Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 45 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1337
  1. #361
    Mouarf, via le youtube de toxeed, y'a du vrai:


  2. #362
    Hahaha, Ishkur ferait une crise d'apoplexie s'il voyait cette vidéo.

    Sinon, pas nouveau, mais par chez nous on fait ce genre de trucs :



    ...et le même mec fait aussi des trucs funky §

    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  3. #363
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mouarf, via le youtube de toxeed, y'a du vrai:

    Enorme

  4. #364
    J'étais persuadé qu'il faisait que de l'ambient mais en fait non


  5. #365
    Non non, il a fait un album orienté ambient et quelques tracks par-ci par là certes, mais en général il est plutot dans des tracks speeds & bien barrées . E-Mantra doit être mon artiste favori, perso. J'avais tout simplement halluciné lors de ma première écoute de l'album "Arcana" lors de sa sortie à l'époque; j'ai du l'écouter en boucle non-stop au moins une semaine.

    Faut que je me chope "Némésis" qui vient de sortir !!

  6. #366
    J'écoute tout ça alors

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    Il est sur itunes d'ailleurs si tu veux le pécho en 2 2

  7. #367
    Wrath of the nomads.
    Yabon, merci !

  8. #368
    Ah y'a du bon sample comme on aime dans la dernière proxeeus , excellent le passage qui commence vers 8:00 c'est exactement ce que je me suis toujours dit pour ta zik', c'est LE "layer", la petite touche en plus qu'il fallait pour rendre tes morceaux un poil moins sec (même si c'est justement ce qui fait de red haired angel une tuerie absolue) et plus ample, la petite nappe synthé qui reste par dessus là et qui clot le morceau.

    Un petit air de 808 State les oiseaux, bref une tuerie franchement ça serait trop cool que tu puisses vivre de ta zik' là tu commences à enchainer les bons morceaux j'trouve

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 04/02/2014 à 02h43.

  9. #369
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah y'a du bon sample comme on aime dans la dernière proxeeus , excellent le passage qui commence vers 8:00 c'est exactement ce que je me suis toujours dit pour t'as zik', c'est LE "layer", la petite touche en plus qu'il fallait pour rendre tes morceaux un poil moins sec (même si c'est justement ce qui fait de red haired angel une tuerie absolue) et plus ample, la petite nappe synthé qui reste par dessus là et qui clot le morceau.

    Un petit air de 808 State les oiseaux, bref une tuerie franchement ça serait trop cool que tu puisses vivre de ta zik' là tu commences à enchainer les bons morceaux j'trouve
    La vache merci pour les compliments ça fait vraiment plaisir !
    Content que cette track t'ai plu, j'avoue avoir tourné en rond un sacré moment avant d'arriver a faire quelque chose d'a peu près potable.
    Même si comme d'hab je n'entend que les défauts quand j'écoute et donc comme pour tout le reste je ne suis pas satisfait

    Les samples en question bah un bruit de vagues tout con, des oiseaux, et une nappe toute bête, une fois mélangé ça sonne pas mal en effet
    Pour la nappe, je teste le vst "STS" en ce moment (trouvable sur le site vst4you dans la section ambient) c'est vraiment chouette comme truc, tu peux faire des ambiances chelou facilement !

    En vivre, j'irai ptet pas jusqu'à avoir la prétention de pouvoir le faire - ça reste très (trop) perfectible et puis quand bien même, ce genre dans son ensemble n'est pas suffisamment développé pour que des mecs lambda en vivent.
    Ou alors faut s'appeler Asura, E-Mantra, Filteria... Bref en tous les cas ça fait quand même chaud au coeur.

    Dans le même ordre d'idées, y'a le manager de Cronomi Records (le label ou y'a... Artha ) qui est rentré en contact, il bosse sur une compil' et serait branché par certaines tracks.. Mais bon vu comment mon mixage est a chier, je sais pas si on va aller bien loin !

    On verra, toute façon. On m'aurait dit y'a 2 ans que j'serais la a avoir cette discussion, je ne l'aurais même pas cru, c'est déjà énorme... Je crois que j'ai besoin d'un café.

  10. #370
    Artha j'en avais déjà parlé avec toi je crois mais putain Controlled de Artha c'est ma plus grosse claque.

    'Tain mais contacté par Cronomi la pure classe ils ont bon goût, dès que j'ai des thunes je deviens producteur hahaha

    Ouais c'est sûr qu'il te manque le mixage on en avait déjà parlé mais bon ça serait trop cool, DJ Proxeeus la renaissance de la Goa haha.

    Moi je te dis, tu leur fais écouter red haired angel (nature, je l'écoute en boucle il est vraiment génial et justement ce côté brut lui va parfaitement, ça fait vraiment mantra et ces passages acide laisse tomber) et un Anjuna Sunrise (qui vraiment déchire mais effectivement j'pense qu'avec un bon mixage on tient un tube transdismensionnel de Goa) et tu finiras dans mon étagère à cd dans une compil Cronomi.

    Et quand j'aurais des gosses ils me demanderont ce que c'est ce CD tout en haut de mon étagère, je regarderai au loin et je dirai : "Ça... ça c'est Proxeeus".

    ---------- Post added at 02h20 ---------- Previous post was at 01h54 ----------

    Ah mais merde je t'ai jamais dit je crois d'ailleurs pour The Red Haired Angel, ça m'a pas mal fait penser à ce morceau:



    J'te le dis franchement je trouve ton morceau carrément meilleur mais effectivement leur mixage est meilleur clairement, et certaines idées seraient parfaites si jamais t'envisages de le modifier ou quoi.

    Je pense que tu t'y connais bien mieux que moi sur le sujet mais tu vois à partir de 2:55 les sons sont bien distincts et "profonds" (m'enfin là c'est qualité youtube) toi effectivement on les sent tous au même niveau je sais pas comment l'expliquer. Après ça donne un sacré style a Red Haired Angel mais j'aime tellement ce morceau que si je peux en avoir une nouvelle version ou quoi je mets tout ce que j'ai haha.

    Après juste comme ça des trucs qui me passe par la tête, mais dans leur intro là, t'as le synthé aigu qui fait piou piou mais en plus y'a des putains de sons en fond super bien spatialisés qui viennent donner vachement plus de force à ce synthé tout en restant discret sans le chevaucher quoi.

    Et aussi mais ça c'est juste propre à leur morceau à 5:15 t'as un passage énormissime qui a lui seul me fait aimer ce track, tu comprends que les sons en fonds sonore et tout depuis le début c'est l'annonce du souffle du dragon ("Can't you see all around you... The dragon's breath"). Avec un putain de sample de cri de bête et une montée acide de folie avec tout le soutien qui faut.

    Donc incorporer cette composante "scénario" dans les morceau même forcément sans sample je trouve que c'est vraiment un truc à faire de temps en temps, ou en tout cas donner du coeur, de l'émotion, un sens au morceau.

    Bref si je te dis tout ça c'est pas pour faire le couillon qui se permet de donner des conseils alors que lui ne produit pas mais The Red Haired Angel, malgré les trucs que tu dis toi même au niveau du mixage, m'a tellement mis une claque et je le trouve tellement parfait que j'voulais t'en parler au cas ou ça t'inspire.

    D'ailleurs concernant la composante scénario, j'interprète peut être trop, mais je l'ai un peu sentie dans Anjuna Sunrise, t'as un dialogue entre les deux synthés qui démarre à 2:55 dans ton morceau et ensuite ils finissent par "chanter" en même temps, ça donne vachement plus d'impact au morceau, et ta nappe qui fait un peu violon (4:45) en rajoute encore niveau lyrisme. Du coup tout ça fait moins "robot" que tes autres morceaux, y'a plus d'émotion je trouve, tout en restant goa spatial bien sûr.

    Bref et The Red Haired Angel mec... Il est tellement violent, malgré le fait qu'il fasse un peu robotique, y'a une puissance dans le track, puis avec le titre on sent quand même que ça vient pas de nulle part, s'pas gratuit, mais bon peut-être que je vois des symboles partout x) en tout cas il déchire et Anjuna Sunrise aussi voilà! Pour moi c'est une amélioration de ton niveau quoi ou une évolution que j'apprécie tout du moins.

    ---------- Post added at 02h27 ---------- Previous post was at 02h20 ----------

    Ça m'a aussi fait penser à Espanolizer dans une moindre mesure (cette idée de puissance latente là) ainsi qu'à The Pendulum par Total Eclipse. Espanolizer c'est un de mes morceaux ultimes.





    Et sans vouloir te jeter trop de fleur, ton coup avec Red Haired Angel est d'autant plus impressionnant que ça reste un morceau assez minimaliste et pour moi c'est vraiment le truc le plus dur à faire, un bon morceau avec le minimum. Parce que dans une partie des cas je me dis que pour qu'un morceau soit bon il faut beaucoup de sons (D'ailleurs pour preuve tous les sons commerciaux saturent tout niveau son y'a plusieurs DJ dont c'est le taff' qui évoquaient ça dans un documentaire que j'ai vu je sais plus où, c'est comme l'histoire des basses qui plaisent naturellement à l'oreille. Là t'as fait un un truc sans basse et assez minimal.). Mais t'as plein de contre exemple, des morceaux "minimal" mais bon, genre :



    Ouais j'fais des comparaisons avec Bach j'ai aucun respect
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 04/02/2014 à 02h39.

  11. #371

  12. #372
    Du lourd avec Pleiadians, comme toujours.

    Sinon un remix d'un de mes track préféré, One Love de Electric Universe, plus orienté techno que trance on va dire mais bon. C'est une petite perle que j'avais trouvé y'a looongtemps, la vidéo est visible uniquement par lien désormais je sais pas pourquoi en tout cas j'adore toujours autant:



    Et l'originale, indétrônable:


  13. #373
    @Kami:

    Oui, tu m'avais fait écouter Controlled et en effet c'est assez violent comme track, j'aime beaucoup!

    Par contre j'dois avouer que (et même si ça fait vraiment plaisir à lire hein!) je pige pas trop ton enthousiasme débordant sur Red Haired, je le trouve assez catastrophique en fait - mais bon, ça ne s'explique pas ce genre de trucs
    En effet, y'a quasi-rien dans le morceau, je dois même pas arriver à 8 pistes si j'ai bonne mémoire (et dans les 8, je compte les pistes ou y'a des sons "one shot", donc bon...
    J'hallucine toujours quand je regarde des captures d'écrans de producteurs en train de bosser, tu vois leur boulot, y'a genre 30 pistes remplies à ras-bord de clips, je me dis...mais putain ils font comment )

    Soit dit en passant, en effet, y'avait un peu de passif derrière cette track et non, ce n'était pas gratos, même si ça m'a justement posé problème pas plus tard que hier soir, mais là ça part en H.S total

    Complètement d'accord pour la composante scénario comme tu dis; ça j'avoue avoir grave du mal à trouver les idées, très certainement parce que je n'y connais strictement rien en théorie/composition/solfège/appelez-ça comme vous voulez, donc j'ai pas mal de difficultés à imaginer des structures qui tiennent la route, pour ça que je préfère pas trop m'éparpiller, même si au final ça donne des trucs simplistes. Pas grave, ça reste rigolo

    Et c'est cool d'en discuter!!

    Bon là j'y suis allé au culot, j'ai balancé quelques tracks en guise de preview chez Cronomi, et y'a également Imba de chez Suntrip qui m'a demandé de lui en envoyer histoire de voir si ils peuvent glisser ça dans une future compil', en admettant que ça plaise. On verra!

    Et pour rester dans le sujet, je bug là dessus depuis trop longtemps. FAUT QUE CA SORTE, DEDIEU:

    Dernière modification par Prox ; 10/02/2014 à 16h54.

  14. #374
    Ah c'est étrange ça je le trouve sincèrement exceptionnel le morceau, ça me fait bizarre d'apprendre que tu le trouves catastrophique. Ça paraît p'têt un peu con que j'me fende d'un pavé à son sujet mais très sérieusement il est facile dans mon top 10.

    J'vais éviter d'en remettre une couche mais il a pleins de qualités, en vrac:

    Les sonorités sont particulièrement vivantes et organiques, la structure du morceau cultive cet aspect calme avant la tempête, puissance latente que j'évoquais. Les percussions sont géniales, y'a le bruit que t'as mis en fond et qui sature légèrement sur des enceintes d'ailleurs qui donne vraiment une impression de violence contenue. Et la mélodie avec ces aigus là, la mélodie elle-même est bien mais les sonorités aussi... Elle bute, puis un moment tu stoppes le bruit de fond et y'a les aigus seuls et ça repart avec toutes les pistes en même temps (c'est fait à deux reprises dans le morceau). Toutes les pistes en même temps ont une très bonne harmonie, chacune couvre la fréquence qu'il faut. Quand ça repart à 3:15 et 6:15 je vois difficilement comment critiquer le morceau, c'est simplement parfait pour moi avec en plus tout le reste du morceau qui varie bien pour servir au mieux ces deux "climax".

    Genre en résumé on a: une bonne structure, de très nombreuses variations et des sonorités qui déchirent avec en plus une très bonne mélodie et de bonnes percus' (bien variées et pas monotones).

    Après pour le peu de morceaux que j'ai fait je sais très bien à quel point un morceau qu'on a fait peut paraître mauvais vu qu'on arrive à "voir" toutes les pistes séparément et qu'on connait les sonorités par coeur, à en vomir.

    Qui sait p'têt que dans 5 ans quand tu réécouteras le morceau t'auras le même avis que moi

    Putain mais Suntrip quoi, y'a Goasia, Filteria et E-Mantra qui y sont passé je crois de mémoire!

    PS: Très bon ce morceau je connaissais pas du tout, je vais me faire leur disco direct! Old school comme on aime, sonorités qui butent.

  15. #375
    D'accord d'accord je comprends mieux

    Ouais pour Underhead, tu as aussi une autre version du morceau, Whirlrain of Fire. C'est...pareil mais différent:



    Et sinon, encore tiré de Mind Rewind (I, cette fois-ci):



    Minimaliste à souhait, mais putain quel punch, j'adore cette track

    Je vous recommande très chaudement les deux compils Mind Rewind, c'est rempli à ras-bord de goa old-school, mais remasterisée. Vraiment très très bon.

  16. #376
    Tiens, en passant par là (j’aime bien écouter vos posts, ©’est un peu ma radio musicale ici pour la journée de cours).
    Le 14 mars à Toulouse (LaDune) il y’a ça :


    Je pense que c’est bien dans le thème du topic, coté de l’orga (World People) j’ai fait leur festival/orgie Indian Rythm cette année et j’ai vraiment énormément apprécié.

    Et concernant ceci :
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Certains parmi vous vont au Boom Festival cet été ?
    J’adorerai, par contre c’est pour le logement sur place, on ramène la tente ou y’a des trucs supplémentaires à prévoir ? Comme je ne connais pas et que ça a tout de même l’air assez carré comme organisation.
    Dernière modification par Staga ; 12/02/2014 à 22h49.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  17. #377
    Faut planter la tente.

    Présence de Filteria confirmée pour le Boom. MOUHAHAHAHAHAHAHA.

  18. #378
    Bon, j'ai enfin reçu ma copie de "Némésis", et c'est du E-Mantra de très bon cru. Je bloque sur ça depuis un moment:



    Le passage qui démarre à 05:40, punaise...j'adore.

    Sinon, j'vais au festival Suntrip vs. Lost Theory ce week-end en Belgique (Asia 2001 en live quoi ), des Canards tranceux ont prévu d'y aller aussi? Ca pourrait être sympa de se retrouver quelque-part si jamais!

  19. #379
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Faut planter la tente.

    Présence de Filteria confirmée pour le Boom. MOUHAHAHAHAHAHAHA.
    Ah ça peut être sympa dis donc .
    Plus qu’à me décider, parce que tant qu’à partir loin je me disais que l’Ozora pourrait bien le faire aussi
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  20. #380
    Ca va surtout être l'orgie ouais.

  21. #381
    Faire un tour sur ce topic dans un état second.



    Très bons goûts Prox, je bloque complètement sur tes choix.

    Edit : Et tes sons. T'as un facebook d'artiste plutôt qu'un compte perso ? Ca aide à se faire connaître et à partager ses nouveaux sons !
    Dernière modification par Jean Pale ; 25/03/2014 à 00h43.

  22. #382
    Merci merci !! :D

    Et E-Mantra c'est de la valeur sûre, j'ai pas trouvé une seule prod' venant de lui que je n'aime pas - c'est un peu un Dieu vivant chez moi il va être au Lost Theory cet été, j'ai trop hâte de le voir en live !!

  23. #383


    Quelle tuerie mais quelle tuerie, en boucle en ce moment, j'aimerais bien que la mélodie principale apparaissent plus souvent mais sinon c'est parfait.

    L'original et le remix de Lost Buddha sont pas mal aussi.

    De pair avec :



    Liquid Neon Sky il démarre vraiment que vers 5:20 donc faut lui laisser le temps, après c'est l'envolée!



    Je me suis aussi refait Mystery of The Yeti plusieurs fois et ça doit être la n-ième fois qu'on en parle dans ce topic mais quelle bombe ambient c'est le paradis sonore:

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 05/04/2014 à 16h01.

  24. #384
    http://www.youtube.com/watch?v=-nrgFRgt9wc
    CHI-a.d. - Sacred Vision

    Le passage acide qui démarre à 4:50 il est ultime

  25. #385
    C'est malin, tu mets du Man with No Name, conséquence, je vais devoir me réécouter 40 fois "Teleport", je ne te remercie pas



    Chi-AD aussi, très très très (très) bonne came. Une de mes préférées de ce projet: Moonart. Trippant à souhait...


  26. #386
    La première fois que que j'ai écouté l'intro de Teleport j'ai su.

    Pareil pour LSD de Hallucinogen

  27. #387
    Chi AD.

    Teleport, je l'avais découvert sur ce site (probablement découvert ici, repost pour la culture) : http://techno.org/electronic-music-guide/

  28. #388
    Up pour célébrer la sortie de la compilation des dix ans de SunTrip Records ! Ten Spins around the sun.

    Et car ce topic était un peu trop loin derrière à mon goût.


    Sinon j'ai eu droit à un petit avant goût du Boom Festival à Toulouse il y a deux semaines, avec Ace Ventura et consorts mixant sur du Funktion One. Pas mon style ou artiste préféré, mais avec une telle sono, force est de constater que ça envoie du bois.
    Dernière modification par Jean Pale ; 23/05/2014 à 10h32.

  29. #389
    /post super utile

    Déchire carrément cette compilation !

  30. #390
    /post pas plus utile (on fait un duel ?)

    Ben ouais, c'est Suntrip quoi. Je cherche du son pour l'actuelle session after, trop de choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •