Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 72 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2148
  1. #1
    Si je vous dis Eye of the Beholder, Dungeon Master, Lands of Lore, Might & Magic, Wizardry, ... ces noms vous évoquent-ils quelque chose ?

    Si non, vous êtes probablement trop jeune, retournez donc lire Xboîte360 ou PS3 magazine, de toute façon ce forum est trop mal fréquenté pour les gens de votre âge

    Si oui, par contre, réjouissez-vous ! (c'est un ordre !) : Almost Human, un groupe de 4 développeurs finlandais, est en train de plancher sur Legend of Grimrock, une version "moderne" de ces mythiques RPG.
    Bon, pour l'instant ils en sont juste au stade de pré-alpha vu que le studio a été fondé début 2011, mais les quelques screens, vidéos et notes de devs ont l'air encourageants.

    Selon leurs dires, ils n'essaient pas de concurrencer les ténors du marché, mais plutôt de remettre à l'honneur un genre fort délaissé ces dernières années : le CRPG du genre dungeon crawler, à base de monstres, de pièges, d'énigmes, de portes et de couloirs.
    Ils veulent offrir une expérience de jeu old school, mais avec tout l'aspect technique qui était impossible à l'époque.

    Le joueur dirigera un groupe de 4 aventuriers, prisonniers du labyrinthe sous le Mont Grimrock, et qui tentent de s'échapper. Les développeurs promettent un jeu peut-être moins grand public mais qui devrait contenter "les fans d’un genre maltraité depuis les dix dernières années."
    Le jeu est prévu pour Windows, MacOS et iOS, date de sortie indéterminée.

    Le trailer :



    Des screens :





    Le site officiel :

    http://www.grimrock.net/


    Moi je dis miam

    [Edit] Correction de fôtes d'horteaugraffe et :de ,,ponctuation;¿
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 17/01/2012 à 13h55.

  2. #2

  3. #3
    Oh bordel. J'achète.
    Les screens font envie en tout cas. Rien que cette interface à l'ancienne bouffant la moitié de l'écran me rappelle les heures que j'ai pu passer devant les Ishar, Bard's Tale ou autre Ultima Underworld.

  4. #4
    Superbe

    J'adore déja la patte graphique.

  5. #5
    Siouperbe !
    Les cartes de dungeon master faites à la main sur du papier quadrillé.

  6. #6
    @ Raphi Le Sobre : Raah mais oui, les Ishar, comment j'ai pu les oublier ceux-là, avec les perso qui en refusent d'autres, la gestion de l'énergie, et puis la carte immense (pour le 1).

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Les cartes de dungeon master faites à la main sur du papier quadrillé.
    Oui, moi aussi ce détail m'a bien plu
    Dernière modification par Mamahu ; 28/07/2011 à 20h00.

  7. #7
    Ils veulent pas faire un remake de Might of Magic tant qu'ils y sont ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    MMM ça a l'air très bien tout ça !! A surveiller

  9. #9
    Un Shining In The Darkness HD, ça déchire pas mal sa race ! Après Eschalon Book 2, ce nouveau jdr old-school tombe à pic.

  10. #10
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Les cartes de dungeon master faites à la main sur du papier quadrillé.
    Ah oui, mais non, je m'en passe de ça, ou alors on peut le faire directement sur l'ordinateur à la Etrian Odyssey.

    Bon, par contre ça fait bien plaisir que quelqu'un se mette enfin à nous ressortir un jeu de ce genre, mais ils en parlent tout de même bien tôt, et à vrai dire même un peu trop à mon goût, j'aurais préféré avoir la nouvelle genre quelques semaines ou mois avant la sortie.

  11. #11
    Je poste pour afficher mon bonheur, un rêve de vieux geek exaucé.

    Putain mais pourquoi personne a pas fait ça plus tôt?

  12. #12
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    mais pourquoi personne a pas fait ça plus tôt?
    Parce que cela a déjà été fait depuis de longues années mais les jeux ont tous rencontré un succès totalement inexistant...Bon, c'est vrai que graphiquement, c'était très années 80 sauf pour Devil's whiskey...bon, le gameplay aussi.

  13. #13
    Et en plus, ils carburent au Whyskas !

    Beau projet, beaux graphismes, j'aime décidément beaucoup les productions nordiques.

  14. #14
    Au vu de l'interface, il semblerait que les combats sont en temps réel (comme les ishars ) ce qui est pas terrible.

  15. #15
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si, ça sera bien si c'est un système à la lands of lore car c'était du temps réel lands of lore tout comme eye of the beholder. D'ailleurs c'est pour moi le meilleur système en temps réel pouvant simuler un combat de RPg à l'heure actuelle.
    En quoi c'est le meilleur systeme pouvant simuler en combat de rpg ? Cliquer en continu sur les 4 icones d'armes des qu'elle revient disponible sans prendre la peine de reflechir (car on peut difficilement gerer 4 perso en meme temps),me semble très affriolant, on a vu bien plus intéressant depuis ?

    J'ai pas relancé ce genre de jeu depuis un moment mais je me rappelle que c'était très pénible et je parle même pas des sorts.Surtout ca ne favorise pas la partie tactique qui devrait etre primordial pour un tel titre.

    BG2 a un système parfait. On a pas a renouveler l'attaque de base et on peut mettre en pause a tout moment (en plus il gère le positionnement...etc).

    Les screens me font penser a Black Crypt. Un très bon rpg a l'époque, mais bourré de défaut de conception.

  16. #16
    Voilà qui est alléchant, je suis curieux de voir la suite ( sur le blog on voit l'animation d'une bestiole, c'est classe.)

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #17
    Ca fait vraiment très envie

    A croire que les mecs ont lu mon message ici et ont décidé de me faire plaisir

  18. #18
    Ouaah ça m'intéresse énormément, j'espère que tu remonteras ce topic de temps en temps et surtout pour la sortie du jeu.

  19. #19
    J'en veux ! Toutes ces heures passé dans des cachots sinistres.

  20. #20
    Bon, déjà grande nouvelle : pas d'elfes dans Grimrock ! La raison invoquée par les devs est qu'ils sont suremployés (en plus d'êtres des bisounours), je cite petri : "Grimrock universe is indeed devoid of elves. Apart from being overused, they don’t fit our darker fantasy setting that well." (j'aime de plus en plus ce jeu ).

    Ensuite, pour la map, ils n'ont pas encore décidé si le jeu proposera une auto-map ou non, ils aiment bien les deux possibilités et c'est en discussion pour le moment : "About mapping in general, we haven’t still decided if Grimrock should have an auto-map or not. It could make some puzzles too easy but for players not accustomed to oldschool difficulty levels it might be too much without one."

    De plus, le système de combat sera bien en temps réel, comme expliqué par antti : " The current plan is for real-time only, sorry.". C'est pour moi le seul point perfectible du jeu pour le moment, j'aimais bien le système à la Might and Magic ou c'était en temps réel mais tu pouvais mettre en tour par tour quand ça te chantais !

    Et enfin, le site a été mis à jour avec quelques nouveaux artworks, je vous mets mon préféré, le reste se trouve ici.


  21. #21
    Du temps réel pour les combats avec un système de déplacement case par case ? C'est étrange ça, non ? J'ai du moins jamais rencontré un jeu prenant ce parti là...

  22. #22
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Du temps réel pour les combats avec un système de déplacement case par case ? C'est étrange ça, non ? J'ai du moins jamais rencontré un jeu prenant ce parti là...
    Dungeon Master, Eye of the Beholder, Lands of Lore, les trois Ishar, Menzoberranzan,... les exemples ne manquent pas !
    Bon après c'est sûr, comme dit plus haut, j'aurais apprécié d'avoir au moins la possibilité de mettre en tour par tour selon mon bon plaisir, à la Might & Magic VI-VIII (pas le IX, non, non...de quoi ? Jamais entendu parler de ce jeu...Ooooh ! Derrière toi ! Un singe à trois têtes ! *disparaît dans un nuage de fumée*).

  23. #23
    Je suis pas un grand fan des combats dans les dungeon crawling, gérer le positionnement des unités, jouer avec les distances et l’environnement m'apparaît un enjeu tactique bien trop crucial, et tous les système de combat qui s'en sont passé (pour une gestion de l'aire de jeu purement temporelle et non spatiale) m'ont lassé à la longue.
    Faut voir si ce jeu possède les qualités qui ont fait les grands jeux du genre (la profusion de contenu, le challenge, les énigmes, l'équilibre de la progression...).

  24. #24
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Du temps réel pour les combats avec un système de déplacement case par case ? C'est étrange ça, non ? J'ai du moins jamais rencontré un jeu prenant ce parti là...
    Pourtant il me semble que c'était le cas dans lands of lore.

    edit : : overtiried:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #25
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Du temps réel pour les combats avec un système de déplacement case par case ? C'est étrange ça, non ? J'ai du moins jamais rencontré un jeu prenant ce parti là...
    J'ai un trou de mémoire, Might and Magic VI, c'était du temps réel ou tour par tour ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    J'ai un trou de mémoire, Might and Magic VI, c'était du temps réel ou tour par tour ?
    Les deux !
    Temps réel et quand t'appuies sur Enter *paf* le jeu se met en tour par tour, selon moi le meilleur système existant pour ce genre de jeu.

    [Edit] : Grilled par ikarad.

  27. #27
    Citation Envoyé par Mamahu Voir le message
    Les deux !
    Temps réel et quand t'appuies sur Enter *paf* le jeu se met en tour par tour, selon moi le meilleur système existant pour ce genre de jeu.
    Ok merci. Oh la vache je rêve de retrouver les sentations de l'époque !

  28. #28
    Citation Envoyé par ikarad
    Enfin la gestion du positionnement des unités dans un rpg en vue subjective ça se résume souvent à ceux de devant et ceux de derrière. Les distances ici ça va se résumer au nombre de case (plus facile que dans de la vraie 3D).
    Mouais. je vois pas bien comment tu peux monter des embuscades, faire des pièges, des encerclements et toute manœuvre, mettre tes persos hors portée, faire des rotations, des replis stratégiques, des couvertures etc etc. Bref, comment peux-tu faire de la tactique sans gestion spatiale complète. T'es toujours forcément limité, c'est ça qui est handicapant.
    Du reste, oui, ça se rapproche du jdr papier, mais bon si le CRPG n'a pas d'autre ambition que de se rapprocher du jdr papier, ça reste un bel aveu d'échec.

  29. #29
    Citation Envoyé par Noxius Voir le message
    ...mais bon si le CRPG n'a pas d'autre ambition que de se rapprocher du jdr papier, ça reste un bel aveu d'échec.
    C'est pas ce qui se passe depuis le début ? ok je sors...

  30. #30
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tout a un peu dérapé quand les développeurs de RPG ont voulu attirer plus de public que les amoureux de jeux de rôle et ont surtout voulu les attirer sans forcément leur faire découvrir ce qu'était un jeu de rôle.
    Juste...+1 quoi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •