Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 210 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6274
    Salut

Suite aux conseils sur le forum, j'ai commencé ma partie sous Fallout 1 et deux questions (stupides, comme d'habitude) me viennent à l'esprit :
    - au niveau des aptitude, est-ce qu'il y'a un intérêt à monter au-dessus de 100 %. En l'occurrence, je me suis empressé de monter le discours à 100% (en réalité 101%), est-ce qu'il est utile d'aller au-dessus ou je peux laisser de côté ;
    - j'ai recruté un certain Ian dans le premier village, problème depuis quelques temps, il a décidé de combattre avec un couteau (alors qu'il a un pistolet avec les munitions dans l'inventaire, ainsi qu'une lance faisant davantage de dégâts que son coutelas). Il y'a un moyen pour lui imposer une arme ou je dois le laisser en décider (même si son choix est discutable en terme d'efficacité) ?

Ian et son couteau haha vieille histoire d'amour. Prends lui en faisant du troc (même sans rien, entre partenaires tu peux)
    Pour le supérieur à 100%, oui c'est utile mais je ne sais plus jusqu'à quel niveau, je laisse d'autres répondre.

Les compétences au delà de 100% sont utiles, sauf pour Médecine et Premier secours je crois.
    Pour les compétences de combat, ça permet de compenser les gros malus de visée (genre si tu es du genre à taper la tête ou les yeux).
    Pour les autres compétences, ça permet de débloquer certaines solutions de quêtes (genre il faut parfois 125% en Discours ou Science pour passer un test). Par contre, malheureusement, je ne me rappelle plus si ce genre de truc est aussi utile dans Fallout 1 (un des trucs dont je me souviens est dans le 2).
    Dans tous les cas, à part éventuellement les compétences de combat, je crois que ça sert à rien de dépasser 150%.

Pour Ian ouais, le troc est la solution comme indiqué par kilfou, tu ne lui laisse que l'arme que tu veux qu'il utilise. Son arme de prédilection, c'est la la mitraillette 10 mm de mémoire, mais si lui en donnes une souviens toi d'une chose : reste TOUJOURS derrière lui par rapport aux ennemis

Techniquement, toutes les compétences gagnent à être montées au dessus de 100%, sauf médecine/premier secours comme le dit Thalgrim.
    Cela dit, dans le cadre d'une partie "normale", les seules compétences que tu devrais monter au delà de 100% c'est ta compétence d'arme principale et discours. Éventuellement voleur/esquive si tu les utilises.
    A part ça, je vise toujours le 90-100% en science et réparation (on peut monter à 91% rien qu'en lisant les livres idoines), et 100% en passe-partout (permet de crocheter toutes les serrures du jeu, vrai pour le 1 et le 2).

Pour Ian, tu as une option de dialogue pour lui demande d'utiliser sa meilleure arme au prochain combat. Il équipera son pistolet et, s'il finit le combat avec, tu pourras voler/troquer ses autres armes.

Mais surtout, ne vas jamais nulle part sans une corde. Vraiment.
    Dernière modification par ALMSIVI ; 26/12/2017 à 21h14.

Merci pour les précisions. Je vais essayer de l'appliquer sur Ian pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de jouer à Rahan. Durant l'exploration de l'abris 15, j'ai été obligé de foncer sur les adversaires (heureusement seulement des petites bébêtes) avec mes statistiques minables au combat car Monsieur faisait joujou avec son couteau ou avait la bonne idée de se coincer dans les murs

Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Effectivement, j'ai noté ce point en essayant d'explorer l'abris 15...

Personnellement je préfère monter mes compétences de combat à 200% (jamais au-delà, c'est trop coûteux). Des compétences annexes (docteur, troc, vie en plein air, discours) peuvent se contenter de 150% sans problème.

Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Oh oui, douloureuse expérience !

https://louloufallout.wordpress.com/.../06/partie-13/

Allez je vais attaquer l'intégrale des Fallout...

Je viens de faire le 1 pour l'event du backlog, ça m'a fait mal aux yeux mais c'était bien. Pense à installer le patch FIXT avant, ça améliore plein de petits trucs.
    J'ai aussi essayé de lancer le 2, mais je suis pas sûr de continuer tout de suite. Outre le fait que sprites tous pareils me dépriment (comme dans le 1er), j'ai essayé de faire un perso de pure tchatcheuse/intello, mais c'est compliqué quand même quand tu es vraiment nul en combat. Rien que le premier "allié" que je rencontre me demande de payer sa dette pour le libérer. Et vu que je suis nul en "voleur" comme en baston, c'est galère de trouver de l'argent...
    A votre avis, le jeu est faisable avec un perso non violent, ou vaut mieux que je recommence avec un perso un peu plus doué au pistolet ou à l'arme blanche ? (Là j'ai un score moyen en corps à corps, mais comme j'ai rien en force je tiens pas face aux geckos par exemple)

Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Rien que le premier "allié" que je rencontre me demande de payer sa dette pour le libérer. Et vu que je suis nul en "voleur" comme en baston, c'est galère de trouver de l'argent...
    Il y a d'autres moyens pour le recruter

Le prologue du 2 est particulièrement pénible mais la suite vaut bien quelques sacrifices.

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hmmm merci je vais explorer ça.

Oui le début du deux est un peu lent, on arrive direct dans des villes assez grandes par rapport au un, et il faut taper la discute à douze pnj avec la même tête dans des bâtiments tous pareils... Mais je pousserai oui, le meilleur du 1 était déjà vers la fin

Citation Envoyé par Olima Voir le message
    J'ai aussi essayé de lancer le 2, mais je suis pas sûr de continuer tout de suite. Outre le fait que sprites tous pareils me dépriment (comme dans le 1er), j'ai essayé de faire un perso de pure tchatcheuse/intello, mais c'est compliqué quand même quand tu es vraiment nul en combat. Rien que le premier "allié" que je rencontre me demande de payer sa dette pour le libérer. Et vu que je suis nul en "voleur" comme en baston, c'est galère de trouver de l'argent...
    Comme compétence je prend Arme énergie, discours et vol, avec ca tu fais tout. Le jeu reste ultra simple.
    Le plus dur c'est l'épreuve du début, mais je pose ma lance avant le combat. Pas trop près sinon il la prend.

L'épreuve du début je l'ai passée sans combattre donc ça va.

Wé le prologue dans le temple est assez pénible si tu comptes build un perso "pacifiste". Maintenant je déconseillerai ce type de perso à quelqu'un qui joue pour la 1ere fois, c'est pas évident à faire et surtout on se coupe d'une grosse partie du jeu assez jouissive que sont les combats.

Disons que je viens de jouer voleuse/snipeuse sur le 1, donc c'était pour changer un peu (mais j'ai hésité avec "tout dans les muscles et 1 en intelligence" aussi )

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais de mémoire cela implique quand même de combattre...

Je conseillerais tout de même armes légères plutôt qu'armes à énergie pour commencer dans le 2. Les armes à énergie ne se rencontrent pas avant un certain temps à moins de savoir où rusher sans suivre le cours "naturel" du début de l'histoire.

Le temple du début, on peut tout esquiver, y compris le mentor, en courant sans s'arrêter jusqu'à la sortie.

Pour une première partie, je conseille de privilégier au début, arme légère + charisme + intelligence.

Dans l'absolu on peut faire le jeu, avec n'importe quel build même débile, mais c'est plus pour avoir une autre saveur quand on joue plusieurs fois.

Effectivement tout est possible dans les Fallout, maintenant les builds "exotiques" c'est plus facile quand on connait le jeu par cœur. Par ex dans tous mes fallout je joue toujours avec 1 en Charisme (jamais trouvé une utilité folle à cette stat et j'aime pas jouer avec 150 compagnons), 9 en Intel (LA stat du jeu tout Fallout confondus) et 9 en Agilité (wé parce que je joue quand même pour casser des bouches ).

Bon je suis infoutu de trouver une corde depotville semblait pourtant être l endroit approprié.

Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon je suis infoutu de trouver une corde depotville semblait pourtant être l endroit approprié.
    Plus prêt

Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    dans tous mes fallout je joue toujours avec 1 en Charisme (jamais trouvé une utilité folle à cette stat et j'aime pas jouer avec 150 compagnons),
    Ça ouvre beaucoup plus de dialogues et solutions, que tu ne vois jamais si tu n'as pas le charisme requis.

Du coup tu n'as pas dû voir les différences, mais c'est là.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça ouvre beaucoup plus de dialogues et solutions, que tu ne vois jamais si tu n'as pas le charisme requis.

Du coup tu n'as pas dû voir les différences, mais c'est là.
    Surement dans Fallout 1 et 2, par contre dans Fallout 3 et New Vegas ça ouvre très peu de nouveaux dialogues vu que c'est surtout la skill "Speech" qui le fait.

Bon avec toute la bonne volonté du monde Fallout 1 me saoule Je vais passer au 3 directement...

Je te conseille de faire New Vegas plutôt, c'est ce qui se rapproche le plus de l'essence de Fallout, tout en étant moderne.

T'as pas tenté Fallout2 ? C'est le meilleur.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je te conseille de faire New Vegas plutôt, c'est ce qui se rapproche le plus de l'essence de Fallout, tout en étant moderne.

T'as pas tenté Fallout2 ? C'est le meilleur.
    Pareil, Fallout 3 est pas mauvais (quoique si Fallout 1 te saoule celui là risque de te saouler encore plus vite) mais New Vegas est juste 100 fois mieux. Et Fallout 2 c'est le top du top.

J'ai tout les Fallout sauf le 4 (je le prendrais surement en VR)
    Et j'ai joué un peu a New Vegas à sa sortie.
    La 2D et l'interface d'un autre age me rébutent vraiment.J'aurais sans doute adoré y a 20 piges mais là c'est hard.

J'avoue, faut être dans l'humeur appropriée. Mais franchement tu rates le meilleur avec Fallout2, toute la mythologie vient de cet opus, et c'est ce qui fait que sur ce topic on est un peu entre vieux vétérans.

Faut voir ça comme un jeu de role pure, et jouer pour le roleplay. Apprécier la liberté de résolution des quêtes, les dialogues savoureux, comme on en fait plus.

Essaie peut être la version tablette, si ça se trouve ça te convient plus. M'enfin je dis ça, te force pas hein.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Graine Voir le message
    J'ai tout les Fallout sauf le 4 (je le prendrais surement en VR)
    .
    Je sais pas ce que vaut la vr, mais je peux te confirmer que le jeu est très fun et divertissant.
    Dernière modification par Angelina ; 03/03/2018 à 20h31.

Je vais essayer de m'accrocher pour le 1 .

Page 209 sur 210 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210 DernièreDernière

Règles de messages