Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 51 PremièrePremière ... 41434445464748495051
Affichage des résultats 1 501 à 1 508 sur 1508
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Pour la seconde, c'est typiquement un mauvais exemple : upscale, c'est plus "mise à l'échelle avec agrandissement" (en gros) dans une bonne partie des usages. Y a pas de traduction simple et juste.
    Sans vouloir ouvrir un débat de traducteur (et en étant conscient que je le fait en écrivant ce message ) je ne suis pas d'accord. L'usage habituel en informatique/traitement d'image c'est bien celui indiqué par Ashley :
    rescale <=> rééchantillonnage
    upscale <=> suréchantillonnage
    downscale <=> souséchantillonnage

La mise à l'échelle est implicite lors de l'affichage par le moniteur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Je lis avec intérêt les tests des processeurs et cartes graphiques dans Canard Hardware, et cela fait un bon moment que je regrette l'absence de tests plus poussés sur les logiciels de photographie et de PAO. Il se dit souvent que les logiciels Adobe, notamment, sont mal optimisés pour le multi-cœurs. Nous avons pu également constater que ces derniers utilisent de plus en plus le processeur graphique. Mais dans quelles proportions ces matériels influent-ils sur la vitesse de calcul de nos bécanes dans ces logiciels ? Les concurrents (je pense à Affinity par exemple, mais pas que…) font-ils mieux ?
    Hej!

Pas que les histoires de traduction et d'anglicisme ne m'intéresse pas, je rebondis juste sur l'aspect tests / sélection matériel.
    Si un dossier sur les impacts de tel ou tel composant sur des logiciels orientés tel ou tel usage (ça fait beaucoup de tel à force !), peut-être que faire un petit dossier sur le matériel à prévoir pour différents usages (ou si y'a de quoi dire, faire un hors-série sur le sujet, c'est vous qui voyez !!). Genre que prévoir pour :
    * Une machine orienté gaming (full-HD, UHD, 4K, 8K, ...)
    * Une machine orienté montage photos / videos (retouche amateur / pro, ...)
    * Une machine orienté home serveur (auto-hébergement web, NAS home-made, serveur de jeu, ...)

Et peut-être aussi inclure un petit tuto sur "comment sauvegarder ses données" (quoi envoyer dans le cloud et ses risques, les bonnes pratiques de la sauvegarde, ...)

Bonne journée

PS: J'en profites pour glisser une question (vu que Dandu est souvent dans le coin), est-ce que les ryzen desktop avec un coeur graphique sont prévu pour bientôt ? C'est justement pour un usage auto-hébergement que j'attends ces derniers.
    Dernière modification par bambibreizh ; 09/01/2018 à 10h19. Motif: Ajout du PS

Avec les vélos en libre service géolocalisé qui pullulent un peu partout dans les villes ses derniers temps, une idée d'article original pourrait être de se pencher sur leurs équipements hardware et software.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Peut être un sujet sur les serrures connectées ?
    C'est en apparence pratique, gadget, mais en réalité tellement dangereux car mal sécurisé.

Idem pour les thermostats connectés : à quoi ça sert, est-ce vraiment utile ?

Où en sommes-nous du frigo connecté ? Cela fait déjà quelques années qu'on nous parle de frigos capables de dire si tel aliment arrive bientôt à date de péremption (comment diable cela fonctionne t-il ? ), s'il est temps de faire les courses, quoi prendre pour les courses, proposer des recettes avec ce qu'il y a dans le frigo... mais est-ce une réalité, et est-ce efficace ? Peut-on "augmenter" un vieux frigo ?

Et les téléviseurs connectés ? Là, peut être que bon nombre de canards sont déjà à la page, je ne sais pas (j'ai juste un écran de PC + des haut-parleurs, que j'estime moins cher et plus durable). Que peut-on vraiment faire et est-ce que toutes les marques se valent ? C'est de l'Android ou des OS maison ? Globalement, ça nous espionne ou pas ?

Il y a quelques numéros vous parliez des ampoules connectées, j'avais trouvé ça intéressant, bien expliqué et malin (et sans parti pris, j'ai trouvé ça très important). Je pense qu'il y a aujourd'hui de quoi faire sur d'autres objets qu'on a à la maison.
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/01/2018 à 22h33.
    c2e : Télécharge vos mags CPC (abo numérique) pour une lecture hors-ligne sur PC, tablette et smartphone

Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    Et peut-être aussi inclure un petit tuto sur "comment sauvegarder ses données" (quoi envoyer dans le cloud et ses risques, les bonnes pratiques de la sauvegarde, ...)
    CPCHW n°24
    Bon par contre il est épuisé.

Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    CPCHW n°24
    Bon par contre il est épuisé.
    Merci, je vais le ressortir du grenier

Comparatif casque audio

1- J'ai un super casque audio filaire. https://www.amazon.fr/Bose-315351-00.../dp/B002LK2QJK

2- j'ai jeter mon lecteur mp3 creative pour mon S7

3- Maintenant si je veux changer quoique ce soit, de piste, de volume, de playlists etc... je n'ai pas de télécommande sur mon fil comme avant. j'ai donc le téléphone en pogne H24. Ce qui m'ennuie un peu.

Je regarde les solutions actuelles et elles me semblent étranges. Bluetooth avec activation de "google voix"? ça sert à quoi c'est truc? ça marche dans le métro? On est censé parler à son casque? "Torin à casque, Torin à casque, passez moi du Nick Cave et téléportez moi à bord de l'enterprise, les carottes sont cuites"... Je vais avoir l'air malin. Il y en a même qui font cardio-fréquencemètre...
    Ça donne quoi réellement ces solutions?

Pour les pauvres, il n'y aurait pas des solution autres? genre une commande bluetooth achetable séparément qui pendrait du casque avec un dongle sur le smartphone?

Et la compatibilité? Ça marche avec poweramp? "Samsung voix"? Etc...

Bref: un petit message rapide et décousu pour vous dire que dans ma boutique la plus proche, sur mon site d’achat préféré, même avec l'aide d'un vendeur, je suis paumé...
    Dernière modification par Torin ; 10/01/2018 à 12h32.
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

Normalement, on peut acheter un câble avec une télécommande compatible Android. Pour des raisons idiotes les protocoles sont pas les mêmes.

Règles de messages