Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 650 1234567891151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 19487
  1. #1
    Topic de l'actu #3 le retour.


  2. #2
    Rajoute "Pourvu que celui-là ce parte pas en couilles", dans le titre.

  3. #3
    Autant interdire à un gosse de jouer dans l'armoire électrique

  4. #4
    Le printemps arabe "contagieux" ?
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-d-annees.html

    Bon en Israel il s'agit surtout du coût de la vie qui met les gens dans la rue. Mais même ches nos "PIGS" (Portugal/Irland/Grece/Spain) on a quelques remous de cet ordre (Espagne et Grèce) arrive-t-on à un tournant ?

  5. #5

  6. #6
    En l'occurence ils veulent du fromage "cottage" là

  7. #7
    Citation Envoyé par Jolaventur
    Quand je disais que les chinois c'est des méchants.
    http://www.lepoint.fr/science/l-impo...1356701_25.php
    L'idée de voyage dans le temps n'apparaît qu'avec l'idée de progrès. Il n'est donc pas étrange que ce rêve chimérique prenne fin en Chine. Au mois d'avril, le Sarft, l'autorité de contrôle des médias chinois, a adopté une mesure qui interdit la représentation de personnages historiques et l'utilisation du procédé de voyage dans le temps dans les médias. Hu Jintao entend ainsi protéger la mythologie communiste, fondée sur le caractère inégalitaire de la société qui précédait la révolution chinoise.
    OK je suis le seul à ne voir absolument aucun rapport entre les histoires de voyage dans le temps et la "protection de la mythologie communiste"?
    Hu Jintao a peur que des dissidents customisent une DeLorean pour aller buter Mao ou quoi?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #8
    Remonter dans le temps, pourquoi faire si ce n'est aboutir à un temps où le communiste n'existait pas, soit il y a à peine plus d'1 siècle ?

  9. #9
    "Du passé faisons table rase".
    Ils prennent ça au pied de la lettre.

  10. #10
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    OK je suis le seul à ne voir absolument aucun rapport entre les histoires de voyage dans le temps et la "protection de la mythologie communiste"?
    Hu Jintao a peur que des dissidents customisent une DeLorean pour aller buter Mao ou quoi?
    On comprend rien à l'article surtout.

    "l'équipe du professeur Du Shengwang a généré une paire de photons, et a passé l'un d'entre eux dans un groupe d'atomes de rubidium refroidis au laser", explique le rapport d'étude. Ils ont alors découvert qu'il était impossible qu'un photon voyage plus vite que la lumière, quel que soit son environnement. Les chercheurs ont donc prouvé que la vitesse supraluminique n'est en réalité qu'un effet d'optique créé par une collection d'effets de nature quantique.
    Démerde-toi avec ça.

  11. #11
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    可以,沒問題。

    Aghora 不知道我說什麼,我希望讓他很緊張。

    還是,版主人也不知道,所以我什麼想說就說什麼。太棒了!
    Je n'ai rien compris. Mais merci .

  12. #12
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    OK je suis le seul à ne voir absolument aucun rapport entre les histoires de voyage dans le temps et la "protection de la mythologie communiste"?
    Hu Jintao a peur que des dissidents customisent une DeLorean pour aller buter Mao ou quoi?
    C'est plutôt le journaliste qui a oublié de nous expliquer un truc là...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #13
    Tiens, pourquoi on a fermé le précédent sujet à 10.000 posts ? Ce n'est pas 20.000 normalement ? Parce que pour autant que je puisse constater, il y a bien d'autres sujets sur lesquels ce nombre a bien été atteint.





    Bon, ceci dit, ça ne change rien, c'est vrai, mais c'est surtout dire pour le principe

  14. #14
    Si. Mais qui a dit que kilfou n'avait pas d'humour ? Subtil moyen de tirer la ch(i)asse, sûrement

  15. #15
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    OK je suis le seul à ne voir absolument aucun rapport entre les histoires de voyage dans le temps et la "protection de la mythologie communiste"?
    Le rapport est que de plus en plus de films chinois faisaient voyager un héros contemporain malheureux dans un passé où il trouvait le bonheur (il sauvait la princesse qui tombait amoureuse de lui toussa). Le message que voient les communistes est "la chine d'aujourd'hui pue du derche, tout le monde est malheureux, c'était mieux avant que les communistes ne se pointent". Ce qui, évidemment, ne leur plait pas. Toute la mythologie communiste est basée sur le fait que du temps de la Chine impériale, et dans une moindre mesure sous la République, le peuple n'était qu'un immense ensemble d'esclaves malheureux exploités par une minorité de nobles. Et que grâce aux communistes tout cela à changé, qu’aujourd’hui tous les chinois vivent dans le bonheur. Donc montrer des gens qui sont plus heureux dans le passé que dans le présent contredit le mythe.

  16. #16
    Faut pas oublier qu'ils sont un peu... speciaux au niveau de la censure les gens du gouvernement communiste.

    Par exemple, la serie des Hearts of Iron est interdite, parce que ca montre le Manchuku comme un pays independant. Pourtant on voit difficilement le danger pour le gouvernement communiste (la manchuri ne s'est jamais considere comme independante, il n'y a pas d'independantistes manchuriens comme il y a des independantistes tibetins, et les manchuriens detestent qu'on leur rappelle le manchuku qui etait un pays fantoche controlle par le japon).

    Pourtant, c'est pas un point censure dans l'education. Les eleves chinois apprennent l'histoire telle qu'elle s'est reellement passe sur ce point precis (vu que historiquement, les japonais ont vraiment ete des connards et les manchuriens ont ensuite ete bien plus heureux une fois reintegre a la chine). Et la facon qu'a Hearts of Iron de decrire ce qu'etait le manchuku est absolument conforme a l'histoire "officielle" telle qu'enseignee par les ecoles de la P.R.C.

    Autrement dit, faut pas trop chercher a comprendre le comment du pourquoi de la censure effectue par les communistes. C'est des communistes c'est tout, et les communistes, en chine comme ailleurs, c'est tres con.

  17. #17
    "signaler ce post à un communiste" :D
    Tout ce que je mets est trop gros

  18. #18
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Faut pas oublier qu'ils sont un peu... speciaux au niveau de la censure les gens du gouvernement communiste.

    Par exemple, la serie des Hearts of Iron est interdite, parce que ca montre le Manchuku comme un pays independant. Pourtant on voit difficilement le danger pour le gouvernement communiste (la manchuri ne s'est jamais considere comme independante, il n'y a pas d'independantistes manchuriens comme il y a des independantistes tibetins, et les manchuriens detestent qu'on leur rappelle le manchuku qui etait un pays fantoche controlle par le japon).

    Pourtant, c'est pas un point censure dans l'education. Les eleves chinois apprennent l'histoire telle qu'elle s'est reellement passe sur ce point precis (vu que historiquement, les japonais ont vraiment ete des connards et les manchuriens ont ensuite ete bien plus heureux une fois reintegre a la chine). Et la facon qu'a Hearts of Iron de decrire ce qu'etait le manchuku est absolument conforme a l'histoire "officielle" telle qu'enseignee par les ecoles de la P.R.C.

    Autrement dit, faut pas trop chercher a comprendre le comment du pourquoi de la censure effectue par les communistes. C'est des communistes c'est tout, et les communistes, en chine comme ailleurs, c'est tres con.
    Ben justement, le Tibet est aussi indépendant dans la série. C'est pas plutôt sur ce point que ça coince?

  19. #19
    Pour la série des Hearts of Iron, je ne suis pas sur que ça soit l'histoire de Manchuko qui dérange le pouvoir chinois puisque cette région est sous occupation japonaise en 1936. Par contre, la série présente le Tibet comme un pays indépendant, avec un drapeau dont la représentation est interdite par le pouvoir central (un peu comme nous avec la svatiska qui est, elle, censurée dans HoI). De plus, le jeu présente la Chine comme une entité éclatée entre différents pays indépendants ce qui contredit la propagande communiste que la Chine est une et indivisible.

    Tiré du Wiki

    Like its predecessor Hearts of Iron, the game is banned in the People's Republic of China. The main point of contention seems to be that the game portrays the various Chinese warlords as independent entities, while according to the PRC government they were nominally part of the Republic of China governed by the Chinese Nationalist government, represented in-game as 'Nationalist China'. Also, the Tibetan flag used in-game is banned in China. Paradox has stated that it will not reduce the level of historical accuracy in order to appease the PRC censors

  20. #20
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est plutôt le journaliste qui a oublié de nous expliquer un truc là...
    C'est certainement une conclusion de journaliste oui, ça m'étonnerait pas mal que le scientifique chinois ait cherché à démontrer la possibilité ou non du voyage dans le passé avec une expérience pareille (je fais une paire de photons intriqués, j'en ralentis un et pouf, le voyage dans le temps est impossible).

  21. #21
    D'accord Da-soth. Ce que je croyais savoir je le tenais d'un chinois, mais visiblement il s'est un peu trompe. Merci pour la rectification.

  22. #22
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Le printemps arabe "contagieux" ?
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-d-annees.html

    Bon en Israel il s'agit surtout du coût de la vie qui met les gens dans la rue. Mais même ches nos "PIGS" (Portugal/Irland/Grece/Spain) on a quelques remous de cet ordre (Espagne et Grèce) arrive-t-on à un tournant ?
    Déjà que je suis loin d'être un grand fan de la politique internationale de l'État d'Israël (bel euphémisme de ma part, même si je dois reconnaître que c'est bien plus facile de donner des leçons bien calé dans mon bureau devant mon PC sans être sur place dans ce pays au contexte forcément si particulier), j'ai pas mal tiqué quand j'ai lu ça :
    Le gouvernement a supprimé des pans entiers des budgets de l'éducation, de la santé et des transports.

    Par ailleurs, il y a aujourd'hui 6 millions de personnes qui vivent en Israël et près de 550.000 colons. Ces derniers bénéficient à eux-seuls "de 50% du budget d'Israël" d'après René Brackmann, ce qui pousse les manifestants à s'interroger sur ces investissements. Même constat pour le budget considérable consacré à la défense, "que les mobilisés voudraient voir consacré au logement" ajoute-t-il.


    À quand une réelle alternative politique dans ce pays ?

    L'article l'évoque d'ailleurs assez rapidement à la fin, c'est là tout le drame de la vie politique israélienne, l’absence de réelle opposition politique organisée depuis les débâcles successives du Parti Travailliste ces dix dernières années. Il faut dire aussi que leur système électoral étant ce qu'il est, c'est compliqué de s'en sortir sans s'allier avec ces les petits partis populistes et obnubilés par un intérêt particulier (les retraités, les russophones, etc) au détriment de l'intérêt général ... Un vrai beau casse-tête en somme. Voilà qui devrait d'ailleurs faire réfléchir un peu tous les partisans de la proportionnelle "intégrale" dans notre hémicycle (et c'est quelqu'un qui envisage d'aller déposer un bulletin Montebourg dans l'urne des primaires socialo qui dit ça ).
    Dernière modification par Palpetontoto ; 01/08/2011 à 11h18.
    Mon Last.fm.

  23. #23
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour la série des Hearts of Iron, je ne suis pas sur que ça soit l'histoire de Manchuko qui dérange le pouvoir chinois puisque cette région est sous occupation japonaise en 1936. Par contre, la série présente le Tibet comme un pays indépendant, avec un drapeau dont la représentation est interdite par le pouvoir central (un peu comme nous avec la svatiska qui est, elle, censurée dans HoI). De plus, le jeu présente la Chine comme une entité éclatée entre différents pays indépendants ce qui contredit la propagande communiste que la Chine est une et indivisible.
    OK pour le drapeau tibétain je "comprend" la démarche, mais le fait que le jeu représente la Chine des années 30, soit la Chine avant qu'elle passe communiste comme divisée et quasi-anarchique c'est n'importe quoi, au contraire ça les avantage : ils peuvent dire qu'avant que le camarde Mao n'arrive c'était le bordel, et que le grand Timonier a permis d'unifier la Chine sous la bannière rouge... à moins qu'ils se veulent tellement parfais que même les problèmes des périodes antérieures et anti-communistes sont gommés pour donner l'illusion que de tout temps la Chine a été unie et prospère, et là ça deviens vraiment inquiétant et pervers...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #24
    Pendant ce temps, Foxconn a trouvé le moyen de lutter contre le suicide de ses employés : les robots !
    Il est pas beau le progrès


    Et Anonymous se farcit un sous-traitant du FBI, Mantech.
    C'est juste l'entreprise :
    notamment chargée d'assurer la sécurité informatique du FBI, un contrat à 100 millions de dollars.


    Quoique le plus effarant soit peut-être que le FBI sous-traite sa sécurité auprès d'une boite privée...

  25. #25
    En 2010, l'entreprise a été frappée par une vague de suicides : 13 salariés se sont donné la mort. Foxconn avait alors décidé d'augmenter de près de 70 % les salaires dans ses usines chinoises.
    l'employé n'avait effectué que deux heures supplémentaires de travail dans l'usine, ce qui exclurait un lien entre sa mort et la pression au travail.
    Deux heures d'heures sup et ça se suicide ? C'est vraiment des douillets les chinois.

  26. #26
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    OK pour le drapeau tibétain je "comprend" la démarche, mais le fait que le jeu représente la Chine des années 30, soit la Chine avant qu'elle passe communiste comme divisée et quasi-anarchique c'est n'importe quoi, au contraire ça les avantage : ils peuvent dire qu'avant que le camarde Mao n'arrive c'était le bordel, et que le grand Timonier a permis d'unifier la Chine sous la bannière rouge... à moins qu'ils se veulent tellement parfais que même les problèmes des périodes antérieures et anti-communistes sont gommés pour donner l'illusion que de tout temps la Chine a été unie et prospère, et là ça deviens vraiment inquiétant et pervers...

    Si tu lis bien le post de Da-Soth, et l'extrait tiré de wikipédia, tu vois que le point qui pose vraiment problème est la dissociation entre le pouvoir nationaliste et les seigneurs de la guerre.
    Or, si ces derniers sont autonomes, alors le Guomindang n'est pas (totalement, au moins) responsable de leurs exactions.

    Alors que dans la logique maoïste, le parti communiste chinois a lutté contre l'association d'un ennemi intérieur qui vendait la Chine à l'étranger pour satisfaire ses propres intérêts, et des pouvoirs étrangers qui détruisaient la souveraineté du pays (que ce soit les concessions occidentales ou l'invasion japonaise).

    En ne dissociant pas les nationalistes des capitalistes et seigneurs de la guerre, on en fait des criminels et des trafiquants d'opium.
    De la même manière, il est inacceptable de les représenter comme ayant participé à la résistance contre l'occupation japonaise.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  27. #27
    Je ne suis pas d'accord avec le titre:

    Le topic de l'actu : juillet pourri, Lagarde au FMI
    Maintenant, si on a 3 jours consécutifs de soleil ils vont nous pondre des sujets sur la canicule et la sécheresse....

    Donc vive la grisaille et l'humidité.

  28. #28
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    "signaler ce communiste à un flic" :D
    Variante de ceci, l’original est .
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Déjà que je suis loin d'être un grand fan de la politique internationale de l'État d'Israël (bel euphémisme de ma part, même si je dois reconnaître que c'est bien plus facile de donner des leçons bien calé dans mon bureau devant mon PC sans être sur place dans ce pays au contexte forcément si particulier), j'ai pas mal tiqué quand j'ai lu ça :



    À quand une réelle alternative politique dans ce pays ?

    L'article l'évoque d'ailleurs assez rapidement à la fin, c'est là tout le drame de la vie politique israélienne, l’absence de réelle opposition politique organisée depuis les débâcles successives du Parti Travailliste ces dix dernières années. Il faut dire aussi que leur système électoral étant ce qu'il est, c'est compliqué de s'en sortir sans s'allier avec ces les petits partis populistes et obnubilés par un intérêt particulier (les retraités, les russophones, etc) au détriment de l'intérêt général ... Un vrai beau casse-tête en somme. Voilà qui devrait d'ailleurs faire réfléchir un peu tous les partisans de la proportionnelle "intégrale" dans notre hémicycle (et c'est quelqu'un qui envisage d'aller déposer un bulletin Montebourg dans l'urne des primaires socialo qui dit ça ).
    Mais oui, ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'israel dans l'actualité. Israel c'est avant tout un mélange de diverses communautés. Les russophones que tu citent comme petit parti populiste sont ceux qui sont le coeur économique de israel, qui détiennent la plupart des industries, font vivre ce pays et investissent en masse dans celui ci. Et puis parler d'intéret général avec israel, c'est de la démagogie pure, y'a pas d'intéret général, y'a essayer de concilier un pays multiculturelle pour l'intéret du plus grand nombre.

    C'est pas la france israel, c'est un pays très difficile a gérer, que celui ci connaisse une forte croissance, devienne plus riche que bon nombre de pays d'europe unis, permette une démocratie les plus fiables alors qu'elle a une mosaique de communautés qui n'ont pour socle commun que la religion, et encore, c'est pas le cas de certains russophones et des arabes israéliens , très nombreux.

    Que la démocratie perdure a Israel est un vrai miracle en soi, la Syrie voisine est obligé de s'appuyer sur la force pour maintenir le multiculturalisme en place.

  30. #30
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Explications
    Merci, là ça devient plus clair!
    Mais historiquement, les nationalistes cocos étaient avec les "républicains chinois", ou bien entièrement pour leur pomme?
    De même :

    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    De la même manière, il est inacceptable de les représenter comme ayant participé à la résistance contre l'occupation japonaise.
    C'est peut-être une erreur de frappe de ta part, mais je vois pas en quoi ça dérangerait le gouvernement actuel de représenter les cocos de l'époque comme ayant combattu l'envahisseur japonais(d'autant plus que ces derniers ont été de vrai bouchers là-bas!)

    Sinon ça y est les Etats-Unis sont sauvés : un accord a enfin été trouvé entre Démocrates et Républicains au sujet du relèvement du plafond de la dette!
    Comme tout le monde se l'imaginait, c'est un gros accord à l'arrache blindés de concessions, en gros le plafond est relevé de 1 200 milliards de dollars, ce qui devrait permettre aux USA de continuer à s'endetter jusqu'en 2013, soit après les élections présidentielles, et en échange les Républicains ont obtenus que le projet d'Obama de rétablir les 2% d'impositions sur les plus riches, en vigueur jusqu'à W, soit annulé, ainsi que faire des coupes drastiques dans le train de vie de l'État(ça inclus la santé, l'éducation, l'armée... mais théoriquement!) sans augmenter l’impôt sur le revenu de qui que ce soit.

    Ce compromis a également mis en lumière l'influence énorme du Tea Party sur les Républicains, ces derniers ayant refusé tout compromis comme des autistes jusque là pour éviter de froisser les Tea-boys, complètement opposés à ce qu'on touche aux impôts, surtout pour les augmenter...

    En gros ils ont retardé l'inévitable pour encore mieux s'éclater la gueule dans le mur qui arrive!
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 01/08/2011 à 13h56.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •