Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour amis canard!

    Dans notre nouvel appart, on a plusieurs prises éthernet aux murs qui serassemblent dans un boitier DTI :


    Sur la prise 2 est branché notre modem(une neufbox), ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour qu'un PC branché à la prise n°4(genre mon pc!) puise avoir accès à Internet.
    En gros, est-ce que le boitier DTI peut faire office de switch pour que toute la maison profite des joies du filaire, où bien il va falloir que j'achète un switch, et que j'y branche les 4 câbles du haut pour ensuite brancher ledit switch aux quatre prises numérotées sur la photo pour que ça marche?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #2
    Pour répondre rapidement : Le truc qui t'intéresse dans le DTI, c'est le panneau de brassage. Autrement dit, juste un truc qui intercale une prise sur un câble. Bref, un panneau de répartition modulaire : tu choisis quel câble va où en faisant divers ponts entre les prises.
    Citation Envoyé par idée de topic qui me semble de plus en plus lointaine
    Panneau de brassage

    Dispositif encore plus stupide que le hub (mais plus utile). Est composé d'une ligne de prises RJ45 femelles, connectées chacune à un câble précis, mais non connectées entre elles. Il appartiendra donc a l'heureux détenteur de les relier entre elles afin de distribuer différents signaux vers différentes prises RJ45 selon les besoins, proprement et avec des jolis câbles colorés (jolis câbles colorés en supplément, contactez votre revendeur).
    Code:
     Modem    TNT    RJ45    RJ45      }
       |       |   chambre  bureau     } Prises murales et périphs
       |       |      |        |       }
    --------------------------------  }
    |RJ45F   RJ45F  RJ45F    RJ45F |  }  Panneau de brassage
    --------------------------------  }
       |       |______|        |       }
       |                       |       } Câbles patch
       |_______________________|       }
    De manière minimaliste, il faut que tu relies prise 2 (la prise à laquelle est reliée ta box) avec prise 4 (la prise à laquelle ton PC est connecté). Si tu veux que plusieurs prises RJ45 soient reliées au net, il te faudra un switch, avec un câble pour chacune des prises que tu souhaites raccorder.
    Dernière modification par Daedaal ; 30/07/2011 à 15h35.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Je crois que je vois, en gros le boitier en bas à gauche de l'image on s'en fout, ce qui compte c'est le panneau avec les numéro qui relie les câble de la maison avec ceux qui partent du boitier DTI, et donc comment je fais pour relier la prise 2 à la prise 4?(celle qui m'intéresse)

    Je prend un switch, j'y branche le câble N°2 (note importante : seule le câble en haut du panneau peut se ébrancher, la partie en dessous est fixée), puis le câble N°4, et ensuite je relie avec un nouveau câble Ethernet le switch à la prise N°2?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #4
    Alors, de ce que je vois sur ta photo, actuellement toutes tes prises sont reliées au téléphone, non ?

    L'idée, c'est que ta box doit être reliée à ta ligne téléphonique (pour pouvoir te fournir le net) et avec ton réseau.
    Donc, il faudra faire descendre la ligne tel jusqu'à ta box et faire remonter le signal internet sorti de ta box vers le panneau. Ensuite, tu pourras relier, dans le tableau, l'arrivée de ce signal à ta prise de bureau avec un bête câble RJ45.

    Si tu as 2 prises murales l'une à côté de l'autre au niveau de l'endroit où est ta box (admettons 1 et 2), tu vas laisser la prise 2 reliée au téléphone et brancher l'entrée tel dans ta box (avec le traditionnel câble RJ11 et un adaptateur RJ11-RJ45). Ensuite, tu relie avec un RJ45 la sortie de ta box avec la prise murale 1. Puis tu mets -dans le panneau- un câble RJ45 qui fait le pont entre la prise 1 et la prise 4 pour transmettre le réseau vers la prise murale de ton bureau.

    Ceci dit, il me semble que les gaines DTI ont un emplacement plus ou moins prévu pour y mettre une box (avec une prise tel et une prise de courant). C'est ton cas ?

    Ceci dit, à me relire, je ne sais pas si je suis bien compréhensible...

    Pour être plus clair, en fait, il faudrait que je sache comment est connectée ta box actuellement...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    Je crois que je vois ce que tu veux dire(je suis pas très calé en réseaux) : donc déjà il n'y a pas de prise téléphonique(les "prises T") dans notre appartement, ça ne se fait plus depuis 2009 je crois.
    Ensuite on est sur une offre de dégroupage total, donc je ne sais pas si les prises sont reliées au téléphone(je pense que oui car il faut bien amener le téléphone aux gens qui ont pas le téléphone via le dégroupage).
    Il y a bien deux prises éthernet dans le salon(là où se trouve la box), mais situées à chaque extrémité de la pièce.

    Ensuite, quant au branchement de la box :
    - déjà c'est une NeufBox(je sais pas si ça peut t'aider), avec une prise DSL qui est branchée à la prise N°2. Il y a des ports PC1, 2 et 3 pour y connecter des PC, mais la seule prise dispo(la N°2 donc) est occupé par le câble de la prise DSL, et l'autre(la N°3) est à l'autre bout de la pièce, donc pas pratique.

    Sinon je vois exactement ce que tu suggérais : en gros ce serait utiliser les câbles des prises N°3 et 4 comme une rallonge entre respectivement la prise PC1 de la box, et ma chambre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #6
    Désolé, je n'ai pas eu trop le temps de revenir vers toi.

    Vu ce que tu décris (et vu que normalement la gaine DTI contient tout ce qu'il faut pour le faire selon la norme NF), le plus simple serait de connecter ta box directement dans la boîte du DTI (après tout, c'est pas spécialement un élément de décoration, donc la foutre dans le placard, c'est pas forcément plus mal).

    Si je ne m'abuse, le truc en bas à gauche sur ta photo fait la répartition des câbles téléphoniques (avec une prise RJ11 ou RJ45 vers le bas ?). Tu y colle la prise DSL de ta box (voir si il y a besoin de filtre ou autre). Ensuite, tu n'as plus qu'à relier la prise RJ45 "PC1" de ta box sur le haut de la prise 4 de ton panneau de brassage, et la prise murale de ta chambre à ton PC (à chaque fois avec un bête câble RJ45 droit)... Et voilà !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Je vais tenter ça ce soir : la prise du boitier DTI(la prise test de son petit nom) semble être en RJ45, je vais y brancher la box, et si ça marche, je brancherais un câble de la prise téléphone vers la prise N°2 du panneau de brassage, et le port PC1 sera relié à la prise N°4 du côté supérieur du panneau de brassage.
    Je te tiens au courant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #8
    Si ta "prise test" c'est bien la petite prise en bas du support beige moche situé en bas à gauche... Vu les câbles qui sont connectés, ça me semble bien être relié à la ligne téléphonique (il n'y a que 2 brins qui sont connectés).
    D'ailleurs, tes câbles RJ45 mâles (ceux que tu peux débrancher) y sont tous reliés. Or actuellement, c'est bien le téléphone qui est distribué dans tes pièces...

    Donc l'idée, ce serait plutôt :
    1. "prise test" --> entrée ADSL de ta box (comme ça, elle est reliée au téléphone)
    2. débrancher la prise RJ45 mâle du dessus de la prise 4 sur le panneau de brassage
    3. prise "PC1" de ta box --> prise 4 de ton panneau de brassage (comme ça tu auras le réseau qui arrive dans ton bureau)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •