Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 213 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 6365
  1. #6211
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Merci pour vos infos, mais j'ai décidé d'arrêter là avec Fallout. J'ai été jusqu'à sauver l'abris par conscience pro et parce qu'une promesse est une promesse, mais faut pas m'en demander plus, les vaultiens se débrouilleront maintenant sans moi !

    Ce jeu m'aurait sans doute éclaté à sa sortie il y a 20 ans mais maintenant... La rigidité du système, l'interface très très lourde (le nombre de clics inutiles, la gestion de l'inventaire, ..), les combats sans profondeur, les dialogues qui parfois ne prennent pas en compte nos actions, le pathfinding calamiteux, ... Bref ce jeu a bien 20 ans... de trop pour moi.

    Surtout que je viens de commencer DOS2, welcome back en 2017, ça fait un choc !

    Je ne regrette quand même pas pour autant ces quelques heures passées sur ce jeu, ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai loupé en 1997, et pour avoir pu apprécier cette ambiance unique qui pour le coup fonctionne toujours.
    Moi qui voulait m'y mettre il y a quelques mois j'avais laissé tomber un peu pour toutes ces raisons.
    Je crois que je vais commencer par le 3 au bout du compte.
    (Ca me fait la même chose pour Baldur's gate d'ailleur.Autant jouer à DOS)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #6212
    FREE until September 30th at 11:59PM Pacific Time
    Qu'est ce qui te fait croire que c'est définitif ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #6213
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Qu'est ce qui te fait croire que c'est définitif ?
    Ca.


  4. #6214
    J'utilise pas cette merde de twitter, tu peux citer ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #6215

  6. #6216
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    J'utilise pas cette merde de twitter, tu peux citer ?
    http://www.jeuxvideo.com/news/720451...-sur-steam.htm

    Ça te va ou t'es aussi anti-jvc?

  7. #6217
    Qui ne l'est pas, mais au moins c'est de la merde bien francaise.

    4 ans après GOG, il offres Fallout, dans 15 ans on aura les 3 ! youpi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #6218
    Ah, cool ! Je l'ai déjà racheté sur GOG, mais bon... C'est gratuit donc je prends.

  9. #6219

  10. #6220
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À ce propos, j'ai fait quelques petites recherches sur ce qu'on appelait avant le PNO de Fallout 1, il semblerait qu'il ait beaucoup changé. Déjà, son nom, puisque maintenant il se nomme Fixt:
    http://www.fallout-wiki.com/Fallout_FIXT#Descriptif

    Il corrigerait 150 bugs et ajouterait 170 nouvelles fonctionnalités en plus des centaines si ce n'est pas de milliers de corrections dans les textes et les dialogues.

    De ce que j'ai compris il est dispo aussi pour la version française du jeu, et il y a un super tuto pour installer tout ça sur fallout-generation:
    http://fallout-generation.com/commun...on-windows-r5/

    Maintenant j'ai trop envie d'y rejouer!
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ouais c'est ce que j'ai utilisé pour ma dernière partie et c'est hachement bien, ça sert plus à rien pour moi de jouer en vanilla parce qu'en plus Fixt est personnalisable.
    On est d'accord qu'il faut déplacer le dossier du jeu depuis Steam vers un autre dossier avant d'appliquer le FIX, ou je me fourvoie comme jamais ?

    Parce que ça donne hyper envie, le temps que je me retrouve une Carte Graphique

  11. #6221
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    On est d'accord qu'il faut déplacer le dossier du jeu depuis Steam vers un autre dossier avant d'appliquer le FIX, ou je me fourvoie comme jamais ?
    C'est ce que j'avais compris aussi, mais en fait non j'ai testé la version DRMfree en l'installant au pif (genre G:\Games\Role\Fallout) et c'est passé. Je pense que le tout c'est de placer les 2 fichiers (le patch et la trad fr du patch) dans ton dossier d'install et ça devrait rouler tout debout

  12. #6222
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message

    Parce que ça donne hyper envie, le temps que je me retrouve une Carte Graphique
    Une nouvelle CG pour un jeu de 1998 ?

    Sinon vous prenez pas la tête, reprennez le sans drm sur gog.

  13. #6223
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    On est d'accord qu'il faut déplacer le dossier du jeu depuis Steam vers un autre dossier avant d'appliquer le FIX, ou je me fourvoie comme jamais ?

    Parce que ça donne hyper envie, le temps que je me retrouve une Carte Graphique
    Je sais pas j'ai pas encore testé la version steam perso.

  14. #6224
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Une nouvelle CG pour un jeu de 1998 ?

    Sinon vous prenez pas la tête, reprennez le sans drm sur gog.
    Pas une CG pour jouer à Fallout, mais Fallout pour jouer tant que je n'ai pas récupéré de CG, nuances

  15. #6225
    Tu connais pas le jeu par coeur déjà ?

  16. #6226
    Bah si, mais c'est le seul que je peux faire tourner, ces jours-ci

  17. #6227
    Meuh nan tout les jeux aux alentours de Half-Life 1 sont tournable 100% cpu. Si t'as jamais fait, c'est l'occaz de rendre honneur à System Shock 2 / No One Lives For Ever / Thiefs 2 / etc...

    ps: jvais voir si j'ai pas une cg qui traine...

  18. #6228
    Honte sur toi qui ose rejouer a un jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  19. #6229

  20. #6230

  21. #6231

  22. #6232
    Salut

    Suite aux conseils sur le forum, j'ai commencé ma partie sous Fallout 1 et deux questions (stupides, comme d'habitude) me viennent à l'esprit :
    - au niveau des aptitude, est-ce qu'il y'a un intérêt à monter au-dessus de 100 %. En l'occurrence, je me suis empressé de monter le discours à 100% (en réalité 101%), est-ce qu'il est utile d'aller au-dessus ou je peux laisser de côté ;
    - j'ai recruté un certain Ian dans le premier village, problème depuis quelques temps, il a décidé de combattre avec un couteau (alors qu'il a un pistolet avec les munitions dans l'inventaire, ainsi qu'une lance faisant davantage de dégâts que son coutelas). Il y'a un moyen pour lui imposer une arme ou je dois le laisser en décider (même si son choix est discutable en terme d'efficacité) ?

  23. #6233
    Ian et son couteau haha vieille histoire d'amour. Prends lui en faisant du troc (même sans rien, entre partenaires tu peux)
    Pour le supérieur à 100%, oui c'est utile mais je ne sais plus jusqu'à quel niveau, je laisse d'autres répondre.

  24. #6234
    Les compétences au delà de 100% sont utiles, sauf pour Médecine et Premier secours je crois.
    Pour les compétences de combat, ça permet de compenser les gros malus de visée (genre si tu es du genre à taper la tête ou les yeux).
    Pour les autres compétences, ça permet de débloquer certaines solutions de quêtes (genre il faut parfois 125% en Discours ou Science pour passer un test). Par contre, malheureusement, je ne me rappelle plus si ce genre de truc est aussi utile dans Fallout 1 (un des trucs dont je me souviens est dans le 2).
    Dans tous les cas, à part éventuellement les compétences de combat, je crois que ça sert à rien de dépasser 150%.

    Pour Ian ouais, le troc est la solution comme indiqué par kilfou, tu ne lui laisse que l'arme que tu veux qu'il utilise. Son arme de prédilection, c'est la la mitraillette 10 mm de mémoire, mais si lui en donnes une souviens toi d'une chose : reste TOUJOURS derrière lui par rapport aux ennemis

  25. #6235
    Techniquement, toutes les compétences gagnent à être montées au dessus de 100%, sauf médecine/premier secours comme le dit Thalgrim.
    Cela dit, dans le cadre d'une partie "normale", les seules compétences que tu devrais monter au delà de 100% c'est ta compétence d'arme principale et discours. Éventuellement voleur/esquive si tu les utilises.
    A part ça, je vise toujours le 90-100% en science et réparation (on peut monter à 91% rien qu'en lisant les livres idoines), et 100% en passe-partout (permet de crocheter toutes les serrures du jeu, vrai pour le 1 et le 2).

    Pour Ian, tu as une option de dialogue pour lui demande d'utiliser sa meilleure arme au prochain combat. Il équipera son pistolet et, s'il finit le combat avec, tu pourras voler/troquer ses autres armes.

    Mais surtout, ne vas jamais nulle part sans une corde. Vraiment.
    Dernière modification par ALMSIVI ; 26/12/2017 à 21h14.

  26. #6236
    Merci pour les précisions. Je vais essayer de l'appliquer sur Ian pour lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de jouer à Rahan. Durant l'exploration de l'abris 15, j'ai été obligé de foncer sur les adversaires (heureusement seulement des petites bébêtes) avec mes statistiques minables au combat car Monsieur faisait joujou avec son couteau ou avait la bonne idée de se coincer dans les murs


    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Mais surtout, ne vas jamais nulle part sans une corde. Vraiment.
    Effectivement, j'ai noté ce point en essayant d'explorer l'abris 15...

  27. #6237
    Personnellement je préfère monter mes compétences de combat à 200% (jamais au-delà, c'est trop coûteux). Des compétences annexes (docteur, troc, vie en plein air, discours) peuvent se contenter de 150% sans problème.


  28. #6238
    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Mais surtout, ne vas jamais nulle part sans une corde. Vraiment.
    Oh oui, douloureuse expérience !

    https://louloufallout.wordpress.com/.../06/partie-13/

  29. #6239

  30. #6240
    Allez je vais attaquer l'intégrale des Fallout...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 208 sur 213 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •