Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 75 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2229
  1. #301
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    J'aimerais bien un article sur les processeurs ARM, car franchement j'y pige pas grand chose.
    Je crois que Dieu... euh Doc (;p), a devancé nos attentes avec le décorticage des CPU !
    Muchas Gracias senior !

  2. #302
    Une sélection de bouquins et revues de la presse informatique serait intéressante.

    Doc TB avait déjà cité L'électronique pour les Nuls par exemple. Est ce toujours valable ou y a t-il eu mieux depuis ?

    Des références pour se documenter sur des logiciels populaires ou pour atteindre certains buts, comme créer un site, seraient assez intéressant. Le Pratique de MySQL et PHP de Philippe Rigaux est t-il toujours une référence alors que vieux de trois ans ?

    Ou les guides de Windows Seven ou Eight. Genre, est ce que les belles revues à la durable et présentable reliure plastique de PresseLivre valent-ils le coup/coût ? Ou n'est ce que de la poudre aux yeux vendue au prix de la poudre d'or ?

  3. #303
    Une idée comme ca :

    L'avenir du numérique.
    C'est un peu fourre-tout, et faire quelque chose de sensé est assez délicat.
    Prévoir a quel point les tablettes et smartphones vont se rapprocher du PC, si le cloud a de l'avenir, 3D (w/wo lunettes) etc... bref, la tendance que suivra selon vous l'évolution du monde numérique.
    En contraste avec les tests de produits, essayer de prendre un peu de recul pour voir quelles sont les optiques les plus probables d’évolution dans les 5 ou 6 prochaines années.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  4. #304
    Je suis vraiment médusé par la qualité de vos articles sur la construction des processeurs et sur votre comparatif sur les alim' de moins de 100 euros (votre labo ressemble à un fantasme de prof de physique). Je suis très heureux de voir que vous avez saisis le fait que le hardware ce n'est pas que des comparatifs de GPU ou des test avec "super award platilol" pour des CPU Duo-Xeon à 1800 euros l'un.
    Cette lettre d'amour mise a part, je pense que vous devriez faire un petit comparatif sur les boitier milieu de gamme (style Corsair 500R et autres) sur 4 ou 6 pages. Et pourquoi pas un dossier sur le son du Pc? Avec tests de casque audio, carte son et autres haut parleur, mais également un descriptif pour montrer que audiophile ou pas, écouter les discours marketing nous poussant a acheter des cartes sons a 235€ est une foutaise (impossible pour une oreille normal de faire une différence entre la qualité d'une bonne carte a 50€ et une autre à 500€. Sinon, j'espère également un comparatifs sur les alims "haut de gamme" entre 100 et 200€, même si ce n'est pas le genre de la redac, je suis prêt a mettre le prix pour avoir un courant de haute qualité sans vouloir me faire arnaquer pas des pommes magnifiques a l'extérieur mais pourris l'intérieur....En espérant que vous continuez dans cet voie, bonne continuation

  5. #305
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Oh ouai putain, un dossier de 20 pages sur les idiophiles !!!
    En plus on a déjà rassemblé beaucoup d'infos !!! http://forum.canardpc.com/threads/58...tourner-le-pc.



    :rêve:

  6. #306
    Je fais un peu la poussière dans le coin pour une idée qui m'est venu en relisant le dossier sur les portables et le conseil donné pour les myopes (un écran à 130ppp mini pour plus de confort) : un dossier ou des trucs & astuces "mieux vivre son PC".
    Genre si les repose poignet en plastoc de constructeurs ou en gel servent vraiment à quelque chose, si ça vaut le coup de se passer de lumière quand on a la vue fragile, les fameuses réso pour des écrans de bureau pour les yeux fragile, l'intérêt d'un vrai fauteuil de bureau en rapport à la même chose mais simplement design, ce genre de chose. Ca ferait une joli suite au mini-dossier sur le rangement de câble ^^.

  7. #307
    Bonjour,

    A chaque comparatif de carte graphique vous les testez sur le processeur le plus puissant.
    A chaque comparatif de processeur vous les testez sur la carte graphique la plus puissante.
    Le processus est compréhensible : éviter le goulet d'étranglement provoqué par une pièce peu puissante.

    Mais dans ma vraie vie à moi, je n'achète que rarement les 2 au même moment.
    Et à chaque achat je me pose la même question : quoi acheter pour avoir le mieux sans dépenser pour rien.

    Un petit récap de temps en temps sur le gain en images / sec sur le changement d'une carte graphique, en conservant le processeur (ou l'inverse) serait super utile.
    Vous l'aviez fait dans un CPC Hardware (guide de l'upgrade me semble-t'il), et ça c'est présentatif de l'achat des utilisateurs.
    Pourquoi ne pas mettre ce genre de tableau croisé (proc en ligne/ CG en colonne) avec les i/s : on verrait bien le gain en performance et éviterait ainsi les dépenses inutiles (ex, changer de CG quand on à un core i3 : oui mais quelle CG ? Mettre 500 € ds la meilleure CG ne sert à rien le i3 plafonnerait avant de l'utiliser).

    Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout...

  8. #308
    Je plussoie yogalak, l'idée du tableau compilant les performances graphiques (sur un panel de jeux représentatifs tant qu'à faire) me paraît bonne, une fois écartée l'éventualité d'une carte mère ou ram goulet d'étranglement, ce qui en surprendrait plus d'un

    Tiens, et une question HS, comme ça : la dernière config CanHard sera dispo pour réception avant noël ou pas ? Il vaut mieux monter un PC en suivant les avis du topic dédié ou attendre la sortie des configs sur matos.net ?

  9. #309
    Dans le fil de l'article sur les piles du numéro 4 : sur Amazon ou Dealextreme on trouve des lots de 10 piles lithium au format "bouton" (marques inconnues/marques connues mais authenticité invérifiable) au prix du pack de 2 en grande surface.

    Je ne sais pas si cela pourrait justifier un papier ou un morceau de papier, vu ce que doit être le travail derrière, et parce que même payées plein pot c'est un produit à quelques euros qui n'est pas acheté tous les jours, mais je me demande si elles durent cinq fois moins longtemps (ou si elles fondent cinq fois plus souvent, mais ça aurait fini par se savoir normalement).

    Plus sérieusement, si sous une référence identique on va trouver sur le marché des produits différents, ou si, en pratique, quelle que soit la marque et le prix la formule est la même, parce qu'elle est simple, n'offre pas beaucoup de possibilités de raccourcis et ne justifie pas des recettes/lignes de production spéciales pour piles moins chères (la différence de prix venant par exemple des dividendes P&G et des réjouissantes pubs télévisées).

    J'ai déjà reçu des emballages marqués "Camelion" (http://www.camelionbattery.com/index...id=117&lang=en), du "Pakko" (http://www.pakkobatteries.com/) et des sans aucune marque sinon "Made in China". Je tiens les spécimens restants à la disposition de la science au besoin.

  10. #310
    Bonjour.
    Le jeu en 4K.
    Pardon aux pauvres et aux classes moyennes, mais qu'en est-il du jeu en résolution "4k" ?
    * Prix du matériel (écran, ordinateur très puissant).
    * Liste des jeux (les jeux récents demandent-ils trop de puissance ? Les vieux jeux ont-il des textures assez fines ?)
    * Quid de la "Playstation 4k" ?

    Je sais que c'est probablement trop tôt, pardon.

  11. #311
    J' aimerais bien voir tourner Total Annihilation en 4K.

    Il y a déjà eu un article sur le truc d'amd (eyefinity?) pour jouer avec plein d'écrans, et qui se rapprocherait déjà pas mal au niveau hardware nécessaire et des écrans (sauf pour les bordures et la taille finale).
    Les jeux même récents fonctionneraient avec du matos puissant, vu le gouffre avec les consoles qui nivellent par le bas la qualité graphique et les capacités tri-écran+3D possible actuellement.
    Les vieux jeux pas de problème si on peut modifier la définition comme on l'entends (exemple de TA qui permet n'importequelle définition supportée en agrandissant la surfaçe de terrain visible).
    Pour les (très) vieux jeux avec une définition fixe genre 320*240 ca sera de toute manière aussi pixelisé que maintenant, l'effet ne sera qu'accentué par la taille de l'écran et peut déjà être observé avec un écran aussi grand, même de résolution moindre.

  12. #312
    Je l'ai dit dans le commentaire du CPC HW version 15, mais effectivement un test sur les écrans non-TN et les joueurs ça serait bien;
    D'une part sur les différences réelles de qualité d'image (prouvé par photo par exemple), mais également sur les différences ressenties en utilisation, car elles peuvent être différentes.
    Ainsi que conseiller la distance minimale d'éloignement pour avoir une expérience agréable; Car je n'imagine pas qu'un 27" full HD produise une image agréable à 40cm de distance. Ceci à cause de la matrice de pixels qui devient visible.

    EDIT: rajout,
    Je l'avais déjà indiqué, mais inclure une "ancienne gloire" dans les tests serait intéressant, histoire d'observer les améliorations sur quelques années / générations.
    J'ai par exemple l'impression que les premiers core i7 ne sont pas tellement dépassés en terme de performance (à fréquence et nb de coeurs égaux) par rapport aux derniers CPU intel.
    Est ce que l'ancienne Seasonic S12 est toujours en tête des classements ou pas, est ce que les anciennes souris sont toujours au top, etc...

  13. #313
    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    Car je n'imagine pas qu'un 27" full HD produise une image agréable à 40cm de distance. Ceci à cause de la matrice de pixels qui devient visible.
    Bah, c'est grosso modo à la distance que je suis et je n'ai pas ce problème avec l'écran IIyama ProLite E2773HDS conseillé depuis pas mal de mois par CPC+. J'oscille entre 50 et 60 cm en général.

  14. #314
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Bah, c'est grosso modo à la distance que je suis et je n'ai pas ce problème avec l'écran IIyama ProLite E2773HDS conseillé depuis pas mal de mois par CPC+. J'oscille entre 50 et 60 cm en général.
    Voilà; c'est la question que je me pose, car perso, le fullHD en 24", je remarque la trame parfois, sur les images claires, et c'est gênant. Alors je me disais qu'avec 27" ça devait être encore plus visible.

  15. #315
    La diagonale n'est pas le seul facteur. Le type d'écran (LED ou autre), sa définition, s'il est mat ou brillant, l'éclairage environnant, les réglages appliqués (je mets la luminosité à 10%), la qualité de fabrication (tout ne se vaut pas) et sans oublier la perception propre à chacun.

  16. #316
    D'où l'intérêt d'un article !!!

  17. #317
    Bonjour Doc,

    Avec la sortie de la Surface Pro et autres hybrides tablette/PC (ie tablettes tournant sous un "vrai" Windows 8 avec un processeur Intel et pouvant donc faire tourner des logiciel de PC) je me pose la question de leur viabilité en terme de machine pour jouer. Évidemment pas à des jeux trop gourmands ni comme machine principale, mais je me dis que ce serait sympa pour jouer lors d'un trajet en train ou lorsque l'on attend à Roissy qu'Air Chance daigne enfin ramener son avion de merde qu'on attend depuis des heures, car dans ces cas une tablette est plus pratique qu'un laptop.

    Deux questions concrètes que je me pose:
    - Quels types de jeux sont jouables en mode tablette en utilisant le tactile comme interface? Uniquement des trucs à la con comme Angry Birds ou est-ce qu'une partie de EU3 ou Civ5 est possible sans trop galérer?
    - Et si on l'utilise en mode laptop, donc sur un bureau en branchant un clavier, est-il possible d'y brancher une vraie souris et éventuellement d'autres périphériques (Joystick & co), quitte à utiliser un hub USB? Avec Microsoft je préfère me méfier

    J'ai trouvé plein de test de la Surface Pro sur le web, mais aucun n'avait une optique "gamer", d'où mes questions. Un article sur la viabilité de ce type de machine pour un usage de joueur serait à mon avis intéressant.

  18. #318
    J'aurais tendance à te dire qu'il vaut mieux s'acheter une console portable vu le prix, mais ca peut etre interessant. Il faut toutefois se dire que les tablettes n'en sont qu'à leur balbutiements et que les modèles actuels seront totalement obsolète dans 6 mois.

  19. #319
    Bonjour,

    un article sur les configs adaptées à la virtualisation serais le bienvenue.

    Merci d'avance

  20. #320
    C'est moins bandant que 15 pages de bench de CG mais Y'a déjà eu un dossier sur les tablettes dans CPC HW?

  21. #321
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est moins bandant que 15 pages de bench de CG mais Y'a déjà eu un dossier sur les tablettes dans CPC HW?
    Oui

  22. #322
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Oui
    Un numéro en particulier?

  23. #323
    Le dernier, je dirais.

  24. #324
    Petite idée, avec le Nexus 4, on entend "beaucoup" parler du chargement électrique sans fil (http://www.fasttech.com/products/1154/10001946/1215400).
    Peut-être faire un petit (gros ?) encart sur cette technologie, ses possibilités, ses exploitations possible hors chargement mobile, ses applications à grande échelle (en sortie d'une belle centrale nucléaire EDF jusqu'à la prise qui alimente mon beau pc ou le rechargement des voiture électrique), les risques (ondes ionisantes ou non (et hop que j'te glisse un petit lien vers le CPC HW des ondes ;p)), que se passe-t-il s'il n'y a rien sur le bouzin mais que c'est branché, on consomme ou pas ?

    Merci.

  25. #325
    Salut,
    Perso, je suis confronté à un problème : comment réaliser mes captures vidéos "ingame", les éditer et les compresser à moindre coût, voire gratuitement ? Ne serait-ce pas là un sujet qui peut intéresser pas mal de Canards ? Ou alors je suis le dernier à ne pas y parvenir…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #326
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Perso, je suis confronté à un problème : comment réaliser mes captures vidéos "ingame", les éditer et les compresser à moindre coût, voire gratuitement ? Ne serait-ce pas là un sujet qui peut intéresser pas mal de Canards ? Ou alors je suis le dernier à ne pas y parvenir…
    Hardware.fr en a parler et avait fait un article très pousser me semble t-il.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #327
    Hello, serait-il possible de connaitre la date de sortie du prochain CPC HW ?
    Merci d'avance !

  28. #328
    Citation Envoyé par Sinequanone Voir le message
    Hello, serait-il possible de connaitre la date de sortie du prochain CPC HW ?
    Merci d'avance !
    30 mars.

  29. #329
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Hardware.fr en a parler et avait fait un article très pousser me semble t-il.
    Ben ouais mais je lis CanardPC, pas Hardware.fr ! Cela dit, merci du tuyau !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #330
    Est-ce parce que je suis intéressé par la question, je ne sais pas mais je pense qu'un dossier sur le matériel dédié aux simulations (automobile bien sûr, mais aussi aérienne) pourrait être envisagé.
    Entre les périphériques de pilotage et les cockpits, il y a des choses à voir sans parler des à côté (multi écrans, système de son et autres buttkickers...).

Page 11 sur 75 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •