Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Je répète ce que je disais sur le forum officiel, Notch doit prendre des décisions radicales s'il ne veut pas que le concept s’essouffle!

    En effet, le 100 % creative ça devient CHIANT au bout d'un moment. Il faut que le mode survival se rapproche d'un Dwarf Fortress, il faut qu'on ai des besoins alimentaires, avec un stock de nourriture au départ bien sûr, il faut que le spawn des mobs soit périodique (moins souvent, mais plus en même temps, qui nous assiègent), il faut qu'ils puissent péter les murs, au moins en partie. Ça ne plaira pas à tout le monde, donc faut distinguer ça du mode actuel, exct... J'aime pas certaines décisions, j'aime pas le fait que le feu ne se répande plus autant par exemple.

    Rendre le survival hardcore, difficile, et de plus en plus difficile à mesure que le temps passe (alors que là, il est de plus en plus facile) avec au départ aucun mobs, le temps de s'installer, puis de plus en plus... Ainsi on serait là à vouloir tenir le plus longtemps possible. Ah oui, et "Losing is Fun" doit être appliqué, mourrir de manière stupide et hilarante, puis recommencer en se préparant à cette manière de mourir mais en mourant autrement, exct...

    Si Notch le fait pas, je le ferais avec un mod. Et ceux qui pensent comme moi pourront aider.

  2. #32
    Citation Envoyé par ElShampigno Voir le message
    Dans Minecraft, il n'y a pas de but précis, comme dans la vie, ou aucun objectif n'est donné d'office.
    Dans la plupart des jeux-vidéos, on te dit clairement l'objectif, dans la vie et Minecraft, même les religieux choisissent de croire que servir Dieu est le but de la vie, ils ne l'ont pas trouvé d'office.


    Dans Minecraft, brûler une forêt, la fera disparaitre, tandis que couper et replanter les arbres avec parcimonie, permettra toujours d'obtenir plus d'arbres que ce qui a été coupé, la dedans, Minecraft se montre très écologiste et contre la surexploitation de la nature.

    Toutes les ressources sont la pour bâtir, on pourrait interpréter que Notch considère qu'il faut construire sa propre vie a partir de ce qu'on trouve.

    Autre grande symbolique, le manque de lumière fait apparaitre des monstres, or, il y a un lien évident entre la lumière et la connaissance.

    L'obscurantisme fait apparaitre des monstres, tandis que la lumière de la connaissance fait apparaitre des animaux, c'est une affirmation très forte comme quoi, on n'est pas vraiment vivant si on se cache dans l'ignorance.
    Les Zombies et les Squelettes font références aux consommateurs quasi zombifiés, tandis que les araignées, font référence aux peurs ancestrales des hommes.

    Notons que le Cavalier Squelette pourrait insinuer, que l'ignorance se sert de la peur.


    Il y aussi les Creepers, si une quelconque structure (société) n'est pas éclairée, elle finira toujours par être détruite, la symbolique est forte ici.


    Les souterrains, sont les endroits ou les meilleurs ressources se cachent, la surface ne contenant pas de quoi construire efficacement, ce qui insinue que pour bien construire sa vie, il faut explorer son soi profond, d'ou les torches et l'abondance des monstres, paradoxalement, c'est la qu'on trouve les meilleurs armes pour combattre les monstres, ce qui insinue que le meilleur moyen de les combattrent, et de leurs faire face.


    La bedrock, signifie la limite de la vie, avec parfois...des trous qui plonge vers le vide et la mort.

    En cherchant bien ces limites, on peut en sortir, mais cela se résume a la mort, a la fuite, une symbolique du suicide.

    D'ailleurs, Minecraft a un effet thérapeutique, une fois qu'on a été tuer, nous revenons a la vie, celui qui saute dans le vide regrette d'avoir perdu son stuff de façon stupide, ne le fera plus.


    C'est clairement un avertissement, de ne pas chercher a fuir la vie, a ne pas "mourir" spirituellement parlant dans la vraie vie, la ou le respawn n'existe pas.

    Conclusion : Minecraft est une allégorie de la vie.


    On pourrait ainsi penser, que les squelettes sont les supérieurs des zombies, ce qui ferait d'eux, ceux qui ont interêt a répandre l'ignorance et la peur, donc encore référence au cavalier squelette qui chevauche la peur pour mener les zombies au combat.

    Quand au Nether, il symbolise l'état de la mauvaise philosophie, en essayant de dépasser la vie avec des manipulations complexes de ces éléments. (Diamant, pioche, obsdienne avec eau + feu) et qui n'apporterait que la souffrance, l'"enfer" dans sa vie, ou la seul chance de s'en sortir, c'est de rentrer tout de suite, sous peine de s'égarer et de ne jamais revenir. (Pas d'obsidienne en enfer)
    http://forum.canardpc.com/threads/25...de+l%27analyse
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #33
    Bah l'aventure update, qu'on attend depuis la nuit des temps au moins, devrait apporter pas mal d'éléments "rp" qui feront du bien au gameplay, ne serait ce que les villages de PNJ à aller démolir. :barbare:

    "Losing is fun" c'est un concept géniale, mais il ne faut pas non plus que le jeu devienne aussi contraignant qu'un DF.
    Minecraft c'est pas de la gestion, ça doit devenir de l'aventure.

  4. #34
    Non bien sûr, pas la peine de devoir tout gérer de manière pointilleuse, mais "Losing is fun" c'est pas Dwarf Fortress à la base, c'est tous les rogues like plus classique, où on contrôle bien un personnage comme dans Minecraft.

  5. #35
    Il faut que le mode survival se rapproche d'un Dwarf Fortress
    C'est surtout là dessus que je réagissais.
    Par contre j'ai un peu de mal à imaginer des morts aussi tripantes que dans DF dans un jeu 3D.

  6. #36
    Morts trippantes ? Faut vraiment que je regarde DF un de ces quatres.
    La mort minecraftienne est soit émouvante (vais-je tout perdre ?), soit "nulle" (bon, j'ai pris une flèche. Plus qu'à récup mon stuff.).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  7. #37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •