Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 427 sur 650 PremièrePremière ... 327377417419420421422423424425426427428429430431432433434435437477527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 781 à 12 810 sur 19487
  1. #12781
    Sinon pour le coup de 1 ou 2 cigarettes par jour. Je suis un très petit fumeur (je fait 1m60 ) à savoir 4 cigarettes par jour en moyenne. ça suffit pour que j'en soit dépendant et ça suffit pour avoir un impact sur ma santé (rien qu'au niveau respiratoire) et statistiquement ça renforce les risques de cancer du poumon si j'arrête pas dans les années à venir.

  2. #12782
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Tu as vu où que je parlais de l'URSS de Staline ou que le Capitalisme était le plus grand pote de la liberté?
    Tu fabriques un peu toutes les parties du dialogue là. Facile de "contrer" un argument que personne n'a présenté, n'est-il pas?
    Bon déjà tu as dit ça:
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Je ne te conteste en aucun cas le droit de contester la société capitaliste.

    En terme d'exploitation, cela dit, tes potes très à gauche ont fait et font encore très fort (waiting for Lt Anderson pour nous dire que c'est un dévoiement, que l'idée est bonne etc....mais on a vu comment la théorie était mise en pratique)
    "Je ne conteste pas le droit de contester le capitalisme. Mais tu as tord regarde ce qu'ils ont fait tes "potes gauchistes"." En gros tu fermes le débat en rappelant que les rouges zétaient pas gentils.

    Tu ne parlais pas de Staline, mais tu cognais sur quelques chose de facile quand on tombe sur quelqu'un qu'on pense être un gauchiste (qui remet en cause le capitalisme): les crimes des régimes dit communistes. Oui, j'ai surinterprété tes propos.

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    A propos, il y a eu une URSS après Staline, et des régimes se réclamant Marxistes, n'en déplaise à Reich, dans d'autres pays.
    Reich a écrit cet ouvrage en 1933 donc, en effet, il ne parle pas de l'après Staline. Dans cet ouvrage il essaie de comprendre pourquoi la crise de 1929 a mené le peuple allemand au nazisme, au lieu de le mener à la révolution marxiste. Donc en passant il critique la pensée Marxiste. Il en vient à la conclusion que la pensée de Marx a été figée au lieu d'être prolongée ou corrigée par certains aspects. Car, toujours selon Reich, Marx aurait par exemple sous-estimé l'influence de la cellule familiale sur l'individu (les convictions politiques ne dépendent, pour Marx, que des rapports économiques).

    Bien sûr, il y a eu d'autres régime se réclamant de Marx. Aucun n'a réussi a éviter la dictature. Ils ont souvent été pris sous l'aile du grand frère russe, donc l'ont pris en modèle.

    Je ne suis pas en train de dire que le communisme c'est trop guénial, cé tro coule. Mais qu'il ne faut pas tomber immédiatement dans le raccourci:
    Marx -> communisme -> goulag (ou autres crimes de masse genre Khmers rouge ou "grand bond en avant" de la Chine de Mao).
    Dernière modification par aRthuR bRown ; 02/03/2012 à 11h20.

  3. #12783
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Moi je bois peu, parce que le prix des Whisky m'y oblige.
    Pas si tu l'achètes chez Leader Price.
    Dernière modification par Guest14712 ; 02/03/2012 à 11h14.

  4. #12784
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Pas si tu l'achètes chez Leader Price.


    Maker's Mark et Glenfiddich 12 ans d'âge pour l'instant.

    J'attends d'en avoir fini un pour me payer un Bowmore et un petit Bushmill.
    Dernière modification par Pierronamix ; 02/03/2012 à 11h15.

  5. #12785
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Sinon pour le coup de 1 ou 2 cigarettes par jour. Je suis un très petit fumeur (je fait 1m60 ) à savoir 4 cigarettes par jour en moyenne. ça suffit pour que j'en soit dépendant et ça suffit pour avoir un impact sur ma santé (rien qu'au niveau respiratoire) et statistiquement ça renforce les risques de cancer du poumon si j'arrête pas dans les années à venir.
    J’étais dans ton cas. J'en ai eu plein le cul parce que j'avais l'air d'un zombie, j'avais une sante en coton et une haleine de vieux chacal. J'ai arrêté et maintenant j'ai une sante en béton arme (oui, on ne peut pas tout avoir).
    Un conseil, si ça te travail, arrêtes. La dépendance dans ton cas, c'est de la connerie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #12786
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La dépendance dans ton cas, c'est de la connerie.
    Oh là malheureux, tu sous-estimes les effets de la dépendance psychologique. Tu peux ne fumer que trois cigarettes par jour, mais si c'est à des moments précis et « symboliques » comme par exemple après le repas ou en rentrant du travail pour décompresser il peut être bien plus difficile de les supprimer qu'il n'y paraît.

  7. #12787
    Chez moi c'est pire que ça. Les cigarettes que je fume c'est carrément à des heures précises. :malademental:
    Sinon j'avais déjà arrêté 1 an et demi et une autre fois pendant quelques mois. :soupire:

  8. #12788
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Oh là malheureux, tu sous-estimes les effets de la dépendance psychologique. Tu peux ne fumer que trois cigarettes par jour, mais si c'est à des moments précis et « symboliques » comme par exemple après le repas ou en rentrant du travail pour décompresser il peut être bien plus difficile de les supprimer qu'il n'y paraît.
    Je pensais comme ça aussi. Et un jour, je me suis dit "...". Et voila, j'ai arrêté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #12789
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pensais comme ça aussi. Et un jour, je me suis dit "...". Et voila, j'ai arrêté.
    Nan mais fait pas ton malin. T'as arrêté de fumer depuis 4 mois, c'est rien, on en reparle dans un an.

  10. #12790
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Nan mais fait pas ton malin. T'as arrêté de fumer depuis 4 mois, c'est rien, on en reparle dans un an.
    J'aurais peut-être recommencé. Mais ça ne m’empêche pas de penser que toutes ces histoires de dépendances, quand il s'agit de petites fumeurs comme toi, c'est une façon comme une autre de fuir la réalité.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #12791
    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Bon déjà tu as dit ça:
    Oui, j'ai surinterprété tes propos.
    Voilà.
    Tu rajoutes même des mots daprès une citation ("tu as tord...")

    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Reich a écrit cet ouvrage en 1933 donc, en effet, il ne parle pas de l'après Staline. Dans cet ouvrage il essaie de comprendre pourquoi la crise de 1929 a mené le peuple allemand au nazisme, au lieu de le mener à la révolution marxiste. Donc en passant il critique la pensée Marxiste. Il en vient à la conclusion que la pensée de Marx a été figée au lieu d'être prolongée ou corrigée par certains aspects. Car, toujours selon Reich, Marx aurait par exemple sous-estimé l'influence de la cellule familiale sur l'individu (les convictions politiques ne dépendent, pour Marx, que des rapports économiques).

    Pas lu, surement très intéressant. En train de lire autre chose sur la période cela dit (quand les lumières s'éteignent) Mais ce n'est que sur la montée du nazisme

    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Bien sûr, il y a eu d'autres régime se réclamant de Marx. Aucun n'a réussi a éviter la dictature. Ils ont souvent été pris sous l'aile du grand frère russe, donc l'ont pris en modèle.
    Pas que, ceux qui se sont écartés du modèle du grand frère soviétique n'ont pas vraiment évité la dictature non plus.

    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message

    Je ne suis pas en train de dire que le communisme c'est trop guénial, cé tro coule. Mais qu'il ne faut pas tomber immédiatement dans le raccourci:
    Marx -> communisme -> goulag (ou autres crimes de masse genre Khmers rouge ou "grand bond en avant" de la Chine de Mao).
    Je n'ai pas fait ce raccourci, j'ai simplement signalé qu'au niveau exploitation, l'extrême gauche se posait là...
    Après, tu peut considérer ça comme un raccourci, mais en même temps, on peut aussi voir que toutes les mises en application à l'échelle d'un pays a amené des déviances (sans même aller jusqu'au crimes de masse).
    A un moment, il faut se poser la question de la validité, non de la théorie elle même, mais de la possibilité de la mettre en application sans ses déviances. La théorie, c'est bien beau, mais si c'est inapplicable, quelle est sa valeur (si ce n'est essayer d'en puiser quelques points). Pour l'instant, la réalité des faits montre plutôt un échec (je me permets là un jugement).
    Ce qui ne veut pas dire que le capitalisme est parfais, sans taches etc...

    --------------------------------------------------------------------------------------------


    Pour le tabac: nous ne sommes clairement pas tous égaux devant la dépendance, physique et psychologique. Certaisn peuvent s'arrêter en claquant des doigts, d'autres auront énormément de mal, pas seulement à cause d'un manque de volonté.
    Dernière modification par Vevster ; 02/03/2012 à 13h42.
    _____________________________________________

  12. #12792
    http://www.lemonde.fr/international/...#xtor=RSS-3208

    ....
    "Je ne comprends pas que du côté grec on s'oppose à cette proposition"
    Heum... démocratie, le démos peuple-citoyen souverain ca dit rien aux teutons ou ?

  13. #12793
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ah.
    Sinon z'ont qu'à se raser et hop, plein d'économies.


    Silent Hill IRL


    Impressionnant.
    Renseigne toi sur les feux de mines, tu vas juste halluciner, c'est effrayant. Centralia (Silent Hill) c'est ridicule à coté de certains endroits.

    (oui désolé de revenir deux pages en arrière. )
    Dernière modification par EpicFail ; 02/03/2012 à 12h47.

  14. #12794
    Citation Envoyé par Moui Voir le message
    http://www.lemonde.fr/international/...#xtor=RSS-3208

    ....

    Heum... démocratie, le démos peuple-citoyen souverain ca dit rien aux teutons ou ?
    Le problème est qu'il a absolument raison.
    J'ai parfois l'impression que le peuple grec est conscient des sacrifices nécessaires, mais que les élites grecques ne veulent pas renoncer à leurs privilèges"
    100% exact.

  15. #12795
    Des sacrifices nécessaires du peuple grec ? Il en fait déjà un gros paquet, il me semble. Et pourquoi pas revenir au XIXe siècle, tant qu’on y est ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #12796
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le problème est qu'il a absolument raison.

    100% exact.


    Ah ça ira, ça ira, ça ira...
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  17. #12797
    Ta grille de lecture est décalée. Le "peuple" est exsangue du fait des impôts qui le grève et du chômage due à l’économie qui décroche en vrille. Mais le système se porte toujours parfaitement bien, merci pour lui. Mieux il s'adapte aux nouvelles reformes (j'en ai encore eu la preuve ce matin même) et se renforce.
    Son éradication doit être une priorité absolue.

    ---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Ah ça ira, ça ira, ça ira...
    Reste plus qu'à m'acheter un bonnet phrygien, pour le sans-culotte c'est bon...
    Dernière modification par Grosnours ; 02/03/2012 à 12h13.

  18. #12798
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et pourquoi pas revenir au XIXe siècle, tant qu’on y est ?
    Ils en sont sorti?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #12799
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Renseigne toi sur les feux de mines, tu vas juste halluciner, c'est effrayant. Centralia (Silent Hill) c'est ridicule à coté de certain endroit.

    (oui désolé de revenir deux pages en arrière, mais il se trouve que j'avais lu et maté pas mal de truc sr ça y'a peux. )
    Je regarde un reportage d'Arte sur ce sujet en Chine

    Purée.

  20. #12800
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Je regarde un reportage d'Arte sur ce sujet en Chine

    Purée.
    je connaissais pas ce truc. Mais que fait Al Gore?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #12801
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Des sacrifices nécessaires du peuple grec ? Il en fait déjà un gros paquet, il me semble. Et pourquoi pas revenir au XIXe siècle, tant qu’on y est ?
    Bonne idée, revendons les aux Turcs !!!!

  22. #12802
    je connaissais pas ce truc. Mais que fait Al Gore?
    Encore aujourd’hui il est encore extrêmement difficile voir quasiment impossible d'éteindre un feu de mine dans certain cas, de plus l'opération est plus qu'une ruine, donc vue que l’opération n'est pas rentable, c'est mieux de laisser cramer t'vois.
    Dernière modification par EpicFail ; 02/03/2012 à 13h10.

  23. #12803
    Google bientôt dans votre cerveau (et tout votre matériel génétique).

  24. #12804
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Encore aujourd’hui il est encore extrêmement difficile voir quasiment impossible d'éteindre un feu de mine dans certain cas, de plus l'opération est plus qu'une ruine, donc vue que l’opération n'est pas rentable, c'est mieux de laisser cramer t'vois.

    C'est fou quand même cette histoire. Plus j'avance dans le reportage, et plus cela me semble irréel. Fake, moi je dis.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 02/03/2012 à 13h14.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #12805
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Google bientôt dans votre cerveau (et tout votre matériel génétique).
    La "réalité augmentée"!
    Deus Ex HR!

  26. #12806
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Pas lu, surement très intéressant. En train de lire autre chose sur la période cela dit (quand les lumières s'éteignent) Mais ce n'est que sur la montée du nazisme
    Reich est intéressant mais problématique sur certains concept dont le "bion" (une particule qui contiendrait de l'orgone que seul lui a pu observer) ou "l'orgone".
    Je n'ai pas lu le livre dont tu parles.


    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Pas que, ceux qui se sont écartés du modèle du grand frère soviétique n'ont pas vraiment évité la dictature non plus.
    Je ne vois pas à quel(s) régime(s) tu fais référence.


    Mais ce que je cherchais dire c'est:

    -que l'application à la réalité d'une théorie économique ne devrait pas se baser sur la pensée d'un seul homme (ou de deux ou trois),
    -que le marxisme a été figé en une série de dogmes,
    -qu'il aurait peut être fallu attendre plusieurs siècles de critique de l'œuvre de Marx pour arriver à quelque chose d'applicable avec des populations réceptives idéologiquement.

    D'ailleurs ça marche aussi pour des théoriciens autres que Marx.

    Enfin bref, j'ai du comprendre de travers ce que t'as dit au départ.

    Edit: lu dans un article du Monde Diplomatique de ce mois ci. L'association des économistes américains a publié sa décision pour faire face aux conflits d'intérêts, tout article publié doit faire mention des sources de financement, l'auteur doit communiquer les noms des organismes dont il touche des rétributions, à partir de 10 000$ sur les 3 années précédentes (établissements financiers, partis politiques etc...) etc...
    Dernière modification par aRthuR bRown ; 02/03/2012 à 13h45.

  27. #12807
    -que l'application à la réalité d'une théorie économique ne devrait pas se baser sur la pensée d'un seul homme (ou de deux ou trois),...
    Tout à fait d'accord, l'étude de l’œuvre de Marx devrait être indissociable des écrits de Friedrich Engels, Rosa Luxembourg, Anton Pannekoek et bien d'autres, avec un petit passage du côté des matérialistes allemands tels que Ludwig Feuerbach.

  28. #12808
    Citation Envoyé par aRthuR bRown Voir le message
    Je ne vois pas à quel(s) régime(s) tu fais référence.
    Je suppose qu'il parle de la Yougoslavie (qui a envoyé chier l'URSS) ou de la Chine maoïste (Mao s'étant engueulé avec Moscou et ayant mis en oeuvre sa propre vision du marxisme).
    Dernière modification par Praetor ; 02/03/2012 à 14h36.

  29. #12809
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le problème est qu'il a absolument raison.

    100% exact.
    Si votre économie avait été gérée au tour par tour les décisions auraient été plus réfléchies

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #12810
    Dans ce cas là tu remontes jusqu'à Hegel, Ricardo ou Smith, vu que Marx écrit par rapport à eux tout au long de son œuvre... Il faut juste distinguer 2 études : 1) Savoir et comprendre ce qu'a dit Marx d'un point de vue plus théorique (ce qu'on nomme les "marxiens") et 2) les possibles applications/conséquences pratiques au sein d'un régime/État précis (ce qu'on nomme les marxistes au sens large). Typiquement, le livre I du Capital se prête aux 2 lectures et les résultats diffèrent considérablement.

Page 427 sur 650 PremièrePremière ... 327377417419420421422423424425426427428429430431432433434435437477527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •