Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Salut tout le monde,

    je devrais être amené à rencontrer Riot à l'occasion de la Gamescom. Du coup, c'est l'occasion idéale pour vous de poser les questions qui vous tiennent à cœur.
    Selon le nombre de questions qui vont s'ajouter aux miennes, il n'est pas dit que je puisse tout demander, mais je vais tenter de faire au mieux.

    Bref, si vous voulez savoir pourquoi la taille moyenne des nénés des personnages explose à chaque mise à jour d'un visuel ou pourquoi Karthus est complètement fumé, c'est l'occasion ou jamais...

    Ce topic restera ouvert jusqu'au Samedi 13, puis disparaîtra dans les limbes sans fond de l'internet.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 21/11/2011 à 19h00.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Concernant le marché en plein expansion du DoTa actuel (15 millions de comptes LoL, HoN passant F2P, DoTa2 et son tournoi à 1M$, tournois MOBA, ect...) est-ce que Riot compte prendre des mesures innovatrices a moyen/long terme concernant la possible concurrence, et ce afin de ne pas se laisser prendre une trop grande part du marché ?

    (Il va de soit que évidement ils ont des plans; mais la question étant ouverte, le but ici est de les amener a en parler un peu plus sans pour autant qu'ils revelent leurs plans; et accessoirement avoir un ETA)
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  3. #3
    Les raisons pour lesquelles Tryndamere a tant d'emprise sur le méta-jeu actuel et ce qui l'amène à être constamment sélectionné ou banni en tournoi.

    Et pourquoi Morello à l'équilibrage plutôt que Babar l'éléphant.
    Humain à une main et demi.

  4. #4
    Tryndamere sélectionné en tournoi? Tryndamere ayant une emprise quelconque sur la meta? Depuis quand? J'ai raté un épisode?

    Bon sinon
    Spoiler Alert!
    Pourquoi Xypherous n'est-il pas en charge de l'équilibrage à la place de Morello?

    À quand une vraie nouvelle map? Parce que là ils viennent de nous promettre(huhu) une map pour jouer à un autre jeu en gros. Ce qui m'intéresse c'est de jouer à un MobA moi pas un vulgaire mode Domination.


  5. #5
    Ouais enfin la vous avez l'occasion d'avoir un vrai retour sur des questions, si c'est pour poser les questions QQ génériques des forums officiels type "RIOT! Why U no nerf Trynda OP ??" Ou "Omg we need NEW MAP, when??" Ou "Need Moar Teemo skins!" autant aller directement la-bas, vous aurez la réponse.

    J'éxabuse un peu mais l'idée c'est quand même de pouvoir poser des questions aux-quelles on puisse vous répondre ailleurs que sur le forum officiel, parce-que la bas un thread avec une vrai question se termine a 90% par un "TL/DR"...
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  6. #6
    J'ai jamais eu de réponse à ma question sur les forums. :3
    Et ta question c'est pareil tu peux bien aller demander sur les forums.


  7. #7
    Est-ce que le jeu est garanti hallal ? C'est une question sérieuse, à chaque fois que j'y joue j'ai très peur d'aller en enfer.

  8. #8
    Yep,

    J'aurais plutôt des questions sur leur stratégie commerciale à venir.

    A peine DotA 2 annoncé à la gamescon (1M€), les gens de Riot ont balancé le trailer de LoL dominion ; d'un point de vue stratégique ça me semble bien joué car :
    - Valve a affiché son intention de s'imposer comme leader MOBA pour la scène esport
    - Riot réplique immédiatement non pas en jouant le jeu de la surenchère, mais au contraire en se posant comme "l'alternative MOBA"

    J'en viens donc aux questions :
    - Riot va-t-il abandonner totalement la scène esport, ou comptent-ils garder un 'second' rôle (l'équivalent de jeu comme UT pour les FPS, loin derrière cs et q3 par exemple) ?
    - En choisissant la voie de l'innovation et de l'alternative, Riot apporte des arguments solides, ; quel avenir perçoivent-ils pour le MOBA 'grand public' ? quel genre d'évolutions ont-ils envie d'amener encore au genre (nouveaux héros ? nouvelles maps ? nouveaux modes de jeu ? nouveaux gameplays ?),
    - Riot s'est déjà distingué par des effets d'annonces peu suivis (nouveau moteur graphique et nouvelle map annoncé en novembre dernier, jamais vu), dans quel délai pensent-il pouvoir étendre le domaine de jeu des MOBA ?


    Et sur un pan complètement annexe :
    Riot s'est distingué -selon moi- très fortement au niveau communautaire, en mettant en place ce qui est à ma connaissance la première communauté 100% participative (pour reprendre un terme de la dernière campagne présidentielle) :
    - forums officiels intégrant un système de vote up/down sur les posts
    - le tribunal

    Ont-ils de nouvelles pistes de développement dans cette direction pour impliquer toujours plus les joueurs dans la vie de la communauté, et améliorer au passage l'ambiance y régnant qui -comme sur tous les jeux un peu compétitifs- est parfois bien saignante ?

  9. #9
    j'approuve les questions de ese-ash sauf la première qui est formulé bizarrement, je vois pas pourquoi Riot "abandonnerais" la scène e-sport. Le jeu a été taillé dès le début pour l'e-sport, même si niveau équilibrage et moyens ça pêche un peu par rapport aux mastodontes Blizzard et Valve, ils se sont très bien débrouiller. Et pis ils ont réussi a rendre le jeu accessible a l'inverse du dota original (mod oblige) et de Hon qui sont bien moins user-friendly et agréable a regarder (je parle pas uniquement des graphisme mais aussi de ce que ça donne en vidéo/live. Avec juste une vague connaissance de Dota remontant a ses débuts sur WC3, j'ai été capable de comprendre un match de lol juste en le regardant, alors que j'ai rien compris a HON.)

    Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?
    C'est bien beau d'avoir un nouveau champion par mois, mais si l'équilibrage ne suit pas derrière, c'est franchement handicapant pour le jeu si il veut être pris au sérieux.
    Personellement j'aimerais bien voir moins de champion, quitte a avoir plus de travail sur les champions existant (et remettre au gout du jour les champions oubliés), voir d'autre contenu en plus autre que des nouveaux champions (objets, mode de jeu/maps, etc.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    À quand une vraie nouvelle map? Parce que là ils viennent de nous promettre(huhu) une map pour jouer à un autre jeu en gros. Ce qui m'intéresse c'est de jouer à un MobA moi pas un vulgaire mode Domination.
    http://na.leagueoflegends.com/board/...8#post12514978


    Sinon pour mes questions :
    - Sur quoi travaille Christina Norman ? (elle était lead gameplay designer sur mass effect 2 et 3, Riot a communiqué sur sa venue mais on ne sait pas ce qu'elle fait au final).

    - Des nouvelles sur le projet shiny (la mise à jour graphique).

    - Il y a combien de joueurs en Europe ? (ou seulement Europe de l'ouest, m'en fous des autres)

    - Quel est l'avis de Riot sur le split ? Les serveurs de New York sont toujours en rotation et le transfert d'une plateforme à l'autre n'est toujours pas possible. Vous glandez quoi ?

    - Quand est ce que vous allez vous décider à modifier les sorts d'invocateurs ignite et flash ?

    - A quand un skin de lapin rose ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    j'approuve les questions de ese-ash sauf la première qui est formulé bizarrement

    [...]

    Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?
    C'était en gros le sens (mais caché) de ma question. Si tu leur demandes s'ils veulent continuer l'esport, bien sur qu'ils diront oui ; si tu leur demandes s'ils pensent continuer a apporter du contenu grand public, bien sur qu'ils diront oui. Il faut trouver une formulation qui les piège et leur fasse cracher leur stratégie commerciale pour les 5 ans à venir :sournois:

  12. #12
    Les questions proposées par ese-aSH et lokideath sont très intéressantes, +1 !

  13. #13
    - A quand un skin de lapin rose ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    [HS]
    Le blanc n'est pas assez Kawaii, ce Teemo n'a pas l'air assez défoncé dans son costume inapproprié avec sa pipe à crack et son stock de cachetons-à-joie ! (Sans blague, matez-moi ça et affirmez le contraire sans sourciller)

    Pour qu'enfin un semblant de justice soit rétabli en ce monde, il faut ABSOLUMENT une version rose !
    [/HS]

  15. #15
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?
    C'est bien beau d'avoir un nouveau champion par mois, mais si l'équilibrage ne suit pas derrière, c'est franchement handicapant pour le jeu si il veut être pris au sérieux.
    Personellement j'aimerais bien voir moins de champion, quitte a avoir plus de travail sur les champions existant (et remettre au gout du jour les champions oubliés), voir d'autre contenu en plus autre que des nouveaux champions (objets, mode de jeu/maps, etc.)
    +1 également reformulé comme celà.

    LoL s'est posé en locomotive de la scene e-sport. L'équilibrage du jeu est absolument essentiel pour se maintenir sur ce creneau.
    Ne trouvez vous pas celà soit complètement antinomique au vu du modèle économique de LoL et sa profusion permanente de nouveaux champions (objets). Le meilleur exemple étant le nombre trés limités de champions joués à la DH ainsi qu'au plus haut niveau.

  16. #16
    Question:

    - Combien d'ingénieurs de la NASA devront-ils encore embaucher pour corriger le bug de l'ignite sur Miss Fortune ?
    - Comment Dominion s'intégrera dans les ladders de la saison 2 ?
    - Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
    - Tous les "anciens" personnages de Lol recevront-ils à un moment donné un "remake", au même titre de Kayle/Trynda/Panthéon ?
    - A quand une convergence du client Lol avec le site officiel, pour par exemple consulter des profils ou des stats ?
    - A quand un système de record / replay officiel dans le client actuel ?
    Dernière modification par ERIC PAPE ; 09/08/2011 à 12h55.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  17. #17
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    - Comment Dominion s'intégrera dans les ladders de la saison 2 ?
    Le dominion n'est pas prévu pour tout de suite, et il a été annoncé qu'on ne pourra pas jouer en parties classées avec à sa sortie.

    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    - Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
    - Tous les "anciens" personnages de Lol recevront-ils à un moment donné un "remake", au même titre de Kayle/Trynda/Panthéon ?
    - A quand une convergence du client Lol avec le site officiel, pour par exemple consulter des profils ou des stats ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    +1 également reformulé comme celà.

    LoL s'est posé en locomotive de la scene e-sport. L'équilibrage du jeu est absolument essentiel pour se maintenir sur ce creneau.
    Ne trouvez vous pas celà soit complètement antinomique au vu du modèle économique de LoL et sa profusion permanente de nouveaux champions (objets). Le meilleur exemple étant le nombre trés limités de champions joués à la DH ainsi qu'au plus haut niveau.
    +1000

    Et +1000 aussi pour les 3 dernières questions de ERIC_PAPE.

  19. #19
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    - Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
    C'est déjà fait, Maokai a été disable de la sélection des champions pendant un temps car il pouvait provoquer un crash définitif de la partie.


  20. #20
    D'un autre coté ça rejoint aussi la question de Dar. J'ai presque envie de dire "trop de champions tuent les champions", et à terme cela posera nécessairement des problèmes sur la scène e-sport, à moins que cette même scène fasse une sélection restreinte de persos jouables en compète.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  21. #21
    Est il prévu un mode de jeu à la "Héros défense"? (mod war3 - vagues d'ennemis à 10 joueurs avec des paliers de boss de plus en plus puissants)

  22. #22
    Citation Envoyé par yokofan Voir le message
    Est il prévu un mode de jeu à la "Héros défense"? (mod war3 - vagues d'ennemis à 10 joueurs avec des paliers de boss de plus en plus puissants)
    Déjà fait. Sur iPhone. Sauf qu'au lieu de manier des champs', tu batis différentes tourelles face à des sbires et champions. Après, comme vrai mode de jeu pour le vrai LoL, je doute de l'intérêt réel.

    Enfin en même temps, tout le monde dit déjà ça pour Dominion, alors à la limite pourquoi pas.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  23. #23
    Question d'intérêt moyen :

    Quel est leur mode de fonctionnement à propos des skins ? Comment se retouve-t-on avec des personnages cafis de skins et d'autres pleurant des larmes de sang malgré des mois d'attente ? Ils ont des héros prioritaires à traiter, ça se fait suivant l'inspiration ou voire même en fonction des héros à promouvoir à une période X ?

  24. #24
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Déjà fait. Sur iPhone. Sauf qu'au lieu de manier des champs', tu batis différentes tourelles face à des sbires et champions. Après, comme vrai mode de jeu pour le vrai LoL, je doute de l'intérêt réel.

    Enfin en même temps, tout le monde dit déjà ça pour Dominion, alors à la limite pourquoi pas.
    Ca c'est un tower defense (construire des tourelles), le hero defense a de particulier que c'est du coop vs gros monstres et qu'il faut user de teamplay pour s'en sortir, bien qu'a 10 ce serait le bordel. Et pis ça marcherait pas trop avec les heros de lol, je pense.

  25. #25
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Question d'intérêt moyen :

    Quel est leur mode de fonctionnement à propos des skins ? Comment se retouve-t-on avec des personnages cafis de skins et d'autres pleurant des larmes de sang malgré des mois d'attente ? Ils ont des héros prioritaires à traiter, ça se fait suivant l'inspiration ou voire même en fonction des héros à promouvoir à une période X ?
    Y'a un nouveau skin Janna qui arrive !
    Non, sinon, pas con comme question, mais d'interêt moyen comme tu dis, si on compare aux autres plus haut.

    ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca c'est un tower defense (construire des tourelles), le hero defense a de particulier que c'est du coop vs gros monstres et qu'il faut user de teamplay pour s'en sortir, bien qu'a 10 ce serait le bordel. Et pis ça marcherait pas trop avec les heros de lol, je pense.
    Second degré, bro'
    Déjà un vieux con.

  26. #26
    Glisse-leur de ne pas toucher à Cassiopeia, elle est parfaite.
    (c'était vraiment très intéressant)

  27. #27
    Parfaite mais peu jouée, vu leur politique actuelle d'équilibrage à moyen terme elle se fera up .

  28. #28
    Moi j'aimerais avoir des infos sur le système économique.

    Vont-ils revoir ce fonctionnement free to play? Comptent-ils faire des ajustementà ce système dans un futur plus ou moins proche en fonction de leurs innovations, du vieillissement du jeu ou de la concurrence ?
    Bon ils devraient pas donner trop d'infos à ce sujet mais bon.

  29. #29
    AMHA ils attendent de voir ce que va proposer valve pour réagir. C'est un peu leur mode de fonctionnement de toutes facon à Riot je trouve, pas très proactif comme démarche mais je peux comprendre.

  30. #30
    Avec le fort succès des équipes européennes à la dream hack, Riot vont-ils se décider à prendre en compte les retours européens pour leurs nerf/up ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •