Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10011
  1. #9241
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ori, Guns & Canolli, Cuphead, et maintenant Hollow Knight... Y a une vie après le pixelart lo-fi (que j'adore hein mais bon on a frôlé l'indigestion ces derniers temps) et ça c'est chouette !
    Oui, personnellement je m'en réjouis, car je commence aussi à saturer du pixel art 8-bit.

  2. #9242


    Nouvelle vidéo de présentation pour Unravel, l'ambiance a l'air toujours aussi chouette et le gameplay agréable.

  3. #9243
    Je vois Undertale qui se tape des notes de fou un peu partout sur le web, notamment 94 sur Metacritic et 9+ sur Gamekult.

    J'ai testé la démo dispo sur le site pour voir ça et je me suis dit "Putain, mais c'est de la merde".

    Deux exemples de trucs qui m'étonnent et qui sont pourtant mis en avant :
    - le mini-jeu quand l'ennemi attaque. Sérieux, c'est complètement nul. On dirait un set de mini-jeux codé à l'arrache par des étudiants de licence info
    - les graphismes 8 bits old-school jolis et riches. Je n'ai rien contre le pixel art (Dungeon of the Endless, Steredenn ou FTL ont un certain cachet) mais là c'est putain de moche. On sent que le mec est une quiche en arts graphiques et fait ce qu'il peut. Mais non, la presse trouve que ça déchire trop sa mère et que c'est un subtil hommage aux jeux d’antan créés dans un garage par deux gamins à lunettes

    Je suis le seul connard à avoir cet avis ou le jeu est surévalué à mort et bénéficie d'une hype incompréhensible ?


    Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu ressemble à ça :




    Je n'aime pas Phil Fish (le personnage public, je ne connais pas l'individu), mais le mec doit péter un plomb en voyant ça. Il s'est cassé le cul pendant des années pour pondre un truc chiadé avec Fez et, finalement, tout le monde se touche sur un étron esthétique.

    Sinon, à ceux qui pourraient sortir "Ouai mais tu vois, c'est parce qu'il a choisi de faire du 8 bits", je répondrais "Bah Shovel Knight aussi c'est du 8 bits"
    Dernière modification par nAKAZZ ; 25/11/2015 à 02h42.

  4. #9244
    - Les attaques des ennemis, on rentre dans de l'esquive de tirs façon shmup, c'est pas un "mini-jeu". Les patterns deviennent de plus en plus touffus tout en étant toujours cohérents par rapport aux ennemis et leur personnalité, et y'a d'autres mécanismes qui rentrent en jeu (le fait que le cœur devienne lourd, fixé sur trois branches façon jeu de rythme, etc.) petit à petit. Au début du jeu, c'est effectivement très calme.
    - Je trouve le jeu magnifique. C'est très minimaliste, j'aime beaucoup comment il alterne entre décors extrêmement dépouillés pour aller avec beaucoup (peut être trop pour certain) de parcimonie vers des trucs qui fourmillent de détails (la fin du jeu, bordel...). C'est très influencé par la gueule du premier Mother (Earthbound étant + 16bits) tout en ayant son propre style. J'ai adoré chaque PNJ, chaque environnement. Tu peux ne pas accrocher, mais si t'adhères un minimum à la DA c'est un régal tout le long. Faut accepter le minimalisme du bordel. Tu postes Napstablook en exemple de mocheté, c'est un de mes PNJ préférés, j'adore sa gueule (et toutes les interactions avec lui). La gueule du perso principal est sûrement la plus discutable (c'est souvent cité comme seul défaut de la DA même par ceux qui adorent le jeu graphiquement, c'est justifié), après en fonction des fins et de la personnalité que tu lui fais prendre, on fini par s'y attacher.
    Tu compares à Shovel Knights qui effectivement est très beau, détaillé, tout ça mais classique, c'est beaucoup plus banal au final.

    C'est mon GOTY 2015 avec Bloodborne, mais après je comprends à mort que t'aimes pas. J'imagine difficilement un jeu avec cette gueule ne pas laisser des gens indifférents.

  5. #9245
    Bin moi j'aime bien mais ça n'engage que moi :-)

    Il y a une histoire derrière, des surprises dans le scénario et certains dialogues sont plutôt comiques.

    Au niveau des combats, les mini-jeux changent suivant les monstres (et plusieurs mini-jeux par monstre). Ils sont en effet très basiques mais aussi brefs et plaisants, même si je suis d'accord qu'on avait déjà ça à l'époque de l'Amstrad.
    Et ce ne sont que des petites diversions au milieu de l'histoire et des énigmes.

  6. #9246
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je vois Undertale qui se tape des notes de fou un peu partout sur le web, notamment 94 sur Metacritic et 9+ sur Gamekult.

    J'ai testé la démo dispo sur le site pour voir ça et je me suis dit "Putain, mais c'est de la merde".
    Sans dire que c'est de la merde, je n'ai pas eu envie d'aller voir plus loin en essayant la démo (que je n'ai même pas terminé il me semble, je retenterai un jour peut être). C'est plus la faute au style de jeu je pense. Après, même si ça m'a paru gentillet tout au plus, on sent qu'il y a une certaine réflexion derrière tout ça, à travers qq dialogues ou une approche un peu différente, qui doit j'imagine se bonifier sur toute la longueur du jeu pour avoir ces avis dithyrambiques (c'est donc un des meilleurs jeux de l'Histoire ??!). Et visuellement, enfin au niveau de la DA, parce que techniquement c'est très pauvre, la démo ne fait pas rêver. J'ai regardé qq visu sur internet, il y a l'air d'y avoir qq ennemis + inspirés par la suite.

  7. #9247
    Je suis un peu de l'avis de nAKAZZ. Je comprends pas trop non plus cette hype, ça me passe au-dessus de la tête.

    Mais moi je n'ai pas testé la démo. Rien du tout.

    Mais ce que j'en vois et ce que j'en ai lu ne me donne pas envie de tester en fait. C'est pas pour moi.

  8. #9248
    Pareil pour moi.

    J'avais vu le jeu avant les tests et il ne me faisait vraiment pas envie. Après les tests encore moins.

    Par contre Shovel Knights c'est plus 16 bits, non ?

  9. #9249
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Pareil pour moi.

    J'avais vu le jeu avant les tests et il ne me faisait vraiment pas envie. Après les tests encore moins.

    Par contre Shovel Knights c'est plus 16 bits, non ?
    Disons que shovel est entre du 8 bit et du 16, ce qu'on pouvait trouver sur les derniers jeux nes de l'époque. Mais cela reste du 8 bits.

  10. #9250
    Non, Shovel Knight c'est du 8 bits par des mecs bons.
    Undertale c'est moche parce que le gars derrière n'est clairement pas un "artiste", c'est tout.
    Ce n'est pas ça que je critique (le dev derrière Rhem aussi a galéré) mais le fait que certains encensent le rendu visuel "trop charmant old school". Sérieux, si le projet était sorti sur Nes, la presse papier aurait clairement clashé cet aspect du jeu.

    J'ai testé le mini-jeu de combat contre plusieurs ennemis différents et ça m'a franchement fait l'effet d'un projet étudiant (un petit groupe de 2/3 personnes de ma promo de l'année dernière ont sorti un truc similaire).

    Après je ne critique pas le reste du jeu, c'est peut-être excellent, mais les notes obtenues un peu partout (dont un 9+ sur Gamekult) laissent penser que c'est un titre qui fera date et qu'on en parlera encore dans une dizaine d'années.
    Bah non, dans 6 mois tout le monde aura oublié Undertale. Ce n'est ni Braid, ni Super Meat Boy, ni Monkey Island.

  11. #9251
    Un jeu moche peut être un bon jeu.

    Perso j'ai envie d'y croire à ce Undertale, j'ai lu aucun test rien du tout pour pas me spoiler et le découvrir entier, me reste plus qu'à attendre qu'il passe dans mes prix (environ 5€ pour un jeu de la sorte) pour craquer.

  12. #9252
    Bah ouai, évidemment que tu peux avoir un jeu bien ET moche.

    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne critique pas le jeu en lui-même mais le fait que les graphismes sont considérés comme réussis/riches/charmants alors que c'est laid, ça ne fait que rajouter une couche à ce sentiment de hype qui entoure Undertale.

  13. #9253
    Undertale est sympa mais il ne mérite clairement pas tout ce boucan. C'est effectivement dégueulasse visuellement et il n'y a rien de vraiment novateur au niveau du gameplay.
    Je cherche aussi pourquoi il est autant encensé, je n'y ai rien vu d'inoubliable.

  14. #9254
    C'est très subjectif la qualité des graphismes. Mais ouais c'est moche.

  15. #9255
    Il y a des limites à tout.
    Là c'est objectivement laid, après on peut trouver ça beau, mais ça veut simplement dire qu'on aime un truc moche.

    Ça, c'est objectivement de la merde.

  16. #9256
    À l'époque c'était sans doute considéré comme quelque chose de très beau.

  17. #9257
    Je vais pas commencer un débat qui s'annonce bien merdique à base de positions bien campées.
    Surtout quand ça part sur des phrases bien casse couille (dans le sens où ça soulève un nombre infini d'autres questions/problèmes) comme " Là c'est objectivement laid, après on peut trouver ça beau, mais ça veut simplement dire qu'on aime un truc moche."
    Pour moi (et pour beaucoup d'autres aussi visiblement, puisqu'il est "surhypé") il est très beau avec une DA très minimaliste mais excellente, d'autres trouve ça grave laid, nuff said.
    Et non, ceux qui comme moi ont adoré sont pas près de l'oublier, c'est une connerie de dire ça. Ah mais t'y as à peine joué c'est vrai.

    (Et rien à voir mais je viens de faire la connexion dans ma tête avec Cave Story, l'ambiance du jeu est un peu similaire parfois.)

  18. #9258
    Pour rajouter mon point de vue. Au début j'avais le même avis que toi nAKAZZ. Genre gameplay naze, dialogues niais et longs, décors vides. Ils se sont pas foulés et qu'est-ce que c'est que cette hype? Et puis je me suis forcé un peu, et après le village dans la neige l'ambiance est devenue plus sombre. Et je sais pas trop ce qui c'est passé, mais je suis vraiment tombé sous le charme. Ma femme se demandait ce que je foutais à continuer à jouer à ce jeu.

    Je crois que les musiques + le design des persos + l'histoire un peu conte de fée, mais conte à l'ancienne, qui frise la cruauté. Ca va être dur de te recommander de foutre 10 boules dedans, parce que ce je suis honnêtement pas sûr de ce qui a créée ce revirement, et parce qu'il a fallu que je me force vraiment pour jouer 2-3h avant d'accrocher sévère.

  19. #9259
    Non mais je le prendrais en promo pour me faire un vrai avis, mais je pense malgré tout que les critiques sont beaucoup trop conciliantes parce que c'est un "indé développé dans une cave avec 50000$".

  20. #9260
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais je le prendrais en promo pour me faire un vrai avis, mais je pense malgré tout que les critiques sont beaucoup trop conciliantes parce que c'est un "indé développé dans une cave avec 50000$".
    Sauf que là on n'est plus dans le conciliant mais dans le totalement dithyrambique.
    Au passage, 9/10 dans CPC. Et je n'ai pas encore osé testé donc pas d'avis sur le jeu lui-même.

  21. #9261
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais je le prendrais en promo pour me faire un vrai avis, mais je pense malgré tout que les critiques sont beaucoup trop conciliantes parce que c'est un "indé développé dans une cave avec 50000$".
    Probablement aussi parce que le jeu ne sort pas au prix d'un AAA.

    J'ai pas eu le temps d'y jouer, mais vu les retours ça semble intéressant et bourré d'idées donc bon.
    En plus les gens le compare à la série des Mother, ça m'émoustille déjà.

  22. #9262
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais je le prendrais en promo pour me faire un vrai avis, mais je pense malgré tout que les critiques sont beaucoup trop conciliantes parce que c'est un "indé développé dans une cave avec 50000$".
    Je pense qu'il faut avancer dans le jeu pour comprendre d'où vient son succès. Moi aussi au début j'étais sceptique par rapport aux graphismes minimalistes et au ton léger du jeu, mais ce dernier se complexifie et s'assombrit progressivement. Le génie d'Undertale ne se découvre en fait que sur la fin du premier run, où, sans trop en dire, les codes du RPG (et du jeu vidéo en général) sont cassés à répétitions. Tout cela est en plus magnifié par la présence d'une galerie de personnage aussi attachants que WTF.

    M'enfin voila, Undertale, c'est la grosse bonne surprise de ces derniers mois, même s'il est, faut l'avouer, réservé aux gens edgy et aux indiefags fan d'art conceptuel

  23. #9263
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Probablement aussi parce que le jeu ne sort pas au prix d'un AAA. (...)
    DotA 2 est gratuit, il faut lui mettre 11/10 ?

  24. #9264
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    DotA 2 est gratuit, il faut lui mettre 11/10 ?
    Nan ça serait pour un jeu qui te paye ça voyons.
    Les f2p c'est un marché différent.

    Mais je suis dans le camp des un jeu c'est un produit, tu notes pas pareil le truc à 10€ et celui qui en vaut 4 fois le plus. C'est pas choquant pour moi.

  25. #9265
    Faut cesser de vouloir analyser ainsi ce qui est subjectif et implique quelque chose d'aussi complexe que l'émotionnel/l'empathie. Undertale c'est probablement qu'une question de feeling, d'immersion et vous pouvez dire "oui mais le visuel , gameplay etc..", la qualité n'a rien à voir la dedans car il s'agit d'une relation joueur/jeu qui marche ou qui ne marche pas, tout dépend de l'état d'esprit du joueur, de si cela touchera ou non certaines cordes sensible de son cerveau.

    J'ai un exemple parfait avec l'amstrad et un jeu mythique, Cauldron. Cauldron c'est un jeu qui visuellement est..relativement basique même pour de l'amstrad et avec un gameplay totalement horrible (même pour de l'amstrad) et pourtant, il a eu un succès certain, pourquoi ? Car c'était une nouvelle expérience dans le jeu vidéo, l'ambiance, l'approche du jeu, sa musique d'intro (que je vous invite a écouter dans la vidéo du dessous), son logo, il est impossible de décrire pourquoi la plupart des jeux amstrad/amiga avait cette particularité de vous envoyer littéralement dans un autre univers, ce serait comme tenter d'expliquer pourquoi une musique de trance vous touche profondemment la ou l'autre ne verra que du "boom boom boom", tout est une question de feeling et d'état d'esprit.


  26. #9266
    Oh putain en effet cette musique d'intro ! Qui me rappelle étrangement ceci, c'est pas une coïncidence.

  27. #9267
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    DotA 2 est gratuit, il faut lui mettre 11/10 ?
    Nan mais les notes d'Untertale ont pas l'air de prendre en compte le budget ou le rapport qualité/prix. Comme les avis que tu peux lire à droite à gauche, sur Steam, metacritic ou je ne sais. C'est plus des notes coups de coeur je pense. Ou alors qui rendent hommage au gros travail d'écriture. Perso, si je devais mettre une note, je serais bien emmerdé. Ce qui est sûr c'est que c'est un jeu que je suis pas prêt d'oublier, parce que ouais c'est vraiment spécial.

    Si tu veux une comparaison, c'est peut-être comme Blair Witch. C'est cheap, des gens se focus "whawou avec le budget, le truc de ouf!", et c'est pas hyper avancé graphiquement. Mais quand tu mates le film, tu penses pas au budget. Tu es capté. Ya un petit truc plus brutal dans la réalisation, et le film fout vraiment les boules.

  28. #9268
    Pour moi c'est plutôt avec les AAA qui reproduisent à la chaine les mêmes formules mais cochent toutes les cases de production value qu'on est trop conciliant. Genre avec tous les jeux qui sortent du moule de l'open world à la Ubisoft avec leurs tours, leurs éléments à collecter et leurs phases de craft.

    Undertale c'est un jeu entièrement cohérent et dont le gameplay se renouvelle constamment.
    On parle du "mini-jeu" des phases de combat mais en réalité chaque ennemi est différent (et pas uniquement dans ses patterns), les énigmes reposent sur des mécaniques sans cesse changeantes, les donjons sont inventifs.
    Niveau narration le jeu tente (et réussit) des trucs et il fait partie de ces jeux qui parviennent à mêler des choix moraux à l'intérieur de leur gameplay (il est certes surpassé par Paper Please mais je le trouve sur ce point supérieur aux jeux Telltales.

    C'est un des jeux que j'ai pris le plus de plaisir à parcourir cette année (je le place pour ma part au dessus d'Earthbound et de Mother 3 que je termine actuellement) et je pense qu'il fera date (à côté de Braid ou de Portal).

  29. #9269
    Puisque vous parlez de jeux hypés, Vblank Entertainement prépare Shakedown Hawaii, un Retro City Rampage dans les années 90 et en 16 bits:


  30. #9270
    La musique ne va tellement pas avec le jeu...

Page 309 sur 334 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •