Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 45 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1337
  1. #901
    Je (re) découvre Ra avec pas mal de retard, j'avais sûrement dû déjà en écouter dans des compils mais rien qui me saute aux oreilles, mais là j'ai enchainé pas mal de titres sympas donc je vais creuser l'artiste histoire de voir si y'a d'autres perles.

    J'aime bien ses rythmes un peu lent et les sonorités




  2. #902
    RA c'est de la balle, je te conseille le morceau "Time Current", avec sa putain de mélodie reconnaissable entre toutes. Covid de merde, rends-nous les dancefloors et les teufs




    Et une fois n'est pas coutume, je fais un peu de "shameless" promotion, j'ai sorti mon 3ème album ambient ce matin sur Bandcamp. C'est un peu plus darkos que les autres (je crois), mais on va dire que c'est la période qui veut ça

    Cliquez-moooiiiiii !

    Et 5 codes qui vont bien; premier arrivé premier servi (ça se redeem ici: https://proxeeus.bandcamp.com/yum )

    dksb-v6cb
    pyql-gy4w
    r284-uuvs
    v947-yqdn
    6ycd-b9we

    Débisoux !

  3. #903
    Merci Prox, je t'ai piqué un code ! ça devrait bien coller comme ambiance pour mes runs FTL
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  4. #904

  5. #905
    Wében c'est du très lourd, mastering au poil, ambiance de folie

    - - - Mise à jour - - -

    P'têt que tu contactes le label Cryo Chamber si ça t'intéresse, à mon avis ça les chauffera

  6. #906
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében c'est du très lourd, mastering au poil, ambiance de folie

    - - - Mise à jour - - -

    P'têt que tu contactes le label Cryo Chamber si ça t'intéresse, à mon avis ça les chauffera
    Merci Kami

    Hmm je crois pas connaitre Cryo Chamber, j'vais aller zieuter !

  7. #907




    https://cryochamber.bandcamp.com/

    https://www.cryochamberlabel.com/

    - - - Mise à jour - - -

    Ils avaient publié Lost in Fog que t'avais bien aimé à l'époque


  8. #908
    Héhé, du coup j'ai piqué un code aussi et fait un compte bandcamp. Y'a plus qu'à écouter.

    Pour Ra, je connais pas trop à part ce track que j'écoutais en boucle à une époque. Faudra que je trouve le temps d'écouter les autres.


  9. #909
    HA PUTAIN EUX ! ok ! je vois, désolé j'ai une mauvaise mémoire avec tous ces noms

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Héhé, du coup j'ai piqué un code aussi et fait un compte bandcamp. Y'a plus qu'à écouter.

    Pour Ra, je connais pas trop à part ce track que j'écoutais en boucle à une époque. Faudra que je trouve le temps d'écouter les autres.

    https://www.youtube.com/watch?v=JN8vM304o5M
    Très bon track aussi !

  10. #910
    J'ai pris un code (le dernier de la liste). Reste plus qu'à écouter ça au calme !
    Merci de partager tes productions !

  11. #911
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai pris un code (le dernier de la liste). Reste plus qu'à écouter ça au calme !
    Merci de partager tes productions !
    Merci à vous d'écouter surtout j'espère que ça te plaira !

  12. #912
    Je suis en train de l'écouter en ce moment. Alors c'est au bureau donc c'est en "fond" et je rate des trucs, mais pour le moment j'adore !
    C'est mon type de came, et je peux ranger ton album à côté de ceux de Carbon Based Lifeforms (que j'aime beaucoup). J'aime vraiment tes textures de son.

    Petite question: pourquoi tes visuels/titres tournent autour de Lovecraft ? Je trouve que ta musique n'est pas trop "dark"... Le contraste est finalement un peu étrange.

  13. #913
    Fichtre, ça fait plaisir à lire ! CBL, carrément, merci


    Quand à ta question... hmmmm, en version courte, on va dire...bah parce que ça me fait marrer

    Maintenant si je développe un peu plus, on va dire que les bouquins de Lovecraft (surtout le cycle des rêves en fait) collent bien au délire musique ambient avec des textures un peu cheloues. Enfin c'est l'interpretation que je m'en fais en tous cas. De même que pour les oeuvres du cycle "horreur cosmique", lui, plus classique (que je relie un peu plus à la partie "uptempo" du genre): la musique psytrance & goa étant traditionnellement pas mal rattachée (entre autres) aux délires d'exploration spatiale / vie extraterrestre avec un côté pseudo-religieux, ben c'est raccord.... avec un twist on va dire, a la place de Ganesh bah t'auras Yog-Sothoth :D

    Vu que c'est un auteur que j'ai a peu près poncé dans tous les sens possibles & imaginables (j'aime bien, quoi ), je trouvais interessant de faire un pont avec les deux, surtout que ça fait 30 ans que la scène ressort la même soupe continuellement (les Om Shiva Namasté, les fractales, le fluo et les sempiternels noms de tracks calqués sur des drogues, boom shankar et compagnie, ça va, on a vu, merci), bah ça permet de troller gentiment aussi

    Le contraste est finalement un peu étrange.
    Mission accomplie alors

  14. #914
    C'est assez dark ambient tout de même, je trouve que ça colle bien

  15. #915
    Disons qu'avec des noms et des visuels comme les tiens ou pourrait s'attendre à des trucs du genre de Cryo Chamber, beaucoup plus dark pour le coup, voir même parfois malsain en terme d'ambiance.

    Pour la comparaison avec CBL, je me doutais que ça te ferais plaisir et c'est un peu flatteur, mais j'ai vraiment retrouvé les ambiances très particulières d'Hydroponic Garden et World of Sleepers sur ton album, surtout au niveau des textures de son, mais aussi avec le mélange bien réussi "ambiant / acid". Je pourrais sans problème me faire une playlist les mélangeant ensemble.

    J'ai l'impression que chez CBL le son dégage plus de puissance, je sais pas comment exprimer ça en tant que non musicien, leurs sons ont l'air à la fois plus profonds et plus cristallins... Au casque j'ai l'impression que le son chez eux occupe tout l'espace, sur ton album j'ai l'impression que c'est plus "serré"...

    Après c'est du Prox, pas une copie de CBL ! Et c'est d'autant mieux: c'est vraiment bien ce que tu fais !
    (pour les oreilles initiés, j'ai du mal à faire partager ma passion pour ce genre de musique auprès des gens "normaux"...)

  16. #916
    Ouais j'pense que vu que Prox a une mélodie plus marquée devant ça rend ce genre d'effet un peu plus dur à faire.

    Perso pas mal de passages me rappellent Entheogenic (du très très lourd niveau ambient).

    Je pense qu'il faut pas que Prox hésite à rajouter encore un layer supplémentaire dans ses sons pour que ce soit encore plus ouvert comme tu dis, le son est déjà très riche et très net mais je pense que y'a de la place encore. Un drone, ou des samples en background, avec de petits changements stéréo gauche droite pour créer cette profondeur.

    Après justement la plupart de ces trucs (CBL et Entheogenic entre autres) se sont des collaborations, peut être pas comparable

  17. #917
    J'ai l'impression que chez CBL le son dégage plus de puissance, je sais pas comment exprimer ça en tant que non musicien, leurs sons ont l'air à la fois plus profonds et plus cristallins... Au casque j'ai l'impression que le son chez eux occupe tout l'espace, sur ton album j'ai l'impression que c'est plus "serré"...
    Je pense (mais je peux me planter, j'y connais rien) que ça peut être dû à plusieurs choses :

    - déjà on va pas se mentir, mais ils sont tout simplement largement meilleurs que moi et bien plus expérimentés en tout points, que ça soit en sound design, qu'en mixage audio, je suppose qu'ils ont un traitement accoustique dédié dans leur studio etc. Les mecs sont là depuis 1996, ça va, y'a eu le temps de faire de l'XP

    - les ingés son avec qui ils ont bossé ont dû finir de faire le reste : quand on fait masteriser ses prods par Aes Dana chez Ultimae, on est forcément en droit de s'attendre à un truc qui pète. Je suis prêt à parier que tout doit être fait à base de "stem mastering" (c'est à dire masteriser individuellement chaque piste du morceau, au lieu de masteriser le track final directement), le tout passé dans des racks d'effets qui doivent valoir une bonne blinde, bref....

    ...On va dire qu'on a pas les mêmes budgets

    Après c'est du Prox, pas une copie de CBL ! Et c'est d'autant mieux: c'est vraiment bien ce que tu fais !
    Merci ! Mais y'a aucun souci t'inquiète, j'ai largement assez de recul pour discuter de ça objectivement ('fin j'espère)

    C'est assez dark ambient tout de même, je trouve que ça colle bien
    On va dire que le mood dans lequel j'ai écrit la plupart de ces morceaux n'était pas spécialement joyeux à cause de circonstances toutes pourries irl, du coup je le ressens comme ça -- à coté de ça, je trouve totalement normal que quelqu'un "extérieur" voie ça / ressente le truc différement Perso, c'est ça que ça m'évoque

    Je pense qu'il faut pas que Prox hésite à rajouter encore un layer supplémentaire dans ses sons pour que ce soit encore plus ouvert comme tu dis, le son est déjà très riche et très net mais je pense que y'a de la place encore. Un drone, ou des samples en background, avec de petits changements stéréo gauche droite pour créer cette profondeur.
    Dans le mille Emile, faut encore que je travaille là-dessus -- et pourtant sur cette release j'ai VRAIMENT mis le paquet par rapport à d'habitude niveau sons en background, drones plus ou moins discrets etc

    Merci pour vos retours en tous cas, c'est chouette d'en discuter !! <3
    Dernière modification par Prox ; 16/09/2020 à 19h37.

  18. #918
    Bon, ça fait une semaine que je bloque là dessus, j'adore. Certains disent que c'est nitzhonot, je ne sais pas trop, en tout cas je kiffe. C'est simple mais on dirait que ça remplit la carte de bingo pour mes gouts, mélodique, variations de rythmes, sonorités acides.

    Manque un petit je ne sais quoi tout de même, un peu plus d'ampleur et bizarrement mon cerveau ignore le kick hyper répétitif avec ces petites mélodies en fonds.

    Mais bref, si vous avez des sons de ce genre, je prends.




  19. #919
    Manque un petit je ne sais quoi tout de même
    Genre de l'interêt ?


    Bon, blague à part, si t'aimes la Nitzo, je ne peux évidemment que te conseiller le pape actuel du genre: Agneton (et tout son label Sita Records en fait), je pense qu'avec ça tu seras servi


    Tiens en passant, j'sais pas si ça avait déjà été posté, je vous link ici un PDF vachement bien fait par un petit gars de chez nous: La Trance Psychédélique.

    Il a fait un travail d'enfer sur la présentation de l'ensemble des sous-genres psytrance avec exemples à l'appui, du coup Kami pour la Nitzo tu trouveras d'autres exemples dedans si ça t'interesse

  20. #920
    Pas vu passer ici le petit live de Solar Fields depuis son home-studio sans afféteries :



    Très préparé avec l'essentiel en backing tracks, mais ça se laisse entendre.

    En découvertes récentes, pour ceux qui aiment l'incontournable State Azure, un autre anglais dans la même veine : Data Rebel




    https://datarebel.bandcamp.com/music
    https://soundcloud.com/datarebel
    https://www.facebook.com/Datarebel/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #921
    Citation Envoyé par Prox Voir le message
    Genre de l'interêt ?


    Bon, blague à part, si t'aimes la Nitzo, je ne peux évidemment que te conseiller le pape actuel du genre: Agneton (et tout son label Sita Records en fait), je pense qu'avec ça tu seras servi


    Tiens en passant, j'sais pas si ça avait déjà été posté, je vous link ici un PDF vachement bien fait par un petit gars de chez nous: La Trance Psychédélique.

    Il a fait un travail d'enfer sur la présentation de l'ensemble des sous-genres psytrance avec exemples à l'appui, du coup Kami pour la Nitzo tu trouveras d'autres exemples dedans si ça t'interesse
    J'ai testé quelques morceaux d'Agneton (plus populaires sur youtube), et j'aime pas pour le moment, mais je vais creuser.

    Après c'est toujours délicat les genres musicaux, mais le fait est qu'au total j'aime que 4 titres qui rentrent dans le genre.

    Les 2 que j'ai posté au dessus, et les deux morceaux de Persistent Aura (Machine Elves et Creative Processing Unit) que j'avais déjà posté. Et je trouve tous les autres morceaux de Persistent Aura très mauvais, de même Goalien j'accroche pas forcément au reste.

    Donc je pense que j'adore "le genre" mais je fonctionne toujours morceaux par morceaux (comme tout le monde). Au final de mon côté y'a très peu d'artistes, voire aucun presque, dont j'aime les albums entiers.

    Mis à part les albums ambients, mais l'ambient c'est un peu particulier je dirais, les morceaux se démarquent moins car ils sont long et il n'y a pas forcément de signature récurrente dans le son (ou c'est très effacé en comparaison).

    M'enfin bref y'aurait beaucoup à dire. Mais ouais je surkiffe ces quelques morceaux dans le genre



    - - - Mise à jour - - -

    Super cool le document sinon, il est beau et clair.

    D'ailleurs on pourrait chacun faire notre top 10 Tracks/Album et je pourrais mettre ça dans l'OP. D'ailleurs faudra que je mette notre Proxeeus, notre fierté, dedans aussi

  22. #922


    Salut. Je vous présente mon petit album!
    Loin de la goa-full-on que vous postez habituellement, il s'agit plutôt d'une trance old-school à la papa: un retour aux sources du genre façon-maison avec un supplément vanille où l'instinctivité naïve règne sur le vide spatial, sans option de retour.
    Merci d'avance pour votre curiosité.

  23. #923

  24. #924
    Pas encore tout écouté mais y'a des passages cool, ça me rappelle pas mal GAS0095 le célèbre album niveau ambiance spatiale

    https://www.youtube.com/watch?v=FsPUSHBQYxA

    Faudrait que tu mettes la track liste en timestamp youtube

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs curieux concernant l'espèce de clavecin ou je ne sais quel instrument à corde à la fin, c'est de l'enregistrement ou un synthé?

  25. #925
    Putain c'est vrai que je m'étais dit que je devais ecouter ton album, Neuro, et j'ai complètement zappé

  26. #926
    Tu as un Soundcloud, neuro ? Je trouve youtube pas très sympa pour écouter de la musique sans compte premium...

  27. #927
    Ah bon? Genre t'as pas Adblock ou c'est autre chose qui te gene? Si tu mets Adblock tu peux écouter tout album ou n'importe quelle vidéo YT sans aucun problème

  28. #928
    Sur téléphone tu peux pas changer d'application ou mettre YT en fond, sinon le son se coupe. Sauf si tu passes en premium.
    Et YT ne te propose pas d'écouter des trucs qui ressemble à ce que tu viens d'écouter ensuite...
    Bref pour moi c'est pas idéal pour écouter de la musique.

  29. #929

  30. #930
    Tu peux utiliser Youtube Vanced, une verison moddé de l'app Youtube sur mobile, ça marche bien. Ça vire la pub et ça rajoute des fonctionnalités comme l'écoute en tâche de fond.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •