Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 75 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2240
  1. #1111
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est idiot de la part des annonceurs de diffuser des pubs visant le fan de CoD dans CPC, mais la rédac n'y peut rien.
    Je sais bien que la rédac n'a pas la main sur les pubs diffusées. Je dis juste qu'avant de se foutre de la gueule du voisin, on peut commencer par se foutre de la gueule de "nous-même". Un peu d'auto-dérision en somme vu que les ficelles sont vraiment les mêmes. Là, en l'état, c'est un peu facile.
    J'en veux pour preuve le dossier dans un récent numéro sur les croyances du Hardware. Franchement, le papier était plutôt nul à base de trucs que disent ou pensent les non-initiés. Il y avait largement moyen de taper dans le dur de la communauté.
    C'est pas grand chose mais au final, je trouve ces initiatives moins sympathiques du fait de leur côté sélectif.

  2. #1112
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Dernier point : Depuis quelques numéros et votre dossier, vous aimez bien vous moquer plus ou moins gentiment des idiophiles. C'est mignon même si un peu lourd parfois. Par contre, en lisant le magazine, il y a un truc qui choque, c'est le propos des pubs hardware et surtout celles orientées "Gamer". C'est pas compliqué, c'est EXACTEMENT le même type de connerie. Genre, il y a deux numéros, une pub vantant un clavier avec des connecteurs en or pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Sans côté l'imagerie débile guerrière et compagnie... Bref, avant de taper sur les gentils voisins, est ce qu'on balaie un peu devant sa porte ?
    Lit-on le même CPCH ? Car, en maintes occasions, l'on a des articles ou des propos au sein d'articles sur le bullshit commercial, comme les composants "militaires", des remarques sur le tuning et j'en passe...

  3. #1113
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je sais bien que la rédac n'a pas la main sur les pubs diffusées.
    Ben voilà. Régie pub et rédaction sont deux choses bien séparées chez CPC (en fait, chez Presse Non-Stop), qui n'interagissent jamais. La rédac' est donc aussi indépendante que possible vis-à-vis des annonceurs, lui permettant de taper sur qui elle veut. Si tu commences à sélectionner les publicités en fonction du contenu du magazine, tu crées un lien entre ces deux parties. Vient alors le risque que la rédac' ne soit plus là que pour te vanter les mérites du produit qui, Ô joie, t'est gentillement proposé 3 pages plus loin.

    A l'époque du Doritos-gate, la rédac' s'était longuement expliquée sur ce point. Bref. Inutile de demander quoi que ce soit concernant la publicité à la rédaction, ils en ont rien à foutre et n'ont de toute façon pas la main dessus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #1114
    @Xchroumfph

    Voilà, ça a déjà été dit mais peut-être pas spécialement ici: Presse Non-Stop (l'éditeur de CPC et CPC HW) approche la pub comme un complément des revenus issus des ventes papier et c'est totalement indépendant du contenu. En gros ils ont déjà perdu des annonceurs parce qu'ils les taillaient dans leurs colonnes, et ils s'en foutent. Donc si MSI veut se payer 3 pages de pub pour vanter ses mobos Gamer "apocalypse-proof" pendant que DocTB dissèque ces mêmes mobos et les juge inutiles et chères, y'a aucun souci avec ça. La pub est gérée à part du mag', je sais que c'est étrange à l'époque des publi-rédactionnels mais les journalistes touchent pas à la pub et inversement dans CPC. A moins que la pub ait du contenu particulièrement offensant, ou illégal, y'a aucune raison de la modérer sous prétexte qu'elle doive coller à la ligne éditoriale. Maintenant c'est pas une raison pour tailler volontairement ses propres annonceurs juste pour se marrer, surtout que le secteur "gamer" est perçu comme un des rares à croître dans l'informatique grand-public et fait donc l'objet de beaucoup d'attention des constructeurs de matos.

    Pour les news HW, c'est une bonne question. Je pense que, comme tu le pressens, c'est lié à la fréquence de parution - 2 semaines c'est déjà long pour de la news, alors 2 mois... Mais si Dandu repasse par ici il t'en dira peut-être plus.

    Enfin pour la fiabilité: ça a été tenté y'a quelques numéros avec des données de Mat.net, mais ça n'a pas continué ensuite. Peut-être une MAJ avec des données fraîches? On sait en tout cas que HFR, qui publie régulièrement des données issues de LDLC, a des problèmes avec les marques suite à la publication de ces stats. On sait aussi qu'elles sont incomplètes et imprécises (1 seul VPC, certaines marques gèrent le SAV en direct, volumes restreints) mais représentent quand même la seule source possible à défaut de mettre les constructeurs sur écoute. On a aussi vu des sources type fermes de serveur publier leurs stats, sauf qu'on est sur des usages totalement particuliers qui ne représentent pas ce que peuvent attendre les clients normaux - en rack dans des baies avec accès 24/7... Le sujet de la fiabilité est pas simple à traiter pour un magazine, et surtout dans un secteur où ça évolue très vite - dit autrement le temps qu'on sache si la GTX R7 de Calin3D est fiable, sa remplaçante est déjà sortie et ça n'intéresse plus grand monde.

  5. #1115
    Pour la fiabilité Puget Systems lâche parfois quelques chiffres, mais bon les volumes et la diversité n'est pas celle d'un e-commerce : https://www.pugetsystems.com/labs/ar...e-of-2015-749/

  6. #1116
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je rebondis là dessus. Il serait peut-être intéressant de faire une rubrique régulière sur ces questions de fiabilité, en lien avec des produits d'actualité. Juste de l'info sur les taux de retours, les SAV, etc. Cela viendrait en complément des articles ou des dossiers qui traitent de cette question plus en profondeur.

    Deuxième point : Je me demandais, c'est volontaire que les "news" Hardware soit réservée à CanardPC où elles dénotent un peu par le côté ultra-technique et parfois orientée buisness et que ce type d'info et de rubriques soient absentes de Canard PC Hardware ? Je pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une question de délai de parution.

    Dernier point : Depuis quelques numéros et votre dossier, vous aimez bien vous moquer plus ou moins gentiment des idiophiles. C'est mignon même si un peu lourd parfois. Par contre, en lisant le magazine, il y a un truc qui choque, c'est le propos des pubs hardware et surtout celles orientées "Gamer". C'est pas compliqué, c'est EXACTEMENT le même type de connerie. Genre, il y a deux numéros, une pub vantant un clavier avec des connecteurs en or pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Sans côté l'imagerie débile guerrière et compagnie... Bref, avant de taper sur les gentils voisins, est ce qu'on balaie un peu devant sa porte ?
    Pour le SAV, je vais laisser Doc TB répondre.

    Pour les news, y a quand même un souci de délai : Canard PC, c'est fait toutes les deux semaines, avec en gros un bouclage ~1 semaine avant parution. Le Hardware, c'est tous les " mois, avec 1 à 2 semaines avant, donc ça vaut dire que dans le meilleur des cas, nos news auraient deux semaines et parfois plus de 3 mois pour ceux qui achètent vers la fin, c'est pas génial.

    Pour les pubs, c'est assez simple : on n'a aucune idée de ce qu'il y aura dedans avant la parution du magazine. Et on n'a aucun pouvoir sur ce qu'il y aura dedans. Donc en gros, on peut se moquer d'une technologie si on remarque la pub quelque part (dans un autre magazine, sur le Web, dans un communiqué, etc.) et ça nous arrive, notamment dans les pages du Doc'. On n'a pas de soucis avec le fait de se moquer si c'est légitime, mais forcément, y a peu de chances que ce soit sur les pubs du magazine, pour des raisons purement "logistiques". Et on verrait même un truc complètement idiot/bullshit/faux lors du bouclage, on n'a pas le droit de modifier la pub

  7. #1117
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Pour les pubs, c'est assez simple : on n'a aucune idée de ce qu'il y aura dedans avant la parution du magazine. Et on n'a aucun pouvoir sur ce qu'il y aura dedans.
    Merci pour tes réponses.
    Sinon, (contrairement aux posteurs au dessus), tu remarqueras que je n'ai rien dit contre les pubs en tant que tel. il s'agissait simplement d'illustrer un peu mon propos. C'est vrai que je ne me souvenais pas de l'article sur les technologies militaires, il était plutôt marrant.

  8. #1118
    Un article sur les logiciels libre, en particulier Linux, ça peut être un historique, l'évolution de la licence GNU/linux, l'évolution de Linux(a partir de celui de Linus Torvald jusque aujourd'hui) lui-même. Pourquoi avoir autant de distribution. C'est peut-être un thème un peu trop vague, si l'idée n'est pas retenue, pas grave.

  9. #1119
    Un sujet sur le multi-écran / 3 écrans pour jouer c'est faisable ?
    En parlant des écrans avec des bords fins, les écrans les plus appropriés selon les bourses, ce dont sont capables les cartes graphiques, les jeux qui acceptent / acceptent pas ce genre de configuration, les pieds ajustables capables de supporter ces écrans, etc...

    J'ai l'impression que ça peut intéresser d'autres personnes que moi (à moins que ça ait déjà été fait et que j'aie loupé ça...).

  10. #1120
    Allez comme ça pêle-mêle moi j'ai plein d'idées

    - un sujet sur le cloud et les solutions appliquées (mais comme je le vois c'est surtout intéressant coté pro avec des machins comme openstack, ou les exploitations du cloud comme l'immonde BYOD...) pas certain que ça colle à la ligne CPC, ça sera peut-être plus pertinent quand le prochain OS de Windows sortira avec abonnement et partiellement dans le cloud
    - un sujet sur les Ventirads (pas sûr que ça intéresse quelqu'un d'autre que moi)
    - un sujet sur les architectures des machines d'un point de vue conceptuel avec Von Neumann et tout ça et tous les trucs qui ont planté
    - vous avez parlé des technos GPS il y a peu, pourquoi pas traiter des technos téléphone : genre c'est quoi une antenne, comment ça fonctionne, il y a quoi derrière, et quelles sont les différentes idées proposées en terme de mobilité (de l'antenne jusqu'à la Picocell)
    - un sujet sur l'Internet of Things qui fait pas mal parler ces dernières semaines avec Sigfox, LoRa et tout le bouzin !

  11. #1121
    Les antennes ça va être chaud pour aller dans les détails techniques, je l'ai vu en cours et on a vu que la partie qui nous intéresse en reprenant les résultats des mathématiciens qui ont fait un énorme travail pour avoir les formules dont on a besoin. Par contre le côté physique, il doit avoir moyen d'en faire un article très bon.

  12. #1122
    Ca ne me choque pas que CPC publie des pubs merdiques à partir du moment où cela n'influence pas la ligne éditoriale.
    La seule chose qui me choque c'est à quel point les annonceurs prennent les lecteurs pour des débiles ("Dominez vos adversaires avec notre super PC de la NASA") et à quel point il est idiot de leur part d'insister auprès d'un probablement en grande partie hermétique à un message aussi peu subtil.

  13. #1123
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le nombre de fois où le mot "dominez" apparaît dans ces pubs me laisse pantois.

  14. #1124
    Faudrait caser un dessin adéquat de Couly en façe de chaque page de pub, y aurait de bonne chances que ca tombe juste

  15. #1125
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Les antennes ça va être chaud pour aller dans les détails techniques, je l'ai vu en cours et on a vu que la partie qui nous intéresse en reprenant les résultats des mathématiciens qui ont fait un énorme travail pour avoir les formules dont on a besoin. Par contre le côté physique, il doit avoir moyen d'en faire un article très bon.
    Bah exactement, si tu pars avec des trucs comme le théorème de Shannon (que tu as surement déjà vu) ou Fourrier (un mélange sympathique entre "Fourre-tout et M**dier) là tu vas perdre la moitié des lecteurs encore que les mecs de CPC sont très bons pour citer sans entrer dans les détails si ce n'est pas nécessaire *Violon*

    Mais si tu balances un truc qui explique une antenne physiquement, la tronche d'une infrastructure , pourquoi on a des zones blanches, c'est quoi le principe global de la répartition des ressources sur une antenne (le scheduling), comment on les positionne ou la base de donnée à pirat... existante dans laquelle on vérifie l'abonnement de l'utilisateur, ou encore le basculement en mouvement, là il y a des trucs sympas à voir.

    En master j'avais trouvé ça interessant et passionnant, et comme tout ce qui est intéressant et passionnant en téléphonie mobile ça se voit à l'arrache et avec les pieds pour laisser plus de temps aux calculs abscons sortis de leur contexte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le nombre de fois où le mot "dominez" apparaît dans ces pubs me laisse pantois.
    ça pourrait être marqué OBEY ! OBEY !

    On ne s'en tire pas trop mal.

  16. #1126
    Et un ptit dossier sur le deploiement fibre optique ?
    Zone tees dense ,zone dense, zone AMII, zone je sais plus quoi...
    Ou en est-on des raccordements verticaux ? qu'est ce qui définit le déploiement dans une ville ? dans un quartier ?
    Le FTTH est il pour tous ? (merci de faire l'impasse sur le truc numericable qui est de la fibre jusqu'au quartier puis ensuite du coaxial tout moche)
    Faut il encore passer par le syndic de copropriété?
    si orange fibre mon quartier, les autres peuvent il le louer ?
    etc etc

    Bref un dossier velu de canardPC en somme
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  17. #1127
    Le nombre de fois où le mot "dominez" apparaît dans ces pubs me laisse pantois.
    Non mais ça c'est logique, le joueur moyen est un puceau binoclard se faisant tabasser tous les jours à la récré et les marketeux ne font que répondre à son besoin de se sentir exister à travers l'humiliation de ses adversaires virtuels.

  18. #1128
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non mais ça c'est logique, le joueur moyen est un puceau binoclard se faisant tabasser tous les jours à la récré et les marketeux ne font que répondre à son besoin de se sentir exister à travers l'humiliation de ses adversaires virtuels.
    Sauf que les lecteurs de CanardPC sont des apollons, que dis-je, des demis dieux !!!
    des seigneurs de guerre, des conquerants, des généraux
    En fait ces publicités cherchent à se rapprocher de la réalité

    c'est tout
    Dernière modification par eiremanoffrance ; 20/04/2016 à 12h18.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  19. #1129
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Sauf que les lecteurs de CanardPC sont des apollons, que dis-je, des demis dieux !!!
    des seigneurs de guerre, des conquerants, des généraux
    En fait ces publicités cherche à se rapprocher de la réalité

    c'est tout
    Justement, le lecteur de Canard PC moyen est capable d'éclater n'importe qui sur n'importe quel jeu avec un minitel relié à une Wii Balance Board, il se rit de ces vaines tentative de le corrompre avec des possessions matérielles alors que sa vraie force réside dans son âme.

  20. #1130
    Je ne serais pas contre un dossier sur les bras "porte écran" (simple ou multiples):
    Que valent ceux fixés au mur ?
    Que valent ceux avec pinces (prenant en étau la "planche" de bureau) ?

    Et quid d'un rappel sur l'ergonomie utilisateur/chaise/écran/clavier/souris ?
    J'ai l'impression que les normes varient d'un interlocuteur à l'autre, en fonction de la direction du vent ...
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  21. #1131
    Avec quelques modèles au bon rapport qualité/prix je suis aussi intéressé.

    En passant des astuces pour éloigner la tour au maximum, avec ou sans câbles.
    Par exemple j'aimerais bien déporter la tour à l'autre bout de la pièce, mais j'ai un doute sur la longueur de certains câbles (vidéo surtout).

  22. #1132
    Citation Envoyé par natijah Voir le message
    Par exemple j'aimerais bien déporter la tour à l'autre bout de la pièce, mais j'ai un doute sur la longueur de certains câbles (vidéo surtout).
    Il y a eu un (court) papier là dessus dans un hors série (je crois que c'est moquette qui avait fait le papier).
    Et de mémoire le résultat n'était pas dégeu...
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  23. #1133
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Je ne serais pas contre un dossier sur les bras "porte écran" (simple ou multiples):
    Que valent ceux fixés au mur ?
    Que valent ceux avec pinces (prenant en étau la "planche" de bureau) ?

    Et quid d'un rappel sur l'ergonomie utilisateur/chaise/écran/clavier/souris ?
    J'ai l'impression que les normes varient d'un interlocuteur à l'autre, en fonction de la direction du vent ...
    L'ergonomie, spécialement sur les écrans, c'est très dépendant de la personne. On recommande par exemple une résolution de 110 ppp pour un écran de bureau, mais pleins de gens trouvent ça écrit trop petit et pleins d'autres trouvent ça écrit trop gros. Suffit de faire un test avec un grand écran en haute def, genre un 30/32 pouces Ultra HD : y a une partie significative des gens qui trouve ça bien, et une autre qui va détester.

    Même chose pour les pieds, j'ai tendance à essayer de mettre l'écran assez haut (du coup, je suis en VESA) mais vu le nombre d'écrans du marché qui a pas de réglage en hauteur (ou qui reste trop bas), je suppose que beaucoup préfèrent l'écran assez bas. Le dernier écran testé dans le mag' était assez horrible pour ça : bas et pas réglable (et j'imagine que tout le monde a pas une pile de Canard PC pour le mettre haut).

    Citation Envoyé par natijah Voir le message
    Avec quelques modèles au bon rapport qualité/prix je suis aussi intéressé.

    En passant des astuces pour éloigner la tour au maximum, avec ou sans câbles.
    Par exemple j'aimerais bien déporter la tour à l'autre bout de la pièce, mais j'ai un doute sur la longueur de certains câbles (vidéo surtout).
    Pour continuer sur les supports : le prix reste assez souvent lié au design. Avec un écran de PC classique (pas un téléviseur hyper lourd, donc), n'importe quel support va faire le job. Mais les trucs un peu esthétiques, avec des passes-câbles, des supports pour un PC portable, etc. , ça monte très vite en prix.


    Pour le déport des composants, c'est assez simples :

    -l'USB aime pas trop (sauf à mettre des répéteurs ou des hubs) au-delà de 2 mètres environ. Ca peut marcher en très long avec des trucs qui utilisent pas l'alim/consomment peu, mais sur des trucs un peu sensibles à la tension (Raspberry and co., disques durs, etc.), ça risque de poser des soucis bizarres. Genre un câble un peu long avec une résistance trop élevé, la tension descend trop bas en charge et *pouf* ça plante.

    -les câbles vidéo analogiques, faut du câble bien blindé et éventuellement un répéteur, sinon on commence à avoir des artefacts.
    -les câbles vidéo numériques... ben ça dépend. En HDMI, on peut espérer faire du 1080p60 sur 5 mètres sans soucis, quand on tape plus haut, ça commence à poser des soucis (Ultra HD, 2560p, etc.). On a un câble à la rédac' qui fait 10 mètres, il marche bien en 1080p60, pas du tout en Ultra HD.

    Après, pour les cas extrêmes, y a des répéteurs/étendeurs qui passent sur du câble Ethernet blindé proprement, c'est la solution la plus efficace (et certains gèrent même directement l'audio, l'USB, etc.).

  24. #1134
    C'est déjà passé un article sur les fréquences des cartes graphiques ?

    Notamment ce qui concerne la gestion des fréquences et des tensions, son impact sur l'overclocking et la volonté des constructeurs (ou du moins Nvidia) de choisir eux-mêmes la marge de manoeuvre pour l'overvolting afin de déterminer plus ou moins précisément la qualité de leurs produits... mais aussi les fréquences réelles des cartes graphiques dans les jeux (fréquence bien souvent différente de celle, théorique, indiquée sur le "papier"), etc.

  25. #1135
    Chez CPC je ne sais pas, mais chez Hardware.fr tu as un article récent plutôt complet : GPU Boost : pourquoi ? comment ?

  26. #1136
    Franchement, le dernier CPC Hardware sur les ordinateurs rétros (Amiga, Atari etc), b**** de p**** de (censuré), j'ai jamais lu quelque chose d'aussi génial

    Je ne sais pas si on trouvera mieux après ça...

    Du pur bonheur, merci !
    Spoiler Alert!

    Du coup pas besoin de demander un dossier là-dessus
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  27. #1137

  28. #1138
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Franchement, le dernier CPC Hardware sur les ordinateurs rétros (Amiga, Atari etc), b**** de p**** de (censuré), j'ai jamais lu quelque chose d'aussi génial

    Je ne sais pas si on trouvera mieux après ça...

    Du pur bonheur, merci !
    Spoiler Alert!

    Du coup pas besoin de demander un dossier là-dessus
    C'est quel numéro, ça ne me rappelle pas grand chose ?

  29. #1139
    Il vient de sortir (on vient de l'annoncer sur le site)

  30. #1140
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Il vient de sortir (on vient de l'annoncer sur le site)
    Ah mais c'est un hors série, je pouvais toujours l'attendre dans ma BAL
    Dernière modification par Narm ; 30/05/2016 à 14h41.

Page 38 sur 75 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •