Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 75 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2229
  1. #1441
    Et un papier sur ce truc: Les processeurs premium de gros bill (je croyais a une blague mais ca a l'air serieux ...) https://www.grosbill.com/html/landin...ll/landing.php

  2. #1442
    Hello, un papier sur la configuration des EFI de carte mère serait pas de refus, parce qu'on frôle le niveau de la NASA pour comprendre à quoi servent toutes les options...

  3. #1443
    Y avait pas eu un dossier sur les réglages de BIOS? Ca me dit quelque chose.

  4. #1444
    Dans un hors-série "Monte ton PC" l'été dernier (ou il y a 2 ans...)

  5. #1445
    hello, a tous, j'ai acheté le dernier HS pour montrer son PC. Sur le plan technique, c'est claire et très lisible malgré certaines redites par rapport à 2016 mais la manière de monter un PC n'a pas changé .

    Par contre, je reste étonné de la montée en gamme et en prix : par ex, j'avais remarqué que la Canhard était passée de 1100€ (2011) à 1400€ (2017) certes avec l'ajout d'un sdd et une GF1070 au lieu 1060 ; et cette impression s'est bien confirmée avec les choix de la redac.

    un config gamer, c'est :

    dans l’idéal, un moniteur 27" à 400€
    le GPU qui va forcement avec : 350€ dans l’idéal !
    le clavier à 80€ (je joue depuis 6 ans avec un K120 à 20 boules)
    les enceintes "un bon son pas trop cher" : 100€ ! Où sont les enceintes créatives T10 à 50€ ?

    Autant, je suis d'accord avec la rédac qui démonte les produits estampillés "gamer" avec les LED RGB, les lunettes ; là je trouve que les produits proposés sont franchement chers !
    C'est à croire qu'avec une tour à moins de 1000€ et un moniteur à 400€, on a pas un PC de gamer !

    Surtout que les principaux jeux joués actuellement sont CS, Overwatch / PUBG et les MOBA ; pour ceux-là, la config idéale est franchement overkill.
    Évidemment, plus l'écran est grand, plus le bouzin doit être performant et donc cher pour cracher du pixel, mais jouant sur un 24", c'est déjà ultra confortable.

    D'autre avis / un retour de la rédac ?

  6. #1446
    C'est voulu, parce que oui, globalement, les configs gamers sont des configurations onéreuses et haut de gamme.

    Dans le magazine "classique" on met des produits moins onéreux, mais ici, on a visé le milieu/haut de gamme.

  7. #1447
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Surtout que les principaux jeux joués actuellement sont CS, Overwatch / PUBG et les MOBA ; pour ceux-là, la config idéale est franchement overkill.
    Évidemment, plus l'écran est grand, plus le bouzin doit être performant et donc cher pour cracher du pixel, mais jouant sur un 24", c'est déjà ultra confortable.
    Evite de prendre les jeux les plus populaire en multijoueur pour déterminer la meilleur config "gamer" ou tout simplement définir les meilleurs jeux, car c'est tout l'inverse.

    Pour la CG, c'est triste, mais au vu des prix qui ne bougent pas et des performances qui évoluent peu, il n'y a pas trop le choix. C'est 350€ ou acheter une ancienne génération.
    Le SSD pareil, pas le choix (temps de chargement de 2/3 mins dans Fallout4 sans).
    Sinon, clavier à 20€ aussi depuis toujours, par contre casque à 150€. Les enceintes, c'est de la merde.
    La ram augmente, pas grand chose descend, le reste stagne, je comprend le fait que les prix grimpent.

    Pour l'écran, je préfère 3 écrans à 150€ qu'un seul à 400€. Je n'ai jamais vu de multi écran dans les config.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #1448
    Le multi-écran c'est quand même une préférence bien spécifique, et si tu veux vraiment jouer en tri-écran faudra aussi prévoir une plus grosse cg.

  9. #1449
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le double écran, c'est très courant. En général, on recycle un écran plus ancien. Le triple est plus rare, mais bien pratique.

    Par contre, il faut bien différencier le fait d'afficher un jeu sur plusieurs écrans, ce qui se fait rarement et demande effectivement un plus gros GPU, et le fait de jouer sur un écran en ayant autre chose sur le(s) autre(s), comme sur cet exemple:



    Ce cas de figure ne demande pas plus de puissance, mais à ma connaissance nécessite plus de VRAM.
    Barba non facit philosophum.

  10. #1450
    Du recyclage, oui, mais acheter un nouveau PC avec directement plusieurs écrans?

  11. #1451
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça arrive, même si c'est rare. Sur les quatre dernières années, on a dû me demander 3-4 fois des infos sur des duos d'écrans 24" en mode budget, soit pour accompagner une nouvelle config, soit pour remplacer un écran vieillissant/mort/destiné au conjoint. Et une amie monteuse me relance régulièrement sur des écrans adaptés au travail vidéo, domaine que je ne maîtrise pas. Hors les modèles proposés dans les CPCHW passent directement de 130 à 400 puis à 700€, avec pour principaux critères la diagonale et la résolution (et éventuellement le support g-sync/freesync.)

    C'est très pauvre.
    Barba non facit philosophum.

  12. #1452
    des écrans adaptés au travail vidéo, domaine que je ne maîtrise pas
    Y'a rien à maitriser, c'est comme pour la photo : faut que calibré ce soit bon.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1453
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si tu le dis
    Barba non facit philosophum.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ça arrive, même si c'est rare. Sur les quatre dernières années, on a dû me demander 3-4 fois des infos sur des duos d'écrans 24" en mode budget, soit pour accompagner une nouvelle config, soit pour remplacer un écran vieillissant/mort/destiné au conjoint. Et une amie monteuse me relance régulièrement sur des écrans adaptés au travail vidéo, domaine que je ne maîtrise pas. Hors les modèles proposés dans les CPCHW passent directement de 130 à 400 puis à 700€, avec pour principaux critères la diagonale et la résolution (et éventuellement le support g-sync/freesync.)

    C'est très pauvre.
    Parce que c'est les critères principaux avec la technologie de la dalle, en fait. Un écran pour du travail vidéo, ça demande essentiellement de la fidélité dans les couleurs et éventuellement une définition élevée (un peu plus grand que ce qu'on monte, c'est pratique pour voir la vidéo à 100 % avec des outils). Et franchement, la fidélité des couleurs, c'est assez simple : même si l'écran est plus ou moins fidèle, faut une sonde.

  15. #1455
    Y’a déjà eu un petit dossier sur les onduleurs (differents types, utilité en dehors de la batterie de secours), les moyens de protéger son matériel et son réseau contre surtension ou microcoupure, l’isolation et la qualité des câbles et multiprises, les solutions de remplacement des adapteurs constructeurs trop coûteux ou obsolètes ? Bref tout ce qui concerne l’electricité derrière l’alimentation de l’ordi et des périphériques mais aussi console, TV, audio. Comment économiser, installer, sécuriser, les pièges et arnaques etc.

  16. #1456
    Je crois me souvenir d'un dossier sur la consommation électrique et les onduleurs, oui. Par contre, dans quel numéro, ça...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  17. #1457
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Je crois me souvenir d'un dossier sur la consommation électrique et les onduleurs, oui. Par contre, dans quel numéro, ça...
    C'était le N°3 qui avait un petit comparatif entre un onduleur bas de gamme Trust et un APC line interactive.
    Y a aussi eu un comparatif de prises parafoudres dans le N°8 qui expliquait les différents composants utilisés, le fonctionnement de l'assurance incluse dans ce type de protections, etc.

  18. #1458
    Ca serait bien d'ajouter un chargeur/câble USB (2.0 & TypeC) dans le guide d'achat.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #1459
    Un guide d'achat pour un câble ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Un guide d'achat pour un câble ?
    Ouep, Cf. CPC hardware 32.

    Faut pas croire, le premier chargeur qui passe ne suffit pas. J'ai besoin d'un chargeur USB pour une tablette, j'ai pris un belkin a 10V pour 2.1A, ca ne suffit pas pour utiliser la tablette et la charger en même temps.
    Donc je cherche autre chose, quitte a acheter du neuf et de la qualité, autant prendre du typeC.
    Un mauvais câble TypeC peut cramer n'importe quoi, a cause de la négociation qui ne se ferais pas.


    Et un mauvais chargeur ne chargera pas suffisament la tablette si elle demande un voltage plus grand.

    Autre détail concernant les câbles : http://goughlui.com/2014/10/01/usb-c...charging-slow/
    Dernière modification par Cowboy ; 08/12/2017 à 18h11.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #1461
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Dans le magazine "classique" on met des produits moins onéreux, mais ici, on a visé le milieu/haut de gamme.
    Merci du retour, ça m’inquiétait un peu.

    @Cowboy : c'est toujours le dilemme entre la masse de joueurs et le haut du panier (Ceux qui upgradent chaque année, achat de la dernière CG de l'année N avec revente de celle de l'année N-1)
    tout le monde ne joue pas avec des config vieille de moins de 2-3ans.

    Alors Oui, on est bien d'accord "la meilleure config gamer" ne sert pas à jouer aux joueur le plus populaire en multijoueur ; par contre, mettre plus avant clairement une config gamer jeux populaires (CS / PUBG....MOBA), n'aurait pas trop conne à mon gout.

    Ya qu'a regarder le nombre de gens qui viennent sur le fofo demander conseil pour une config "Gamer" pour jouer justement aux jeux populaires en 1080P....

  22. #1462
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Ya qu'a regarder le nombre de gens qui viennent sur le fofo demander conseil pour une config "Gamer" pour jouer justement aux jeux populaires en 1080P....
    Un type qui demande conseil pour remplacer une config qui a moins de 3 ans, histoire de jouer a un jeu populaire multi en 1080 ou 4K a plus besoin d'un nouveau cerveau que d'une nouvelle config.
    Et le fait de demander conseil peut aussi faire partie du plaisir de la consommation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #1463
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Un type qui demande conseil pour remplacer une config qui a moins de 3 ans, histoire de jouer a un jeu populaire multi en 1080 ou 4K a plus besoin d'un nouveau cerveau que d'une nouvelle config.
    Et le fait de demander conseil peut aussi faire partie du plaisir de la consommation.
    Ouais, enfin paye ton plaisir si c'est pour recevoir une réponse comme la tienne. Et même si je ne me sens pas spécialement concerné, j'arrive à concevoir que des gens ne s'intéressent pas intensément à la partie hardware d'un PC et demandent à des gens plus ferrés qu'eux une config clef en main.

  24. #1464
    Bonjour,

    A l'approche des fêtes de fin d'années beaucoup de gens peu normaux vont se pinter la courge et finir ronds comme des boules après le fameux coktail gin-téquila-suze-sirop pour la toux; tous et toutes finiront par tenter de se souhaiter une bonne année fiscale sur un fond musical que seuls les voisins aigris et âgés n'apprécieront pas. D'où ma proposition: Quel logiciel ou site choisir afin de brailler le dernier tube de Sandy Sanders? Virtual dj et autres? Dezzer, spotify Youtube? Besoin d'un ampli dédié ou privilégier des enceintes pré-amplifiées? Et enfin pour le décor, sommes nous plus festifs avec les vieux projos par56 de papa ou plutôt leds et laser?
    Bravo pour le mag!

  25. #1465
    Hello,
    on n'est pas encore au stade de la démocratisation totale, mais les imprimantes 3D se multiplient et deviennent presque abordables. Leur consacrer un dossier pourrait être intéressant, accompagné d'un petit guide technico-juridique du style "toi aussi construis ton amiibo et comparais en correctionnel pour contrefaçon".

  26. #1466
    Avec en bonus le plan du fusil d'assaut canardpc à assembler soi même, sous forme de listing à recopier.

  27. #1467
    Et pourquoi pas un sujet pour le dépannage / remise en état des vieux PC trouvés chez mamie (ou a la déchetterie):
    Souris : les patins sont usés (les remplacer ? par quoi ?) le plastique devient collant (il y a t il une solution miracle ?)
    Clavier collant : ( si je me souviens bien) il faut faire "sauter" les touches et les mettre au lave vaisselle
    Tour : redonner le produit miracle qui permet de blanchir les tours jaunit par le soleil
    Carte mère : recouvert de poussière l'aspirateur: aspiration avec la petite brosse ?
    Le ventilo de la carte graphique: qui fait le bruit d'une Harley davidson : que valent les kits type "Arctic Accelero"
    Les ventilo CPU.....

    A mon avis il y a de quoi faire un bon dossier
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  28. #1468
    Rendre blanc, c'est déjà fait (dossier retrobright)

    Les plastiques type caoutchouc qui collent : rien à faire, malheureusement.

    Les touches de clavier, oui, lave-vaisselle quand elle s'enlèvent facilement (pas nécessairement le cas).

    Et pour les souris qui glissent plus : du téflon en bande adhésive à changer tous les 3 à 6 mois, moins de 15 $ pour plusieurs mètres.

  29. #1469
    Et pour les souris qui glissent plus : du téflon en bande adhésive: il y a t il une marque et une référence de prédilection ? et ou l'acheter ? castorama ? paypal ? leboncoin ? priceminister ?
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  30. #1470
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Et pour les souris qui glissent plus : du téflon en bande adhésive: il y a t il une marque et une référence de prédilection ? et ou l'acheter ? castorama ? paypal ? leboncoin ? priceminister ?
    Tu peux acheter des jeux de patin tout fait.

Page 49 sur 75 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •