Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10011
  1. #181
    Citation Envoyé par Futurama
    Dites, à tout hasard, est-ce que vous connaissez des RPG / A-RPG / T-RPG issus de studios indé qui valent le coup ?
    J'en connais au moins un qui est prometteur :

    Aëdemphia.


    Déjà parce que le créateur a des putains de bons goûts en matière de jeux vidéos (c'est le webmaster du sillon du githzerai, un nom qui à n'en pas douter parlera aux fans de Planescape Torment), mais surtout parce que le jour où j'ai lu ça :

    Au niveau du gameplay, l'idée de base d'Aëdemphia est de constituer un mélange entre le RPG occidental (Fallout, Planescape: Torment, Baldur's Gate...) et le RPG asiatique (Final Fantasy, Chrono Trigger...), c'est-à-dire à la fois une grande liberté d'action et de choix, avec des quêtes annexes et du roleplay, et à la fois des combats aléatoires tour par tour, un scénario et des graphismes dans le style asiatique, un contrôle à la manette de jeu/au clavier.
    Aëdemphia intègre donc entre autres un système de réputation complexe influant sur les dialogues, les quêtes et les prix des articles en magasin ainsi que des caractéristiques diplomatiques pour chaque personnage.
    Je me suis mis à bander.

    Et pour ne rien gâcher, la direction artistique est à se rouler par terre.



    Dernière modification par Le Tyran ; 12/08/2011 à 21h24.

  2. #182
    Et tu as pas testé la démo ?

  3. #183
    La dernière démo en date est la version 9.4. Cette version démarre au début du jeu et contient entre 6 et 10 heures de jeu environ selon votre façon de progresser.


    Ok, on peut rire des démo de 30min des jeux AAA.

  4. #184
    Hier j'ai essayé Frozen Synapse, bah je crois que je vais craquer, même si pour le moment je suis pas super-doué Et même si j'ai pas encore lancé la moitié des jeux que j'ai achetés la semaine dernière... C'est bien foutu, les graphismes/ambiance "à la Uplink" me plaisent, c'est facile d'accès et y'a 50 moyens de se faire trucider parce que "oh le con il passe par autre part" et/ou "oh le con il a la ligne de vue directe sur mon mitrailleur".

    Bref, j'ai fait le tuto et essayé 2-3 fois la première mission de démo, je vais persévérer.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  5. #185
    J'ai pas vu si Kerbal space program avait déjà été évoqué ici. Il s'agit d'un jeu débile ou on doit envoyer sur orbite 3 astronautes dignes des lapins crétins a l'aide de multiple lanceur, roquette, booster...
    Le jeu de base est presque vide d'éléments mais la communauté en a créé des centaines. J'y joue depuis hier en continue et ça m'a tenu éloigné de EYE sans soucis.



    On assemble reservoir, reacteur, un ou deux booster et on regarde jusqu'ou on peut monter avant d'exploser dans une gerbe de flammes a cause d'une surchauffe d'un élément. C'est à la fois "réaliste" et totalement débile puisqu'on peut parfois imbriquer des dizaines de boosters détachables histoire de faire cracher les tripes de nos chers astronautes.



    La dernière version stable est la 0.85 mais la beta 0.9x fonctionne parfaitement et tous les éléments de la communauté sont compatibles pour les deux versions.

    Le lien du wiki bien complet avec les liens pour les addons de la communauté.

  6. #186
    Je recopie ce que j'ai mis dans le topic des bons plans :

    Who's that Flying à 2.03€ sur Steam.



    Un bon ptit Shmup horizontal avec une originalité dans le gameplay (emprunté au Tower Défense) : votre vaisseau (le perso en fait) ne meurt pas, en fait si un certain type d'ennemis (qui ne tire pas de projectiles) passe l'écran, la ville que vous protégez perd de la vie donc il faudra tenter de les détruire avant. Afin de vous empêchez de les tuer, d'autres ennemis tenteront de vous gener en vous gelant/electrocutant/chargeant/etc.

    En sachant que vous pouvez faire des chains combos afin de pouvoir avoir accès à un tir spécial (3 niveaux) vous permettant de mieux vider l'écran. Bien entendu des boss gigantesques vous attendent en fin de niveau.

    C'est pas cher, c'est bon, mangez en

    Sinon hier en farfouillant la base de données de TIGSource, je suis retombé sur un bon ptit jeu de course qui à fait passer mes heures de TPE au lycée bien plus rapidement... Il s'agit de ce bon vieux GeneRally, et j'ai eu la surprise de voir que le développement que je pensais interrompu est en fait toujours d'actualité ! On en est donc à la version 1.10c datant de mai 2011 et c'est toujours aussi bon !



    Enfin je file le lien d'un ptit jeu d'action plate forme qui est passé gratuit récemment : Arvoesine



    Je l'ai pas encore fini, apparement il est pas très long (5 niveaux), mais de ce que j'ai pu en voir ça ressemble pas mal au gameplay d'un Ghouls' n Ghosts (difficulté comprise...)

    La dernière version (1.2) se choppe ici
    No brain, no headache.

  7. #187
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    J'en connais au moins un qui est prometteur :

    Aëdemphia.


    Déjà parce que le créateur a des putains de bons goûts en matière de jeux vidéos (c'est le webmaster du sillon du githzerai, un nom qui à n'en pas douter parlera aux fans de Planescape Torment), mais surtout parce que le jour où j'ai lu ça :
    Super beau, c'est en production depuis 2003, le jeu va sortir quand ?

    Sinon des infos sur la qualité de ce jeu ? http://www.beamdog.com/products?taxo...ords=incognito

  8. #188
    Le développeur est seul sur Aëdemphia et sur son forum il parle de "plusieurs années" pour finir le jeu. En tous cas le boulot abattu est impressionnant, en effet.

  9. #189

  10. #190
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Autre petite nouveauté qui pointe son nez, un rpg nommé Avadon
    Il est pas sorti celui là : http://www.spiderwebsoftware.com/avadon/ ?

  11. #191
    Si mais il arrive sur steam, stou.

  12. #192
    Citation Envoyé par Erkin
    Super beau, c'est en production depuis 2003, le jeu va sortir quand ?
    Ouais enfin 2003, il faut voir qu'à la base la démo faisait 25 heures de jeu et que le mec a tout recommencé de 0 pour refaire l'intégralité des sprites, ajouter de nouvelles cinématiques faites maison et une bande son composée pour le jeu.

    Sinon le gars parle de quelques années pour la version complète, mais il sort régulièrement une nouvelle version de la démo qui fait avancer l'histoire

  13. #193
    RPG/Adventure game : http://www.freebirdgames.com/to_the_moon/
    Semble proposer une forte aventure.

  14. #194
    Ça à l'air sympa
    Je vais tester !
    Vive ce topic !

    J'ai testé 3 minutes "The Mirror Lied"... si To the moon est dans la même résolution c'est pas la peine sur mon 1920px on dirait un timbre poste.
    Dernière modification par cooly08 ; 13/08/2011 à 22h39.

  15. #195
    Dans les liens de référence, es-ce que Show Me The Games mérite sa place (vu que Raphi avait l'air enthousiaste)?

    Pour les amateurs de T-RPG, il y a Planet Stronghold, approuvé par hisvin, c'est dire.
    Pour ceux d'Anno, il existe un cousin Open-Source, Unknown Horizons, dans le même état d'avancement que 0AD.

  16. #196
    http://store.steampowered.com/app/111800/ arrive sur PC via Steam :
    Il est déjà dispo dans la partie Indie du Xbox Live. "Mélange" de tetris/Minecraft et autres trucs. Bon dire que c'est du Minecraft pas vraiment mais quand même un peu
    Sur Xbox il coûte genre 2 ou 3 euros je crois. Je l'ai pas pris (j'attendais justement la version pc) j'ai juste testé la démo.

    C'est plutôt sympa et fait pas des frenchies

    http://www.swingswingsubmarine.com/

    C'est annoncé pour ce mois mais il y a déjà une "démo tech" de dispo : http://www.swingswingsubmarine.com/2...unity-is-live/


  17. #197
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Dans les liens de référence, es-ce que Show Me The Games mérite sa place (vu que Raphi avait l'air enthousiaste)?
    Ouep c'est une bonne idée ce "Show me the Games" mais pour le moment ça regroupe surtout des poids lourds ayant confirmé leur statut de bons jeux (ou du moins de titres rentables) dans la presse comme chez les joueurs.
    Les "petits" indés méconnus sont encore minoritaires dessus. Mais c'est un premier pas sympa pour découvrir un peu ce qui sort des sentiers battus.

  18. #198
    Dernière modification par Guest543453 ; 16/08/2011 à 21h55.

  19. #199
    D'ailleurs sur la page d'achat de No Time To Explain il est écrit que l'achat du jeu comprend aussi la suite "No Time To Explain Season 2", prévu pour décembre 2011 :
    By buying No Time To Explain, you are also supporting the development of No Time To Explain SEASON 2 which is coming in December 2011. And we’ll give it to you for free! Pay once, get both!

  20. #200
    [radin]
    $10=9€ avec les taxes
    Je vais attendre qu'ils aient leur place dans le magasin de Steam et les soldes de noël pour le payer moins cher.
    [/radin]

    ps: mais la bande annonce est très réussie et très drôle!

  21. #201
    Citation Envoyé par Silversthorm Voir le message
    Je ne l'ai pas vu dans le wiki:

    Stranded II: un petit jeu de survival sur une ile deserte (vraiment ?). Il faut gerer le sommeil, la soif et la faim. Construire de quoi survivre (armes, tente, etc) à partir des matieres premieres récoltés un peu partout. On peut même apprivoiser un singe ! (ok, ca sert à rien)

    http://www.strandedonline.de/s2/screens/screen3.jpg

    http://www.strandedonline.de/
    Ca m'a occupé un bon petit bout de temps ce jeu y'a quelques mois. Le seul problème est l'absence de challenge au bout d'un moment mais c'est super sympa pour un jeu indé et surtout, c'est l'un des rares jeux de survie sur île déserte qui existe.

  22. #202
    Ah ouais ptain Aëdemphia il a l'air bien mortel ! Tout à fait le genre que je cherchais.
    Added sur ma todo list :D.

    Par contre le créateur a l'air d'être un bon gros ouf. J'ai parcouru le site web et les interviews, la vache ça force le respect.

  23. #203
    Fractal est à .99$ au lieu de 9.99$ et en plus, apparemment, un code steam nous sera envoyé lorsqu'il sera dispo dessus (d'après les commentaires du billet du lien).
    Jusqu'à demain.
    http://www.cipherprime.com/2011/08/f...-one-day-only/

  24. #204
    Je connaissais pas du tout, je mettais promis de pas acheter de jeux depuis les soldes steam mais à ce prix la...
    No brain, no headache.

  25. #205
    Je l'ai pris et c'est bien sympathique ils ont déjà d'autres jeux à leur actif qui sont pas mal.
    Du bon gros puzzle, easy to learn hard to master ^^
    On reçoit une version standalone, un truc qui fait tourner du flash j'ai l'impression (c'est pas un souci, ça gère le 1920px ).
    Mais une version avec le moteur de unity va arriver d'ici un mois, sans doute le moment où il sera dispo sur steam.

  26. #206
    Ouaip c'est les créateurs de l'excellent Auditorium

    J'ai fait un peu la campagne (j'ai perdu au niveau 7) et c'est vraiment sympatoche, c'est bien épuré histoire qu'on se concentre sur le puzzle et la musique est en rythme avec nos actions.
    No brain, no headache.

  27. #207
    Oui, Fractal c'est très très chouette.
    J'avais passé un sacré moment dessus lors de sa sortie.

  28. #208
    Mechanic infantry à vendre à 2€50 sur Desura : http://www.desura.com/games/mechanic-infantry
    Comme ça je fais non seulement de la pub pour ce magnifique jeu vendu à prix d'or et pour Desura!

    Dernière modification par Guest543453 ; 18/08/2011 à 17h46.

  29. #209
    Bon, je suis un peu sur Terraria et je viens de lancer Dungeons of Dredmor. Eh bien je conseille vivement, même si je n'y au joué que peu. C'est complètement crétin dans la mise en scène, c'est bourré de références et de descriptions à la con, on ne sait pas ce que fait une potion avant de l'essayer, et par-dessus la difficulté n'est vraiment pas aux fraises. C'est du rogue like pur jus de ce côté. Et en prime y'a du crafting qui tâche. C'est velu. Et stupide

    Je vais y passer du temps. Ce we je m'efforce de faire une MAJ du wiki avec les derniers trucs, ainsi que les modifs qui m'ont été suggérées.

    edit : ah oui sinon "krrrr... krrrrr. super meat... boy.... krrrrr... darkworld.... krrrrrr.... warpzone darkworld... KRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"... J'me suis mis au chocolat, ça va mieux.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  30. #210
    Je ne sais pas si c'est l'endroit mais comme ça concerne Braid le "petit" jeu indépendant que tout le monde connait...Je citerais silverbraid 2.1 un petit mod sympa, je ne suis pas encore allé bien loin je suis au monde 1 mais ça a l'air pas mal même si pour l'instant c'est plus orienté "action" que réflexion, c'est pas mal ardu il faut le dire enfin je trouve, c'est fait par un frenchie et il y a au moins 4 mondes d'après le changelog.

    Le lien : Download nspc-silverbraid-2.1.zip from Host-A
    Dernière modification par banditbandit ; 20/08/2011 à 10h30.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •