Une petite question: sur la page c'est indiqué que la coop et le multi sont prévus pour d'éventuelles séquelles. On parle de futures majs, de DLC, ou de suite indépendantes ?
Ehoc'est un anglicisme maisc'est tout a fait valable
Qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me pourchasses de topic en topic relevant mes éventuelles conneries
Et si c'est juste pour faire une blague je modobell pour infraction des droits d'auteurs de Znokiss!
C'est pas valable, lis bien la définition de ton lien. C'est une suite (succession) de choses en français. On ne l'utilise jamais, au grand jamais, comme en anglais.
Sinon désolé de te pourchasser, j'ai même pas fait attention si ça fait plusieurs fois.
P.S: Ne dis rien à zno, il est particulièrement en forme en ce moment. Je ne voudrais pas me confronter à lui sur le terrain des blagues.
Dernière modification par hitodama ; 12/09/2012 à 21h02.
Je pensai a mon énorme erreur de calcul sur le topic Kickstarter, bref .
Je reformule: le multijoueur c'est prévu pour une maj( ==>mise à jour), un DLC payant( ==> Downloadable Content ==> Contenu téléchargeable ) ), ou une suite ( != séquelle )?
Dernière modification par Tylers ; 12/09/2012 à 22h04.
Ça à l'air pas mal, vous le mettez dans le prochain Humble?
Je viens de terminer To The Moon.
Pour rappel il s'agit d'un jeu d'aventures avec des graphismes style JRPG en 2D. Bon c'est pas vraiment un jeu dans le sens où il n'y a aucun challenge. Les phases de gameplay ne sont là que pour faire aller les personnages d'un point à un autre entre deux dialogues avec quelques très légers petits puzzles au milieu. Il s'agit donc plutôt d'une manière "autre" de raconter une histoire. Et pour le coup l'histoire est vraiment réussie, bien écrite, forcément un peu tire-larmes avec la bande-son (très jolie aussi) mais on s'en fout. Oui c'est gnan-gnan mais c'est beau et la durée du soft (~ 4h) est parfaite pour qu'on s'attache vraiment à ces quelques personnages et qu'on apprenne à les connaître sans trouver le temps trop long.
Bon je persiste à croire que les développeurs auraient pu raconter la même chose au sein d'un vrai jeu d'aventure mais en l'état c'est original, mignon tout plein et assez touchant, les thèmes abordés étant on ne peut plus universels. To The Moon nous fait passer quelques heures avec de vrais personnages qui ont chacun une personnalité, une histoire et qui tissent des liens au fur et à mesure de l'aventure et mine de rien c'est plutôt rare dans ce média.
Et cerise sur le gâteau le jeu se paye quelques touches d'humour avec pas mal d'auto-dérision. Bref ça vaut vraiment le coup si on a simplement envie de se laisser emporter dans une jolie histoire racontée à l'aide de graphismes délicieusement rétro.
Je viens de finir la (courte) beta et je suis déjà impatient d'achever mon Robodig !
C'est vraiment bien foutu et assez difficile. Les graphismes sont fins, agréables et lisibles et la musique est excellente.
Il y a un brouillard de guerre qui ne se dissipe que là où on passe, mais on a un champ de vision au travers dont la taille dépend du niveau de vie (comme ça).
Les influences qui me viennent à l'esprit : Spelunky, Rick Dangerous et Metroid pour l'exploration. Capsized pour le shoot et Borderlands pour l'arsenal aléatoire.
Je pense que l'intérêt du jeu proviendra surtout du multijoueur qui promet de belles tranches de rigolade.
A l'attention de Magiko Gaming : J'ai apprécié que le pad Xbox soit détecté directement, par contre il faut absolument permettre de jouer avec le D-pad, (le stick analogique ne convient pas du tout à ce type de jeu qui demande de la précision) voire carrément de laisser la possibilité de configurer les touches à sa convenance (sauter à répétition avec un bouton de façade et tirer avec une gâchette en même temps peut devenir confus).
Voilà, je vais vous donner mon feu vert sur Steam et jeter un œil à vos autres productions en attendant des nouvelles.
Keep up the good work !
P.S: Je colle la vidéo ici pour une meilleure visibilité :
Et le lien vers Greenlight qui est cassé dans votre message : http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=92963567
Ah oui, en effet. un rappel à l'ordre en math et en Français dans la même journée, c'est rude.
Dernière modification par hitodama ; 13/09/2012 à 05h23.
Oui, désolé, voici le bon: http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=92963567
Merci.
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Je parle d'un "Platformines 2", donc d'une suite indépendante.
---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
Pour l'instant, c'est objectif Steam. Mais qui sait ?...
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h25 ----------
Merci!
Je confirme que tes références sont bien senties.
Ah oui, le multijoueur (+ coop), on en rêve aussi, mais "Platformines" (le premier) sortira sans multi.
Le D-Pad sert déja: pour changer d'arme (passer du flingue à la mitrailleuse, par exemple).
Il faudrait prévoir une customisation du Pad, effectivement... On l'a fait pour le clavier, mais pas pour le pad... (C'est étonnant, c'est la première fois qu'on a ce retour ?!... -pourtant légitime, je trouve-)
Merci!
N'hésite pas à mettre un commentaire aussi. Même bref, on en a besoin...
Et à en parler à tes potes aussi
Thx!
Uniquement PC.
Pas d'autres plateformes prévues pour le moment.
C'est "Casse-noisette" (remixé...) de Tchaikovsky.
@MagikoGaming Je vous découvre, non seulement j'attends maintenant Platformines avec impatience, mais aussi je rêve de jouer aux deux Platformance... C'est prévu sur PC j'espère ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Oui ils étaient dans le Indi Royale : the Gone Fishin' Bundle
http://www.indieroyale.com/bundle/th...-fishin-bundle
Tu peux les trouver sur Desura pour 2 € chacuns
http://www.desura.com/games/platformance-castle-pain
http://www.desura.com/games/platformance-temple-death
Cool, bon bah je passerai par Desura alors. Mais faut mettre votre site officiel à jour, c'est pas du tout indiqué !
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Carrément, oui! On a retardé (bêtement) mais c'est prévu de le faire au plus tôt (+ lien de Platformines vers Greenlight...).
Sinon, dim a tout dit (pour les Platformance sur PC), Merci!
Et aussi (mais c'est plus du PC): Les Platformance sont jouables sur XBox Live Indie Games(80 MS points = ~1€) et sur Windows Phone 7(1€).
Ouala.
Je recolle du topic des bons plans : Chester gratos ici : https://indiegamestand.com/.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Ah mince, je sais pas pourquoi j'étais sûr d'avoir lu le contraire.
Yep j'ai vu en jouant. A mon avis ce type de config est bien pour un jeu en 3D. Dans ce cas, en ce qui me concerne, je préférerais pouvoir me déplacer avec (quitte à switcher les armes avec le stick, même si c'est inhabituel).
Tu fais bien de me le dire je ne me suis pas encore beaucoup aventuré sur Greenlight et je savais pas qu'on pouvait commenter.
Hélas, mes potes IRL ne jouent que sur consoles et ne voient pas plus loin que le bout de leur Assassin's Creed...
Si si, en bas de la page: http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=92963567
Personne pour dire que FTL est sorti sur steam? Parce que je suis mal placé pour en parler, j'ai toujours rien compris à ce jeu.
Il est sorti sur Steam (Windows, Mac), sur GOG (Windows) et directement sur le site du jeu (Windows, Mac, Linux).
Il y a un trède dédié : http://forum.canardpc.com/threads/66...-les-boucliers
A noter que sur le site du jeu, ça passe par Humble Store et que ça fourni normalement à la fois une clé Steam, GOG et la version DRM-free (en tout cas c'est ce que ça a donné pour les backer sur Kickstarter).
Je sais pas si c'est le cas si on le prend directement sur GOG ou Steam.
DE CHELONIAN MOBILE
Non : si on prend sur Steam, on a la version Steam. Si on prend sur GOG, on a la version GOG.
Si on prend sur le site (Humble Store), on a la version DRM-free et une clé Steam (mais pas de clé GOG, normalement ; ça devait être réservé à Kickstarter).
Personne n'a une date pour la sortie de Retro city rampage?