Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73
  1. #31
    Je pose juste une question : est-ce que trop "encadrer" la liberté d'expression ne finira pas par nuire à la liberté tout court. Je m'explique un Président qui se permet de dire "casse toi pôv ***" qui n'est pas puni... mais à l'inverse si toi tu te permets une telle invective ou que tu te paies la tête de l'un de ses Ministres RD, par exemple) et que tu te fais sanctionner n'est ce pas là une atteinte à la liberté d'expression. Ne serait-ce pas là les prémices d'une forme de censure ?
    Ça ne veut pas dire que je n'adhère pas quelque part à l'idée de protéger certaines minorités... mais la frontière est mince et je pense qu'il faut rester vigilants.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  2. #32
    Pour que le racisme ou la stigmatisation des minorités puisse être opposée à la liberté d'expression, je pensais qu'il fallait que ces minorités soient expressément désignées. Du coup, je me disais qu' attaquer "les joueurs de Second Life sont des cons" au nom des des injures raciales/religieuses/etc, ça marcherait pas. Parce que tous les joueurs de Second Life ne sont pas des noirs, homos, musulmans, etc... et que l'expression "les joueurs de Second Life" ne les stigmatise pas en tant que minorité ethnique/religieuse/etc.
    Ca marcherait, par exemple, si on disait "les immigrés sont des cons" parce que "immigré" ça sous-entend forcément que ce sont des étrangers, donc noirs, arabes, etc. Là, l'expression est un moyen déguisé de désigner des minorités raciales ou étrangères.
    Mais "les joueurs de Second Life?" Y'a rien qui permet de penser a priori que cette expression désigne des minorités. C'est un peu comme si on disait "les garagistes sont des voleurs". Y'a bien des garagistes noirs, musulmans et autres, mais c'est pas ce caractère racial qu'on désigne à travers l'expression "les garagistes".
    Tout ça pour illustrer ma pensée, à savoir que la parade "racisme" à la liberté d'expression devait tout de même être crédible, attaquer une expression qui désigne ces minorités. Je m'aurais planté?
    Par contre, l'insulte, ouais, c'est sûr ça marche. La congrégation des garagistes en colère pourrait bien m'attaquer pour injure (sans parler d'un règlement de compte à base de clé à molette).

  3. #33
    Non comme je le disais dans mes posts précédents, c'est tout à fait ça; tu as tout compris !

  4. #34
    Sauf qu'avec cette mentalité, on finit avec une bande de con en uniforme SOUMIS à la loi, donc la liberté individuelle devient menacé par l'empire et une armée de petit bonhomme. Individu vs société = trone de david.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  5. #35
    Dernière modification par col vert ; 05/08/2011 à 19h33.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  6. #36
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    c'est tout à fait ça; tu as tout compris !
    Ouf, mes 4 ans de droit ne m'ont pas servi à rien
    Ou alors tu disais que j'avais raison sur "les garagistes sont des voleurs?"

  7. #37
    C'est génial la liberté d'expression, je vous incite à en manger.

  8. #38
    Votre artcile a été repris sur un sité dédier à Second Life
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142703
    Censuré !
    Démonstartion par l'absurde ?

  9. #39
    Oh non.... Ça ne va pas recommencer comme l'année dernière...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #40
    C'est très intéressant. j'ai lu leur topic, et je constate avec plaisir que certains ont parfaitement compris le second degré de ma news. Ce qui m'amuse ceci dit encore plus, c'est que personne ne relève que je dis, dans cette même news, qu'au fond, je me demande qui suis-je pour dire quelque chose de négatif sur les joueurs de Second Life alors que j'apprécie des jeux décriés comme daubiques (genre DNF). Et ça personne ne l'a relevé. Ma news ne visait qu'à mettre en scène de façon absurde les limites à la liberté d'expression et si j'ai pris comme ex les joueurs de SL, c'est parce que justement ça va choquer ce qui s'apparente à une communauté, ce qui ne devrait pas m'empêcher d'écrire ce que j'ai envie. Et justement ça a été censuré ! C'est magique.

  11. #41
    J'ai lu les 4 premières lignes, à la 5eme mes yeux se sont fermé et je me suis écroulé sur mon clavfjjjjjjjjjeùj,hn u...

    Rah désolé mes yeux sont passé sur le post du dessus de GMfgjjjjjm!jcd fxggvgh, jh,...

  12. #42
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Oh non.... Ça ne va pas recommencer comme l'année dernière...
    Une fort belle gnews, d'après mes souvenirs.
    Il n´y a pas de "nulle part". Juste du "partout ailleurs" (Si vous me donnez le nom d´une célébrité ayant pu énoncer cette phrase, je vous envoie le fruit de votre choix par collississimo)



  13. #43
    En effet ! Moi qui l'avais raté quand elle est sortie (inscription tardive...), je viens de rattraper mon retard. Je ne m'étais pas autant marré depuis la fois où on m'a montré les portraits de fans de Jpoptrash !
    Dernière modification par Mesiolat ; 08/08/2011 à 12h31.

  14. #44
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais je ne pensais pas que quelqu'un trouve aussi vite ce raisonnement. Je te décerne donc la palme d'or du fayot blanc, hétérosexuel, athée et en bonne santé.
    C'était facile pourtant.
    Est ce que l'expression implicite de ta considération sur nos capacités de réflexions va à l'encontre de la liberté d'expression ?

  15. #45
    Tiens, pendant que ca parle de liberté d'expression.
    Un troll lancé par une bande d'empecheurs de tourner en rond a un jour eveillé une question en moi.Au sujet des NDA. (Non disclosure agremachin, le truc qu'on signe pour les béta fermés comme quoi faut pas balancer les infos sur tout le net.)
    Si je décide de tout raconter quand même, et de donner mon avis et mes impressions a qui veut l'entendre, l'editeur risque bien évidemment de mal le prendre, une X loi a l'appui.Si je décide de pousser l'affaire devant le juge, jusqu'au bout, NDA ou DDHC, qui gagne?
    J'imagine que liberté d'expression>all, mais j'imagine aussi que c'est plus compliqué que ca...

  16. #46
    A mon avis tu as droit à ta liberté d'expression, mais on te poursuit pour rupture d'un contrat que tu as signé, et avec une clause de dédommagement à ce sujet. Tu vas avoir droit de dire ce que tu veux, contre beaucoup beaucoup d'argent... à toi de faire ton choix

  17. #47
    "de donner mon avis et mes impressions a qui veut l'entendre" Le QUI importe plus selon moi que ton avis (Concurence, blablabla...).
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  18. #48
    Bullshit ! En quoi passer de "les joueurs" à une frange de cette population en faisant donc de la ségrégation (que ce soit sexuelle, religieuse ou raciale - les trois pour le coup) serait plus en accords avec la loi...

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  19. #49
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    Tiens, pendant que ca parle de liberté d'expression.
    Un troll lancé par une bande d'empecheurs de tourner en rond a un jour eveillé une question en moi.Au sujet des NDA. (Non disclosure agremachin, le truc qu'on signe pour les béta fermés comme quoi faut pas balancer les infos sur tout le net.)
    Si je décide de tout raconter quand même, et de donner mon avis et mes impressions a qui veut l'entendre, l'editeur risque bien évidemment de mal le prendre, une X loi a l'appui.Si je décide de pousser l'affaire devant le juge, jusqu'au bout, NDA ou DDHC, qui gagne?
    J'imagine que liberté d'expression>all, mais j'imagine aussi que c'est plus compliqué que ca...
    La liberté d'expression est un droit auquel tu renonces dans le cadre d'un contrat pour un objet précis. Si tu décides malgré tout de t'exprimer à ce sujet, tu violes le contrat et donc tu es condamnable.

    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Bullshit ! En quoi passer de "les joueurs" à une frange de cette population en faisant donc de la ségrégation (que ce soit sexuelle, religieuse ou raciale - les trois pour le coup) serait plus en accords avec la loi...
    What do you mean, slow of mind ?

  20. #50
    "La liberté d'expression est un droit auquel tu renonces dans le cadre d'un contrat pour un objet précis." Secret defense? secret medical? secret bancaire?
    "slow of mind ?" which one?
    Dernière modification par col vert ; 09/08/2011 à 15h19.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  21. #51
    Quel que soit le contrat.

    Si dans ton contrat de travail il est écrit que tu ne dois pas divulguer le prénom de ton collègue direct pour des raisons d'espionnage industriel (je sais c'est bidon), tu peux être condamné si tu le fais.

  22. #52
    Oui, les clauses de confidentialité sont très fréquentes dans le milieu professionel. La personne n'a ainsi pas le droit de divulguer des informations qu'elle a pu glaner dans le cadre de son travail.

  23. #53
    Tiens à propos, on m'a dit que si une boite voulait faire jouer cette fameuse clause de confidentialité après départ du salarié, (ou parce qu'il a trouvé un meilleur poste chez le concurrent et qu'ils veulent l'empêcher de partir), elle aurait à lui verser un salaire pour "rien foutre"...

    C'est flou, je sais, c'est pour ça que je demande.

  24. #54
    Tu confonds sûrement avec la clause de non-concurrence qui t'interdit de bosser dans le même domaine (bancaire ou boursier) pour lequel, si tu trouves un travail dans la même branche, on est censé te payer pour que tu ne travailles pas avec les entreprises concurrentes.

  25. #55
    A mon avis tu confonds avec la clause de non concurrence. En effet, cette dernière doit prévoir une contrepartie financière à verser au salarié après la rupture du contrat, tandis que la clause de confidentialité peut prévoir une contrepartie financière mais ce n'est pas une obligation.

  26. #56
    "Si dans ton contrat de travail il est écrit que" "le truc qu'on signe pour les béta fermés "...n'y ayant jamais participé, peut-on considérer une beta comme un travail? Il me semble que l'on est sensé y reperer les bugs et donner son avis en vue de modif pour la release finale.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  27. #57
    Merci Wobak, merci Maître, effectivement je me suis planté, c'est le réveil à 6h qui me réussit pas.
    Du coup c'est pas le sujet.

  28. #58
    TIME is MONEY...qq problèmes de cruxifiction actuellement?
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  29. #59
    Citation Envoyé par ;4541749
    La liberté d'expression, cela signifie que j'ai le droit d'écrire par exemple que tous les joueurs de Second Life sont des cons.
    Ah non attendez, sauf si ce sont […] des catholiques, des juifs ou des musulmans […]
    Voila, la liberté d'expression, c'est de pouvoir écrire que les hommes blancs hétérosexuels athées en bonne santé qui jouent à Second Life sont des cons.
    L’athéisme étant techniquement une religion (dont la doctrine se base sur la croyance en l’absence de déité), la ségrégation/insulte/autre des athées à cause de leur athéisme devrait être aggravé au même titre que celle des juifs et autres…
    Mais, pour le plaisir de la branlette intellectuelle, qu’en est-il des agnostiques (ceux qui ne choisissent pas de croire en quelque chose) ?
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  30. #60
    Sauf erreur: Religion= Religare = ce qui relie à Dieu/une puissance intelligente. Et une religion implique un rite/un lieu de culte/des personnes dont la seule fonction est d'oeuvrer au nom de leur croyance (genre, un prêtre). Or, les athées ne croient pas en Dieu/une puissance intelligence, n'ont ni culte, ni lieu de culte, ni personnel de culte. Les athées n'ont donc pas de religion et ne sont pas une religion.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •