de CCleaner juste après une clean install de Windows : il va te trouver des centaines de "problèmes" à régler (liés au framework DotNET, etc). C'te blague...
    La ou je te rejoins c'est qu'il faut savoir ce qu'on fait. D'ailleurs tu as moults avertissements + backup de la registry. Je n'ai jamais rien pété mais j'ai toujours fait gaffe à ce que je nettoyais. C'est un outil expert au sens ou il automatise des trucs que je ferais à la main si ça ne prenait pas autant de temps. Et je te confirme qu'un install clean de Windows est tout sauf clean, c'en est une sandale. Tout comme la plupart des applis Microsoft se désinstallent tellement mal qu'elles ne répondent pas aux critères de certification de Microsoft.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - suppression des entrées d'installations, idem, et s'il sagit de raccourcis laissés dans le menu-démarrer / barre des tâches, clic-gauche dessus et Windows proposera de supprimer le lien mort
    je parlais de trucs plus merdiques, du genre l'appli mal installée / désinstallée. Que tu n'arrives pas à désinstaller proprement. Ca m'est arrivé rarement, la aussi CCleaner m'a fait gagner du temps.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - recherches de fichiers en double : là, oui, CCleaner a une utilité, mais il existe des softs plus performants dédiés à cette tâche
    Je suis d'accord, la encore CCleaner permet de tout avoir au même endroit, je suis un flemmard je l'avoue.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    De mon point de vue, s'il fallait un article, ce serait pour expliquer à quel point c'est devenu useless et dangereux.
    Je suis d'accord sur ce point, s'il est vrai. Et sil est faux ça vaut le coup aussi de l'expliquer.

    PS: j'ai pas d'action chez eux, c'est juste que ce soft en version gratuite m'a fait gagner tellement de temps...

  2. #1532

  3. #1533
    Ce qui est vrai c'est que je lance Ccleaner que si j'ai 0Mo et que j'ai besoin d'espace VITE.

    Mais c'est comme la défragmentation, au début des années 2000 on en faisait tous le temps et au final ça n'a jamais été très efficient. Du coup plus personne ne le fait sauf de temps en temps quand on s'emmerde.
    Grand maître du lien affilié

  4. #1534
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui est vrai c'est que je lance Ccleaner que si j'ai 0Mo et que j'ai besoin d'espace VITE.

    Mais c'est comme la défragmentation, au début des années 2000 on en faisait tous le temps et au final ça n'a jamais été très efficient. Du coup plus personne ne le fait sauf de temps en temps quand on s'emmerde.
    Euh c'est surtout que de nos jours, il est fortement déconseillé de défragmenté un SSD non ??

  5. #1535
    Ça n'a aucun sens. Ton OS ne voit même pas le vrai agencement physique du disque dans tous les cas, tout est géré par le microcontrôleur.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #1536
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Euh c'est surtout que de nos jours, il est fortement déconseillé de défragmenté un SSD non ??
    C'est plutôt que la fragmentation augmente les perfs des SSD...

  7. #1537
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    je parlais de trucs plus merdiques, du genre l'appli mal installée / désinstallée. Que tu n'arrives pas à désinstaller proprement. Ca m'est arrivé rarement, la aussi CCleaner m'a fait gagner du temps.
    Testant régulièrement des vieux jeux et applis juste pour voir si ça passe sous Windows 10, il m'est arrivé un certain nombre de fois d'avoir des installations foirées (ou pire des désinstallations), avec l'entrée qui reste dans le panneau de configuration et qui propose bien de désinstaller le programme mais qui ne fait rien (généralement parce qu'il ne trouve pas/n'arrive pas à lancer le uninstall).

    Virer le dossier d'install n'est pas un problème, mais virer l'entrée dans le gestionnaires d'application de Windows c'est une autre affaire... et CCleaner le fait très bien.
    Il est aussi très bien (et plus clair que MSconfig) pour gérer les saloperies qui se lancent au démarrage de Windows (genre ou Daemon-Tools, ou le quickmenu des imprimantes Canon) même quand on a spécifié dans les options de l'appli en question qu'on ne le voulait pas.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Euh c'est surtout que de nos jours, il est fortement déconseillé de défragmenté un SSD non ??
    Oui mais on vend encore des HDD
    Grand maître du lien affilié

  9. #1539
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pourrais-tu détailler stp ? Nous devons avoir une utilisation différente de CCleaner
    Grosbide? D'overwatch? C'est toi?
    Ccleaner "nettoie" les entrées obsoletes. Enfin, j'en sais rien. En fait il me trouve des tas de trucs et les enlevent, et psychologiquement, je me sens propre. Plus serieusement, son desinstalleur arrive parfois a supprimer des entrées incorrectes qui restent dans l'installateur de windows. Et il gere aussi le formatage bas niveau, avec plusieurs passes.

    J'utilise Bleachbit perso, mais effectivement je serai curieux de savoir si ces logiciels sont performants ou pas comparés a ceux de Windows.

  10. #1540
    Idée de dossier : le fauteuil de bureau pour gamer. Je traine sur hfr ou on a un topic qui cause déjà du sujet, mais c'est un point très souvent négligé à cause du prix, et on a vu la course au fauteuil le plus kikoo possible se développer ces dernières années. Votre dossier sur l'évolution de l'écran a été une mine d'or

    Après , il me semble qu'une maj sur les tests de clés usb et d'accus me semble nécessaire.
    Et dans un registre plus léger, pourquoi ne pas tester les solutions de karaoké ? c'est une bonne occasion pour tester le hardware disponible sur le marché.

  11. #1541
    Le problème numéro 1 des fauteuils reste la solidité dans le temps, pas simple à évaluer
    Grand maître du lien affilié

  12. #1542
    Rapport à pas mal de posts : qu'est-ce qui fait qu'un fauteuil est un fauteuil "gamer" ? Et qu'a t-il en plus, par exemple par rapport à l'excellente, solide et recommandée Markus d'Ikea ?

    Je me permettrais aussi de rouspéter contre un truc récurrent dans CPCHW : la sélection de souris.
    Il y a pas mal de numéros, vous nous avez expliqué qu'un capteur très très précis (à la louche, au-delà de 2500 dpi), ça ne servait à rien. En effet, bouger une souris 16 000 dpi (à la louche aussi, disons plus de 10 000) sur 1cm fera bouger le curseur sur la largeur de plusieurs écrans. Bref, inutile en pratique, si ce n'est pour avoir la plus grosse dans les comparatifs. Un telle souris, on la configure et on rabaisse sa sensibilité.
    Mais voilà, dans les descriptions de souris, vous rappelez bien que cette souris gamer est intéressante grâce à son capteur "rapide" 16 000 dpi. Pourquoi, alors qu'un capteur 2500 dpi suffira même au champion du monde du gaming ?
    En bref, vous dénoncez une pratique des fabricants, puis, souffrant d'amnésie, vous jouez le jeu de ces mêmes fabricants.
    Je ne comprends pas. Un détail aurait-il été omis ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 19/03/2018 à 19h21.

  13. #1543
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Rapport à pas mal de posts : qu'est-ce qui fait qu'un fauteuil est un fauteuil "gamer" ? Et qu'a t-il en plus, par exemple par rapport à l'excellente, solide et recommandée Markus d'Ikea ?
    Une chaise est une chaise, après c'est le look et le fait qu'elles soient adaptées à de longues session.
    Grand maître du lien affilié

  14. #1544
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Rapport à pas mal de posts : qu'est-ce qui fait qu'un fauteuil est un fauteuil "gamer" ? Et qu'a t-il en plus, par exemple par rapport à l'excellente, solide et recommandée Markus d'Ikea ?
    Je ne peux pas prendre mon petit frère sur mes genoux avec la Markus.
    Barba non facit philosophum.

  15. #1545
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Rapport à pas mal de posts : qu'est-ce qui fait qu'un fauteuil est un fauteuil "gamer" ? Et qu'a t-il en plus, par exemple par rapport à l'excellente, solide et recommandée Markus d'Ikea ?
    Le problème du Markus c’est que le dossier n’est pas assez droit et qu’il n’a pas d’accoudoirs réglables.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Une chaise est une chaise, après c'est le look et le fait qu'elles soient adaptées à de longues session.
    Non, clairement pas.

  16. #1546
    Donc si je comprends bien, une des qualitées d'un fauteuil gamer, c'est d'être confortable et réglable ? N'existe t-il pas déjà des gammes adaptées ?
    Quel lien avec l'univers du gaming ? Je veux dire, pourquoi chercher un fauteuil gaming pour ça ?
    Ca serait comme si l'on sortait une brosse à dent électrique gaming alors que des brosses à dent électriques y'a déjà des très biens, et dans les deux cas ce sera supérieur à une brosse à dent manuelle.
    Bref, pourquoi chercher un fauteuil gaming pour le confort ? A tout hasard, ce ne serait pas plutôt pour le look agressif / cockpit de F1 ?

  17. #1547
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Donc si je comprends bien, une des qualitées d'un fauteuil gamer, c'est d'être confortable et réglable ? N'existe t-il pas déjà des gammes adaptées ?
    Quel lien avec l'univers du gaming ? Je veux dire, pourquoi chercher un fauteuil gaming pour ça ?
    Ca serait comme si l'on sortait une brosse à dent électrique gaming alors que des brosses à dent électriques y'a déjà des très biens, et dans les deux ce cas sera supérieur à une brosse à dent manuelle.
    Bref, pourquoi chercher un fauteuil gaming pour le confort ? A tout hasard, ce ne serait pas plutôt pour le look agressif / cockpit de F1 ?
    Oui, exactement.
    Il existe déjà des fauteuils bureautique ergonomiques performants depuis belle lurette, c'est pas depuis que les jeux vidéo sont devenus populaires que l'être humain a commencé à réfléchir à s'asseoir confortablement.

    Le fauteuil "gamer" c'est la même chose que les mobo "gamer" avec des LEDs de qualité militaire, les casques "gamer" estampillés d'une quelconque équipe/champion d'e-sport, les barrettes de RAM "gamer" avec des radiateurs clignotants, les claviers "gamer" (qui, ironiquement, utilisent des switches mécaniques issus du monde bureautique aux antipodes du JV, parce que comme pour tous le reste on a pas attendu de pouvoir coller des étiquette "gamer" pour fabriquer des claviers de qualité.)

    J'ai personnellement un fauteuil réglable dans tous les sens acheté dans une boutique d'accessoires bureautique qui fonctionne très bien, et je n'aurais pas aimé devoir me coltiner un siège baquet bariolé pour être bien assis.

  18. #1548
    D'acc, je comprends un peu mieux. Thx !

  19. #1549
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Donc si je comprends bien, une des qualitées d'un fauteuil gamer, c'est d'être confortable et réglable ? N'existe t-il pas déjà des gammes adaptées ?
    Si si. Pour le dire autrement, un fauteuil adapté aux longues séances de jeu est un fauteuil adapté aux longues séances sur ordinateur. On trouve donc déjà des fauteuils adaptés, souvent chers. Les stickers et le style siège de course c’est autre chose Les fauteuils estampillés gamer sont quand même souvent moins cher que les fauteuils de bureautique. Ils ciblent un espace entre les fauteuils communs et souvent pas terribles (150€ et moins) et les fauteuils pros qui dépassent facilement les 800 balles.

  20. #1550
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Rapport à pas mal de posts : qu'est-ce qui fait qu'un fauteuil est un fauteuil "gamer" ? Et qu'a t-il en plus, par exemple par rapport à l'excellente, solide et recommandée Markus d'Ikea ?

    Je me permettrais aussi de rouspéter contre un truc récurrent dans CPCHW : la sélection de souris.
    Il y a pas mal de numéros, vous nous avez expliqué qu'un capteur très très précis (à la louche, au-delà de 2500 dpi), ça ne servait à rien. En effet, bouger une souris 16 000 dpi (à la louche aussi, disons plus de 10 000) sur 1cm fera bouger le curseur sur la largeur de plusieurs écrans. Bref, inutile en pratique, si ce n'est pour avoir la plus grosse dans les comparatifs. Un telle souris, on la configure et on rabaisse sa sensibilité.
    Mais voilà, dans les descriptions de souris, vous rappelez bien que cette souris gamer est intéressante grâce à son capteur "rapide" 16 000 dpi. Pourquoi, alors qu'un capteur 2500 dpi suffira même au champion du monde du gaming ?
    En bref, vous dénoncez une pratique des fabricants, puis, souffrant d'amnésie, vous jouez le jeu de ces mêmes fabricants.
    Je ne comprends pas. Un détail aurait-il été omis ?
    C'est un peu plus compliqué.

    D'abord, y a des cas ou on a besoin de sensibilité, genre avec un très grand écran. Un capteur précis, même si dans l'absolu ça sert pas tellement, ça permet de régler à sa convenance déjà. Puis le problème c'est que les bonnes souris, elles ont un capteur précis. En théorie, un capteur dans les environs de 2000/4000 dpi suffirait, sauf qu'en pratique, les bonnes souris ont beaucoup plus et les mauvaises souris ont des capteurs de ce type là (bas de gamme). Personne fait de capteur fans cette zone là en haut de gamme.

  21. #1551
    Merci, c'est plus clair comme ça

  22. #1552

  23. #1553
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ils ont le droit de foutre des photos des articles ?

    https://wccftech.com/amd-ryzen-7-270...lished-online/
    Non mais ils s'en tapent, à chaque exclu de CPC c'est la même histoire. Après en termes d'impact financier pour CPC c'est sûrement zéro. Mais dans le principe c'est pas beau

  24. #1554
    Il manque toujours un dossier sur les gros disques-durs, de plus de 2To (>2.2To).
    Dont les pièges de formatage (GPT, ..) et de mise en externe sur socle.
    EDIT: Quoique j'ai pas encore feuilleté le dernier Hardwère, avec son article de conservation des données.

  25. #1555
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Non mais ils s'en tapent, à chaque exclu de CPC c'est la même histoire. Après en termes d'impact financier pour CPC c'est sûrement zéro. Mais dans le principe c'est pas beau
    Pour l’instant ça fait un peu de pub et pas trop mal. Si un jour il y a une version anglaise du magazine, ou qu’un site francophone partage ces articles, la réaction sera probablement différente.

  26. #1556
    Je pense qu'il faudrait foutre un watermark partout sous forme de gros dessins de Couly bien hardcore qu'ils seraient obligés de reproduire.

  27. #1557
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Il manque toujours un dossier sur les gros disques-durs, de plus de 2To (>2.2To).
    Dont les pièges de formatage (GPT, ..) et de mise en externe sur socle.
    EDIT: Quoique j'ai pas encore feuilleté le dernier Hardwère, avec son article de conservation des données.
    En 2018, c'est normalement plus un souci depuis un moment.

    Suffit de formater en GPT/NTFS et sauf à avoir un vieil OS (XP...) ça va passer.
    Et pour les adaptateurs USB, normalement tous les modèles USB 3.0 gèrent ça. Et personne s'infligerait un disque de plus de 2 To en USB 2.0 (j'espère). Et même en USB 2.0, faut un vieil adaptateur pour que ça passe pas.

  28. #1558
    Hé Dandu !

    Juste pour troller un peu, on dit "sociétés" et pas "compagnies" (cf dossier sur les procès) en Français !

    Sinon pour de vrai merci pour ce dossier fort intéressant !

  29. #1559
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je pense qu'il faudrait foutre un watermark partout sous forme de gros dessins de Couly bien hardcore qu'ils seraient obligés de reproduire.
    Genre une grosse Bytes ?

  30. #1560
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Suffit de formater en GPT/NTFS et sauf à avoir un vieil OS (XP...) ça va passer.
    Théorie? Et dans la pratique tu as testé en GPT(+win10)?
    Parceque qu'avec combinaisons de 4 gros disques (4To) (2 marques différentes) et 3 socles de différentes marques (tests via SAV), les couples ça donne toujours un résultat horrible, les disques sont erratiques presque toujours en train de travailler (impression de se faire pirater), et super longs à réagir.
    Avec mon 2To c'était nickel, je regrette de m'être mis à plus gros, j'aurai dû acheter d'autres 2To.

Page 52 sur 75 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •